Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

D

DasFrog

Invité
Il y a un bug en ce moment a cause d une mise a jour. L affichage des accents ne marche pas. Il y a un topic dedie dans la section Salon et Annonces Generales.
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
mututu : oui tout commençait à pourrir j'ai donc tout balançé. Je ne pense pas à un manque de lumièrecar ils en avaient mais plutot à une conta qui sort de je ne sais où. J'ai tout relançé on verra bien. Ensuite, je ne suis pas un grand champiculteur mais effectivement j'ai pu lire un peu partout que la cueillette se faisaient qd la collerette se déchire et pas avant. Merci pour vos aide je vous direz si j'ai reussi mon monobac de cubensis.
Jah love
 

Xander34

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2012
Messages
20
Merci pour vos réponses ! J'ai une je l'espère, dernière questions ^^ J'ai commencer a récolter mes premier petit mckennaï hihi mais il y en a qui sont assez petits, et dont la collerette commence deja a se déchirer, je les ai donc ceuillis, je les cuilles au fur et a mesure pour permettre aux autres de continuer a se devellopper, mais est-ce normal que des champignons de seulement 2/3 cm ai leurs collerette qui se déchire déjà ? ah oui, et aussi savoir combien de temps on peut laisser une box dans un flush ? pour eviter les que ceux troip coincés qui n'arrive pas a sortir pourrissent. Et savoir si il est obligatoire de les enlever avant le prochain ? j'ai vu qu'on pouvait en re rincant la box dans les premières étapes, les nettoyer et que du coup ils ne pourrissait pas. Désolé pour le nombre de post.
Merci d'avance ^^
 

DAP86

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2012
Messages
8
DAP86 a dit:
Bonjour à tous,

Je cherche l'avis de cultivateurs aguerris sur les couleurs étranges qui ornent ma grow box (taches vertes ? bleues ? en haut à gauche):

Voir la pièce jointe 9392

Je précise le contexte: dunk il y a 7 jours, j'ai remarqué l'apparition de ces taches il y a 2 jours et elles grandissent lentement depuis. Aucune trace d'apparition de pins pour le moment.

La box est recouverte d'alu sur les bords, 0,5L de flotte au fond (eau froide bouillie pour tuer les microbes), 24° au contact du sac. Il y a tellement d'humidité dans le sac que je n'ai pas vaporisé par dessus, et j'ai systématiquement tout désinfecté à l'alcool comme un parano (plan de travail, fourchette, alu...). J'aère la box une fois par jour (2 fois depuis que j'inspecte ces taches d'un oeil méfiant !)

J'ai sorti la box du sac pour inspection et photos, il n'y avait pas de traces de contas sur les bords quand j'ai enlevé l'alu. Pas d'odeur particulière non plus (mais mon odorat n'est pas non plus particulièrement développé :lol:)


Votre avis ? Foutu ? Pas foutu ? Je tente la chirurgie et je sacrifie le quart nord-ouest de ma box ?

Petite précision: il y avait pas mal de condensation dans la boite quand je l'ai reçue, ça peut jouer ?

Merci d'avance !


Des nouvelles suite à ce post, au vu des avis assez catégoriques sur le décès de ma box, je l'ai laissée vivre sa vie (ça coûte pas plus cher !)

Au final des champis ont bel et bien poussé, sur un quart de la boite uniquement:

Voir la pièce jointe 9541


Au final ils n'ont pas grandi des masses (même si ce sont des thai, je les attendais quand même un peu plus grands !) et ont quasiment tous finis par avorter. Voyant des petits en train de démarrer le 2e flush avant l'heure j'ai décidé de faire place nette pour leur laisser de l'espace en espérant qu'ils pousseront un peu plus fièrement que leurs ainés.

Au final ça me parait tout à fait mangeable :

Voir la pièce jointe 9542
 
D

DasFrog

Invité
La psilocybine s'oxyde et peut donner une couleur bleutée au mycelium, ce n'est pas forcément des contas. D'ailleurs on voit la même chose sur les champis quand ils sont cueillis. Mais sur la photo c'est pas évident de bien voir.
 

