Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Mon dieu, ma récolte va être monstrueuse mwahahahaah :) Juste une question, je fais comment pour la récolte vu que yen a plein de petit qui sont meme pas encore sortis et que les grand sont pas loin d'etre fini ??

Voir la pièce jointe 10354
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Vu le stade où ils en sont et la quantité que t'as, dès que la corolle se détache sur les plus gros tu ramasses tout et tu relances! Surveille bien ça va aller très vite maintenant!
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Si dans l'aprem la corolle se craque un peu ce soir tu devrais pouvoir récolter, sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise et de voir que demain matin ils auront peut-être lâcher leurs spores. Vu la quantité c'est pas un risque à prendre, tu pourrais flinguer ta box. A ce stade tu vas voir que en quelques heures ils changent de tête c'est impressionnant!
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Si dans l'aprem la corolle se craque un peu ce soir tu devrais pouvoir récolter, sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise et de voir que demain matin ils auront peut-être lâcher leurs spores. Vu la quantité c'est pas un risque à prendre, tu pourrais flinguer ta box. A ce stade tu vas voir que en quelques heures ils changent de tête c'est impressionnant! Post une photo en fin d'aprem je jetterai un oeil pour moeux te dire!
Désolé je me suis gouré et j'ai remis un post en voulant rajouter un truc

Et pour mon cas, j'ai relancé ma box mardi matin après un dunk, le mycélium se reforme en surface mais toujours rien. Je pensais que c'était plus rapide à reprendre.C'est des mexicains, il faut combien de temps en général?
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Ok , je reste co toute la journée dans ce cas, en plus j'ai une teuf trance demain jsuis trop content ils arrivent pile au bon moment xD
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Apparemment ils sont pas mal psy d'où le nom golden "teacher".
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
C'est parfait alors :) Pour ta question d'avant "C'est des mexicains, il faut combien de temps en général? " je serais pas te dire c'est ma première box.
J'ai trouvé aucun trip report sur les golden :/
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu peux les récolté dès à présent.
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
obole ya moyen que tu pese ta récolte pour que ça me donne une idee du poid de la mienne ? Par contre j'ai pas compris pourquoi on dois tout couper, j'ai encore plein de petit qui commence a pointer alors que certain sont déjà presque finis.
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Faut pas couper les amis! Il faut que vous les arrachiez en tournant doucement à la base. Il faut enlever la racine avec sinon ça risque de pourrir et de contaminer la box! Sinon pourquoi on enlève tout d'un coup je sais pas trop pourquoi, je suppose que comme ça tu préserves plus de nutriments dans le substrat pour le prochain flush et tu évites une éventuelle lâchée de spores... mais je suis vraiment pas sûr de ce que je dis!

Et wolfifi je dirais pas loin de 200g pour ta box ce qui est très très bien je pense! J'en avais pas autant et j'ai fait 120g ce qui est déjà bien, j'ai lu sur un site que les golden teacher faisait de grosses récoltes. Surtout qu'après c'est pas fini!
 

Kla45

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
28
Bonjour,

J'ai déjà posté ce message sur un autre topic, mais celui-ci me semble moins réactif, donc je me permets de le reposter ici:

ayant fait l'expérience du growkit, j'aimerais passer à la technique du casing... Et j'ai une question assez simple:
lorsque l'on confectionne un casing, j'ai vu que le fond de la boîte se tapisse généralement avec de la vermiculite, de même que pour la surface du substrat (+mélange terreau + chaux) ensuite.
Seulement le fond des growkit est tapissé lui de perlite, qui joue donc bien sur le même rôle que la vermi... La question est pourquoi?
Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre? Est-il possible (mieux, moins bien) de tapisser aussi la surface du substrat de perlite? ou un mélange des 2?

Merci pour votre aide!

PS: J'ai oublié de préciser que j'avais un humidificateur à ultrason avec un régulateur automatique de l'hygrométrie
 

Kokiri

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2013
Messages
46
Voir la pièce jointe 10368Voir la pièce jointe 10369Voir la pièce jointe 10370Yo !

Voilou j'ai un soucis, j'ai lu le ça avant de commencer ma culture de champotes : http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html et j'ai essayé de suivre au max les indications.

J'ai commencé ma culture le 5 février (un peu d'eau dans le kit refermé pendant 24h au noir) le lendemain, 24h plus tard j'ai enlevé l’excédent d'eau, mis de l'allu autour de bac et un fond d'eau dans le sachet refermé par 2 trombones. J'ai laissé la température entre 24 et 28 pendant 2 semaines, avec une lampe pas trop loin ni trop près (pour pas que ça crame le mycélium), pas une lampe spéciale ou à uv, juste une lampe de bureau normale. J'ai jamais exposé à la lumière du soleil directe mais je l'ai laissé beaucoup plus au noir complet que dans le "semi-jour". Le chauffage dans la pièce à été baissé plusieurs fois mais jamais en dessous de 20° dans la pièce. J'ai dû ouvrir le sachet 3 fois en tout, j'ai respecté toutes les consignes de stérilité, et il y avait de la condensation sur les parois du sachet ce qui devrait être bon signe.. Le premier champi a commencer à pousser le 12/02 après l'apparition de petits points blancs a la surface du substrat.

Ça fait 2 jours et il pousse très rapidement, mais ne voyant aucun autre champi pousser je me suis mise à m’inquiéter. J'ai demandé des conseils à un pote qui s'y connait mieux et il m'a dit qu'il n'avait pas entendu dire qu'il fallait mettre de l'allu autour du bac. Il m'a aussi dit que la température idéale était de 23° et maxi 25° (il pense donc que j'ai cramé le mycélium).

Du coup en arrivant ce soir j'ai regardé attentivement le kit, et à la base du champi qui pousse il m'a semblé voir comme un petit chapeau de champignon, j'ai enlevé l'allu qui était autour et j'ai vu que beaucoup de champis ont poussé entre le bac et le substrat : il y en a plein sur les côtés mais surtout en dessous et ils ont une couleur chelou mais je ne saurait pas dire si c'est bleu ou vert (sachant que les 2 couleurs ne sont pas du tout signe de la même chose: il me semble que bleu c'est super bon signe et vert c'est très mauvais signe, dites-moi si je me trompe).

Je voulais savoir ce que vous me préconisiez :
- dois-je penser que c'est foutu et que rien ne poussera d'autre que le champi qui est en train de pousser ?
- croyez-vous que celui qui pousse va être bon ?
- faut-il que je récupère les champis qui ont poussé entre la boite et le substrat ?
- faut-il que je les "re-soude" sur le dessus du substrat ? (sachant que ça implique que je dégage le substrat de la boite, je vais tout charcuter et tout niquer) Et comment faire ?

Merci beaucoup !
 
Haut