Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Sinon que pensez vous des thermo-tapis ? est-ce si efficace? j'hesite a en prendre un... (vu que mon chauffage tient plus les tempeéranture de tte facon...)

ce genre de truc? : Chauffer votre kit de culture Magic Mushroom afin d'en produire plus | Magic-Mushrooms-Shop.com - Amsterdam

Ce qui m'embete avec ce truc c'est qu'apparament c'est pas reglable. Si tu continues avec les grow box pourquoi pas ? Par contre si tu as une place dans ta maison qui reste aux alentours des 21-23° même quand il fait bien froid dehors (pres de la chaudiere ou d'un radiateur par exemple) tu peux t'en passer je pense. ;-)
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
Ubik012 a dit:
Mmmpf, jpense que c'est foutu, et jte déconseille de les manger, enfin tu peux, ça va marcher, mais tu as de grandes chances d'avoir un bon mal de bide (en fait, les pires maux de ventre que j'ai jamais eu de ma vie) :/ (enfin ils sont noirs, petits et dégueulasses ?)

Siestator : la mouche blanche j'ai jamais su ce que c'était (mais ouais ça encourage pas effectivement..), mais bon sinon zont l'air d'avoir une tronche respectable!

Dans ces cas la, quel est la température idéal hors sac de la fruitaison ? et la température idéal entre le dunk et la sortie des premiers specimen? ( Et puis tant qu'on y est, le dunk se fait dans le noir mais a quel température? jusqu'a maintenant je mettais la boite au frigo mais je crois que ce n'est pas une bonne chose finalement (meme si j'ai fait plusieurs boite de cette maniere et pourtant cela a plus que bien fonctionner!) Et pour finir, car je ne sais plus qui croire, Ont doit dunker à l'eau froide ou légèrement tiède? L'eau du robinet n'est-elle pas néfaste pour les les champi? (malgré les minéraux et le calcaire qu'il y a dedans, si cela se trouve, avec de l'eau en bouteille ou de l'eau stérile serait peut-etre plus approprié? Merci de me répondre et désolé pour toutes ces question, mais celle ci j'veut vraiment qu'elle ai les condition optimum pour son "bien-ètre" PeAcE


Dj.Psyko-Tix's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free
 

antonio6907

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
40
Bonjour a tous, il y a 4 jours j'ai lancer ma mini grow-box de mexicains, tout aller bien jusqu'au check du sac d'aujourd'hui, en enlevant l'alu du bord de boite j’aperçois que le mycélium blanc est parsemé de quelques taches bleus. Je m’inquiète merci de votre réponse.

PS: mes conditions de culture sont 26-27 degré, j’aère tous les jours 2 fois, et j'humidifie les bords du sac ainsi que le mycélium.
Voir la pièce jointe 6912Voir la pièce jointe 6913Voir la pièce jointe 6914
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
J'ai eut du bleue sur une box de colombiens et ca a pas poser de soucis, attend une semaine voir si ça évolue.
De toute façon si c'est une conta ce que je pense pas tu ne pourra rien faire.
La couleur aurai était noir ou vert avec une sale odeur tu pourrai t'inquièté mais la c'est pas vilain.

ps: évite de toucher ta box régulièrement tu évitera les futur problème, le sac est muni d'un filtre pour les échange gazeux pas la peine d'aérer 6 fois par jour, tout les deux jour suffisent.

Cordialement
 

antonio6907

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
40
Par contre j'ai une autre question ma growbox est dans ma chambre et la journée je n'arrive pas a faire descendre la température en dessous de 26.8 degré, cela pose t'il problème?
Ou est-ce que je devrais changer d'endroit pour atteindre les 25 degré?
Ai-je besoin de brumiser chaque jour durant cette période?
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Ta box poussera sans problème avec une température comprise entre 23 et 27 degré.

Brumise seulement si il y a pas de goute sur les parois du sac mais pas sur le cake

Pour la box patience ca peut durer entre 2 et 3 semaine avant de voir les Coco surtout si la température varie sans cesse mais tout devrai rouler avec une box.
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
J'ai up le message d'avant, a tu mis l'eau au fond du sac ?
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Tu peut mettre de l'eau jusqu'à la moitié de la box pour faire montée le taux d'humidité, ensuite pshit les parois et laisse fermé pour que la condensation ce fasse si tu aére sans arrêt tu n'aura pas de condensation.

