Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

OpenIt

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
44
Avec la pesée, mais sans balance du coup, je dirais que ça se voit par comparaison à tes anciennes prises(si tu en as déjà prit sec). Je ne sais pas te dire mieux.

Sinon pour te dire, mon premier flush n'a que 20 champi de 5 à 13cm. Faut savoir accepter ce que ta box t'offre :p.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
j'aie déjà eu à maintes reprises des mush de 20/22cm de GT qui faisaient la taille d'une main de géant mais qui avaient aucun effet là ou d'autres petits étaient très chargés en pcilocybine ...

La taille n'est pas le reflet de la puissance du trip , trente plombes qu'on va le dire ici mais il faut homogénéisé tout les mush sous forme de poudre pour que vous ne tombiez pas dans l'inégalité des effets entre plusieurs prises selon les mush mangés :)

Ton flush est très bien je trouve , même s'ils sont petits !

Bonne chance pour ta seconde culture Poliakovme

Je préfère tester 4 petit mush de 4gr frais que deux moyen de 10gr frais , les effets du quatuor seront plus sympas même s'ils proviennent d'une même récolte dans tout les cas , enfin y a plus de chance déjà !
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Perso je suis content si je récolte ce que tu as réussi à avoir :p
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Oi oi!

Je viens de récolter mes Mc Kennaï en 100% mycélium, par contre, j'ai du enlever une fine couche de substrat pour virer toutes les petites pousses, comme un départ de second flush, au scalpel stérile, et je suis arrivé à la limite d'une couche constituée de ce que je définirais comme des graines... c'est grave docteur? si oui ou non, c'est quoi ces "graines" ? serait-ce du seigle? (j'ai plusieures fois lu qu'il y en avait dans les substrat, mais dans les 100% aussi?)

Merci d'avance de vos réponses
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
t'as bien fait pour le coup de scalpe , je fais toujours ça et les récoltes s'enchainent bien avec un perte moindre

oui c'est du seigle , souvent d'une teinte jaune que beaucoup confondent avec des débuts de conta' ^ ^

ben oui pour avoir un 100% mycé il lui faut aussi des éléments comme ces grains là évidemment sinon le mycé ne tiendrait plus , ce bloc est sans perlite ou à faible teneur pour maintenir humidité ( étage du bas sur kit classiques ) ni vermiculite sur le dessus simplement
 

poliakovme

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
34
Et au contraire, si on a pas fait ça, c'est grave ? J'ai essayé de virer le plus de pousse possible, mais j'avais peur d'aller trop loin et abimer le pain
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
non pas grave , c'est du plus pour éviter beaucoup de stérilité si y a trop eu de spores sur le pain , enfin t'en saura plus le moment voulu si tu vois que ça pousse plus du tout au milieu mais only sur les bords
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ben monte sur un échafaudage , tu coupe la corde et tu vois le résultat , c'est une métaphore hein ... ou j'sais pas tu monte sur un balcon prêt à tomber , t'aura l'air d'une tranche de bacon je pense plutôt .
Oui les spores sont lâchés évidemment .
maintenant reste à savoir si la corole n'as pas prit avec elle le plus gros des spores sous son aile ...
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Cypripedium a dit:
t'as bien fait pour le coup de scalpe , je fais toujours ça et les récoltes s'enchainent bien avec un perte moindre

oui c'est du seigle , souvent d'une teinte jaune que beaucoup confondent avec des débuts de conta' ^ ^

ben oui pour avoir un 100% mycé il lui faut aussi des éléments comme ces grains là évidemment sinon le mycé ne tiendrait plus , ce bloc est sans perlite ou à faible teneur pour maintenir humidité ( étage du bas sur kit classiques ) ni vermiculite sur le dessus simplement

Pour la vermiculite et le perlite j'avais vu, j'avais démoulé le pain sitôt arrivé pour examiner ça un peu ça m'intriguait!
toute façon la couche je l'aie virée, non pas qu'il y ait eu des spores mais ça devenait bleu avec plein de petites pousses écrasées/malmenées durant la récolte, c'est donc pour virer ça...
Rassuré que ça n'altère pas les conditions pour le prochain flush! merci :wink:
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Cypripedium a dit:
ben monte sur un échafaudage , tu coupe la corde et tu vois le résultat , c'est une métaphore hein ... ou j'sais pas tu monte sur un balcon prêt à tomber , t'aura l'air d'une tranche de bacon je pense plutôt .
Oui les spores sont lâchés évidemment .
maintenant reste à savoir si la corole n'as pas prit avec elle le plus gros des spores sous son aile ...

