Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
tu peux la lire la charte là: Les règles du forum V2.0 Sinon tes champis ont l'air bien en forme, peut-être un peu trop d'humidité au vu de la mousse qui envahit tes pieds et l'un de tes chapeaux, mais rien de grave je te rassure ils seront tout bons à manger! et comme dit Stonix il faut éviter de mettre plein de posts les uns à la suite des autres... Si tu tiens à nous envoyer tant de photos tu peux en insérer jusqu'à 5 dans UN post... Bien à toi, Némo. édit: j'avais pas vu les derniers posts, me suis arrété à la fin de la page précédente, désolé :/ m'enfin Gregus tu peux toujours lire la charte quand même :D
 

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
Bonjour et lerci pour les reponses.j'ai lu la charte et j'ai donc un peu mieux compris les regles.par contre la j'ai plusieurs questions a vous poser. Jai recolter mon premier flush de mexicain ce qui ma donner environ 120g frais (est ce une bonne moyenne pour un premier flush?) Du coup après examen min pain est quand meme bien dessecher environ 5mm entre le pain et la box..j'ai donc enlever le maximum de petit pin's qui rester (dailleur si il reste un ou deux pin's que je naurai pas vu et qu'il sont déraciner du substrat vont il obligatoirement contaminer ou pas?) Et donc j'ai relancer un dunk de 24h ma question est au bout de 24h mon pain retouchera til les bord de la box ou il restera plus ou moin decoller? Sachant que je n'avait pas faitde trous de fourchette car sur le site en ligne ou jj'ai pris mon kit (a m p) il ne disait pas den faire..faut il en faire quand même? Par rapport a l'humidité peu etre fallait-il que j aere 2 fois par jour au lieu d'une fois? Dernière question j'ai commander un 100% mycelium dequatorien j'ai vu sur le forum un gars qui avait quand meme mis de l'eau au fond du sac peut on le faire ou juste vaporiser plusieurs fois par jour (combien de fois a peu près? ) merci pour vos reponses.
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Bon bah voila 1er kit d'équatoriens (le dernier aussi je penses) : Dunk + 9jours un seul champi de sorti de un petit centimetre.... Je vous tiendrai au courant de l'évolution et des autres flushs si autres flushs il y a..... Amicalement, Némo.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Normalement t'es pas mal dans les temps, les autres vont commencer à sortir aussi.

Et Gregus, tu pourrais essayer de faire un effort sur l'orthographe? Un petit peu? Des fois c'est super sportif de te lire et ça pique les yeux quoi. Je te demande pas la Lune mais au moins d'espacer un peu et la ponctuation.

Sinon oui c'est normal que ton pain rétrécissent, c'est la nourriture du champi donc si ça diminue c'est même plutôt bon signe.
Moi je te conseil de faire des trous a la fourchette dans ton kit.
Et oui il faut mettre de l'eau de ton sac même si c'est un 100% mycé.

Sinon pour l'aération et bien : Il faut que tu es pas mal de condensation sur les parois du sac. Si tu n'en a pas assez, aére moins, si il y a de la condensation je dirais sur plus de 15cm de haut sur le sac il faut que tu aères plus.
 

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
Merci pour ta réponse. Jaurai juste une derniere question, pour un kit 100% est-il nécessaire de le mettre en colonisation au noir a 28º comme un kit normal? Ou je le met directement a 22/23º et a la llumière dés que les premiers pin's apparaissent? Merci.et excuse pour la ponctuation et les espace, parfois mon telephone bug un peu :/
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'en sais rien.

T'as qu'à le passer en colonisation jusqu'à ce que les champi poussent quoi ....
 

nyozi

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juil 2013
Messages
18
salut a tous
voila c est ma premiere growbox(golden teacher) cela fait 15 jours quelle a demaré la temperature est a 22 et 6 heure de lumiere par jour
les champ fond 3 ou 4 cm et je commence a avoir une couche blanche qui est legerement bleu vert par endroit
voici la photos,y a t il conta?
merci d avanceVoir la pièce jointe 13163
 

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
Bonsoir à tous.

J'ai une petite question, est-ce que faire sécher des champignons mexicain dans une cave suspendu en l'air par un fil à coudre est une bonne idée?

Merci.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
@nyozy Bonjour, oui c'est une vilaine conta...

@Vexna il me semble que les caves sont humides qui dit humidité dit moisissures qui dis moisissure dit impropre a la consommation choisit plutôt un endroit sec ;)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Toi même tu sais, c'est contaminé.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sur des sites :paranoid:
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Ben justement, pas que sur des sites :paranoid: j'étais en train de me demander d'où la conta pouvais venir, tout était clean, le seul truc que j'ai peut-être foiré c'est la solution de spores réalisée par mes soins à partir d'une empreinte de mex faite maison, déposée sur une feuille de papier alu que j'ai pas désinfectée (boulette) et là j'en ai une seconde, même boulette.
J'ai plus de mex pour refaire une autre empreinte et le reste de solution que j'ai dans la seringue est très certainement conta :eek:ak: pour savoir il faut que je refasse un essai.
Bon, je revois tout ça et je vous tient au courant de la suite...
Sinon si vous avez une idée d'où ça peut venir, faites savoir et si quelqu'un a un conseil pareil, et concernant les couvercles j'ai lu qu'il fallait pas les visser, j'ai pas très bien saisi...si quelqu'un de plus calé...
Merci.
A+
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
C'est jamais évident de savoir d'où vient une contamination mais apparament tous tes pots ont été atteints, on peut en conclure eventuelement qu'il y a eu un soucis pendant la stérelisation ou l'inoculation. Une bactérie ça se faufile partout et parfois ça ne dépend pas d'une faute d'hygiène, ça arrive tout simplement. Fais d'autres tests, c'est la seule manière de progresser.
En effet les couvercles doivent pas être vissés -a la rigueur pendant l'inoculation- afin de laisser passer un peu d'air nécessaire a l'épanouissement du mycélium. Certains rajouttent de la ouate filtrante dans un trou au centre du pot pour plus de prudence mais moi j'ai jamais fais comme ça et ça colonise sa mére quand même.
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
@Jackal_le_chacalPas sur d'avoir saisi pour les couvercles, j'ai persé les capsules puis les ai posées sur mes pots, ensuite j'ai vissé les couvercles, stérilisé, refroidi, ouvert, inoculé puis revissé. c'est quand que je visse pas? A la stérilisation? puis j'inoc et je visse à ce moment, c'est ça? j'ai bon?
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Non non tu visses jamais sauf a l'inoculation (et encore ça non plus je le fais pas).
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Jackal_le_chacal a dit:
Non non tu visses jamais sauf a l'inoculation

Tu veux dire après inoculation, surement...


Bon je vas essayer la prochaine fois.
Merci tout de même.
Là je viens de relancer un truc en bocal confiture et couvercle alu, plus de souci de couvercle:).
Mais bon, si c'est ma solution de spores qui est foutu je teste pour rien, bon enfin, qui ne tente rien n'a rien.
j'vous tient au courant.
A+
 

Clement82

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
26
Salut la famille , Ptite question : ( pas l'habitude que cela m'arrive de cette facon )

1er fluch de thaii , il y en a une ptite quarantaines a peut près, il ont env.. 1 a 1,5 cm hauteur et 5 mille de diametre, je ne les ai pas toucher une seul fois, juste ce que je fais dans mes habitudes, petite aération et légère brise d'eau de source .. ils sont tout bleu , qu'ils le soit après réaction d'une manipulation de ma part, ok , mais la , jme dis qu'il y a peut-être autre chose qui les fais réagir .. ca vs es arrive ? ..+
 
Haut