Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Antares a dit:
Bon j'ai opter pour le nettoyage totale. J'ai du faire une cueillette un peu précoce mais au moins j'évite de pourrir mon kit. Résultat >> premier léger trip après avoir englouti un vingtaine de la ptite famille ! Avec du jus de citron ça passe mieux. De bonnes sensations et de belles hallus les yeux fermés. Mais je dois avoué que je m'attendais à bien plus.



Mais enfin. Pourquoi? Il ne risquait rien tes champote.
T'étonnes pas que ce ne soit pas fort. Il était pas chargé du tout!

Laisse bien ton second kit arrivé à maturité et tu verras la différence sera normalement notable.

Et sinon oui un gros kit qui commence à sentir le roussi il vaux mieux s'en débarrasser assez vite...
 

Antares

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
22
Stonix a dit:
Mais enfin. Pourquoi? Il ne risquait rien tes champote.
T'étonnes pas que ce ne soit pas fort. Il était pas chargé du tout!

Laisse bien ton second kit arrivé à maturité et tu verras la différence sera normalement notable.

Et sinon oui un gros kit qui commence à sentir le roussi il vaux mieux s'en débarrasser assez vite...

Ben j'avais pas mal de champis qui poussaient a l'envers et j'ai remarqué des traces d'oxydation sur certains j'ai préféré éviter la moisissure. Pour le second flush tout est en ordre.
Le point positif c'est que je sais ce que fait une dose légère. Les visions que j'ai eu les yeux fermés étaient vraiment top. Ca m'a donné plein d'idées pour des peintures.
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Dommage pour toi olive 51.... je compatis...
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Bonsoir amis psychonautes! j'ai une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponses: J'ai depuis peu adopté le "système Djul" comme je l'appelle, cf le topic "test d'un ready to grow kit 100% mycelium cambodian". mes deux box donc sont dans un bac en plastique dans de l'eau avec un petit chauffage d'aquarium, le couvercle étant entrouvert pour plus d'oxygène, température du chauffage 26° et température à l'intérieur du bac 25° bref; mais la condensation étant abondante, l'eau en s'évaporant condense contre le couvercle, et retombe en gouttes un peu partout sur les box et sur les pousses de champignons... Donc je me demandes si c'est un problème ou si ça n'interférera pas dans le développement des shrooms'. merci de vos réponses.
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Salut tout le monde !

J'ai eu ma box enfin ! J'ai fais 6 trous avec une fourchette. Il y avait une façon spécial de faire ? Parce que quand j'ai mis de l'eau tiède dedans, ça a pratiquement tout de suite débordé. Il doit pas y en avoir beaucoup dedans..

Est ce que c'est normal ?

Merci d'avance !!!

Et si c'est pas normal, je corrige ça comment ?
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
tu verses de l'eau, tui attends quelques secondes que ça pénètre, et tu reverse!
si ça va pas refais tes trous avec ta fourchette (que tu as stérilisé?), en allant bien jusqu'au fond.
 

mouchou

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
42
Bonjour à tous,

J'ai lancé deux kits (Mexicains / McKennaii) il y a maintenant 11 jours. Je pense avoir tout fait correctement, il n'y a pas eu de problème particulier jusque là mais je trouve le mycélium peu développé pour J+11 alors je viens vous demander votre avis avant qu'il ne soit trop tard, voici les photos (Flash / non Flash) :

Voir la pièce jointe 12293Voir la pièce jointe 12296Voir la pièce jointe 12298Voir la pièce jointe 12299

Cela est-il dû à un excès d'humidité ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses :)
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
quelle température dans la piece?

Sinon y'a personne pour ma question plus haut?
 

mouchou

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
42
Actuellement 23°c.
Pour ta question je suis loin d'être expert en la matière mais si tu aères régulièrement cela m'étonnerait que quelques micro-gouttelettes gênent la croissance de tes champignons. Après si c'est trop "abondant" peut-être devrais-tu : baisser un peu ton chauffage, retirer un peu d'eau, aérer plus fréquemment pour éviter cette sur-condensation.
Après comme je l'ai dit, je ne suis pas expert donc attends d'autres avis.
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
nemesis nemo a dit:
tu verses de l'eau, tui attends quelques secondes que ça pénètre, et tu reverse!
si ça va pas refais tes trous avec ta fourchette (que tu as stérilisé?), en allant bien jusqu'au fond.

