Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
dawney a dit:
Sinon j'ai remarqué une plus forte présence de champignons crochus et aux proportions anormales (tronc enflé et déchiré, chapeau qui décollent avant maturité). Les taches bleutés sont surtout apparu à la fin du premier flush et ont persisté après le Dunkin, aussi mon 2iem flush à pris 50% plus de temps pour arriver a maturité.

:-o J'ai trouvé ça dawney, on dirais que tout est normal, les traces bleus seraient des meurtrissures, le ralentissements de la croissance serait normal et les avortés et les mutants serait les meilleurs.

"Enlevez les couvercles. Avec vos doigts ou une fourchette propre, grattez la majorité de la couche supérieure de vermiculite sèche. Il sera probablement vu quelques traînées de mycelium par ci par la dans la couche supérieure. Ne vous en occupez pas. C’est un bon signe de voir une croissance agressive. Mettez un couvercle sur le pot et retournez le pot. Tapez légèrement le pot sur une table protégé avec un magazine. Le gâteau glissera sur le couvercle. Le couvercle du pot servira de base pour le gâteau. Quand vous manipulez le gâteau, faites attention à ne pas le secouer ou le meurtrir. Les meurtrissures font des marques bleu. Ce champignon est résistant et peut supporter une certaine quantité de manipulations, mais manipulez le moins possible. L’arôme distinctif de champignon, très plaisant.


Certains des premiers champignons sont ‘avortés’ ( chapeaux convulsés, tiges tordus, et croissance arrêtée), et ironiquement ce sont les meilleur en alcaloïdes magiques. Ils sont beaucoup plus puissant en magie que les beautés qui vont rapidement dominer le gâteau. Les petits « bébés champignons » avortés sont très bons. Après avoir vu la croissance des champignons, vous serez instantanément capable de reconnaître et récolter ces avortés. Tant qu’ils sont en bonne santé et pur, ce sont les meilleurs. Aussi, une autre forme de mutant va se manifester. Ce sont simplement les grosses taches ou les champignons avec un petit ou pas de chapeau, ils sont aussi bons pour récolter. Et avec ces mutants, apparaissent, les spécimens parfaits, les sporocarpes."

Technique de culture de Psilocybes Cubensis (PF TEK) par Psylocybes Fanaticus.
 

tigerdubitume

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
44
Bonjour, je me demandais s'il était possible de dunker avec de l'eau riche en nutriments pour apporter de l'énergie supplémentaire aux champignons et ainsi avoir des flush plus fournies, en savez-vous davantage ?
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
J'ai lu sur le forum, mais je ne sais plus ou, que quelqu'un préconisait de faire bouillir une patate dans l'eau et d'utiliser ensuite l'eau (refroidie) pour dunker
 

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Salut !

Alors j'ai une question qui n'a pas de rapport avec celle qui vient d'être posé...
Mais j'ai pas envie d'écrire un nouveau sujet ,il y en a déjà tellement ,une simple réponse me suffira bien !

J'ai un kit de mexicains qui marche plutôt bien ,en une semaine et demi j'en suis déjà à la récolte du premier flush ,pour le moment je suis plutôt content.
Cependant dans 10 jours c'est les vacances et je pars une semaine !
Sachant que demain je finis la récolte du premier flush ,je vais devoir redunker puis entamer le second.
Le problème : si le deuxième flush ne se finit pas avant que je parte je risque de rater le coche et de foutre des spores partout dans la box

Il y a-t-il un moyen d'éviter ça ? Cake au congèl ou un truc du genre ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
MAnX :
alors là lol , je connaissais pas mais bahh ma foi , c'est une patate aux principes égal à un bon engrais on va dire mais srx 16 années de culture de shrooms et toujours utilisé l'eau du robinet ....

