Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

TWild

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2011
Messages
106
Coucou, j'ai juste des questions sur ma box, c'est ma première et je suis dubitatif quand a la qualité de mes champis! La on en est a 3 semaines environs, et ce sont des McKennai.

Voir la pièce jointe 5889

Photo 1 : Vue du dessus.

Voir la pièce jointe 5890

Photo 2 : Vue de coté.

Voir la pièce jointe 5891

Photo 3 : Les quelques champis deja retirés. Ils prenaient trop de place, s'écroulaient sur les autres etc...


Mes questions :

1/ Au niveau des couleurs, c'est normal?

2/ Est ce que je dois attendre encore un peu pour la récolte, ou la c'est bon? Les corolles ne sont pas trop ouvertes...

3/ Ce que j'ai deja retirés, je les ai retirés trop tôt? Trop tard?


Toute observation est la bienvenue!

Merci d'avance a tous.
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
Mush29 a dit:
Bonsoir à tous !! :D

Tout d'abord, j'aimerais remercier Azrael pour ses réponses très explicatifs :thumbsup:
Et pour te réponde, Azrael, j'ai bien suivis les instructions pour lancer la culture : j'ai remplis à l'eau tiède la box, je l'ai laissé 19h imbibée (je voulais faire 18h pour mon age mais j'ai pas pu, mdr). Ensuite, je n'ai pas mis d'aluminium autour de la boite, mais là du coup j'ai mis le sac dans son carton d'origine. J'aère le sac tous les jours et demi environs.

Je vais tout de même poster quelques photos pour que vous puissiez voir le résultat présent, et vous pourriez peut être me donner plus d'info concernant les champi "anarchiques" et sur les deux taches suspectes.
(Nb : faites clique droit sur la tof, puis "afficher l'image" pour la voir entièrement, je précise car je remarque que sinon on ne vois que la moitié de la photo)

:arrow: Voici la box vu de dessus (on peut remarquer la tache verte sombre/noir/grisâtre vers la droite du substrat) :

Voir la pièce jointe 5864

:arrow: Une photo des champis qui ne poussent pas très normalement :

Voir la pièce jointe 5865

:arrow: Et voici la tache verte sur le coté de la boite (sur le mycélium) :

Voir la pièce jointe 5866

Notez aussi que des champis se mettent à pousser en dessous du substrat (la base est en dessous et ils pointent vers le haut). Trois boules se sont mis à pousser aussi, en peu plus haut de la tache grisâtre, est ce des champis "mutants"?

Pouvez-vous me donner votre avis svp? Merci ! :wink:

1) Pour la tache verte sur le dessus, essaie de la gratter avec un scalpel ou un couteau suisse (stérilisé dans tous les cas) si tu commence a aller en profondeur arrêtes.

2) Pour les champis en bordel sur le coté de la box, quand t'auras fait ta récolte du dessus (après t'être bien lavé les mains :fat:) tu bascule ta box sur un coté, tu attends que la barquette se dégage suffisament du fond pour faire apparaitre le côté de la barquette, tu la retiens avec un doigt, et tu commence la récolte (en prenant les p'tis collés délicatement au scalpel, les autres à la main), et tu fais pareil pour les 4 côtés de ta box. une fois débarassée du moindre champi, tu peux recommencer un nouveau cycle.

3) La tâche verte, ben je crois pas que tu puisse y faire grand chose...

Bonjour à tous,
désolé de me faufiler dans vos conversations, mais j’ai cru comprendre que c’était le topic le plus adapté à mes questions (ne voulant pas en créer un nouveau bêtement).

J’ai plusieurs questions concernant les champotes.

1) Il doit me rester environ 5-6gr de cubensis mexicains secs que je garde dans une boite fermée (donc sans lumière) , emballés dans leur sachet d’origine (qui a été ouvert) avec du gel de silice (dans la boite, pas dans les sachets) depuis près de 2ans.
Pensez-vous qu’ils présentent encore pleinement leur pouvoir psychedelique, ou bien qu’ils aient perdu en concentration de principes actifs ?

2) J’ai également l’intention de m’offrir une petite growbox pour passer des vacances hautes en couleurs (quand on voit que ça revient en gros 4 fois moins cher que les acheter, franchement y’a pas à réfléchir).
Y’a-t-il des différences d’effets entre les différents cubensis comme nous le laisse supposer certains shop ? (par exemple les mc kennai et les golden teacher qui seraient plus visuels) Ou bien de concentration ?
D’après ce que j’ai pu lire sur ce forum, il n’y en aurait pas, mais je me demande alors quant même pourquoi certains d’entre vous ont despréférences vers telle ou telle sorte de cubensis.