T'inquiète pas pour l'aération a ce stade, il faudra t'en soucier quand tu vera les Coco, tu peut tout de meme aérer une fois tout les 2 jours mais surtout patience ;)

Si tes champi manque d'oxygène il auront le pied de couleur marron
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Dans le sac tu met de l'eau jusqu'à ce que ca arrive a la moitié de la box, pas dans la box hein... O.o
 

antonio6907

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
40
Oui mais c'est ce que j'ai fait au début.
Merci beaucoup sonic
je renverrai des photos pour te montrer l'evolution
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Oui ok, laisse un peu le sac fermé même trois jours si il faut pour faire monter l'humidité, pour la couleur bleu rien de grave je pense, si un expert passe dans le coin il te dira ce que c'est, peut être de la substance magic mais sans champi c'est bizarre mais pas d'inquiétude pour le moments.
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
Re à vous ls psychonaut!

Depuis que j'ai jeté ma derniere box, j'en ai refait partir une ( j'ai dunker le 21juillet) et cette fois, sans faire l'erreur de mettre de l'eau ds le sac ( apparemment sur cette box, il n'est pas necessaire de mettre de l'eau au fond du sac... pourtant, mon mycélium a toujours l'air humide avec de mini-gouttes dessus...? je n'ai pas déceler d'odeur nauséabonde, mais il n'y a pas d'odeur de champi non plus (ca fait 8jours que j'ai dunker, est-ce normal ke ca ne sente rien? (j'ai egalement changé ma box de place depuis hier kan G vu k'il y avait des gouttes sur le mycélium (c'etait ds une salle de bain, et je l'ai mis ds ma chambre...) Alors, dois-je m'inquiéter? merci a vous
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La box n'est pas censée sentir quoi que ce soit à mon avis, tant que les champignons n'ont pas commencé à pousser. Je suis curieux par rapport au fait de ne pas mettre d'eau par contre.
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
je peux te retranscrire le manuel que j'ai recu avec la box ( vu ke le site m'en as renvoyé une box pask la 1ere etait contaminée, ils m'ont mis dans le colis un petit guide pour etre sur que je ne me trompe pas a nouveau ) c'est en anglais par contre ( et moi ca ne m'as pas paru bizarre car j'ai deja eu le cas pour une box de mazatapec, et tout avais parfaitement bien marché !

1. Included : -Container with colonized substate + lid with filter
-Bag with micron filter
-Clothespin
-Zip-lock bag

2. Required : -A warm spot in house (20-24°C) with daylight or tl-lighting
-Tap water
-Water sprayer

3. Prparation :

1. Open a corner of the container by lifting up the lid
2. Gently let tap water fill the container up until it is submerged
3. Close lid and check if everything is properly sealed.
4. Putcontainer away for up to 12 hours.
5. After 12 hours you can lift up the corner of the lid again.
6. Lt remaining water drip rom container, but make sure nothing else falls out
7. Remove lid and put it into enclosed zip lock bag. Close and preserve it.
8. Put container on the bottom of the filtered bag.
9. Fold top of the bag a couple of times and close it off with the clothespin
10. Put the complete set at a warm place (20-24°C) with daylight or tl-lighting. Do NOT put it on a heater or in the direct sunlight!

4. Observation :

1. Moist inside of bag daily or every othr day with a water sprayer.
2. After a few days to 2 weeks the first "flush" of a mushrooms will appear
3. The mushrooms can be picked for research in a few days, after the hats of the mushrooms just opened. Try to pick all the mushrooms* at once by twisting the stems, one by one.
* It could appear that some of the mushrooms from the same "flush" are quicker growers or that some stop growing. Wait until the moment that ost of mushrooms have opened their hats. If you wait too long, the mushrooms will lose its spores. This causes a black residue, but it's harmless.
4. After the process you can repeat the stpe of 1. Preaparation. Following this process can give you up to 6 "flushes" of mushrooms from the mycelium box. Be patient, sometimes mushrooms take longer breaks as in other "flushes". More info @ Mycomate myceliumbox, growkit - Growing mushrooms made EZ and Magic


Au début je voulais retrancrire que l'etape ou l'on place la boite dans le sac, mais je me suis dit que si d'autres personnes commandait chez avalon*****plants et ne recevait pas ce petit manuel, cela leurs evitera de faire la meme erreur que moi ! ( les mazatapec qui n'avaient pas besoin d'eau venait egalement de ce site, donc je pense que ce sont leurs boites qui fonctionnent ainsi, puisque sur toutes les autres boites que j'ai commandé sur SHA**** il fallait absolument de l'eau au fond du sac;... )
ps : sur les photos du manuels, on voit bien la boite dans le sac et aucune eau est visible...

