Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

3

3333333

Invité
Nan mais je troll l'écologie c'est juste que ça m'éclate de rire que tu partes la dessus quand je pointe le fait que Mélanchon et l'économie ça fait 15. Non quoi.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr.Sandman : Effectivement, je n'avais pas vu que tu avais éditer ton message, c'est amusant parce qu'en plus on tire vraiment le même constat sans se concerter, ça démontre naturellement la vérité de nos propos mine de rien.

Aiden: Que dire !? Tu critiques sans cesse la radicalité des uns et des autres, le fait qu'il joue sur les peurs etc, pourtant toi même tu te permets tout les excès concernant Mélenchon.

Je vais me permettre deux ou trois rappels. Dans un premier temps sache que à l'origine j'étais un partisan de Marie Georges Buffet, donc moi le bruit et le fracas c'est pas mon délire à la base. Comme je le dis j'aime pas les gens qui pense avoir un rendez vous avec l'histoire, c'est pour ça qu'à part deux trois centristes et une bonne partie de l'extrême gauche les politiques dans leur manière d'être m'horripile. Même si j'ai toujours eu une forme de respect distant, parce que mine de rien certains font quand même l'histoire comme De Gaulle.

Pour autant, j'ai été séduit par Mélenchon par la transformation qu'il a su faire qui contrecarre clairement le portrait que tu en fait. Déjà finit les discours descendants et statique sur une estrade, maintenant c'est une scène, avec des faux cercles de discussions tout autour où l'orateur s'érige en professeur. Ce côté professorale tu peux le rejeter en bloc, mais mine de rien force est de reconnaitre que c'est mieux que les discours vides des uns et surtout des autres. A droite c'est un peu une spécialité, on élis une personnalité, forte, qui s'appuie sur deux ou trois mesures kleenex qui ne sont jamais tenus. A gauche c'est un autre délire, on fait un programme fleuve qu'on essaie de rendre possible de la manière la plus libre et diversifiée possible (livre, site internet etc).

Ça c'est un constat que personne ne peut nier. Maintenant sur la personne, les politiques sont des assoiffés de pouvoir, Mélenchon se séduit dans l'idée de tribun du peuple, pour autant répéter comme j'entends sur bfmtv que son seul objectif c'est la mort du PS ou autre c'est des conneries, sinon il ne mettrait pas autant d'énergie sur le fond, le programme.

Concernant le programme en lui même, à mon avis sur bien des aspects tu pourras te retrouver dedans. Le phi en est un symbole, c'est une forme de sagesse universelle. Cependant sur l'aspect économique, je reconnais que Mélenchon n'est pas la meilleure personne pour le défendre, il est souvent maladroit (et ça me fait sursauter crois moi).

M'enfin bon, déjà, Langlet c'est une certaine vision de l'économie, par ailleurs, c'est une caricature grossière, puisqu'ils font un parallèle permanent entre Le Pen et Mélenchon. Pour cela je vais prendre un exemple, le protectionnisme. Là où Le Pen souhaite taxer tout ce qui est importé de 20 ou 30% sans distinction (ce qu'on appelle le protectionnisme), ce qui conduit inlassablement à une grosse baisse du pouvoir d'achat, Mélenchon propose le protectionnisme solidaire (ce que Langlet se garde de dire), c'est une primauté d'accord bilatéraux (c'est à dire des taxes allant de 0% à l'infini sur différents produits) qui prend en compte d'abord les conditions dans lesquelles sont produits les choses. C'est très important écologiquement pour réduire notre empreinte néfaste sur la planète (ou moins y participer a minima). Et c'est très loin de la taxe aveugle de Le Pen qu'est pas fichue de comprendre qu'on peut pas tout produire en France.

Maintenant ce ne sont pas les seuls éléments caricaturaux qui sont avancés par Langlet, et pas non plus la défense assez moyenne qu'adopte Mélenchon.

Si tu veux te faire une vrai idée du programme économique et du chiffrage globale ça se passe ici:

Si t'as la flemme de tout regarder, tout est découpé en petits segments si t'as des thèmes qui t'intéresse plus que d'autre, notamment je suppose la dernière partie où des journalistes posent des questions aux économistes des insoumis.

Ça me ferait plaisir que tu jettes un coup d’œil, déjà parce que ça dénote un peu du discours qu'on entend à la télé, et puis parce que comme ça tu seras pas obliger de faire exactement ce que tu critiques, c'est à dire parler sur la forme au lieu du fond, et jouer sur les peurs des gens. Sincèrement gros, c'est une question d’honnêteté intellectuelle que de se comporter avec lucidité avec les positions de chacun. En 2012 déjà, je me souviens qu'Itélé en partenariat avec OWNI avait créer un outils de fast checking (le véritotomètre) qui faisait clairement apparaitre une chose : Mélenchon est celui qui utilise en proportion le plus de chiffre vrais (de mémoire de l'ordre de 70%), là où Hollande était à 55, Sarkozy vers 40 et Le Pen en dessous de 40% de paroles vrais. Ça fait très partisan de dire ça hein, mais je peux te l'assurer sur l'honneur, et d'ailleurs à cette époque je n'ai pas voté.

