Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
beben a dit:
Bonjour tout le monde je suis nouveau dans le domaine de la culture des champignons j'ai commandé sur ******** des thai j'ai eu mes 4 flushs nickels mais apres le premier il y avait une espece de mousse (champignon?) bleu qui se formait pour devenir toute blanche et apres mes champi poussaient correctement. Mais hier un pote m'a dit que certaines bacteries pouvaient limite nous tuer ou etre tres graves pour notre organisme et qu'il fallait donc faire attention.... j'ai mangé les champis du premier flush avec des potes et ils nous ont bien defoncé (20g mouillés par personne) mais avec ce qu'ont m'a dit je commence a avoir un peu peur :( quelqu'un sait il me dire quelles sont les bactéries qui pourraient etre vraiment dangereuses pour nous ? ils parlent de contaminations dans d'autres post mais pas trop des effets de la contamination ( a priori souvent le pain est naze on le jette) mais moi mes champis ils ont poussé normalement, sont tout beau et ca sent bon dans le sac... Merci de m'éclairer les pros pcq j'ai meme essayer de telephoner a info drogue a l'instant mais apès 15 minutes de communication payante je me suis dit que j'allais me lancer sur les forums.. Merci !


Salut, en effet certaine bactérie peuvent-être grave pour nous autres. Apparemment, je peux te rassurez, tes champis n'ont pas étaient infectés. Vous auriez étaient gravement malade lors de la digestion et la monté du trip.

Je peux te conseillez la lecture de ce topic : http://www.psychonaut.com/champigno...s-et-moisissures-que-lon-peut-rencontrer.html

Si tu es inquiet, n'en prend pas pendant quelques semaines ( ça se conserve bien ) et voit si ton état de santé évolue négativement. Mais apparemment ça à l'air d'aller. Il y a peut-être eu un début de contamination mais qui n'a pas prit. Comme tu l'indiques, si l'odeur etc dans le sac était correct ça devrait le faire, mais ce n'est pas un signe caractéristique. Si tu veux être sûr lit plutôt l'autre topic.
Bonne continuation.


thedoors a dit:
bonjour,
cela fait deux semaine que j'ai lancé ma culture de mexicain et toujours rien n'est sorti,
par contre la couche supérieur de la boite a gonflé par endroit,
je vous laisse voir la photo et me donner votre avis
merci

Très belle photo. :karu:
Sinon deux semaines, dans des conditions moyennes, ça reste correct, il faut parfois trois semaines pour le premier flush, des fois un mois! Mais souvent une fois que c'est parti, c'est parti donc patience.
Dit nous en plus niveau température et autre. Y'a peut-être un truc que tu fais mal et qui va ralentir la colonisation.


Et je vous invite tout deux à vous présentez dans le salon et annonce général. Si bien sûr vous comptez restez avec nous :karu:
 

tigerdubitume

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
44
Bonjour !
J'ai lancé une box normale de mexicains le 9 septembre et deux boxs 100% le 17 septembre. Seulement voilà les 100% sont beaucoup plus avancés que la normale et les champis sont ternes et bleus et vraiment petits en comparaison avec les autres alors que je les ai mis relativement longtemps avant, j'espère que ce n'est pas une contamination ou que ma boîte est perdue pour je ne sais quelle raison ? Je vous demande ça parce que je n'ai pas encore l'expérience pour un diagnostic ^^
J'vous mets les photos :
Visionneuse images - Noelshack
Visionneuse images - Noelshack

Merci d'avance ! :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ce kit est en train de mourir.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Peut y avoir plein de possibilité.

Ce kit était peut-être foutu.

Je me rappel un kit de McK. Il avait l'air louche et il a jamais prit.
C'est ça le problème des kit qu'on reçoit par la poste (même directement en smart!) parfois ils sont destiné à crever car contaminé en aval ...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Quel bosses?

T'as pas poster de photo à l'heure actuel donc je ne vois pas de quoi tu parles :ninja:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
On dirait que tu n'aères pas assez ton sac aussi.
Penses à le faire au moins une fois par jours :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le faire plusieurs fois par jours c'est pas le bon plann. Il faut gardez une certaine humidité dans le sac. Moi je le faisais une fois le matin quand je me levais. C'est amplement suffisant.