Autre petite question : dois-je vaporisé de l'eau sur les parois du sac? sachant que le mycélium est deja mouillé, et que de la condenstion est deja presente sur le sac ( cela fait deja pluseurs jours que je ne vaporise pas vu que le taux d'humidité a l'air déja très très elevé... (j'ouvre souvent mon sac pour bien l'aérer!) Merci de vos reponses
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
psyko-tix a dit:
je peux te retranscrire le manuel que j'ai recu avec la box ( vu ke le site m'en as renvoyé une box pask la 1ere etait contaminée, ils m'ont mis dans le colis un petit guide pour etre sur que je ne me trompe pas a nouveau ) c'est en anglais par contre ( et moi ca ne m'as pas paru bizarre car j'ai deja eu le cas pour une box de mazatapec, et tout avais parfaitement bien marché !


1. Included : -Container with colonized substate + lid with filter
-Bag with micron filter
-Clothespin
-Zip-lock bag

2. Required : -A warm spot in house (20-24°C) with daylight or tl-lighting
-Tap water
-Water sprayer

3. Prparation :

1. Open a corner of the container by lifting up the lid
2. Gently let tap water fill the container up until it is submerged
3. Close lid and check if everything is properly sealed.
4. Putcontainer away for up to 12 hours.
5. After 12 hours you can lift up the corner of the lid again.
6. Lt remaining water drip rom container, but make sure nothing else falls out
7. Remove lid and put it into enclosed zip lock bag. Close and preserve it.
8. Put container on the bottom of the filtered bag.
9. Fold top of the bag a couple of times and close it off with the clothespin
10. Put the complete set at a warm place (20-24°C) with daylight or tl-lighting. Do NOT put it on a heater or in the direct sunlight!

4. Observation :

1. Moist inside of bag daily or every othr day with a water sprayer.
2. After a few days to 2 weeks the first "flush" of a mushrooms will appear
3. The mushrooms can be picked for research in a few days, after the hats of the mushrooms just opened. Try to pick all the mushrooms* at once by twisting the stems, one by one.
* It could appear that some of the mushrooms from the same "flush" are quicker growers or that some stop growing. Wait until the moment that ost of mushrooms have opened their hats. If you wait too long, the mushrooms will lose its spores. This causes a black residue, but it's harmless.
4. After the process you can repeat the stpe of 1. Preaparation. Following this process can give you up to 6 "flushes" of mushrooms from the mycelium box. Be patient, sometimes mushrooms take longer breaks as in other "flushes". More info @ Mycomate myceliumbox, growkit - Growing mushrooms made EZ and Magic


Au début je voulais retrancrire que l'etape ou l'on place la boite dans le sac, mais je me suis dit que si d'autres personnes commandait chez avalon*****plants et ne recevait pas ce petit manuel, cela leurs evitera de faire la meme erreur que moi ! ( les mazatapec qui n'avaient pas besoin d'eau venait egalement de ce site, donc je pense que ce sont leurs boites qui fonctionnent ainsi, puisque sur toutes les autres boites que j'ai commandé sur SHA**** il fallait absolument de l'eau au fond du sac;... )
ps : sur les photos du manuels, on voit bien la boite dans le sac et aucune eau est visible...

Autre petite question : dois-je vaporisé de l'eau sur les parois du sac? sachant que le mycélium est deja mouillé, et que de la condenstion est deja presente sur le sac ( cela fait deja pluseurs jours que je ne vaporise pas vu que le taux d'humidité a l'air déja très très elevé... (j'ouvre souvent mon sac pour bien l'aérer!) Merci de vos reponses




il est clairement indiqué :

1. Moist inside of bag daily or every othr day with a water sprayer.

Si tu as de la condensation sur les parois du sac c'est normal vu que ton cake est humide mais il faut bien penser que cette condensation vient du cake et donc celui-ci s'asseche petit à petit.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon comme j'avais déjà dit avec la grosse chaleur qu'il y a eu (j'ai eu 26° dans l'appart), mon 4e flush est parti bizarrement. Les champignons ont poussés mais sont tombés, ils poussent en se trainant sur le pain. Couleur et odeur normale, ils sont beaux. Mais l'un s'est fendu au milieu bizarrement. Je viens de le cueillir. De quoi ça peut venir ? C'est mauvais signe ?
 
Haut