Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
@psychorealm beau je dirais pas ça, mais c'est la variété qui veux ça (c'est quoi?), après sont pas vilain quel putain de flush (royal) et coté défonce ils ont l'air bien chargé, chaud devant!
Après pour le redunk tu fais comme tu veux, tu as le choix, les deux solutions sont bonnes.
A+
 

rizketa

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2013
Messages
54
Déjà de sur ils sont comsomable. C'est pas les plus beau mais au moin tu en a pas mal même si ils ont pas atteint la taille de maturation suite a je ne sais quel problème.
Tu laisse ta box au frigo avec de l'eau le temps que tu revienne sa ne pose aucun soucis.
Bonne défonce mon gars ;)
A+
 

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
Bonjour à tous.

J'ai bougé le sac plastique et il y a eu de l'eau dans le kit, je pense que ce n'est pas resté plus de 10 minutes mais il y avait des champignons dedans à ce moment là, ils y sont toujours d'ailleurs. J'aimerai savoir si c'est grave ou pas?

Merci
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
PsychoRealm: peut-être devrais tu "séparer" tes champignons afin qu'ils ne se touchent pas, pour le séchage...
 

PsychoRealm

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2012
Messages
24
Merci pour vos avis et réponses ;)

Boulidou: c'est des Golden dans la première box et des equatoriens dans la deuxième...

Nemesis: tu me conseilles ca pour un meilleur sechage ou c'est qu'il n'est vraiment pas recommandé qu'ils se touchent car cela pourrait entrainer de gros problèmes ...?

Une autre question ... J'avais demandé quoi faire pour le Dunk étant donné que je n'etais pas chez moi de 24 grosse heures après la récolte... Finalement je suis parti quasi 48h et à mon retour j'ai pu constater que des nouveaux sont deja "bien" partis...

Quel est la meilleure solution pour moi...?

Les enlever et re dunk...
Les laisser et re dunk...
Laisser comme ca ...

?

Bonne question: je filtre d'abord dans un pot de plastique, puis je transverse dans un pot en verre pour être justement certain de la transparence de la solution.

Si l'eau est un peu brouillée, c'est raté, il y a du paracétamol... il faut refiltrer, sinon c'est transparent... mais toujours légerement rosée, alors j'en conclus qu'il y a forcément en effet une réaction chimique, aussi minime soit-elle...

J'expose toujours la solution à la lumière pour vérifier... non, elle n'est pas rose ;-)

Je me demandais si cette réaction ne provenait pas d'un produit javellisant dans le papier Q tout simplement...

Bonne question: je filtre d'abord dans un pot de plastique, puis je transverse dans un pot en verre pour être justement certain de la transparence de la solution.

Si l'eau est un peu brouillée, c'est raté, il y a du paracétamol... il faut refiltrer, sinon c'est transparent... mais toujours légerement rosé, alors j'en conclus qu'il y a forcément en effet une réaction chimique, aussi minime soit-elle...

Je me demandais si cette réaction ne provenait pas d'un produit javellisant dans le papier Q tout simplement...

oups...
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Tu en as beaucoup de parti? Moi je laisserais ça comme ça, je récolterais et redunk. Après...tout dépend de combien tu en as de parti, si ils sont gros etc...si c'est bien parti laisse faire, un p'tit coup de pschitt et roule ma poule ^^...
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Pour le séchage, moi je m'embête pas, papier journal dessus dessous, les écarter les uns des autres et en 3, 4 jours c'est fait.
A+
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Vive les double posts lol :) Sinon Psychorealm c'est plus pour un bon sechage plus rapide, si ils sont trop groupés, ils "renfermeront" leur humiditée entre eux, et risque de petites pourritures.... experience perso... :/
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
aa (= pas réussi à supprimer mon post autrement qu'en le modifiant ainsi..) Si un modo passe par là ;)
 

Biigfoot

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
48
J'ai remarqué une sacré variabilité des effets d'un coup a l'autre pour une meme dose, et bien sur les champignons sont tous differents, mais je me demandais : que faites vous des champis "avortés" ?

J'ai tendance a prendre les plus gros (qques cm), mais ont ils un effet? (je me disais que 2grammes, selon la proportion d'avortés pourrait avoir un role la dedans?)


