Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Redunker c'est pas obligatoire.

Si ça pousse sans discontinuité, bah ramasse et arrête de stresser :rolleyes:
 

Airohzz

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
72
Bonjour à tous,

J'ai une questions concernant mon grow kit d'équatoriens, voilà depuis 4 jours les premiers champignons sont sortit et ont bien grossit !

Mais j'ai remarquer sur un des champignons, une sorte de taches verte le long de son tronc; Ce n'est pas de la moisissure, le champignon a une belle tête et paraît tout à a fait normal. C'est juste un coté de son tronc qui est un peu vert genre vert claire, c'est assez léger mais je l'ai remarquer. C'est aussi le seul a avoir un peu de vert sur son tronc, c'est la couleur du tronc hein et non pas quelques chose de vert qui est dessus.

Donc je voulais savoir si ça vous été déjà arrivé, si c'est grave ? Est ce que je peut le laisser grandir et voir ou je dois l'enlever ? et sera t il comestible ?

Désolé je n'ai pas mis de photos mais s'il faut vraiment j'en mettrais une, c'est juste un peu galère de sortir le kit, je préfère rien toucher.

Merci d'avance ! PEACE
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Si c'est vraiment vert, c'est aussi vraiment pas bon signe.
Par contre (y a des chances que ce soit plutôt ça) si c'est du verdâtre, voir du vert bleu, voir du bleu, c'est la psilocibine et c'est bon signe ;)
 

Airohzz

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
72
Bah c'est vert/verdatre/bleu ouais .. et juste sur un petit bout du tronc, dans la couleur quoi
 

Guinze

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
26
Yes, donc je penses que c'est good :) les miens sont tous comme ça et ça passe TOP !

Envoi toujours une photo histoire de pas dire de connerie quand même, mais normalement, no prb !

ET merci pour vos réponses ! :)
 

Guinze

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
26
J'ai aussi une autre questions les amis !

Je pars pendant 3j, et j'ai personne pour s'occuper du kit.
Les premiers champignon de cette flush on commencé à voir le jour, et je me demander si la lumière les faisaient poussé (ou poussé plus vite).
Je mexplique : si pendant c'est 3j je laisse (très) légèrement ouvert la poche (déjà fait pour 2,5 j et ça n'a pas tué le kit), et que je le met dans l'obscurité la PLUS TOTAL, est ce que les champi vont "stoper" leur croissance, ou bien même BIEN la ralentir ?

Merci d'avance à tous !

Guinzounet !
 

Adeniumbiloba

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
8
Bonjour! J'ai un peu le même soucis que Airohzz, depuis le premier flush, quelques taches bleus sont apparues sur le dessus, mais ce qui me faire peur c'est que j'ai l'impression d'en avoir sur les côtés aussi, je vous postes quelques photos, si vous pouviez me confirmer qu'il n'y a pas de risques! (Mes champis avaient des bandes verticales beiges foncées sur certains, mais sinon ils avaient l'air en pleine forme)

Et merci!
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
@Guinze:
Tu stopperas rien du tout, les champis n'ont pas de chlorophylle, donc pas besoins de lumière pour s'alimenter et si tu laisse le bag ouvert risque de contat assurée au pénicillium spp.

@ Adéniumbiloba:
J'sais pô, on vois pas Grand chose avec ton couvercle. Bein!? mais tu fais quoi avec ce couvercle :rolleyes:???
 

Guinze

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
26
Merci boulidou !

De toute les façons je ne vais pas avoir tellement le choix ... :/
Car j'ai vraiment personne qui ne peut venir s'en occuper ...
Aurais-tu des conseils pour "minimiser" les risques ou autre ?

Merci
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Wouaip...récolte tout avant sporée, c'est ce que je ferais, plutôt que d'avoir des spores partout et p'têt une conta derrière, on a encore rien prouvé mais j'ai remarqué à deux reprise un liquide jaunâtre un peu visqueux s'installer sur mes kits après sporulation (alors coïncidence ou pas, contât ou pas contât, j'en sais rien du tout) à toi de voir .
A+
 

Guinze

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
26
Ok merci !
Je vais faire le test, et je vous dirai ce qu'il en ai d'ici là !

Merci encore l'ami !
 

Airohzz

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
72
J'ai arracher mes premier champis de la box, les plus gros qui été prêt, et ça laisse une tache verte/bleu sur le substrat, je sais que c'est l'oxydation du reste du champi mais je dois l'enlever en grattant ou je l'enlève qu'a la fin du 1er flush ? Sachant que y'a encore des champis qui sortent donc dans maxi 2/3j mon premier flush est terminé quoi.

Je voudrais juste pas que ça moisisse.

Et pour mon premier flush pour le moment j'ai eu 4 gros champis de 10g chacun, après y'a 2 petit champis et des tout petit, mais je pense pas qu'ils vont beaucoup poussé encore.. Et la terre est toute sèche, comme si les 4 gros avait pompé toute l'eau du substrat :/ . Je trouve ça vraiment pas beaucoup :-|

Et une autre question ! je me demandais si je pouvais pas couper les champignons frais en plusieurs morceaux afin de les faire séché plus vite ? au finale une fois sec je vais les couper en pleins de petit morceaux pour mieux homogénéisé la dose, Parce que je compte prendre 1g/1.20g pour mon premier trip, ce qui équivaudrait à un seul champignon sec quoi, donc y'a t'il un intérêt à les couper en plein de morceaux ou autant prendre 1 seul champignon ?

