Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première expérience, premiers pas.

Val16

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2012
Messages
34
Stonix a dit:
Moi je dirais, si ton histoire est exacte.
De faire attention avec tout ça.

Surtout niveau dosage. Commence vraiment par des doses minimes.

Car tu vas clairement te faire chambouler. On dit que c'est les premières prises les plus fortes, fait attentions ...
Autant d'année de formatage réduit à néant, ça peut être violent ,)

doit je manger 1 seul champis cru ou infusion? alors si je mange peu je verai peu la lumiere?
peut tu definir par chambouler je vais perde la tete? pourquoi tant d'annee de formatage reduit a neant defini cela c'est passé pour toi assi?
decrit moi aussi ( merci ) 1h apres avoir manger des champis ;la pesonne est consciente mais apres d'or t elle comment se passe la fin de la seance pour la premiere fois j'aurais tant de question a te poser................
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien, moi déjà je suis jeune et je n'ai jamais vraiment était intégré dans un modèle de société dit classique.
Quand j'ai prit de la drogue pour la première fois c'était pour m'éclater.
Et comme le produit ne ce prête pas à une consommation dans le but de ce nier, de passez à côté de ses problèmes ( bien souvent ça te le ramène directement si tu n'es pas préparé et qu'un évènement perturbant ce passe. )

Pour moi et je le stipule bien car de nombreuse personne rapporte des effets inverses.
Moi la monté ( le début des effets du produit ) me fait clairement perdre la tête et ceux en fonction de la dose et du produit.
Je me sens mal à l'aise, ma tête à du mal à fixer un point et une idée fixe. Le ton de mes amis me semble agressif, ça tourne dans ma tête de façon très rapide. Je grimpe les étages quatre à quatre, je suis du genre sensible aux produit avec un métabolisme rapide.

Mais une fois passez ce moment pas forcément agréable, je sens le pic, l'effet le plus haut du produit est entrain d'être atteins, que ce soit dans la puissance des hallucinations, leurs nombres, couleurs, la forme et leurs textures. Les pensées peuvent ce calmer mais ça dépend vraiment du produit, de la dose et de où et comment tu le prends.

Et donc, dans 99% des cas pour le moment. Je me détend de façon très très significatif. Je ne pourrais pas partir plus en sucette que maintenant. Et je commence à surfer sur le plateau et la descente dans un état de grâce pas très catholique et très apologique.

Je prend la descente plutôt bien, étant juste déçus de voir les effets ( souvent visuel ) décroître.
Beaucoup d'autre personne décrivent des effets semblables à la monté. Difficulté a accepter le retour à la normal, la fatigue passe la barrière psychologique et on pense pas forcément à des trucs aux quelles on veut penser.

Le truc que tu dois vraiment assimilé c'est qu'aucune expérience ne ressemble à une autre. En fonction de sa vie, de son imagination, de sa faculté à croire l'incroyable.
Et tout plein de chose peuvent influencer un trip en bien ou mal. La taille de la pièce, le nombre de gens présent. Surtout l'état d'esprit ( le set ) est à prendre en compte car ça accentue de façon très significatif l'état durant lequel on ce trouve aux moment de la prise.

Et quand je dis autant de formatage, c'est car tu as l'age que tu as, tu fais partis des plus agée du forum il me semble et tu commences à t’intéresser à ce monde, ce qui est très louable.
Tu ne vas peut être pas avoir de changement profond avec un trip. Je ne te connais même pas. Tu es peut être très ouvert, acceptant plus de chose que le Français moyen.

Ensuite le : mais après d'or t elle

Mais après dort-elle ? Et bien ça dépend du produit.
Mais bien souvent ça empêche de dormir car le cerveau travaille vraiment aux moins deux fois plus vite que la normal.

Quand aux nombre de champi. Il faut plutôt parlez en gramme. 0.5g sec c'est bien pour toi commencer et ne pas avoir trop peur, car ça peut faire peur.
Aux sujet de la lumière.

Les hallucinations auditive sont les plus fréquentes, les gustatives et olfactives sont les plus rares. Les visuels sont aux milieux de tout ça : entre la présence réel et la légère ondulation qu'on peut ne pas percevoir.
Chacun est différent.

Take care mon vieux.

Edit : J'invite aussi mes collèges à te répondre et à ne pas te laissez dans le néant :twisted:
Mon avis n'est que le miens et deux avis valent mieux qu'un :retard:
 

Val16

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2012
Messages
34
stonix merci a toi peu tu me donner quelque detail sur ma future experience car ce n'est pas gagner, ma femme pence que je suis fou si je me met en trance car elle ne connait pas les psychedeliques de meme dans ma ville, personne ne connait cela, tout le monde pence que les champis attaque le cerveau et rende fou ce sont du bla bla .ce qui me gene .je pence que le mot medicament ou substance ou autre serait approprié pour les psychedelique ,il faut changer la mentalité des gens autour de nous !
_ y at il des deformations d'objets avec tous les experienceurs? doit on passé par la et apres ont accede a 1autre plan mais avant ceci ont doit faire la paix avec sa conscience
_si je fait mon experience le samedi soir le dimanche serait je en forme car le lundi je travail ,je suis determiner a faire mon experience ,pardon pour les fautes
j'aurais quantité de questions a te posé
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Salut val16,

