Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Timal's

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
10
et vous pensez que quelque heures d'exposition ont suffit a detruire toute la psilocibine ?? ils ont toujours leurs aspect un peu bleuit
 

Tibaldo

Matrice périnatale
Inscrit
31 Oct 2013
Messages
4
Bonjour à tous !
Je me permets de vous laisser un message pour vous faire part de mes questions (inquiétudes !) concernant la culture de champis.
C'est ma première culture de Golden Teacher en growkit.
Voilà: la pousse de mes champignons s'est très bien déroulée les 3 premières semaines (2 semaines d'attente avant l’apparition des champis, grosse poussée la première semaine de croissance avec beaucoup de champignons).
Or, depuis une semaine, j'ai l'impression que la croissance stagne: les champignons ne grandissent pratiquement plus, et en plus, ils commencent à prendre une couleur un peu "verdâtre" : sous les corolles, et aux endroits de contact avec le plastique du bag. J'ai aussi remarqué que les pigments des chapeaux s'estompaient du marron au jaune-marron-vert.
Les corolles ne sont pas encore décollées (il me semble !), donc je n'ose pas récolter maintenant. En plus, le champis ne sont pas très grands pour des Golden Teacher (10 cm pour le plus grand - c'est le premier flush, certes).

J'ai pensé que c'était un manque d'aération (je n'ai pu aérer qu'une fois / jour pendant 4-5 jours, et il y a une grosse quantité d'eau dans le bac pour humidifier l'athmosphère), mais même en re-ventilant deux fois par jour depuis 3-4 jours je n'ai pas vu de croissance. La température reste inchangée (env 21°C)

J'aurais voulu vous montrer des photos mais je n'arrive pas à les poster :(

J'attends vos conseils.
merci ! :)
 

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Tibaldo a dit:
une couleur un peu "verdâtre"

En général vert = pas bon !
Envois une photo si tu peux mais sinon les seules couleurs dans ce cas là que tu peux voir c'est :
-blanc : normal
-marron : champi avorté ,autrement dit il pousse plus mais reste comestible
-bleu : oxydation de la psilocybine ,rien d'alarmant

Là dans tout cas je peux pas garantir ma réponse.
Il y a une odeur particulière avec ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
yep vert qui tire sur le jaune c'est couic
après ça peut être l humidité des grains de seigles qui jaunissent le substrat ( si c'est jaune )
 

T3uFeur

Matrice périnatale
Inscrit
6 Nov 2013
Messages
12
Bonjour tout le monde,

C’est ma première vraie cueillette de champi.
J’ai parcouru les forums et divers site Internet mais j’ai des doutes encore.

J’aimerais savoir si j’ai affaire à des psylos sur chaque photo.

Concernant ce premier groupe, ils ont été cueillis dans un champ très humides, grosse flaques, limite marécageux. Ces 3 champs sont entourés par une forêt, notamment sur 2 faces de ses champs.
Il y a eu un coup de froid ya peu, de gros orages et quelques belles éclaircies dernierement du coté d’Avallon.
Ces champs sont broutés toute la journée par des ovins et un cheval (et des vaches je crois) d’où de belles grosse bouzes a sa memere.


CHAMPI noir :
1383779058.JPG




Uploaded with ImageShack.us

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

j'ai peu de doutes sur ceux la car depuis leur cueillette ce sont les seuls a s etre terriblement asséché et teinté de bleu foncé / noir de maniere intense. De plus c etait les seuls tres visqueux malgré les multiples pluies qui les ont lavés ces derniers jours.

Concernant la vidéo ou l'on voit toutes les especes recueillies aujourd'hui et que je cherche a identifier, quelques uns mais peu, ont été pris pres de pins dans des sous bois mixte (chataigniers, hetre, bouleaux) :

[video=youtube;yviMQJOgj3k]

Video champi avallon nov 2013 - YouTube



Si vous etes des experts capables de me dire que je n ai aucun semilanceata meme pas les noirs en photo ni de psilocybe montana, ni d atlantis ou inquilina car c est ce que je visais, alors va falloir travailler dur eheh ^^ ...
j ai peut etre 2 3 cyanescens sur la vidéo ... A IDENTIFIER ...

