Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
bld01 a dit:
il est clairement indiqué :



Si tu as de la condensation sur les parois du sac c'est normal vu que ton cake est humide mais il faut bien penser que cette condensation vient du cake et donc celui-ci s'asseche petit à petit.

Oui en temp normal je sais qu'il faut vaporisé chaque jours mais vu que mon mycélium a encore pleins de mini gouttelettes sur le dessus, j'me demande deja comment les faire disparaitre alors si j'rajoute de l'humidité, ca m'etonnerait que ca améliore ma situation... J'espere juste que ca va pas re-moisir comme ma boite precedente ( dans ce cas je pense que c'et leurs boites ki bug pask 2x d'affilé c'est pas normal... :/ ) J'vous tiendrait aux nouvelles de toutes facons ! (Je garde quand meme fort espoir car j'ai vu sur un post ki datait que quelqu'un avait ce meme probleme de mycélium humide et sa culture s'est déroulé quand meme normalement donc j'vais croiser les doigts.... ^^
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Sludge a dit:
Bon comme j'avais déjà dit avec la grosse chaleur qu'il y a eu (j'ai eu 26° dans l'appart), mon 4e flush est parti bizarrement. Les champignons ont poussés mais sont tombés, ils poussent en se trainant sur le pain. Couleur et odeur normale, ils sont beaux. Mais l'un s'est fendu au milieu bizarrement. Je viens de le cueillir. De quoi ça peut venir ? C'est mauvais signe ?

Trop d'eau dans le substrat peu des fois donner des champis fendus ou tres creux, trop de chaleur aussi. Et puis de temps à autres un mutant montre le bout de son nez aussi, ça arrive. Le fait qu'il soient tombés par contre c'est bizarre mais bon si les couleurs et odeurs sont ok, ça devrait aller. Tout les autres ont des formes normales à part le fait qu'ils soient tombés?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui les formes sont normales. Il y en a très peu, 6 ou 7 (c'est le 4e flush aussi). Je pense que c'était vraiment la chaleur car les derniers poussés sont droits et les premiers ont commencé à se relever (par la tête, le corps reste au niveau du pain).
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Sludge a dit:
Oui les formes sont normales. Il y en a très peu, 6 ou 7 (c'est le 4e flush aussi). Je pense que c'était vraiment la chaleur car les derniers poussés sont droits et les premiers ont commencé à se relever (par la tête, le corps reste au niveau du pain).


Ok ça devrait etre bon, et effectivement, au 4ème flush ça commence à s'essouffler, le substrat manquant de matière nutritive. ;-)
 

antonio6907

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
40
Re bonjour a tous, voila les pins se sont formes dans ma mini-box, environ une quarantaine.
le plus grand mesure environ 2cm mais lui et quelques autres ont la base légèrement marron.
Alors que j’aère correctement 2 fois par jour.
est-ce que je doit encore plus aérer ou cela va s'estomper tout seul merci deVoir la pièce jointe 6957Voir la pièce jointe 6958
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
c'est normal ça, certaines souches ont le pied plus brunatres que d'autres quand il sont petits, ça peut dépendre aussi de ce qu'il y a dans le substrat. ;-)
 

antonio6907

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
40
Et sur le plus grand il y a comme un trait, pense tu qu'il va prochainement se fissurer?
cela est-il grave?
Merci
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Finalement concernant ma box, j'ai tout ramassé et l'un deux est aussi fissuré sauf qu'il sent fort, et que le pied ainsi que le chapeau ont une sale gueule. Je suis bon pour jeter la box ou je peux tenter un 5e flush (Ça coute rien à part un peu de temps après tout) ? Le pain en lui-même ne sent pas mauvais.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Si ya pas de conta vas-y lance toi sur le 5ème flush, ça coûte rien d'essayer ^^

A mon avis le champi zarbi c'est juste un mutant. A voir si tu peux envoyer une photo ?
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
antonio6907 a dit:
Et sur le plus grand il y a comme un trait, pense tu qu'il va prochainement se fissurer?
cela est-il grave?
Merci

