Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Nicoto

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Août 2013
Messages
54
Bonjour,
j'ai une growbox venant d'******* et sur leur vidéo ils ne disent pas d'ouvrir le sac chaque jour. Je pense que c'est parce que le sac possède un filtre à air mais je préfère avoir une confirmation ici. Dois-je donc ouvrir le sac chaque jour ou pas ?

Merci
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
C'est préférable Nicoto, ça ne coûte rien de le faire tant que tu fais attention a l'hygiéne. Et en phase de croissance, c'est conseillé d'ouvrir au moins 3 fois par jour, une dizaine de minutes.
 

Shotox

Matrice périnatale
Inscrit
24 Oct 2013
Messages
10
Bonjour a tous, je possède un growkit il est en phase de fruitation ( Je l'ai dunker mercredi dernier, 1er flush, les pinheads sont apparues ce mercredi ) .
Ce matin en me levant j'ai constaté 2-3 petits champignons noir et un peu casser ou déformer bizarrement avec quelques taches verte sur le mycélium, du coup j'aimerais savoir si c'est grave ou si je peut encore faire quelque chose pour sauvé tous ça ... :paranoid:
quelques photos ci jointe:
- http://img849.imageshack.us/img849/2374/7tws.jpg
- http://img841.imageshack.us/img841/2317/f4we.jpg
On vois entouré en grand les champignons " cassé " couleur noir ainsi que les petites tâches verte sur le mycélium entouré en plus petit


Merci de votre attention et j'espère que vous pourriez me donner quelques conseils c'est assez urgent car ça fait que quelques heures
( 2-3 heures ) que cela est apparu et donc je peut peut-être avoir de la chance si je m'y prend vite


PS:veuillez m'excusé pour les fautes d' orthographes
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Désolé je vois rien du tout sur la photo donc simples conjectures :
S'il y a une moisissure vraiment verte (et pas bleue hein), ça pue du cul. Tu peux tenter une ablation de la partie prétenduement infectée avec des instruments sterilisés mais il vaut mieux prendre le risque que si tu es sûr qu'il s'agit d'une contamination. De toute manière, si tu attends un peu (24 h) tu seras vite fixé, ça se propage très rapidement cette saleté et ça sent mauvais.
 

Shotox

Matrice périnatale
Inscrit
24 Oct 2013
Messages
10
Merci d'avoir répondu aussi vite, c'est pas tellement la moisissure verte qui m'inquiète car il y as 2 tâche toutes petites pour le moment mais c'est surtout les champignons qui ont l'air vraiment cassé et de couleur noire ( jentend par cassé qu'ils sont noir fragmenté comme écrasé voir même cramé mais ça m'étonnerai car j'utilise une lampe LED qui chauffe très peu ) aucune odeur suspecte
 

Shotox

Matrice périnatale
Inscrit
24 Oct 2013
Messages
10
Sur les photos les champis suspects sont entouré par les gros cercle rouge et je pence suivre ton conseil de ne pas paniqué pour rien et laisser le temps passé pour voir si il y a une évolution ou pas.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
S'ils noircissent, ont un aspect un peu fatigué, peut être sont-ils avortés, de toute manière tu ne pourras rien y faire et ils seront bons a manger (façon de parler hein) et efficaces sauf que petits et incapables de croître davantage.
Sinon un aspect brun n'a rien d'étrange, ils blanchiront avec leur croissance.

Consultes tout de même ce que tu peux trouver (ici ou ailleurs) sur les différentes moississures, personne ne sera plus capable que toi de savoir ce qu'il en est vraiment.
 