Aesop-rock

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Nov 2012
Messages
136
Combien de temps ça met à pousser en moyenne ? J'ai les premiers qui sont apparus hier .
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Des que tes premiers sont apparus, compte entre une semaine et deux semaines pour ta première récolte, tout dépend de la température de la pièce. Mais tu verras que tu seras surpris de la vitesse de la pousse. 8)
 

DAP86

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2012
Messages
8
DasFrog a dit:
La psilocybine s'oxyde et peut donner une couleur bleutée au mycelium, ce n'est pas forcément des contas. D'ailleurs on voit la même chose sur les champis quand ils sont cueillis. Mais sur la photo c'est pas évident de bien voir.

Je confirme, ce qui parait un peu gris sur la photo est bien le bleu de l'oxydation, les avortés avaient commencé à s'oxyder sur place quand je suis revenu dimanche soir après 3 jours à Dam :weed:

Question subsidiaire: on dit souvent que x grammes de plusieurs petits champis peuvent être plus puissants qu'un gros champi de x grammes, vous pensez qu'il vaut mieux que je réduise les doses vu la petite taille de ces champis ? (l'ensemble des champis sur la photo ne fait que 18g frais !)
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
La psilocybine du champignon se développe dès le début de la pousse, et se stabilise très vite. Un champignon plus gros n'aura donc pas plus de substance active mais sera quand même plus lourd car plus de chair et plus d'eau.
Au final, si tu veux manger 10 grammes de petits champignons, tu mangeras moins de chair et plus de psilocybine et autres joyeusetés. Donc, oui tu peux réduire les doses si ça te rassure, après la différence se sent mais c'est pas phénoménal non plus.
 

Aesop-rock

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Nov 2012
Messages
136
Question : J'ai lancé trois growkits en même temps et seulement sur un depuis trois jours est apparu des champignons . Tandis que sur les deux autres il y a juste du mycélium mais là ou je m'inquiète c'est que quand j'ouvre le sac , il y a une odeur de champignon pas très forte mais facilement perceptible , j'ai regardé le topic des moisissures et j'ai rien vu de suspect dans mon cas si ce n'est l'odeur qui me fait un peu peur .
 
G

Guest

Invité
Bah vu que tu fais pousser des champignons c est normal que ca sente le champignon....Non?
Et arretes de les renifler avec ton gros nez sale. Tu vas les enrhumes ...
 

Aesop-rock

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Nov 2012
Messages
136
Oui mais celui où les champignons ont déja démarré de pousser , il y a pas d'odeur à l'ouverture du sac .
 
G

Guest

Invité
Ne t inquietes pas, l odeur de champis est normale, et tu le sentiras vite si ta box part en couille.C est infect comme odeur..
 

Pixxel

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Nov 2012
Messages
30
Bonjour a vous !

Je fais appelle a votre expérience car je me pose une question a propos de mon growkit !
Cela fais 3 jours que je les lancé et il n'y a toujours pas de bué/goutellete/humidité sur les parois du sachet ! cela m’inquiète.
j'ai commencé le 1er jours a 28° puis en lisant un peu j'ai vue que 25° étais plus approprié, la piece dans laquel je les mise est la sale de bain donc piece tres humide de base !
Si vous pouvez me dire si ça derangeant ou pas et si ça l'est comment puis-je faire pour corriger le problème ?
Merci.

Pixxel
 
D

DasFrog

Invité
Il y a de l'eau au fond su sac ? Et il est bien fermé ? L'humidité d'une salle de bain n'est pas suffisante pour les champis (sauf si tu prends des douches en permanence...).

Et présentation dans le salon stp ;) .
 

Pixxel

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Nov 2012
Messages
30
Oui il y a de l'eau, il est bien fermé mais j’aère tous les jours, Je sais que ça n'est pas suffisant mais sait-on jamais ça pourrais expliquer le phenomene ^^
Dans quel salon faut-il que je me présente ?
 
D

DasFrog

Invité
Dans la rubrique "Salon et Annonces Générales". Il y a un topic dédié ;) .

Je ne sais pas pour ton problème. Peut-être qu'il va très bien en fait le sac...
 
Haut