Non t'inquiètes ça devrait aller, ça arrive souvent d'avoir un trait ou plusieurs comme ça. Laisses les pousser tranquillos, tant que t'as pas de taches colorées (rouges, vertes, jaune...) ou d'odeurs suspectes faut pas trop s'inquiéter ;-)

@ Sludge : yeah comme tartopom le dit c'est probablement un mutant. Tu dis qu'il sent fort, d'accord mais il sent quoi ? le champi ou le "qui pue maxi tout pourri" ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ouai je me souviens des gros champis que j'ai eu ils sentaient forts mais je pense que c'était juste à cause de la taille (rapport à surface extérieure/intensité odorante)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il sentait le champi mais en plus fort, un peu désagréable. Mais ça restait assez subtil, j'ai senti plusieurs fois pour être sûr. Le pain lui a l'air sain comme ça donc j'ai remis dans le noir dunké avec quelques coups de fourchette. Le pain m'a semblé très tendre d'ailleurs, ça m'a vraiment étonné pour le coup.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Sludge a dit:
Il sentait le champi mais en plus fort, un peu désagréable. Mais ça restait assez subtil, j'ai senti plusieurs fois pour être sûr. Le pain lui a l'air sain comme ça donc j'ai remis dans le noir dunké avec quelques coups de fourchette. Le pain m'a semblé très tendre d'ailleurs, ça m'a vraiment étonné pour le coup.

Oui alors ça doit etre bon et il s'agit probablement d'un mutant ou d'un qui a trop souffert du coup de chaud.

Quant à l'odeur si c'était quelque chose de nocif (conta bactérienne) tu m'aurais dis que ça pue à donf, pas que ça sent fort le champi ;-) . Pour info, je viens de caser 2 pots (GT et palenque), les pots etaient bien colonisés, quand je les ai ouvert, l'odeur etait impec mais tres tres forte, presqu'enivrante ^^

Si ton pain avait l'air tendre, c'est probablement qu'il est encore chargé pas mal en eau. Ca devrait etre bon pour ce 5ème flush ;-) (ce qui expliquerais aussi pourquoi tu as eu un champi fendu....). ton 4eme flush etant moins fourni, le cake n'a pas été asseché comme avec un flush normal.

Bientot un Sludge en route pour la planete Shroombulu du Bigspore? ^^

bises,

bld01
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le moche je l'ai déjà jeté. Le premier c'est trop bizarre j'ai l'impression qu'il a disparu. Ou alors en séchant un peu il a retrouvé une forme normale (sans fente). J'espère que mon chat ne les bouffe pas ! Oui, quand j'aurais un week-end tranquille ce sera shroom-land à 2g je pense. :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Sur le big la corolle a l'air intacte donc à mon avis tu peux attendre encore un peu (genre une demi journée ou une journée quoi, trois ou quatre peuvent avoir la corolle pétée).
 

antonio6907

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
40
Et tu pense que je cueille tout d'un coup???
Quand je cueille est-ce que je doit enlever le mycelium sur la base du champis et sur le substrat???
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Sludge a dit:
Sur le big la corolle a l'air intacte donc à mon avis tu peux attendre encore un peu (genre une demi journée ou une journée quoi, trois ou quatre peuvent avoir la corolle pétée).

:thumbsup:

@ antonio : il est préférable de tout récolter en un coup, même les plus petits car il ne pousseront pas forcément plus tard, les plus gros ayants pompé pas mal de flotte du cake, il n'en reste en général pas assez pour fair grossir les petits. Donc comme Sludge nous l'a dit, des que tu en as 3 ou 4 qui ont déchiré leur colorette tu récoltes le tout ;-)

EDIT :

Quand je cueille est-ce que je doit enlever le mycelium sur la base du champis et sur le substrat???

oui tu prends le tout et tu nettoyes avant de faire secher en enlevant délicatement le substrat qui est resté sur le pied du champi. Pour récolter, tu saisis le champi par la tige et tu tourne 2 -3 fois, ça vient tout seul normalement ;-)
 

antonio6907

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
40
Merci beaucoup sludge mais dois-je enlever le mycélium sur le substrat de la box???
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Non !
 
Haut