Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

dawney

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
42
Wow! Tes cakes ont l'air en super forme! Bravo et bonne cueillette ! :p
 

bodhipunky

Matrice périnatale
Inscrit
27 Oct 2013
Messages
4
Salut les Jones!

Bon, dîtes moi, je m'en reviens d'une maigre cueillette de Psilocybe Semilancaeta. Du coup, un peu frustré je me suis dit: "Bein alors comment qu'on va récolter quoi?". Du cubensis manifestement...Le choix me semble fait, commencer par le niveau 1, des kits tout fait, et 2 voire 3 variétés (Thaï, Méxicain, Equatorien). Mais je me pose la question du rendement. Manifestement il est prédit environ 400gr de récolte par flush (récolte si je capte bien, et 3-4 récoltes possibles, mais les champi perdraient 90% du poid total une fois sec, et une portion serait de 20gr...

donc une récolte ne rammenerai t'elle que 2 "portions"? pour une trentaine d'euro?
:/
 

bodhipunky

Matrice périnatale
Inscrit
27 Oct 2013
Messages
4
Encore une petite question. J'ai entendu parler de contamination, il faut manifestement retirer la récolte avant que les chapeau ne s'ouvre. Mais que se passe t'il après? les spores ne doivent t'ils pas tomber pour redévelopper le champignon depuis le mycélium? Peut-on faire pousser des psilocybe semilanceata sur un mycélium d'un kit de méxicains par exemple?
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Salut bodhipunky,

Que de questions... Je vais essayer d'apporter un peut d'eau à ton moulin.
Coté rendement ce sera 400g voir + au TOTAL, en 4 ou 5 flush, tout dépend du kit, de la variété, etc.
ci dessous un joli flush de mc kennaï.

https://www.dropbox.com/sh/ngig23r1bm9v63c/tlXMJrESEQ

Mais tu peux aussi récolter moins, y'a pas de règle, c la nature.
pour la "portion" compte entre 10 et 30g frais ou 1 a 3 g sec.
Ensuite coté entretient, beaucoup d'hygiène, ne pas toucher le pain(substrat à main nu, risque de contamination, du kit j'entend bien. lol.)
Aérer ton sac une fois par jour.
Récolte avant sporée, qui stérilise le kit et voir l'infecte, (ça ne le rendra pas éternel pour autant, mais ça le feras durer, celui que tu vois en photo est toujours en vie, après 5 ou 6 flushs il me fait 2 champ par semaine :mrgreen:)I
Il n'y a pas fécondation du substrat par sporée. c'est comme ça.
Le mycélium devient stérile au fur et a mesure.Tu ne feras point pousser de semilenceata sur un substrat de mex ou autre.
En revanche tu peux faire une empreinte de spore de tes semilenceatas pour en faire une pf-tek.
Comme ça http://www.psychonaut.com/champigno...ns-posez-vos-questions-ici-81.html#post790082

A+
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
Je crois que boulidou a fait une petite faute de frappe :
Une 'portion' compte entre 10gr et 30gr FRAIS ou 1gr à 3gr SEC.
En gros, tu feras autant de portion dans une récolte, qu'elle soit fraîche ou sèche.
Exemple : 200gr frais = 20gr sec = environ 10 portions
Néanmoins, si tu conserve mal tes champs ils perdront de leur potentiel.

Tu ne m'a pas l'air tres renseigné sur le sujet (je me trompe peut etre), je t'invite à lire ceci :
http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
si ce sont des psylos cubensis non (hormis l'azurescens qui se dose comme le pana cyanescens ) , c'est bien les doses de faible à moyen en frais ( entre plateau 1 et 3 )

50gr frais on évite car là ça devient hard et on voyagera dans le 5 , hors contexte de la réalité

boulidou connait bien son sujet , si c'est une affaire de doses et non séchages ce lien ( je peux les gars ? ) sera davantage utile .

http://www.shroomery.org/6257/Magic-Mushroom-Dosage-Calculator
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Hello ! je précise quand même qu'une portion dépend de l'utilisateur. Pour certaines personnes 1g sec peut amener un trip assez fort. Ça dépend aussi de la "puissance" de tes champis. Le seul moyen c'est de tester par palier, c'est à dire commencer à 0.5g pour voir comment tu réagis, puis monter à 1g. Ci c'est pas assez fort passer à 2g, etc....

Si je dit ça c'est qu'avec un type de champi il me fallait 2g pour un trip juste moyen. Puis j'ai fait pousser une autre box et la c'était 1g pour un trip plutôt fort !!!! Un ami a pris 2g direct, comme c'était la dose d'habitude et c'est tapé un bon gros bad ingérable... car surprit par les effets et pas l'habitude des fortes doses.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
yep man ça dépend mais ça revient à ce qu'on dit
c'est entre 10 et 30 du normal à fort et entre nous la dose faible en cubensis je vois pas trop l'intérêt ou alors autant mieux rien prendre , 0.5 gr représentent donc 5gr frais en cubensis , ce qui me semble très léger même consommés avec de l'alcool ...
les cubensis c'est pas des pana non plus , si ce sont des panas là ok c'est du 0.2gr sec pour le débutant qui essai.

