Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
@Vexna: ne te faches pas mais prends un peu de temps pour parcourir le topic, tu trouveras toutes tes réponses.... Je vais t'assister pour cette fois.

En gros: les spores sont lachées lors du "retournement" du chapeau, la corolle se détache petit à petit et le chapeau au fur et à mesure, va se retourner. Récoltes des que la corolle se craque comme te l'as deja dis Stonix

Sinon pour ceux qui ont des problèmes avec les équatoriens je sais pas, concertez vous en privé peut-être, savoir déjà si ils viennent du même shop ou si c'est la variété qui fait qu'ils sont plus long (ce qui je penses n'est pas impossible).

Amicalement, Némo
 

Swed420

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
38
Oups j'avais poste mon message dans la mauvaise rubrique et je n'arrive pas à e supprimer désole !
 

Zblraaa

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
20
Bon bah voilà c'est fait! J'ai goûté mes champis noirs... Et tout s'est très bien passé!

J'en ai donné à plusieurs potes, gros gros trip, aucun décès constaté: Les tâches noires n'altèrent en rien les effets.

Concernant ma box: bien qu'on m'ait conseillé de la jeter, j'ai tenté ma chance en la stérilisant, amputant les parties sporées (càd une grooooosse partie de la box) et j'ai bien l'impression que c'est en train de repartir de plus belle!!! Contre toute attente je vais pouvoir faire une dernière récolte! Pas dit qu'elle sera très prolifique, mais ça fait plaisir quand même ;)
 
G

Guest

Invité
Ben tu vois...Alors cékikavai raison;)
Et pour ta box si tu arrives a re-avoir un petit flush et bien "chapeau" tu auras géré(et eu de la chance)
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
nemesis nemo a dit:
@Vexna: ne te faches pas mais prends un peu de temps pour parcourir le topic, tu trouveras toutes tes réponses.... Je vais t'assister pour cette fois.

Boooohhh le vilain... ^^
 

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
nemesis nemo a dit:
@Vexna: ne te faches pas mais prends un peu de temps pour parcourir le topic, tu trouveras toutes tes réponses.... Je vais t'assister pour cette fois.

En gros: les spores sont lachées lors du "retournement" du chapeau, la corolle se détache petit à petit et le chapeau au fur et à mesure, va se retourner. Récoltes des que la corolle se craque comme te l'as deja dis Stonix

Sinon pour ceux qui ont des problèmes avec les équatoriens je sais pas, concertez vous en privé peut-être, savoir déjà si ils viennent du même shop ou si c'est la variété qui fait qu'ils sont plus long (ce qui je penses n'est pas impossible).

Amicalement, Némo

Je me considère comme l'un des premiers à privilégier la recherche plutôt que la demande... mais pas facile avec un téléphone.

La corolle de pas mal de champignons est déchirée, je peux donc les récolter dans quelques heures?
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Vexna a dit:
La corolle de pas mal de champignons est déchirée, je peux donc les récolter dans quelques heures?

Même tout de suite si tu veux, ils sont fin prêt...
Amitiés.
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
oui, TOUT DE SUITE :) Bonne dégustation à toi (dsl je ne savais pas que tu étais sur un portable, 'fin tu as bien compris que ce n'était pas contre toi j'espères!)
 

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
nemesis nemo a dit:
oui, TOUT DE SUITE :) Bonne dégustation à toi (dsl je ne savais pas que tu étais sur un portable, 'fin tu as bien compris que ce n'était pas contre toi j'espères!)

Super, c'est récolté et au séchage. Une petite question, les champignons qui n'ont pas la corolle déchirée, sont-ils aussi hallucinogènes?

Merci!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui bien sûr. ;)
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Toujours personnes pour les pieds noir de meschampi? ^^ (photo un peu plus haut)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ah oui non désolé.

Mais ils sont parfaitement sain tes champotes. Y'a rien de dangereux ou de louche quoi en faite.
 

rizketa

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2013
Messages
54
Bonjour,

Partant quelque jours suite a un imprevu je voulais savoir si il y avais une technique pour ralentir la pousse des champignons ( meme si je pense qu'il y a peut de chance ) ? J'ai une de mes box ( une 100% mycelium ) qui sera prete avant que je revienne et je ne voudrais pas que sa spoil toute ma box..

Merci d'avance.
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Ok merci Stonix ;) Vue que mes colombiens étaient bien blanc jusqu'au bout des racines, je m'étonnais de voir les pieds noirs des equatoriens, d'autant plus que j'ai des avortés dans la boite, donc voilà.

Encore merci :)
 

Nalaan

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
20
Bonjour Bonjour, voila , suite a une mauvaise manip après stérilisation , jai cru avoir assassiné mes champignons, mais voila une semaine qu'une couche blanche est apparue , j'ai donc recommencé à m'en occupé . Aujourd'hui , le problème réside en le fait qui'il n'y a pas que du blanc dans mon substrat mais aussi du vert , du gris . Je trouve ca un peu louche . Aucune odeur particulière , si ce n'est celle du maïs .
Pouvez vous m'aidez ???
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
A mon avis c'est mort...
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Au fait Ouroboros, j'ai une question:
Tu n'as pas joué à un browser game du nom de xwars ou exile? Ton pseudo me dit quelque chose.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouroboros - Wikipédia
Un pseudo sans doute utilisé par plusieurs personnes. :p

Merci de rester dans le sujet :
[h=2]Re : [Problème champignons] Posez vos questions ici ![/h]
 

PsychoRealm

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2012
Messages
24
Bonjour à vous...

J'ai posté mes inquiétudes sur mes champis en bas de la page 70... En gros une grande partie d'entre eux ont stopé de grossir (surtout du chapeau) et on viré au marron/noir (les chapeaux)...
On m'a répondu que c'etait surement des avortés et qu'il n'y avait pas de soucis... J'ai eu le sentiment que cette situation s'est "agravée" et donc j'ai decidé de récolter aujourd'hui (je ne suis pas chez moi pendant 24 grosses heures)...

J'ai pris quelques photos des champis encore sur le cake, des champis dans la boite à chaussure et enfin du cake vidé des champis...

Je voudrais avoir votre avis sur mes champis beaux/moches, contaminés ou non, quantité faible ou intéressante...

Et aussi savoir ce que je dois faire pour la suite étant donné que je ne suis pas chez moi pendant au moins 24h... Est-il possible de mettre le cake en attente 24h et de lancer le 2em dunk demain soir...?

Place aux photos :
Voir la pièce jointe 12951Voir la pièce jointe 12952Voir la pièce jointe 12953Voir la pièce jointe 12954Voir la pièce jointe 12955
 
Haut