Shotox

Matrice périnatale
Inscrit
24 Oct 2013
Messages
10
j'ai regardé les différentes moisissures et elles me parraisent beaucoup plus impressionnantes que mes tâches suspectes
mais je trouve bizarre que c'est apparue en 3-4 heures maximum ( leurs pied sont vraiment noire et craquelé )
au pire c'est juste 2-3 minuscules champotes si ça ne craint pas de tous contaminé cest pas important .
je vais laisser passé 12h-24h pour voir ce que ça donne
 

Nicoto

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Août 2013
Messages
54
Jackal_le_chacal a dit:
C'est préférable Nicoto, ça ne coûte rien de le faire tant que tu fais attention a l'hygiéne. Et en phase de croissance, c'est conseillé d'ouvrir au moins 3 fois par jour, une dizaine de minutes.
Merci pour ta réponse mais qu'entends-tu par hygiène ? Ouvrir le sac dans un endroit relativement propre c'est bon ?
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Oui déjà, un endroit fermé, sans trop de poussière (et de crasse en tout genre a fortiori). Mais aussi ne pas respirer dans le sac et se laver convenablement les mains voir les désinfecter ou utiliser des gants en latex. N'hésites pas a en faire trop, les champis en growkit ça demande pas grand chose hormis de l'hygiène.
 

ryu

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2013
Messages
18
Bonjour à tous, J'ai donc lancé un kit de champi mexicano ! il y a 8 jours cependant, le substrat est colonisé par la substance cotonneuse blanche ( excuser moi j'ai oublié le nom) le sac est à 24° constant et présente de l'humidité reconnue par la buée sur le sac, mais rien ne pousse, j'ai lu que c'était de 6 à 10 jours les pin-up sur cette espèce mais sa m'inquiète.. à vôtre avis ? :D

Cordialement,
 
G

Guest

Invité
C'est normal ca peut aller de 2 a 3 semaines avant de voir apparaitre le premier flush^^
 

ryu

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2013
Messages
18
Hum ok :wasted: bon et bien que la nature fasse son ouvrage ^^'
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Bonjour !

Je viens poser ma petite question ici, je pense pas que ça soit une réel pb mais sait on jamais.

J'ai récolté moult flush de champottes ces derniers temps, et à chaque fois, je les met dans un sachet zip, entouré d'un torchon, dans un bocal, au frigo.

Mais ajd, je viens d'aller voir mes petits champignons, et ils sont tout noir ! Aucun autre odeur que celle du bon champignon frais, mais ils sont vraiment tout noir.

C'est grave docteur ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
étrange qu'ils aient prit l'air alors que t'as bien rangé les mush dans des zip.
Précise le torchon c'était bien au dessus du sachet zip pour cacher la luminosité ( pas important en plus ) ou dedans le zip ?
le seul ennemi du mush c'est l'air et la chaleur quand il est pas sec , sec il perdra progressivement de son essence la psylo à l'air au grès du temps

Sont ils bleus ou carrément noirs ???

Car là je pige pas trop , si t'as une toff ce serait bien
Les noirs ce sont bien ceux qui sont au frigidaire ( et quand tu dis frigo , tu parle de l'emplacement congélo ou le frais ? ) ???
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Merci de ta réponse. Frigo : emplacement au frais.

Le torchon est bien évidemment autour du sac de conservation.

Oui, tout noirs, vraiment couleur "terre". Bon il ont pas été exposés à la lumière, ni à la chaleur.

Ils sentent bon, mais font vraiment pas envie :/

je me demande si ils étaient totalement secs... dans ce cas les mettre dans une boite tous ensemble, si il réstait de l'H20 dans tout ca, ça a du les faire virer bleu foncés / noirs...
 

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Salut tout le monde !

Je pose vite fait ma question comme ça pas de création d'un nouveau sujet HOP HOP HOP ni vu ni connu ;)

Mon kit en est à son 2ème flush... là j'ai le plus gros champi qui fait à peu près 5-6 cm et les autres 2-3cm
Je pars demain pendant une semaine... que faire ?
Récolter dès ce soir (donc pas trop de profits sur le 2ème flush... ARG !) et le dunker pour qu'il soit opé demain midi
Ou laisser comme ça et attendre de revenir la semaine pro pour découvrir une forêt et espérer que tout ne soit pas stérilisé ?
 

ryu

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2013
Messages
18
Bonsoir, je ne suis pas un pro de la champi culture, mais tu a deux options celons t'est dires :

Option 1: tu perd 1 quart de ta culture mais tu sauve le reste
Option 2: tu prend le parie et tu risque toute ta boite sur un flush

Je pense que l'option 1 est plus rentable :D
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
On est fier quand ça commence a donner des résultats hein ? ;) Félicitations.
 
Haut