Les mush ne fonctionnent pas comme du LSD , que tu redrop 1 heure après ça sert pas à grand chose car les 0.5gr au bout d'une heure ils se consument progressivement dans le sang (la tolérence prend déjà effet )donc au final t'en redrop + que si t'avais pris 1gr en une traite et c'est là que BIMMM tu t'en prend une méchante dans la tronche.
quand tu lis dans les smartshop de redrop c'est un protocole de mise en garde , tu remarquera que le redrop c'est dans toutes les substances qu'ils l'écrivent alors que c'est faux pour certaines
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Oui, tu remarquera quand même que je n'ai pas parlé de redrop, je parle d'une prise avec 0.5g sec par exemple. La prise suivante je prend plus, etc...
Je dis ça car avec 0.5g je me suis pris une fois une claque pendant 6h, sans rien d'autre (alcool, weed, etc.) ajouté. On est pas tous foutu pareil :)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
oui toi expérimenté , mais va dire ça à un débutant , t'as fais ça de manière progressive dans le cours du temps en faisant des longue pauses mais souvent les nouveaux tentent comme ça ( ce que j'ai fais y a peu temps avec le LSA , grosse claque lol ) et se font surprendre .

Sinon lol , je crois qu'on c'est tous tapé la big dose de psilo même avec 0.5 gr , de mon coté une fois j'ai vu la lune avec 10cl de vodka et un seul mush de 0.7gr
Mais bon je pense que ceux là sont des perles rares dans le mon mushroomesques ^^
Enfin prudence avant tout et tu as raison en fin de compte
 

Airohzz

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
72
Bonjour à tous ! :)

Alors pour faire court j'ai commencer la culture de ma 2ème box après le succès mitigé de ma première petit box (7gr sec en tout environ..)
J'ai donc opté pour une grande box d'équatoriens, tout ce déroule très et la box est vraiment blindé de champi, il n'y pas un centimètre carré de libre haha !

Les champignons font tous entre 2 et 4/5 cm environ et sont encore plutôt jeune, mais j'ai remarqué que quelques champi avait le chapeau un peu noir/noircit et atrophié, je suppose que c'est des avortés après avoir scruté le forum,
ma question est: que dois je faire de ces avortés ? je dois les enlevé ? manœuvre assez risqué à mon goût parce que je risque d'enlever pas mal d'autre champi en même temps..
si c'est pas obligatoire de les enlever y'a t'il des risques pour les autres champis ?

Voilà merci de vos réponses !

PEACE
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Les avortés sont tout aussi bons que les autres a consommer (c'est a dire, pas très bons, mais efficaces), il n'y a pas a les enlever avant les autres, il vaut mieux tout récolter en une fois et ne rien laisser au risque d'avoir quelques spécimens qui peuvent pourrir.
 

Batjuju

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
110
Bonjour à tout le monde!!!!

Voilà aujourd'hui cela fait 7 jours que j'ai lancé un growkit de mexicains de chez Zamnésia, et euh comment dire : bah ça a pas l'air d'être au top! il y a très peu de mycélium de développé, environ 7 ou 8 petit tas d'environ 0.50cm de diamêtre ( je sais une photo serait plus utile mais je n'arrive pas à la poster :((((( ).

Les conditions m'ont l'air bonne pourtant : température de 23°, condensation à l'intérieur du sac, aération 1 fois par jour,....
Mais j'ai l'impression que le mycélium ne se développe pas est ce que c'est normale au bout de 7 jours? ou est ce que je suis trop impatiente?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
en deux mots : c'est normal

et oui tu es impatiente je confirme ! lol
 

Timal's

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
10
Salut tout le monde je passe par ici je voudrais savoir : en faite j'ai fait 3 recolte sur mon growkit de golden teacher et je suis parti en vacance laissant le kit pendant 1 semaine sans m'en occuper , en revenant 2 gros champignons avaient pousser et trempait presque dans l'eau leurs corolles etant deja entierement decollé . Je les ai coupé depuis une semaine ils sont entrain de secher , les troncs et les chapeau ont pris une couleurs noire , est ce que je peux quand meme les manger ?? peuvent ils etre contaminés ?
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Oui tu peux les manger. A priori non ils ne doivent pas être contaminés a moins de sentir mauvais ou présentent des couleurs inhabituelles. Par contre ton kit ne va sans doute plus rien donner.
 

Timal's

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
10
ok merci beaucoup je les ai expose un peu au soleil et a l'air libre ce matin pour quils sechent plus vite cela n'est pas un probleme non plus ?
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Pas de soleil, ça détruit la psilocybine, plusieurs solutions, moi je fais entre 2,3, feuilles de papier journal.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Le must c'est de les accrocher comme du linge avec une ficelle/aiguille dans un coin sombre d'une ièce si ce n'est qu'une histoire de deux mush .
Et le journal à mon avis n'est pas la meilleure solution à partir du moment ou il y a un contact sur une matière absorbante qui pompera autant que le soleil la substance si tant convoitée , mais c'est pas la plus pire des méthodes non plus ^^
En effet c'est toujours mieux que les faisceaux de lumière directes
 
Haut