Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Sujet de la Quinzaine Prise de notes pendant la consommation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Acacia
  • Date de début Date de début

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25/5/17
Les psychotropes ont tendance a nous mettre dans des états de conscience très hors du commun, ce qui peut affecter la mémoire et la façon dont ont intègre le souvenir une fois revenu a la conscience normale .

Est ce que vous utilisez des supports, écrit, audio, vidéos etc pour vous souvenirs de vos expériences ou tout simplement pour les analyser ?

Ma copine par exemple a toujours son *Carnet d'absurdités* ou elle consigne toutes les phrases les plus abrudes qu elle entend quand on perche
Et un autre pote qui a toujours son carnet de réflexions qui explose quand il prend des psychédéliques

Moi j adore allumer le micro de mon téléphone et juste balancer mon fil de pensée quand je suis très loin, Desfois le lendemain c est fascinant, Desfois je me dis que je suis une grosse gogollle !!!!

Et Vous ? Quel est votre rapport a la prise de note dans nos consommations , est ce que vous prenez des notes quand vous êtes dèf, des vidéos, des audios ?

Quelles sont vos méthodes, si vous en avez pour péréniser ces souvenirs si souvent ineffables , est ce que vous notez des choses (par exemple comment vous vous entez ou une idée marquante) quand vous êtes dans un état second ?

Ou bien êtes vous plus dans une posture *La maintenant tout de suite je kiffe, demain , c est plus tard je vais pas me saouler avec un carnet là*

Parce que, notamment avec le psychédéliques et les dissociatifs, y a beaucoup cet effet de *sensation* de compréhension, ca peut etre marrant de revenir ensuite sobre sur ses notes de trip

1784160477326.png

Dernière édition par un modérateur:
Salut Acacia,

Personnellement c'est quelque chose que j'ai mis en place récemment. À l'heure actuelle je suis encore en train de chercher à perfectionner cet aspect de l'expérience. Me concernant, actuellement je prends des notes sur des idées, sensations, ressenti au moment où ils arrivent avec si possible un repère temporel.

Dans la même veine, j'essaie de noter toutes mes consommations, les combinaison (consommateur quotidien de cannabis) y compris celles avec des produits non considéré comme psychotrope (le chocolat noir à la fleur de sel sous LSD fut incroyable comme expérience). Pour l'heure ces notes me servent à mettre en réflexion d'une part l'expérience vécue avec d'autre part la contextualisation globale (set&setting en gros).

En résumé, je prends des notes lors de l'expérience avec les psychédéliques et plutôt après coup avec les dissociatifs. Toutefois je n'arrête pas cette écriture lors de la fin du trip, il m'arrive quelques jours/semaines après de noter d'autres éléments qui me semblent pertinent.

Je pose ça là, mais récemment un topic est apparu sur Bluelight qui propose des expériences visant à améliorer la mémorisation de l'expérience avec la ketamine (https://www.bluelight.org/community/threads/method-to-improve-memory-on-ketamine.954307/unread) cela fait écho au sujet soulevé ici !

Hello, je suis surpris que ai encore evoquer l'appli La boucle, du hub RDR; pour la prise de note en cours de trip ou juste apres... J'ai pas le reflex en cours de session. Au passage les autres app étaient plutot chouette, faudra que je la test..

Retour