3) Par contre, apparement il y a bien des différences entre ces champis en terme de rendement et de « facilité de pousse ».
Quelle est la variété la plus simple pour une première box ?
D’après le peu que j’ai pu lire ce sont les mexicains qui poussent le + rapidement et le + facilement, en + avec un meilleur rendement. Parce que si c’est bien le cas, et qu’il n’y a aucune différences de concentration ou d’effets entre tous les cubensis, mon choix est tout fait.

Un mec que j’ai rencontré en soirée a tenté de faire pousser des mc kennai avec succès en m’affirmant qu’ils sont vraiment bien visuels et qu’avec à peine + d’un gramme déjà ça défile niveau visus.
Mes expériences avec des champis remontent à près de 2ans. Une fois 0,5gr d’hawaien (ça s’était du dépucelage !!!), et 3 fois avec des cubensis mexicains (1,5gr à Dam ; 3,6gr dans une soirée entre potos et une fois 3gr en solo). Et là ça me manque un peu…=.(
(même si j’ai testé la MDMA entre temps, mais bon, c’est pas la même magie)

4) Cependant j’aurais bien aimé essayer une nouvelle variété, si possible qui envoie un peu plus. Les golden teacher ont l’air bien apprécié, plus visuels selon le shop, ce qui m’a orienté sur cette autre option. Mais à la lecture complète de ce topic ils ont l’air quant même plus galère à faire pousser.

Vous l’aurez compris j’attend vos réponses d’expert pour faire mon choix sur la variété.
Merci d’avance.

1) Exact il y'a quelques différences, qui tiennent toutes dans le fait que les différentes variété n'ont par la même concentration moyenne en psylocibine, après chacun a sa petite préférence le seul moyen de savoir celles que tu préfères c'est d'y aller à tâtons toi même. Pour ma part j'adore les équatoriens et les golden teachers, et les colombiens me tentent bien d'après les échos que j'en ai eu. Mais les Mc kennaii... je les ai trouvés a chier.

2) Au niveau de la difficulté, pas de grande différence à mon sens, tu les lances, tu fais ça proprement, et ça pousse... c'est des moisissures et donc c'est quand même tenace comme truc...^^

3) Au niveau de tes truffes de deux ans... T'as l'air d'avoir fait ça bien, reste à voir s'ils n'ont pas quand même moisi, et sinon au niveau de leur "puissance" ben... y'a qu'un moyen d'le savoir ;)

Coucou, j'ai juste des questions sur ma box, c'est ma première et je suis dubitatif quand a la qualité de mes champis! La on en est a 3 semaines environs, et ce sont des McKennai.



Photo 1 : Vue du dessus.



Photo 2 : Vue de coté.



Photo 3 : Les quelques champis deja retirés. Ils prenaient trop de place, s'écroulaient sur les autres etc...


Mes questions :

1/ Au niveau des couleurs, c'est normal?

2/ Est ce que je dois attendre encore un peu pour la récolte, ou la c'est bon? Les corolles ne sont pas trop ouvertes...

3/ Ce que j'ai deja retirés, je les ai retirés trop tôt? Trop tard?


Toute observation est la bienvenue!

Merci d'avance a tous.

1) Le moment idéal pour retirer tes champotes est quand leur corolle a son premier trou, après le chapeau s'ouvre plutôt rapidement et libère ses spores et la c'est pas bon (pas catastrophique non plus) pour les flush à venir. Mais là il est grand temps de faire ta récolte je pense... De plus les chapeaux ont tendance à continuer un peu à s'ouvrir quand tu les mets à secher

2) Pour leur couleur ça doit etre que tu ne les aère pas assez, ouvre tous les jours le sac, vides en l'air et reremplis le.
 

TWild

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2011
Messages
106
Ok merci beaucoup pour ta réponse! Ils sont comestibles quand même? Pas de souci d'intoxication?
 

Mush29

Matrice périnatale
Inscrit
23 Avr 2012
Messages
12
Merci pour ta réponse Azrael :tears_of_joy:

Et par rapport aux champis sur les cotés, j'ai enlevé le substrat (avec des gants en latex naturel) de sa boite en plastique pour le déposer sur le dos de cette même boite (qui à été désinfectée) puis j'ai placé la boite dans une autre en métal recouverte d'alu (car j'ai cru comprendre que l'aluminium reflétait la lumière). J'ai pris une bâche fine en plastique, je l'ai désinfectée puis j'ai refais une sorte de chambre (cela ressemble à la chambre de départ du growbox mais en plus grand), comme ça, les champi sur les côtés sont libres de se développer normalement.