Je dis ça parce que je sais bien que sur la forme il y a des choses à reprocher à sa personne, mais encore une fois l'important c'est le fond.
 
3

3333333

Invité
Ah bah tient c'est marrant mais de regarder vite fais ta vidéo là, de voir le cirque autour de mélanchon, je viens de comprendre un truc, Mélanchon il cible les déficient mentaux en fait, les gens autours de lui c'est pas possible mon instinct me dis que pour la plupart ils ont pas 100 de QI.

Du coup je fais le calcul, un mec aussi intelligent que lui entouré de débiles pareils, euhhh , euuuhhhh, merde

Je cite un pote à moi qui a cette phrase instinctive à chaque fois qu'il l'entend parler : "Il est trop fou ce bâtard !"

Trop drôle c'est un putain de zoo sa mère, hahahahahahahahahhahaha
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Aid3n a dit:
Ah bah tient c'est marrant mais de regarder vite fais ta vidéo là, de voir le cirque autour de mélanchon, je viens de comprendre un truc, Mélanchon il cible les déficient mentaux en fait, les gens autours de lui c'est pas possible mon instinct me dis que pour la plupart ils ont pas 100 de QI.

Du coup je fais le calcul, un mec aussi intelligent que lui entouré de débiles pareils, euhhh , euuuhhhh, merde

Je cite un pote à moi qui a cette phrase instinctive à chaque fois qu'il l'entend parler : "Il est trop fou ce bâtard !"

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, j'essaye de parler d'homme à homme et tu déverses ton mépris. Fais gaffe parce que tu vas finir par donner raison à Sandman lorsqu’ils disaient que les mecs de droites étaient des connards. Moi je ne partage pas cette position parce qu'en j'ai encore foi en l'hummanité, mais c'est vrai que ton trolling efficace va finir par me faire douter.

Donc, comme je suppose que tu n'as pas pu regarder 5h de vidéo "vite fait" depuis que j'ai posté mon message il y a un petit peu plus d'une heure, je vais te mâcher le bouleau et t'indiquer toutes suite la vidéo où tout tes prophètes médiatiques (de Challenges, du Figaro et de BFM Bussiness) se confronte à la rhétorique d'éminent professeurs en économies :
[video=youtube;oDFyiX49MaU]
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Juste pour dire que ... ça fait plus de 5 ans que je suis de très près ce que fait Mélanchon.
C'est DE LOIN le candidat le plus honnête qu'ait connu la politique Française. A la différence de la plupart des candidats, s'il veut le pouvoir, c'est pour nous le rendre.
Son programme est réaliste, et surtout en phase avec la révolution sociale que nous devrons un jour ou l'autre traverser. Ça ne peut se faire sans sacrifice, il faut voir au long terme.
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ... et putain qu'est-ce que j'ai la dalle ...
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Un démineur qui travaille 15ans désamorce en moyenne 8 mines durant cette période.
Encore un beau métier de branleur.
La personne qui m'a appris ça donne des cours à la fac , pour former les étudiants dans les ong internationnale etc..

Il m'a dit que des chercheurs fabriquaient des robots géants démineurs, ou ils rendaient accro des rats à l'odeur des explosifs via des substances addictives , pour qu'ils se fassent exploser et détruisent ainsi les mines. Les vegan n'ont pas aimé :\
Maintenant je sais en quoi je veux être réincarné !!!!!!!!!

hqdefault.jpg
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Groovie a dit:
Un démineur qui travaille 15ans désamorce en moyenne 8 mines durant cette période.
Encore un beau métier de branleur.
La personne qui m'a apprise ça donne des cours à la fac , pour former les étudiants dans les ong internationnale etc..

Il m'a dit que des chercheurs rendaient accro des rats à la poudre noir ou autre explosif, via des substances addictives , pour qu'ils se fassent exploser et détruisent ainsi les mines. Les vegan n'ont pas aimé :\

Ouais ... moi c'est pareil, depuis que c'est devenu un débat officiel ça ne m'intéresse plus :p
Tu crois qu'on peut de la même manière dresser un rat à trouver du shit ??
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
On a bien dressé fillon à trouver des costards, on pourra apprendre à un rat à trouver du shit sans problème.
Essaye avec de la cocaïne et un beau morceau d'afghan, dans quelques mois tu ne perdras plus jamais tes boulettes!
 