Merci de vos réponses ! PEACE
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

bandistem

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2013
Messages
8
yop merci lami, du coup on a récolter avec gants etc et pince a epiler ebouillantée, jai sortit carrément le pain du tuperware en le tenant avec les gants... On a pas tout cueuillit car yen a dautres qui arrive donc pas encore re-dunker, j'attends que ça pousse ^^ je vous tiendrais au jus de si j'ai eu conta ou pas, si non je vous detaillerai ma méthode ;) merci encore :) au fait 150G premier flush :) et séchage au four pareil je vous donne nos impressions !
 

bandistem

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2013
Messages
8
bandistem a dit:
yop merci lami, du coup on a récolter avec gants etc et pince a epiler ebouillantée, jai sortit carrément le pain du tuperware en le tenant avec les gants... On a pas tout cueuillit car yen a dautres qui arrive donc pas encore re-dunker, j'attends que ça pousse ^^ je vous tiendrais au jus de si j'ai eu conta ou pas, si non je vous detaillerai ma méthode ;) merci encore :) au fait 150G premier flush :) et séchage au four pareil je vous donne nos impressions !

Séchage au four à éviter absolument !!!!! J'ai lu quelque part que la température ne doit pas dépasser 35 degré pour le séchage, sur un très bon blog que voici : Erowid Vault Champignons Psilocybes : FAQ Champignons Hallucinognes - Psilocybes

Je l'ai fait au four à 50 degré juste chaleur tournante, il faut au moins 4 h (bonjour la facture d'electricité) et au final il sont meme pas sec, du coup je revient au bonnes vielles méthodes, la guirlande !! Je suis dégouté par cette histoire de four, j'aurais du me méfier... Ou alors les secher normal en premier puis au four mais je pense qu'il vaut mieux laisser le temps faire son oeuvre... Je les ai pas encore gouté mais je suis quasi sur qu'ils auront perdu beaucoup de leurs potentiel !! :(
Sinon je laisse pousser les autres petits avant de redunker, ya encore enormément de mycélium et pour le moment aucun signe de conta... OUF! Par contre le pain à bcp diminué... J'espère que tout se passera bien... Au fait, si il me reste encore des petits champis avant de redunker, je fait quoi?? je les vire ou bien? Merci et bonne journée !
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Salut tout le monde,
A mon tour d'avoir besoin de vos lumières.
Qui peut me dire comment c'est possible à ce stade de la fruitaison de choper une conta comme celle là???(pénicillium spp enfin il me semble, tout bleu sent le roquefort on dirait...)
Trop dégouté!!! Quesqui c'est passé? Tout se passait bien, le pain était dans un plastic récupéré de kit sha...nana et bag micro aéré avec de l'eau, j'ai transvasé le pain dans un terrarium style gros Tupperware transparent avec vermiculite et le lendemain...
https://www.dropbox.com/s/4bdal4svcfomjp9/IMG381.jpg
https://www.dropbox.com/s/isb2r9937duynnd/IMG380.jpg
https://www.dropbox.com/s/wer8uwadtusa844/IMG379.jpg
https://www.dropbox.com/s/dps0ccb90m7br2k/IMG378.jpg
https://www.dropbox.com/s/5qt886txsc7hocu/IMG376.jpg
:crybaby: inconsolable.
Merci.
 

Softyus

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2013
Messages
104
Bonjour je pense avoir Moisissure verte Trichoderma harzianum, T. viride, T. koningii Sur le bord droit de mon pain est ce que je peux couper pour areter la propagation et sauve tout le gauche de ma box ? Car ces tres leger es petite tache verte et blanche sur le pain et sur quelque mini champi
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
boulidou a dit:
Salut tout le monde,
A mon tour d'avoir besoin de vos lumières.
Qui peut me dire comment c'est possible à ce stade de la fruitaison de choper une conta comme celle là???(pénicillium spp enfin il me semble, tout bleu sent le roquefort on dirait...)
Trop dégouté!!! Quesqui c'est passé? Tout se passait bien, le pain était dans un plastic récupéré de kit sha...nana et bag micro aéré avec de l'eau, j'ai transvasé le pain dans un terrarium style gros Tupperware transparent avec vermiculite et le lendemain...
https://www.dropbox.com/s/4bdal4svcfomjp9/IMG381.jpg
https://www.dropbox.com/s/isb2r9937duynnd/IMG380.jpg
https://www.dropbox.com/s/wer8uwadtusa844/IMG379.jpg
https://www.dropbox.com/s/dps0ccb90m7br2k/IMG378.jpg
https://www.dropbox.com/s/5qt886txsc7hocu/IMG376.jpg
:crybaby: inconsolable.
Merci.

Y'a quelqu'un qui peux confirmer ou infirmer si il y a contamination?
Merci.
 
Haut