Ladeuc :

Espérons juste qu'il sera aussi rapide que le premier , mais l'écosystème du second flush est en principe moins actif à produire donc 10 jours ça va faire juste mais retire la phase longue de la construction du mycélium du premier flush et tu devrais en principe avoir tes mush dans les temps , si pas pas grave t'en aura bien deux trois déjà presque adultes , les autres seront consistant malgré leur petitesse malgré tout , bref reposte plutôt dans 4 jours et montré ça car là on peut pas trop prédire ce que ton grow va donné en 10 jours d'avance
La bonne moyenne selon les variétés est de 8/12 jours entre deux récoltes donc t'es bon tkt
autant un qutrième flush peut mettre trois plombes à sortir mais le second pas à ce point là , je trouve même qu'il poussent plus vite , la sortie c'est autre chose ou vice-versa , la nature tu sais hein ??!!!
Je croise les doigts pour toi pour que ça roule ;)
 

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Ok je te remercie de ta réponse !
Là je souhaitais attendre jusqu'à demain la fin de la poussée des derniers petits champos du premier flush puis redunker et attendre jeudi pour repartir !
Bien ou il est préférable que je redunk aujourd'hui ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
de rien , yep le truc c'est qu'il faudrait qu'il sorte leur tête vite mais entre cette phase ça peut trainer donc je recroise les doigts pour qu'ils sortent d'ici vite car je remarque la poussée plus longue sur le second flush souvent contrairement à ce qui se dit souvent ( dépends des rendements box inégales en fait ) .
je serais toi j' attendrais demain soir pour faire le dunk , demain au soir prends les plus petits aussi et dunk 12h noir complet pas + , ne les laisse pas sinon avec le dunk ça va pas être très beau et ça va noyer les bébés et peut même rendre malade ta box avec le moisi qui stagnera sur la vermiculite .
et de toute manière si tu veux un 3ème flush pas trop pauvre c'est de laisser la force du mycélium aux prochains primordia et pas laisser les petit qui vont pomper et ralentir les suivant du 3ème , enfin tu m'suis ? XD
 

jahno

Matrice périnatale
Inscrit
12 Avr 2013
Messages
8
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un growkit équatorien et je ne suis pas rassuré du tout. J'ai l'impression que le substrat est rempli de "trucs" qui ont l'air d'être de jeunes pousses de champignons !!! Incroyable non ? C'est possible ? Quand j'ai mis les coups de fourchettes, ça a ressortie comme des petites pousses de champis !! De plus j'ai remarqué des tâches "bleutées" sur des côtés de la boîtes. C'est possible qu'une boîte soit contaminée en la recevant ou bien que des champignons y est déjà poussés ? C'est vraiment bizar... C'est ma deuxième box et je ne me rappelle pas de ça. A chaque fois des équato.

D'avance merci pour votre aide.

A bientot,

Jahno. :weed:
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Sans photo rien de sûr, mais que les champignons commencent a pousser c'est jamais un mauvais signe, et les traces bleues fais pas gaffe, c'est sympa aussi ;)
 

jahno

Matrice périnatale
Inscrit
12 Avr 2013
Messages
8
Jackal_le_chacal a dit:
Sans photo rien de sûr, mais que les champignons commencent a pousser c'est jamais un mauvais signe, et les traces bleues fais pas gaffe, c'est sympa aussi ;)

Merci de ton aide Jack! La photo arrivera quand j'aurais retrouvé ce fichu cable usb... En tout cas c'est vraiment chelou! J'ai l'impression que des dizaines et des dizaines de petits champis poussent déja dans la box que je viens de recevoir. Comme des petites pousses de soja l'interieur du pain... :|
En tout cas je viens de mettre le pain à mariner pour 24h... Je vous tiens au courant !

Et encore merci :weed:
 
G

Guest

Invité
jahno a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un growkit équatorien et je ne suis pas rassuré du tout. J'ai l'impression que le substrat est rempli de "trucs" qui ont l'air d'être de jeunes pousses de champignons !!! Incroyable non ? C'est possible ? Quand j'ai mis les coups de fourchettes, ça a ressortie comme des petites pousses de champis !! De plus j'ai remarqué des tâches "bleutées" sur des côtés de la boîtes. C'est possible qu'une boîte soit contaminée en la recevant ou bien que des champignons y est déjà poussés ? C'est vraiment bizar... C'est ma deuxième box et je ne me rappelle pas de ça. A chaque fois des équato.

D'avance merci pour votre aide.