Et aussi, j'ai une growbox qui donne des champignons qui ont une sale gueule, sans couleurs/odeurs particulieres evocatrices de quoique ce soit a part un mycelium.


ICI

et

LA


Ca se bouffe ou je jette?


Désolé pour les photos, comment je peux faire, pour pas qu'elles apparaissent??
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Bonjour; à première vue je te dirais de les manger, et oui les avortés contiennent également de la psilocybine, donc pas de problème (ils sont peut-être juste moins chargés) Sinon j'ai lancé une box d'équatoriens hier soir vidage du dunk vers 20h, j'espères ne pas rencontrer les soucis que à parement beaucoup de gens ont eu sur ce topic et dans ce forum en général, cette box sera ma douzième il me semble, et je repars en sac de culture (bah oui mon bac est un peu grand pour une seule box^^), conditions optimales: de 23,e° la nuit à 27,5° au plus chaud de la journée, humidité contrôlée par aération journalière matin et soir, j'espères vraiment que tout se passera bien c'est ma première fois avec des équatoriens!! (au fait je n'arrive plus à aller à la ligne en tapant sur entrée ou fleche bas, ça vient du fofo ou de mon pc?) Have fun :mrgreen:
 

Biigfoot

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
48
Si ca peut te rassurer ma boite d'equatoriens, le premier flush a pris du retard,puis etait vraiment pas terrible, et pour le deuxieme flush, ca a explosé en 5 jours, je viens de les recolter et y'en a 150g frais et tout beaux!
 

clement29

Matrice périnatale
Inscrit
20 Juil 2013
Messages
10
Bonjour,
J'ai laissé un growkit équatorien lundi et voila à quoi il ressemble aujourd'hui... ils sont mis dans un placard, le temps fait qu'ils sont à une température entre 24 et 26°C, condensation bien présente, mais il y a un liquide jaunâtre sur le substrat... dois je le mettre à la poubelle? quelqu'un a t il une explication à ce phénomène?
Voir la pièce jointe 13042
Voir la pièce jointe 13043
Merci d'avance
 

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
Hello!

J'ai cueilli mes Mexicains à point et je les ai mis à sécher sur une feuille plastifiée, une nuit après, il y a quelque traces noires sous quelque chapeaux de certains champignons, j'imagine que ce sont des spores. Est-ce grave? Est-ce que ces champignons sont consommables? Et les autres qui étaient jute à côté?

Merci.
 
G

Guest

Invité
C'est peut être les spores Vexna,tu peux pas nous mettre une petite photo qu'on se fasse une idée...
 

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
yoshinabis a dit:
C'est peut être les spores Vexna,tu peux pas nous mettre une petite photo qu'on se fasse une idée...

Si bien sûr, je pourrais, mais apparemment je ne peux pas poster de photos via mon S3...une alternative à me proposer?
 

rizketa

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2013
Messages
54
Pour les petites tâches noir oui c'est les spores et rien de grave ils sont totalement comsomable.
Apparament les spores donne un peu plus la nausée que ceux ingéré qui on perdu leur spores. ( D'après se que j'ai lu sur le fofo :) )
 

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
D'accord, merci. Apparemment la première cueillette de mes Mexicains ne donne pas d'effet, je cite "pas d'effet visuel, une défonce comparable à la beuh", venant d'un ami les ayant consommés, à peu près 0,95g.

Les premiers champignons récoltés n'étaient pas très gros mais je l'ai avais récoltés à maturité. Le deuxième dunk m'a donné beaucoup plus de gros et grand champignons qui sont à sécher en ce moment même.

Que pensez vous de mes champignons qui n'ont aucun effet?

EDIT: Je viens de lire que le dosage est dd 2g voir 2,5g pour un trip? On m'a dit partout 0,8g... pouvez-vous me conseiller?
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Perso j'ai fais une soirée samedi soir , j'ai offert genre un bon 2g à un poto, et j'me suis mis 4g dans l'cornet, plus entre 2 et 3g deux heures plus tard, le tout arrosé généreusement de whisky.... Des McKenaii, gros effets visuels très sympathiques en total contrôle de moi-même! (je précises tout de meme que j'étais tres friand de L.S.D il y a encore quelques mois)
 
Haut