Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

valmontez

Banni
Inscrit
7 Nov 2012
Messages
34
c est gentil de te soucier de moi, mais je ne me fais aucun souci quand a l aboutissement de ce projet.

je t ai deja lu sur un autre topic, et t avais eu une conta je crois.
de plus mon appart est tout neuf, peintures neuves etc ... j ai masques, jarres verre, seringues, desinfectants, salle de bain nikel rechaud a gaz de camping pour le cone de sterilité ... et j en passe et des meilleurs. je n ai pas envi de faire une pf.

De plus, il faut etre tres meticuleu, et c est surtout ce coté la que j aime dans la culture fongique, et cette technique ne me fait pas peur.

En tous cas, merci de ta sollicitude envers mon projet ^^
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
C'est juste un conseil hein... pour ne pas que tu fasse les même erreur.

maintenant tout va bien =)
 

Ninja

Matrice périnatale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
12
Bonsoir, que pensez-vous de mes équatoriens sèchés au ventilo du pc?
 

Pixxel

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Nov 2012
Messages
30
Bonjour Bonjour !

Voila je me retourne vers vous car il me semble que des Pin ont commencé a sortir ! WAIIIIIIII
Me voila face a une nouvel interrogation, Quel est la meilleur température pour la période de fruitaison/pousse des champignons ?
Merci a vous d'avance ;)
 

Pixxel

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Nov 2012
Messages
30
Désolé Ninja je ne viens que de lancer mon premier Growkit, donc je ne peux pas te dire ;)
 
D

DasFrog

Invité
La psilocybine s'oxyde en bleu avec l'oxygène de l'air ;) .

Est-ce que tu peux aller te présenter dans le "Salon et Annonces Générales", dans le topic dédié stp ? Merci !

@ Pixxel : Il semble que c'est autour de 24C. C'est probablement donné de nombreuses fois dans les topics de cette section ;) .
 

Ninja

Matrice périnatale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
12
Merci ça me rassure, le problème c'est que des morceau de substrat sont bien collé à la peau des champi et ca ne doit pas être très comestible. Enfin, comment peut on éviter ça?
ps: je m'inscrit de suite chef!
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
man, pas cool, ne pas mettre ses champotes sur du sopalin ou du carton! certes il absorbe l'humidité, mais une petite partie de la psylocibine part avec, de l'alu c'est mieux ;)
 

Ninja

Matrice périnatale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
12
ok et pour les conserver c quoi la meilleur solut°, parce que j'en ai vu plusieurs. Je sais qu'il faut les mettre dans le noir mais après...
 

mita

Matrice périnatale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
4
Bonjour tous le monde ;-) Je me présente, Mita!!!! Je suis un jeune cultivateur de champignon !!!! J'ai une petite petite question. Il y a maintenant deux semaines que ma growbox de Colombien est parti. Je pense bientôt faire la première récolte, mais j'ai un petit souci !! Mes petits potes arrive à maturité, mais une mousse blanche épaisse se trouve sur les tiges. Pouvez vous m'aidé? Est ce grave pour la consommation ?
Voir la pièce jointe 9585
Merci d'avance..... )-+(
 

Pixxel

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Nov 2012
Messages
30
Non c'est tout a fait normal ça fais 'partit' du champignon, tu pourras les consommer sans crainte ; )
 
D

DasFrog

Invité
Il parait que c'est dû à une humidité légèrement trop élevée en général, sans être forcément un soucis.

Vas te présenter dans le topic dédié dans le "Salon & Annonces Générales" stp :) .

---

PETIT RAPPEL GÉNÉRAL SUR L'ORTHOGRAPHE : Ça ne s'applique à personne en particulier mais j'ai remarqué que l'orthographe sur ce topic laisse pas mal à désirer par moment. Ça donne moins envie de lire et répondre donc j'invite tout le monde à faire un petite effort.
Merci bien et bon bain.
 

mita

Matrice périnatale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
4
Merci beaucoup les gars, je suis rassuré !!!! C'est exactement se que je me suis dit... trop humide. ;-)

"DasFrog" je fait preuve de créativité en matière de langue et surtout je n'aime pas écrire les mots de la même façon. J'aime bien changer d’orthographe de temps en temps !!!! ;-).

Love and Peace HI haaaaa
 
D

DasFrog

Invité
Je suis beaucoup trop terre-à-terre, la créativité et moi c'est comme une grenouille et un camion... Ça veut rien dire et j'en suis fier !

;)
 

Piccolini

Matrice périnatale
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
12
Bonjour, je me tourne vers ce topic n'ayant pas trouvé de réponse ailleurs. Actuellement, je fais pousser un growkit d'équatorien, on est au 1er flush à J +12, et de grosses nervures noir/bleu apparaissent en dessous de la corrolle. Est-ce normal? Les paramétres de la box sont : 8 heures de lumiere artificielle, entre 70 et 75 % d'hygrometrie, température entre 22 et 23°, aeration 2 fois 30 minutes par jour

Et voila les images :

Voir la pièce jointe 9603

[video=youtube_share;GLYx1Ejuelw]


Voila, j' éspere que ma demande est claire, merci à tous.
 
D

DasFrog

Invité
Le bleu sur les champis n'est en général pas un problème, c'est la psilocybine qui s'oxyde ;) . Ça arrive notamment en phase de séchage. Je pense que ton humidité est un peu basse, c'est peut-être pourquoi ils commencent à sécher comme ça.
 

Piccolini

Matrice périnatale
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
12
Hum , alors une petite soiré t-shirt mouillé leur feraient du bien? J'ai bien un brumisateur mais il doit être aussi gros que la bouturette. :smirk:
Ba je avec tout les mac gyver que j'ai vu, je vais bien trouvé comment bricoler ça .
Plus serieusement, le brumi pourrait-il apporter un plus aux petits?
 
D

DasFrog

Invité
Un petit coup de pschit (peut-être ce que tu appelle brumisateur) le matin et le soir, pas directement dirigé sur les champis, est en général indiqué.
Genre les trucs pour laver les vitres (mais avec de l'eau agaga :wasted:).

Ah ouais et une soirée t-shirts mouillés, c'est bien ça, ils vont cultiver du bonheur hehe.
 

Piccolini

Matrice périnatale
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
12
Non je parlais d'un brumisateur à ultrason avec une bouée, cela produit un genre de brouillard ( ce sont les gouttelettes en suppension dans l'air), mais j 'ai un pschit normal aussi.

Merci de la réponse je test les deux et je vois.
 
Haut