3

3333333

Invité
Xochipilli94 a dit:
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, j'essaye de parler d'homme à homme et tu déverses ton mépris. Fais gaffe parce que tu vas finir par donner raison à Sandman lorsqu’ils disaient que les mecs de droites étaient des connards. Moi je ne partage pas cette position parce qu'en j'ai encore foi en l'hummanité, mais c'est vrai que ton trolling efficace va finir par me faire douter.

C'est marrant que tu viennes me parler de mépris, je me dis que tu es peut-être en train de valider mon argument en disant ça. C'est pas du mépris que de me moquer d'une situation ou un type futé comme Mélanchon se trouve entouré de personnes qui sont vraisemblablement très en dessous de lui, si tu penses que j'ai une attitude méprisante c'est peut parce que simplement toi aussi tu comprends à ta façon ce qui se trame ici et qui s'apparente à mes yeux à une dérive sectaire.

Si le trolling t'affecte autant pose toi les bonnes questions sur ce que tu regardes.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Et Aiden et Xochipilli94 se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

fin de la contine
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
'Tin ça nique toujours l'ambiance de parler politique. Effectivement c'est plus facile d'en parler sur un forum qu'en live, mais au bout du compte le résultat est le même. Mais l'avantage du live c'est que tu peux te fâcher dans la discussion et te réconcilier une heure après, sur le net quand l'ambiance est ternie c'est plus durable je trouve.
Bref vous emportez pas les gars, on est tous là pour s'aimer, même si on est pas d'accord.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
prout
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Krix a dit:
Mon plan machiavélique à fonctionné :ninja:

Et qui à répondu en premier en tombant dans le panneau ?

Lieutenant Sandman au rapport !

Mais le débat commence à se tarir. En cause un manque d'arguments de la part d'Aiden et un agacement certain de Xochipilli qui ne voit pas dans son trolling les réponses qu'il voudrait à ses posts bien ficellés qu'il doit mettre un temps certain à concoter.

Quelques hippies se dressent pour lancer des miettes d'écologie, sans trouver d'interlocuteur digne de ce nom.

Zeek veux ramener le calme...wtf.

Et grivois essaye de moderer HahahaHahahaHaha

Un vrai parlement psychonaut.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA256

[post=948904]Voir l'introduction du thread pour comprendre le pourquoi du comment de ces caractères bizarres.[/post]

Le programme de [size=+1]φ[/size]¹ "l'Avenir en commun" mis en bande dessinée à retrouver sur le site officiel de [size=+1]φ[/size]¹ ou grayscaled-cropped par l'ancien pour qu'il la lise sur son appareil électronique dans son bain. [noparse]https://1fichier.com/?aknx7wttvz[/noparse]

Ceci est et restera mon unique participation volontaire sur ce thread.


Au passage, ça c'est puant, tout ce que j'exècre :

flood-et-jeux/57943-[size=+1]google[/size]-page-rankingesidentielles-2017-avis-concertation-des-psychonauts-ce-sujet.html



¹ Anciennement connu sous le nom de Jean-Luc Mélenchon.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iLMEAQEIAB0WIQQOehqHAntGb6eCyn3kfI3uR6tfVQUCWOulGwAKCRDkfI3uR6tf
VTUQA/44LReYsyusoRCzanEThepQSOORnv10gfUCW27LiPT0iTQXyxsOMWLSqMmX
sCQYdjr9P3kGDQXiKJ+A1hnK8SMM7yh7GmtCzF6es5u8Vs+XB3Bp7l9qRnWDaQ9L
nlUygTqfUHneL2KJkdJEMmc17fGxGghcr5HORExP1t26865dqg==
=pFhG
-----END PGP SIGNATURE-----
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
saison 1
[video=youtube;rsPDJfRY9u4]


saison 2
[video=youtube;4XYBIUGJvzs]


Saison 3
en production..
 
3

3333333

Invité
En fait c'était pas vraiment du trolling, y'a vraiment un truc qui ma choqué, bref...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
J'ai commencé la vidéo. Son programme social et écologique me parait plein de bon sens.

Concernant l'économie ses mesures sont à mon avis trop utopistes pour êtres misent en place dans le système actuel. Mais bon je ne suis pas expert en la matière.

Vidéo très intéressante en tout cas, il me reste 1h00 encore à visionner.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Les réclamations, faites m'en part par mp. Je cherche pas à emmerder quiconque, j'ai regroupé les posts dans un tropic. Et je constate que ça ne plait pas a tout le monde.
Excuse moi l'ancien, je n'ai aucunement pas voulu te froisser.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Au bout de x pages ça me parait normal que le sujet ai son propre thread. Ça libere de l'espace sur une partie qui n'est pas faite pour ça.

Concernant le post de l'Ancien j'ai rien bité de ce qu'il raconte.
 
Haut