A bientot,

Jahno. :weed:
Il est possible que ta box ai pris l'humidité et ai commencé sont travail toute seule,pas d'inquiétude,tant que c'est bleu ca va(c'est la réaction de la psylocibine en contact avec l'oxygène).
Par contre vert et mauvaise odeur=pas cool.
Sinon oui il est possible qu'un shop envoi une box contaminée,ca s'est deja vu maint et maint fois!
 

jahno

Matrice périnatale
Inscrit
12 Avr 2013
Messages
8
yoshinabis a dit:
Il est possible que ta box ai pris l'humidité et ai commencé sont travail toute seule,pas d'inquiétude,tant que c'est bleu ca va(c'est la réaction de la psylocibine en contact avec l'oxygène).
Par contre vert et mauvaise odeur=pas cool.
Sinon oui il est possible qu'un shop envoi une box contaminée,ca s'est deja vu maint et maint fois!

Merci pour ta réponse yoshinabis !! Je trouve quand même ça très bizare... Le truc en fait c'est que j'ai l'impression qu'il y en a vraiment énormément !! et ça pousse de partout, sur les côtés, à l'interieur...
Et je comprend pas que les chop envoie pas ça emballé dans un truc plus "safe". M'enfin bon...
 
G

Guest

Invité
jahno a dit:
Merci pour ta réponse yoshinabis !! Je trouve quand même ça très bizare... Le truc en fait c'est que j'ai l'impression qu'il y en a vraiment énormément !! et ça pousse de partout, sur les côtés, à l'interieur...
Et je comprend pas que les chop envoie pas ça emballé dans un truc plus "safe". M'enfin bon...
Ben humidité,lumière et chaleur=vie,donc si ta box avait assez d'humidité pour commencer son boulot,elle a commencé le processus...
Pas forcément la faute du shop.... mode de transport,durée et tout et tout...
Bref ta box est pas forcément morte...
Attends un peu,fait ton dunk(les mini champis ne craignent rien) et suis la procédure,tu vaerras bien....
 

jahno

Matrice périnatale
Inscrit
12 Avr 2013
Messages
8
Let's go ! :finger:

N.B: d'ici là j'essaie de vous caler une p'tite tof de la box que j'ai prise à la sortie du carton. Mes amis, que la volonté du psylo soit faite...
 

Kilouth

Matrice périnatale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
18
Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum, si quelqu'un pouvait m'envoyer un lien pour la page de présentation ça serait cool, ça m'éviterai de chercher partout parce que j'ai pas trouver ;). J'expose mon problème: j'ai commencer à cultiver des maisons de schtroumph (lol?) pour la premiere fois et j'ai un gros problème au niveau des "chapeaux" des mushrooms, ils sont très petits, de la taille de la tige presque et je me demande à quoi c'est dû. J'ai aussi des problèmes pour garder la température adéquate pour la pousse, et j'aimerai savoir comment vous faites pour augmenter la température chez vous pour la maintenir à 24 degrés. Merci d'avance pour vos réponses
 

redya

Matrice périnatale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
12
slt toutes et a tous comment vous allez je suis nouveau cultivateur j ai lu pas mal de truc sur le net a propos de la champi-culture mais rien sur l environnement a avoir laure de la phase de ventilation du bag quelq un saurait par hazard merci d avance
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Kilouth a dit:
Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum, si quelqu'un pouvait m'envoyer un lien pour la page de présentation ça serait cool, ça m'éviterai de chercher partout parce que j'ai pas trouver ;). J'expose mon problème: j'ai commencer à cultiver des maisons de schtroumph (lol?) pour la premiere fois et j'ai un gros problème au niveau des "chapeaux" des mushrooms, ils sont très petits, de la taille de la tige presque et je me demande à quoi c'est dû. J'ai aussi des problèmes pour garder la température adéquate pour la pousse, et j'aimerai savoir comment vous faites pour augmenter la température chez vous pour la maintenir à 24 degrés. Merci d'avance pour vos réponses
Salut, déjà comme tu le demandes gentiment, je te donne le lien pour te présenter : http://www.psychonaut.com/salon-ann...e-page-rankingesentations-312.html#post788402

Et bien déjà comme tu le signales, tu as un problèmes pour maintenir la température, donc sans doute l'humidité, c'est des facteurs très important lorsque les champignons poussent donc ne t'étonnes pas de ne pas avoir de gros toit à tes maisons.