Merci pour ta réponse ! Je refais cette étape du coup ou je dois faire comment ? Je suis un peu perdu la..
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
à ta place je referais des trous en allant bien jusqu'au fond, et tu dunk (=tu remplis d'eau koi!), tu refermes quand l'eau recouvre TOUT le substrat et tu places au noir pendant 12 / 24 heures.

mouchou la température est bonne, mais faudrait pas perdre trop de degrés (par exemple la nuit? chez moi je perds 2/3°) parceque c'est mieux que la température soit plus pres de 25 que de 20° quand meme... je penses vraiment pas que ce soit un exces d'humidité, 'fin t'as pas de conta c'est deja ça, peutetre attendre que la nature fasse son travail tout simplement!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui Mouchou. Tu as trop d'humidité. Il faut que tu aères plus souvent tes sac.
 

Tounwar°

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mar 2013
Messages
48
@Nemesis Nemo :
Une suggestion : tu prend des feuilles plastifiés (tu peux découper des pochettes pour ranger les cours par exemple) que tu stérilise à l'alcool (ou comme tu veux. Scotch/colle le centre de ta feuille sur la médiane de ton couvercle, mais pas les côtés, et fais ça de façon à ce que la largeur de tes feuilles soit + large que tes boxs. De cette façon la condensation sera sur la feuille plastique, et avec de poid de l'eau + l'inclinaison, le tout retombera non pas sur des box mais à côté ;)
Pas certain que ça marche, mais ça te prendre 10mn et 0€ donc ça vaut le coup de tenter !
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
héhé merci tounwar, c'est une bonne idée, mais j'ai essayé autre chose, j'ai posé un carton de rouleau d'alluminium sur une des aretes du bac (une des longueures plus grandes), comme ça le couvercle est suffisament incliné normalement pour que l'eau retombe sur les parois!

Stonix a dit:
Oui Mouchou. Tu as trop d'humidité. Il faut que tu aères plus souvent tes sac.

oups! j'avais pas pensé à te demander comment tu aérais mouchou :/
 

mouchou

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
42
D'accord Nemesis Nemo, je veillerais à ce que la température ne baisse pas.

Comment le sais-tu Stonix ? (Pour que je sache pour les prochaines fois). C'est l'aspect cotonneux du mycé ? Ou simplement parce qu'il ne se propage pas au maximum ?

Merci de vos réponses en tout cas !

EDIT : J'aère une fois par jour, quelque chose comme 10-20 minutes (histoire de réduire la buée).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Parce-que quand le mycélium devient gris c'est qu'il manque d'oxygène.

Il faut bien vider le sac en appuyant dessus et en le faisant aspirer de l'air.
L'opération dure 2min en moyenne et il est inutile de laisser ton kit ouvert aussi longtemps.
 

mouchou

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
42
Stonix a dit:
Parce-que quand le mycélium devient gris c'est qu'il manque d'oxygène.

Il faut bien vider le sac en appuyant dessus et en le faisant aspirer de l'air.
L'opération dure 2min en moyenne et il est inutile de laisser ton kit ouvert aussi longtemps.

Quelles connaissances. Merci beaucoup pour ces informations Stonix !
 

poliakovme

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
34
Bonsoir tout le monde, j'ai fait pousser pour la première fois des champignons, cubensis B+, et ils ne ressemblent pas du tout aux images que l'on trouve sur internet, notamment à cause de leur petite taille, pourtant j'ai bien attendu que la collerette se décolle pour les récolter aussitôt.
Est-ce normal ou j'ai foiré ma culture ? Ils font seulement une dizaine de centimètre pour les plus grands.
Voir la pièce jointe 12312
 

OpenIt

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
44
Je le trouve bien ton flush. Cependant fait gaffe il ne faut pas attendre que ca se détache mais bien récolter "juste avant".
Tu verras sur ton second flush pour la taille, elle peu changer en fonction de bien des facteurs de culture, mais t'as quand meme une bonne récolte. Tu as fait combien de g?
 

poliakovme

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
34
Justement, j'ai été pris par le temps, j'ai dû m'absenter 1 journée alors que les champignons ne faisaient que 3-4 cm et quand je suis revenu le lendemain, le chapeau s'était décollé, j'espère que les spores n'ont pas trop envahit le pain.
Hum, j'ai également eu des soucis de balance, j'en racheterai une et je les peserai une fois qu'ils seront secs.
D'ailleurs, comment peut-on savoir quand le séchage sera fini ?
 
Haut