Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Mes champis ont poussé !!! y'en a peu par contre, ils commencent à attendre les 4-5cm, j'ai peur qu'il y ait un gros décallage entre ceux là et ceux qui sont pas encore sortis (à moins que y'en ait plus qui sortent??) je prends une photo demain!!! Il doit y avoir une dizaine de petits champottes qui ont poussé :)
 

Captain_Shrooms

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Jan 2014
Messages
30
Bonjour à tous,

Je voulais avoir une précision de votre part. J'ai pu cueillir mes champignons que ce soir certains étaient complétement ouverts donc ils ont surement lâchés des spores. Mise à part le faite que les champignons ne pousseront plus sur le substrat touché par les spore, est ce que les champi ouvert sont quand même chargé en psilocybine et vont faire effet ?

Merci d'avance.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Oui, et si ils ont lâches leurs spores, ça se verrais (tache noir sur le substat), et sa se sentirais, (c'est pas la mêmeodeur que les champis), moi je les est récoltés ccomplètement ouvert et ils ont lâches leurs spores 2 jours après quand ils séchaient donc tkt pas ils ont pas forcément lâcher les spores si tu n'en est pas sur
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui et dans le pire des cas si tu vois des spores tu peux gratter légèrement le pain pour en retirer un maximum. Mais c'est sûr que l'idéal c'est de les retirer à temps.
 

Reize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2014
Messages
38
dite moi les copains une petite question. Est ce que je peux transporter mon growkit sur une distance d'environ 50km en voiture sachant que mes champignons risquent d'éclore et je serais absent 6 jours si je ne les prend pas.
 

Reize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2014
Messages
38
ah cool parce que j'avais peur que les champs soient stressé ou qu'ils supportent mal le voyage. J'estime pouvoir récolter dimanche mais je pars vendredi pour un fameux carnaval. Je sais que je risque d'en avoir besoin ^^
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Coucou les gars, alors moi je suis bien embêté maintenant, ça fait deux jours qu'ils ne grandissent plus et en plus !!! bien que très petits (max 5cm de haut) j'ai l'impression que la collerette commence déjà à s'ouvrir!!! mais je veux pas récolter si tôt moi mdr là j'en ai pour 2gr sec je pense!! y'a vraiment rien dans mon sachet en terme de quantité :/ et y'a plein de micro pousses blanches sur le pain mais rien de plus qui sort :/ qu'est ce que je fais là?? ça m'embête ça :/


Vous avez vu ces effets de texte un peu :D
 

Reize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2014
Messages
38
Moi ca m'est arrivé un peu la même, j'ai fait 50g frais. Mais je pense que tu devrais juste enlever ceux qui ont la colerette ouverte et laisser les autres pousser. Ca libérera de la place et de l'énergie pour les autres. Après je ne suis pas un expert. 8)
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
C'est LA MERDE !!!
Ceux que vous voyez ils commencent tous à s'ouvrir (même bien pour celui en haut à gauche par exemple) et ils ont pas grandi beaucoup, ils font 5cm max... je vais les retirer. A côté de ça y'a plein plein de petits et de pointes blanches qui poussent, je vais pas dunker si y'a tout ça??? Qu'est ce que je faiiiiiis :((
Voir la pièce jointe 13796Voir la pièce jointe 13797
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Quelles sont tes conditions de culture ? Le mycé est peu développé.

Je serai d'avis d'attendre, des fois ça fait style de rien et paf tu as une jungle en quelques jours.

Par contres gros pieds/petites têtes c'est significatif d'un problème (pas forcément grave).

Et tu en es à combien de récoltes ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu as eu trop d'eau sur ton pain pendant la pousse des champignons c'est pour ça qu'il y a une mousse blanche sur les champi mais ça c'est pas très grave. Les boules de mousses blanche c'est pareil.

Si tout à arrêter de pousser et que les coroles s'arrache. Tu as plus trop le choix. Moi je te conseille de récolter les premiers champis, tu attends 2-3 jours max et tu récoltes tout le reste.
Et tu recommences, en enlevant tout ce qui dépasse et change l'eau qui est dans ton sac.