Pour maintenir la température je peux te conseiller d'utiliser ta box internet! Ou par exemple une console de jeux ou ton pc. Je ne peux que te conseiller d'investir dans un petit thermomètre à trois franc six sous. Tu trouveras bien un moyen d'avoir une température adéquate.
Si vraiment c'est la lutte gréco-romaine, il y a moyen d'acheter un tapis chauffant pour les champis ... Je te laisse trouver le smartshop en ligne qui le propose ;)

Sinon bah bienvenus jeune padawan.

redya a dit:
slt toutes et a tous comment vous allez je suis nouveau cultivateur j ai lu pas mal de truc sur le net a propos de la champi-culture mais rien sur l environnement a avoir laure de la phase de ventilation du bag quelq un saurait par hazard merci d avance

Je ne comprend pas ta question.

Tu parles de quoi? D'un sachet de growkit? Si c'est ça tu n'as qu'à ouvrir le sachet, le vider et le réouvrir pour avoir de l'air à nouveau.

Si tu parles d'une technique plus particulière pour faire pousser genre la PF-Tek, perso moi j'en ai jamais fait donc je ne peux pas vraiment t'aiguiller mais il me semble que les types utilises un ventilateur d'ordinateur. Tu vois ce dont je parle? Les petit ventilateurs vendu à part ont l'air de très bien faire l'affaire.

Bonne journée.
 

redya

Matrice périnatale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
12
re ce que je veut dir c est que j ai peur quand j ouvre le sac les bacteries s infiltre en meme temp
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Franchement trakass, fait juste pas ça au dessus de tes poubelles ou de tes chiottes quoi.
 

dawney

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
42
boulidou a dit:
:-o J'ai trouvé ça dawney, on dirais que tout est normal, les traces bleus seraient des meurtrissures, le ralentissements de la croissance serait normal et les avortés et les mutants serait les meilleurs.

"Enlevez les couvercles. Avec vos doigts ou une fourchette propre, grattez la majorité de la couche supérieure de vermiculite sèche. Il sera probablement vu quelques traînées de mycelium par ci par la dans la couche supérieure. Ne vous en occupez pas. C’est un bon signe de voir une croissance agressive. Mettez un couvercle sur le pot et retournez le pot. Tapez légèrement le pot sur une table protégé avec un magazine. Le gâteau glissera sur le couvercle. Le couvercle du pot servira de base pour le gâteau. Quand vous manipulez le gâteau, faites attention à ne pas le secouer ou le meurtrir. Les meurtrissures font des marques bleu. Ce champignon est résistant et peut supporter une certaine quantité de manipulations, mais manipulez le moins possible. L’arôme distinctif de champignon, très plaisant.


Certains des premiers champignons sont ‘avortés’ ( chapeaux convulsés, tiges tordus, et croissance arrêtée), et ironiquement ce sont les meilleur en alcaloïdes magiques. Ils sont beaucoup plus puissant en magie que les beautés qui vont rapidement dominer le gâteau. Les petits « bébés champignons » avortés sont très bons. Après avoir vu la croissance des champignons, vous serez instantanément capable de reconnaître et récolter ces avortés. Tant qu’ils sont en bonne santé et pur, ce sont les meilleurs. Aussi, une autre forme de mutant va se manifester. Ce sont simplement les grosses taches ou les champignons avec un petit ou pas de chapeau, ils sont aussi bons pour récolter. Et avec ces mutants, apparaissent, les spécimens parfaits, les sporocarpes."

Technique de culture de Psilocybes Cubensis (PF TEK) par Psylocybes Fanaticus.

Eh bien! C'est une sacré bonne nouvelle! Ça me fait pensé que mon premier flush avait été fait via un duck n roll, donc p-e qu'en frottant trop fort les cakes pour les débarasser de la vermiculité collé partout avant de refaire un dunking ça les a meurtris un peu. Dommage que j'aille jeté mes champignons handicapés, mais bon c'est pas grave, j'ai amplement de champignons pour passer le deuil x)

Merci de partager ta trouvaille! En effet c'est un bon article :D
 
Haut