Cependant, me voici avec un gros soucis. Mes champignons ne pousse plus, ils restent petits comme sur les photos et du fin mycélium les recouvre.
Il y en a aussi qui se cassent (la tige se craque tout autour). Et les champi qui étaient collés contre la boite sur les côtés deviennent bleu, leur tiges (ou pieds) plus précisément. Est de l'oxydation de la psylobine? Comme ils ne poussent plus (le plus grand fait 4 cm et les autres font 1,5 cm en moyenne) je compte les cueillir demain ou vendredi. Seront-ils quand même mangeable? Et niveau dose, dois-je diminuer le poids (je compterai manger 20 gr frais) vu qu'il faudra plus de champi pour atteindre ce poids?

J'attends avec impatience vos réponse et merci d'avance ! :tears_of_joy:
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Merci beaucoup pour ta réponse.

Connaissant déjà les mex's je vais peut être plutot m'orienter vers les golden teacher dans ce cas (j'en ai entendu que du bien de ce là (et des colombiens aussi^^)).

Pour les champis que je garde jalousement depuis 2ans ce sont des cubensis et non des truffes, (jamais tenté les truffes). Quand je les inaugurerais, je pense que je prendrais 3gr, ... et puis je verrais bien si ça "sonne" comme du 3gr ou plutot du 1,5. Et la dernière fois que j'les ai regardé (y'a environ 2 mois) y'avait pas une trace de moisi. =.P
 

yann5713

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
72
Salut tout le monde.

J'ai commander 2 grow kit (mexicain + Mc Kennaii).

Le probleme est que je les ais livrer hors de mon domicile et je les récupèrent le 21. Et ca fait 10jours qu'ils sont arrivé.
Ils sont dans leurs boites a l'abrit de la lumière dans une température entre 15 et 20°.

J'espère que quand je vais commencer la culture il ne sera pas trop tard..

Vous pensez qye ce sera encore bon ou alors vraiment tendu?

On m'a envoyer des photos et c'est vraiment pas mal blanc style moisi! On m'a envoyer des photos.


20120510.jpg


20120511.jpg


20120512.jpg


20120513.jpg















Voila les photos. Vous pensez qu'ils sont foutu ou je peux encore en tirer quelque chose?
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
le blanc en dessous c'est normal y a ça dans toute les growbox, pour ma part j'ai reçus une box de golden teacher que j'ai démarrer une semaine apres sans l'avoir concerver au frigo et ça a très bien marcher.
Le mieux est d'essayer et nous tenir au courant avec des photo
 

yann5713

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
72
Oui, je la commence le 21. Donc presque 3 semaine a température ambiante.
Au moins cela fera une exprérience sur la durée des box en tempérture ambiante lol

Je les avaient acheter bien en avance me disant que comme parfois ca met 1 mois a venir, j'aurais était présent pour la réception, mais c'est venu en 4 jours lol.

J'ouvrirais un poste une fois le départ de la culture, comme ca on pouras comparer la Mexicaine a la Mc Kennaii.
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
yann5713 a dit:
Oui, je la commence le 21. Donc presque 3 semaine a température ambiante.
Au moins cela fera une exprérience sur la durée des box en tempérture ambiante lol

Je les avaient acheter bien en avance me disant que comme parfois ca met 1 mois a venir, j'aurais était présent pour la réception, mais c'est venu en 4 jours lol.

J'ouvrirais un poste une fois le départ de la culture, comme ca on pouras comparer la Mexicaine a la Mc Kennaii.

Pour ma part je sais pas si c'est le faite de l'avoir laisser une semaine sous le lit avant de dunker ou la variété mais mes golden sont partit direct en une semaine après le dunk, peut être toi aussi ça va partir plus vite.

la je suis sur des colombien et au premier dunk rien pendant plus de 2 semaine j'ai donc refait un dunk et depuis 3 jour il y en a plein de partout par contre quand a la variété ils ont pas du tout la même tète a petite taille donc j'espère que c'est normal, les golden on vois direct le chapeau maron et le corp robuste :) pour les colombien ça fait un corps long et fin et on aperçois a peine le chapeau qui ressemble a un point maron.
 

yann5713

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
72
Les colombiens j'ai commandé en pastilles la.
Je vais les tester comme ca avant de voir si je prend une box ou pas.
Je vais déja prier pour que les miens prennent!
Il me semble d'après ce que j'ai pue lire sur le forum, que les colombiens mettaient plus de temps a pousser.
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
je t'aurais conseiller d'acheter directement un kit c'est plus rentable, de les manger c'est bien mais je préfère les regarder pousser :) dommage que ce soit pas comme les plantes et qu'on puisse les garder des mois en pousse
 

tutus93

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
10
Bonjour tout le monde!
Je ne sais pas si je poste ma demande au bon endroit, je suis tout nouveau... :/ N'hésitez pas a me rediriger si je ne suis pas au bon endroit.