Si ton pain est humide (ce qui semble le cas) tu lui mets un petit pshit d'eau et tu peu directement le remettre dans le sac et recommencer comme si de rien n'était.

Sinon la couleur des pieds est pas dégueulasse et seulement quelques chapeaux sont un peu terne. Un ou deux paramètre doivent être un peu trop sous (ou trop) évaluer ce qui entraîne cette arrêt de la pousse. Je mise sur l'humidité.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Ba j'ai eu pas mal de soucis avec l'humidité, ça a fait le yoyo pendant plusieurs jours jussqu'à se stabiliser donc ça vient certainement de ça. Des fois le sachet était trempé des fois juste ce qu'il fallait, mais y'en a eu vraiment beaucoup pendant 2-3 jours (de la condensation)..

C'est le premier dunk là et donc le premier flush. Je vais attendre ce soir pour enlever ceux qui sont ouverts vraiment et demain je vois comment ça rend.

Merci pour vos réponses je vous tiens au courant :)

EDIT!!! là j'y pense, ça fait donc quelques jours que la condensation s'est relativement stoppée, et le we dernier il faisait moins chaud ici et j'étais pas chez moi, donc pas de clim ni rien, pas de chauffage, devait pas faire très chaud. Mais là j'ai remis le chauffage un peu et ça n'a pas changé grand chose du coup..

EDIT2 : il s'en est pris plein la gueule aussi le pain et le bac au début, j'ai marché dessus etc........
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai mais je pense que si il s'était passé quelque chose vis à vis du fait que tu es marché dessus, je dirais contamination à bloc.
Apparemment c'est pas le cas et c'est plutôt les conditions de pousse.

Ce que tu sembles confirmer :ninja:

T'inquiètes pas va, le second flush sera mieux normalement et sinon tu te seras fait la main et tu sauras quels erreurs évité à l'avenir.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Stonix a dit:
Ouai mais je pense que si il s'était passé quelque chose vis à vis du fait que tu es marché dessus, je dirais contamination à bloc.
Apparemment c'est pas le cas et c'est plutôt les conditions de pousse.

Ce que tu sembles confirmer :ninja:

T'inquiètes pas va, le second flush sera mieux normalement et sinon tu te seras fait la main et tu sauras quels erreurs évité à l'avenir.

Eh oui ahah, mais du coup le souci c'est que évidemment j'ai beaucoup de mal à gérer la température ici, j'ai la clim alors je la met quand je me caille forcément (réglée à 23 mais ça fout quand même bien le dawa au final)

Et quand je l'enlève aussi du coup, ça arrête pas de bouger :/ mais j'ai pas de place ici j'ai que mon studio ça me laisse pas trop de choix.. enfin bon ça aurait pu être pire et oui le prochain sera surement mieux :D
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Hugh la compagnie !
Petite question en passant : comment jugez-vous que l'incubation est terminée?
C'est flagrant? Genre les grains disparaissent totalement sous le mycelium? Parce que là, ça commence à être la bringue!

(J'ai trouvé un de ces concepts pour faire ça discretAUsse : pouf en osier, planqué dans l'armature ... Le génie clandestin, je vais développer un pouf aquarium je pense ^^)
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Coucouuuu c'est de nouveau moi !!! Alors là j'ai pas trop d'idées de si c'est plutôt bien ou pas bien ! Ceux de droite ont l'air parfait, ceux en haut à gauche sont les plus moches, je sais pas si je peux les prendre? Comment vous voyez l'truc? ahah

Et ceux en bas à gauche m'ont l'air avortés mais ok, plus que ceux du haut quoi. Quelqu'un pour m'éclairer le champignon siouplait?? :D

Voir la pièce jointe 13806
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Fait tout sécher, réduit tout en poudre. Profit.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
:D Okay, cool! la gueule qu'ils ont les premiers que j'ai enlevé par contre!!! ils deviennent tout noir bleu et très très moches j'espère que c'est pas grave :D :/
 
Haut