Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Nonem21

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juil 2013
Messages
4
Salut, j'ai un petit problème. M’étant absenté seulement une soirée, les corolles de mes champignons se sont carrément détachées. Du noir sur quelques chapeaux, sur un coté du substrat. J'en suis a mon 2eme flush, sa me ferait chier d'avoir tout niquer. J'ai stérilisé une fourchette et gratté la surface du substrat ou était présente ces taches noires. Tout ca pour savoir si j'ai une chance d'obtenir un 3eme flush, sachant que température, humidité sont respectées ? Merci d'avance
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
C'est des spores...certains disent que ça nike le substrat d'autre pas, perso c'est très bien repartit après, y'a pas de raison pour que tu n'ais pas un 3em flush. No souci...
 

Nonem21

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juil 2013
Messages
4
Merci de ta réponse Boulidou, personnellement tu avais une grosse quantité de spores libérés ? Et le fait d'avoir gratté une fine couche du substrat n'aura aucun d'effets négatifs ? Au contraire ?
 

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
nemesis nemo a dit:
Perso j'ai fais une soirée samedi soir , j'ai offert genre un bon 2g à un poto, et j'me suis mis 4g dans l'cornet, plus entre 2 et 3g deux heures plus tard, le tout arrosé généreusement de whisky.... Des McKenaii, gros effets visuels très sympathiques en total contrôle de moi-même! (je précises tout de meme que j'étais tres friand de L.S.D il y a encore quelques mois)
D'accord, j'ai pris presque quatre grammes de mexicains secs il y a une heure, toujours rien...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
tin le topic de 73 pages quand meme :D ca a l'air fort problématique les champignons ^^ ; s'enfiler plus de 4g de champignon et pas se faire propulser dans l'espace... ya comme un probleme en effet! Ptet penser a baisser la tolérance les gars? changer de fournisseur ?
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Ou alors y a de quoi se poser des questions sur le séchage ou la conservation. ;)

Séchés sans chaleur ?
Conservés dans l'obscurité et à l'abri de l'air et de la lumière ?
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
@vexna ne répond plus...Grosse montée au final, actuellement analyse le phénomène champi? Keski c passé??? heuuuuu??? mdr...^^:)
 

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
Xyro a dit:
Ou alors y a de quoi se poser des questions sur le séchage ou la conservation. ;)

Séchés sans chaleur ?
Conservés dans l'obscurité et à l'abri de l'air et de la lumière ?

Bon, j'ai eu les effets à 4 grammes, grosse monté d'adrénaline j'étais comme sous speed pendant au moins une heure avant que ma vision des choses ne change. C'était bien mais en effet je pense qu'il y a un problème au niveau du séchage.

J'ai mis mes champignons à sécher dans un placard, qui sont oui dans le noir et à l'abri de l'air et de la chaleur, même si il doit faire assez chaud dans le placard étant donné qu'il y a presque constamment 31° dans mon appartement.

Je reste novice dans ce domaine, du coup j'imagine que ma méthode de séchage est simplement bidon.
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Salut Vexna,
J'avais quelques problèmes de séchage similaire, j'ai adopté le méthode à l'ancienne (récolte de psylo dans les prés), une feuille de journal sur une surface propre, tes champs bien séparés les un des autres, du journal par dessus et le tour est joué.
Sinon j'aime bien frais, comme ça pas de prise de tête.
@+
ps:4g de mex normalement ça doit le faire, il y a un blèm
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Xyro a dit:
Ou alors y a de quoi se poser des questions sur le séchage ou la conservation. ;)

Séchés sans chaleur ?
Conservés dans l'obscurité et à l'abri de l'air et de la lumière ?

Après une petite quinzaine de box + 3 ou 4 en 100% je ne me considères plus comme un novice, donc: oui ils ont séchés dans une pièce volets fermés, fenêtres ouvertes (donc dans le noir presque total), température entre 18 et 23°, c'est juste que j'ai une bonne tolérance je penses, étant très très friands de L.S.D depuis plus de dix ans maintenant (même si la dernière fois remonte au 21 juin, et avant ça 6 mois sans en prendre), et encore tout mon cerveau (je sais j'ai de la chance. source: test de QI fait par une psychologue). Apres il y a peut-être une petite part d'accoutumance due au fait que j'en prend une fois par mois environ, avec des pauses pouvant aller jusqu'à 3 mois (justement avant cette dernière soirée de samedi), je précises également que lorsque je prévois de prendre des shrooms je ne prends pas de benzos (qui peuvent stopper net un trip après ingestion, ou plus simplement alléger très fortement les effets si pris avant les shrooms) bref j'ai ce traitement journalier depuis plus d'un an ms je me répètes je n'en prends pas pendant 36h minimum avant une prise de champignons... J'ai des équatoriens qui poussent en ce moment, premiere fois avec cette variétée, qui vivra verra!! Sur ce amis psychonautes, je vous souhaites de bonnes cultures et de bonnes grosses chouilles!! Musicalement, némo
 

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
Bonjour ou peu ton ce presenter pour posé quelques questions sur la champiculture svp? Merci
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Troisième porte à gauche après la chute vertigineuse dans les abysses du salon et annonces générales...
 

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
Dit stonix je ne trouve pas ton fameux salon^^ dit comment envoyer des photos de mon premier kit de mexicain stp?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
Bon jme suis presenter via ton lien stonix mais etant sur tel portable je peu faire parvenir des photos ou pas? Je ne trouve pas loption insert image..merci
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je ne sais pas et au final je ne pense pas que tu puisses le faire. Ou alors si mais je ne sais pas comment tu peu le faire. Désolé.
 

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
Merci quand même stonix en tout cas j'ai pas mal suivi tes conseilles a force decumer le forum bref si j'ai une ou deux questions je pourrai les poster la donc? Au faite suite a une discussion capter sur le forum je laisse mon kit h24 a la lumiere et ma fois sa ce passe bien c une ampoule economique 14w sa ne chauffe pas.voilou
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai trakass. Ca devrait le faire.
 

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
J'ai juste une question apres mon premier flush apres le redunk je remet cash en fruitaison ou faut repasser au stade colonisation? Merci
 
Haut