J'ai acheté des truffes mexicaines à Amsterdam en décembre dernier. Depuis, elles sont sous vide et conservées à température ambiante. La date de peremption inscrite sur le paquet est 11 - 01 - 12. Du coup je me demande si c'est dangereux de les consommer..? La date en Hollande s'inscrit-elle comme chez les anglais (mois/jour/année).

Sinon, autre question: 20g pour 3 c'est pas suffisant? (pour chacun de nous c la 1ère voire 3ème fois qu'on teste les truffes..) Je c que la dose normale c 10g.. :/

Vous seriez cool de répondre assez vite svp.. On va faire ça ce soir!! ;)

Merci beaucoup!! :)
 

symoon

Matrice périnatale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
8
Bonjour je suis nouveau sur le forum, je vais bientôt récolter le 2eme flush de ma première culture de Cubensis et j'ai fait l'erreur pour la première récolte de laisser les champignons déposer leurs spores, ma future récolte est donc bien plus petite que la première. J'aimerais donc savoir à quel moment le champignon dépose ses spores merci d'avance ! :)
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
symoon a dit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum, je vais bientôt récolter le 2eme flush de ma première culture de Cubensis et j'ai fait l'erreur pour la première récolte de laisser les champignons déposer leurs spores, ma future récolte est donc bien plus petite que la première. J'aimerais donc savoir à quel moment le champignon dépose ses spores merci d'avance ! :)

je peut pas te dire en combien de temps les spore sont lâcher si c'est 1 semaine, 1 jours aprés l'ouverture du chapeau mais il est conseiller quand tu a des doute lorsque plusieur champi ont ouvert leurs chapeau de gratter le substrat sur le dessus avec une fourchette désinfecter avant de lancer le second flush.
 

symoon

Matrice périnatale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
8
Merci Sonic, j'ai encore une petite question, sur mon second flush tous les champignons poussent normalement sauf un qui ne grandit pas et son chapeau noircit un peu avec le temps, contamination ? j'ai un peu peur.. :???:
 

tutus93

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
10
Bonjour!

Vous n'auriez pas une réponse à ma question? Je n'ai toujours rien trouvé sur la durée de conservation (sous vide, à température ambiante..). Et je les ai tjs pa mangés... J'ai Faim!! :p

Merci de votre aide! :)
 

clown-ça

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Nov 2010
Messages
166
AH! Un topic qui résout les problèmes de champignons!
Alors ça fait à peu près trois semaines que je m'en occupe, mais je pense qu'il y a de gros problèmes!
ça me paraît même très très bizarre!
ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
clown-ça a dit:
AH! Un topic qui résout les problèmes de champignons!
Alors ça fait à peu près trois semaines que je m'en occupe, mais je pense qu'il y a de gros problèmes!
ça me paraît même très très bizarre!
ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

Salut gros, désolé mais j'ai voulu regarder ta photo mais le site dit qu'elle a était supprimé. Donc je ne sais pas trop quel est ton problème? Couleurs étrange ? Odeur? Champignons géant? Absent? Tu n'as pas de mycélium? Tu en as trop? :)-|) En tout cas je t'invite à décrire ton problème ou héberger une nouvelle photo.

tutus93 a dit:
Bonjour!

Vous n'auriez pas une réponse à ma question? Je n'ai toujours rien trouvé sur la durée de conservation (sous vide, à température ambiante..). Et je les ai tjs pa mangés... J'ai Faim!! :p

Merci de votre aide! :)

Mais mais... Le frigo voyons !
Et puis si tu as faim pourquoi veux-tu les conserver ? Ouvre ton sachet, sens, goûte, trip?
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
symoon a dit:
Merci Sonic, j'ai encore une petite question, sur mon second flush tous les champignons poussent normalement sauf un qui ne grandit pas et son chapeau noircit un peu avec le temps, contamination ? j'ai un peu peur.. :???:

Ba la non plus je sais pas si c'est une conta, ça arrive aussi quand le champi touche le sac plastique avec l'humidité mais encore une fois si ta des doutes enlève le, mieux vaut en perdre un que tout le kit non ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Début de conta, à supprimé. C'est les fameux petits gris.
Si tu as un doute et que tu es consciencieux et méthodique. Je te propose de sortir ton cake de sa boite et d'inspecter si un champignons n'aurait pas grandit en scrèt quelque part et qu'il ne serait pas en train de mourir. Contaminant de ce fait ton kit.
 
Haut