Je vous remercie vraiment pour l'aide apportée

A bientot,

Geo
 

KONI

Matrice périnatale
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
8
Bonjour a tous, je poste un petit message car j'ai un petit doute :

J'ai commander sur shay... Des truffes, et je les aient recu 1 mois après la commande... Le paquet a été ouvert par la douane mais je l'ai quand meme recu...^^ bon a l'ouverture des sachet woooo l'odeur !!! Ca sent vraiment le vomis... Et il y avait un peu de jus dans le fond des sachets. J'avais déjà reçu des truffes chez eux qui sentait pas très bon non plus mais la c'est puissance mille !! Je les ai mise a sécher sur un fil et ca embaume un peu mon apart... Alors est ce que c'est déjà arriver a quelqu'un et est ce consommable

Cordialement
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
poubelle , les truffes fraîches c'est le risque , sèche pas de problème de liquide donc pas pourries
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
retour à l'expé, tu prends une photo et tu contacte sha****na, généralement ils te trouvent une solution; soit un avoir ou autre ;)
 

redya

Matrice périnatale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
12
slt a tous
sa fait 3 semaines que j'ai acheter un kit de culture de chez zam... (des mexicains) j'ai déjà récolter mon premier flush et en ce moment je récolte le second et je me posé une question car dans mon kit il me reste encore quelques champi a récolter mais il n'ont pas colonisé la totalité de la surface de la boite mais le myselium oui
dois-je laissé encore le kit dans le sac ? ou faut il qu'après la récolte je la remette dans le noir ?
en espérant mettre fait comprendre
j'attend une réponse de votre part merci d'avance tchou
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
De ce que j'ai compris tu te demandes si placer un peu ton kit dans le noir permettrait d'avoir plus de champignons alors que le mycélium est bien étendu dans toute la box.
L'obscurité est utile dans la phase dite d'incubation, c'est à dire lorsque le mycélium envoit ses hyphes coloniser le substrat. Le but est donc de faciliter l'évolution du mycélium, ce dont tu n'as pas besoin.
Tu peux par contre tenter un dunk, c'est assez efficace en cas de récolte assez faîble : remplis la boîte d'eau, tu la places entre 12 et 24 heures au frigo avant de la vider doucement et consciencieusement de l'eau et de la replacer dans le sac.
 

redya

Matrice périnatale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
12
je la remplit d eau même avec le mycelium et je referme et au frigot c est ca
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Bah oui avec le mycélium, tu vas pas l'enlever ;) Oui c'est ça.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
boulidou a dit:
retour à l'expé, tu prends une photo et tu contacte sha****na, généralement ils te trouvent une solution; soit un avoir ou autre ;)


trop tard pour la toff puisque dit-il , il sont au séchage donc c'est mort , certain toujours prendre la toff dès ouverture quand tu flaire truc naze Koni ;)
 

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Ouech !

Simple problème de séchage de champis.
Voilà ,ça va faire trois semaines/1 mois que mon premier flush sèche dans un meuble et c'est toujours pas craquant...
Il y a du coup le deuxième en train de sécher sur l'étagère du dessous.
Et là le troisième va arriver.

Je suis à Toulouse et là il fait que de pleuvoir tout le temps ,l'année dernière j'étais à Nice et ça a séché en 10 jours...
Du coup je vois bien qu'il y a un truc qui va pas.
J'annonce aussi qu'en dessous il y a l'évier et les plaques de cuissons (en gros c'est dans un meuble accroché au mur).
Ce dernier élément je viens à peine de m'en rendre compte comme un teubé !

Du coup vous pensez que c'est causé par ça et qu'il faut que je les déplace ?
Ou vous avez une autre explications ?
Le truc c'est qu'à les laisser trop longtemps à l'air libre ils vont perdre de leur efficacité... et en même temps manger des champis à moitié sec c'est pas génial

Conseils please !
 
G

Guest

Invité
Boite en carton sur ta box ADSL ou sur un element chauffant(type box tv,ou tour pc,ou Bbox,bref en 4-5 jours c'est réglé comme ca)
 

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Arf je suis en résidence universitaire j'ai pas de box... par contre j'ai un chauffage ?
 
G

Guest

Invité
Ben boite en carton sur le chauffage.
Tant que ca depasse pas 60° c'est cool^^
 

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Ok merci !

Je pense pas que le chauffe pousse jusqu'à 60 degrés ahah
 

Tigrou

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
20
Bonjour, je n'arrive pas a uploader de photo.

J'ai mon growkit depuis une semaine, je l'ai placé pret de mon humidificateur.

J'ai cru comprendre que mon sachet zamnésia avec des troues n'avait pas besoin d'être aéré.

J'ai un doute, mon mycélium est tout blanc sauf une toute petite boule qui fait son apparition qui semble grise.

Mon Kit est-il contaminé a cause de ce détail ?

Dois-je retirer cette petite boule qui pousse sur le bords de ma growbox ?

Dois-je la laisser tranquille ?

La situation n'est comme ça que depuis quelque heures, je sais que je dois aller me présenter mais je préférais poster avant au cas ou il s'agisse d'une urgence

Avant de poser ma question j'ai lu une bonne partie du topic mais je n'ai trouvé que des réponses approximatives

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Haut