je penses pas que les spores soient lachées, ou alors en quantités minimes, c'est plus quand les chapeaux se retournent, si je me souviens bien le pain a des taches noiratres aux pieds des shrooms' qui ont lachés leurs mauvaises spores, a toi de bien regarder ton pain... au pire tu fais comme moi, tu scalpes la premiere couche!

edit: reste à savoir si la corolle n'a pas pris avec elle le plus gros des spores sous son aile
on voit que le dessus de la corolle est toute noire donc pleine de spores!
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
le 100% mycé c'est juste la base de ça , ça vous dit quèk'chose ?! :)
[video=youtube;dSVK00CYpZw]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dSVK00CYpZw#![/video]

enfin ici c'est davantage de la PF-tek mais sinon ça reste similaire , pour la colonisation sur sac , c'est kiff kiff bourrico , le seilgle est toujours à la base l'ingrédient premier pour faire le reste quelque soit la méthode
 

poliakovme

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
34
nemesis nemo a dit:
je penses pas que les spores soient lachées, ou alors en quantités minimes, c'est plus quand les chapeaux se retournent, si je me souviens bien le pain a des taches noiratres aux pieds des shrooms' qui ont lachés leurs mauvaises spores, a toi de bien regarder ton pain... au pire tu fais comme moi, tu scalpes la premiere couche!

edit: reste à savoir si la corolle n'a pas pris avec elle le plus gros des spores sous son aile
on voit que le dessus de la corolle est toute noire donc pleine de spores!

Justement, je devais avoir 3-4 champignons avec le chapeau retourné, je les mange quand même ou pas ?
Et pour virer les spores, ça reste possible après le choc froid ou je dois attendre le prochain flush ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
non impossible , le choc froid c'est pour forcer la sortie des têtes paresseuses ou parce que le mycé à du mal aussi à l'occasion

quand les spores tombent le seul moyen c'est le coup de vent naturel qui se repartira dans un autre emplacement géographique , pour nos sacs cela semble et n'est pas possible vu le petit écosystème que nous leur infligeons , le nouveau cycle de mycélium demande le l'espace et n'aime pas la zonzon en sorte .

si ton mycé est destiné qu'à faire 4/5 flush ce sera une bonne moyenne déjà , n'en demande pas trop quand même XD

Oui tu le mange ! lol
drôle de question

edit : et possible que tu te présentes ?! ;)
 

nerull13

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2012
Messages
70
salut tlm

troisieme culture et cette fois ci avec un 100% mycelium de golden teacher .

220 grammes frais au 1er flush , je redunk actuellement .1 de 15 grammes et pleins d'amas de petits buissons de champi .

Par contre j'ai deux questions :D

- pourquoi a chaque fois ils poussent tous sur le bord de la boite , je sais que c'est la qu'il y a le plus d'humidité , mais le milieu devrait en avoir quand mm ! devrais je " fourcheter" le milieu ?

- puis apres avoir enlevé la recolte , vu que toute la surface etait blanche , elle est devenue bleu/verte . c'est zarb tout ca , et ya les 2-3 premier mm d'epaisseur qui senlevent facilement , on doit les laisser ?


des idées ?
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
perso j'ai enlevé la petite épaisseur du dessus de mon 100% Mc Kennaï, d'abord parcequ'il y avait plein de petites pousses, que ça devenait bleu (=présence de psylocibine donc de champis) donc pour éviter la conta due au pourrissement de ces "restes".

pour ton problème de milieu désert je sais pas, c'est bizarre pour un 1er flush, ça arrive plutôt après en général, une fois que des "mauvaises spores" se sont déposées plus au centre que sur les bords, ce qui stérilise ta box...

je sais pas si j'ai été clair, j'espères t'avoir apporté des éléments de réponse...
 

poliakovme

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
34
J'ai commencé à faire sécher mes champignons, j'ai choisi la méthode boite de chaussure, feuille plastique + sopalin en dessous. Et dans certaines boites, le chapeau des champignons sont très très noires et il y a même des tâches sur la feuille plastique ( un peu comme la matière des ailes de papillon ) puis certains champignons sont devenus très très fin, presque des brindilles et ils ont l'air très cassant. Tout ça est-il normal ?
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
oui ils sont cassants parce qu'ils sont secs tout simplement! quant aux "taches noires" c'est les spores qui se déposent sur tes feuilles plastiques qui viennent de sous les chapeaux!
 
Haut