Il faut qu'il y est de l'humidité et de la condensation sur le sac plastique avec une température de 25°C a peu près pour que la colonisation se passe bien.

Et non les bosses je crois pas en avoir déjà vu. Je te dit observe ce qu'il ce passe tout est encore possible.
 

beben

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2013
Messages
6
Stonix a dit:
Salut, en effet certaine bactérie peuvent-être grave pour nous autres. Apparemment, je peux te rassurez, tes champis n'ont pas étaient infectés. Vous auriez étaient gravement malade lors de la digestion et la monté du trip.

Je peux te conseillez la lecture de ce topic : http://www.psychonaut.com/champigno...s-et-moisissures-que-lon-peut-rencontrer.html

Si tu es inquiet, n'en prend pas pendant quelques semaines ( ça se conserve bien ) et voit si ton état de santé évolue négativement. Mais apparemment ça à l'air d'aller. Il y a peut-être eu un début de contamination mais qui n'a pas prit. Comme tu l'indiques, si l'odeur etc dans le sac était correct ça devrait le faire, mais ce n'est pas un signe caractéristique. Si tu veux être sûr lit plutôt l'autre topic.
Bonne continuation.




Très belle photo. :karu:
Sinon deux semaines, dans des conditions moyennes, ça reste correct, il faut parfois trois semaines pour le premier flush, des fois un mois! Mais souvent une fois que c'est parti, c'est parti donc patience.
Dit nous en plus niveau température et autre. Y'a peut-être un truc que tu fais mal et qui va ralentir la colonisation.


Et je vous invite tout deux à vous présentez dans le salon et annonce général. Si bien sûr vous comptez restez avec nous :karu:






Merci Stonix tu me rassures un peu :) j'ai vu sur ce topic que des personnes ont les mêmes symptomes que moi mais pas de réponse c'est que tout va bien ! :D ^^
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Bonjour,

Ma growbox de Golden Teacher semblait aller très bien jusqu'à hier soir, mais aujourd'hui je constate que les tiges de certains champignons est de couleur plus foncée qu'avant (ce qui est peut être normal), et certains champignons (4 ou 5) ont carrément pris une apparence étrange, noirâtre et comme desséchés. Effectivement, l'odeur est moins agréable qu'auparavant, sans non plus être vraiment forte. J'aimerai savoir s'il s'agit d'une contamination, mais le problème c'est que je suis fortement daltonien est j'ai toujours beaucoup de mal à distinguer les nuances de couleurs. On parle souvent de couleur verte qui indiquerait une contamination, mais je suis incapable de savoir si c'est du vert ou une autre couleur ...
J'ai pris quelques photos, j'espère que vous pourrez m'aider à identifier le problème (ou que vous me direz qu'il n'y en a aucun !)

Premier jour où des champignons sont sortis : Imageshack - wuw4.jpg
Deuxième jour : Imageshack - amco.jpg
Troisième jour : Imageshack - gv2p.jpg
Hier : Imageshack - tbx4.jpg
Aujourd'hui, j'ai entouré le champignons où ce qui m'inquiète est le plus voyant : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380361740-100-3462-modifie.jpg

A part ça, j'ai trouvé étrange qu'au bout d'un nombre si réduit de jours de culture un des champignons aie déjà séparé sont chapeau de sa corolle :
ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

Je pensais que je devrais attendre 9-10 jours avant de récolter à partir du moment où les premiers champignons étaient sortis. Non ? Parce que là du coup on dirait qu'il faut que je récolte. En plus ils sont pas bien gros !

Si c'est bien une sorte de contamination, que dois faire ? Puis-je sauver ma growbox ? Puis-je sauver un champignon et garder au moins des spores ? Autre chose ?

Je vous remercie d'avance de votre aide !
 

champelia

Matrice périnatale
Inscrit
9 Août 2013
Messages
6
Bonjour è tous!

Bon voila j'ai un soucis, j'ai raté la sporulation... du coup mon pain était carrément noir de spores... j'ai vu que ca voulait dire que normalement je ne pouvais plus avoir de nouveau flush, mais je me dis qu'il doit bien y avoir une technique!!! après tout ce sont des spores qui ont tout démarré!
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Quitte a tout reprendre au début?
Merci merci merci!!!!
 
Haut