Je n'ai lu que ton dernier message mais pour les "on dit" ou les préjugés autour de toi à ta place je m'en occuperais pas. J'ai déjà été confronté à ça et pour faire changer la mentalité des gens ce n'est pas la peine de changer les mots avec lesquels tu t'exprimes mais plutôt d'expliquer calmement (très important : calmement) les effets attendus, les effets secondaires, les biens faits éventuels et ce qu'apporte une expérience psychédélique...tu peux au moins dire (si je ne me trompe pas) que les psyché ne sont pas dangereux au niveau physique (au niveau mental ça dépend de ton état d'esprit, du set&setting etc..).
J'ai pas vraiment compris ta première question mais pour la deuxième je pense que oui tu seras normal le lendemain de la prise de psyché, en tout cas ça a toujours été le cas pour moi (je parle bien uniquement des psychédéliques et pas des stimulants hein) et tu pourras aller taffer comme tu en as l'habitude le lundi.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Val16 a dit:
doit je manger 1 seul champis cru ou infusion? alors si je mange peu je verai peu la lumiere?
peut tu definir par chambouler je vais perde la tete? pourquoi tant d'annee de formatage reduit a neant defini cela c'est passé pour toi assi?
decrit moi aussi ( merci ) 1h apres avoir manger des champis ;la pesonne est consciente mais apres d'or t elle comment se passe la fin de la seance pour la premiere fois j'aurais tant de question a te poser................

stonix merci a toi peu tu me donner quelque detail sur ma future experience car ce n'est pas gagner, ma femme pence que je suis fou si je me met en trance car elle ne connait pas les psychedeliques de meme dans ma ville, personne ne connait cela, tout le monde pence que les champis attaque le cerveau et rende fou ce sont du bla bla .ce qui me gene .je pence que le mot medicament ou substance ou autre serait approprié pour les psychedelique ,il faut changer la mentalité des gens autour de nous !
_ y at il des deformations d'objets avec tous les experienceurs? doit on passé par la et apres ont accede a 1autre plan mais avant ceci ont doit faire la paix avec sa conscience
_si je fait mon experience le samedi soir le dimanche serait je en forme car le lundi je travail ,je suis determiner a faire mon experience ,pardon pour les fautes
j'aurais quantité de questions a te posé

aller je vais essayer à mon tour d'éclairer ta lanterne un peu..

D'abord, les champis tu en manges un certain poids pas un certain nombre, parce que tu peux manger un champi qui fait 0.3g (sec) comme un qui fait 5g (sec) vu que leur taille varie. On conseille pour un trip moyen 2g de champi sec (attention je parle ici des psilocybe cubensis, pas des champis que l'on trouve parfois dans nos prés). Dons ton cas comme tu n'as pa l'air tres au courant de ce que sont les psychédéliques, je te conseillerais un maximum de 1g, pour voir..... Faudra pas s'attendre à quelque chose de fou, mais ça te montrera bien comment est l'effet.

Le formatage réduit à neant : depuis tout petit on te dit certaines choses sur les drogues, la vie, la mort, la spiritualité.... Certaines sont vraies d'autres totalement bidon (surtout pour la drogue....). Les substances psychédéliques vont remuer tout ça et comme il faut, tu vas avoir des réflexions profondes qui risquent de te surprendre. Sans compter que si l'expérience se passe super bien tu t'interrogera sur le fondement de l'illégalité des drogues, tu auras envie d'en parler, de partager.... tout ça remue l'esprit. Voilà pourquoi Stonix t'explique que tu risques d'etre chamboulé. Ca ne te rendra pas fou du tout mais une fois l'expérience passée, tu verras peut-être les choses de manière différente.

On est effectivement conscient durant le voyage, on a d'ailleurs difficile à dormir sous hallucinogène en général. Apres oui on dors normalement. Quand l'effet part on retourne peu à peu à un niveau de perception normal.

Tu peux rassurer ta femme, on est pas fou parce qu'on veut prendre des hallucinogène :lol:, et ça ne rends pas fou ni ne dévore le cerveau. En fait il n'y a pas beaucoup de drogues qui "attaquent" physiquement le cerveau (réduction de masse cérébrale), surtout si utilisée non régulièrement. je crois même que le champion la dedans c'est..... l'alcool. Bon si tu en prends tout les jours des quantités phénoménales c'est pas bon non plus, mais ça c'est comme le reste : frites, bières, bonbons, tabac.... L'exces nuit en tout.

Changer la mentalité des gens autour de nous, je suis bien d'accord mais c'est tâche impossible, trop d'années de mensonge sur les drogues via les médias, l'école, les parents, les politiciens font de la plupart des gens des ignares à ce sujet et les mensonges qu'ils prennent pour des vérités sont les pires berceaux pour les rumeurs les plus stupides et les plus folles qui atterissent parfois jusque dans les journaux. Je dirais de n'en parler qu'à des gens que tu sais avoir un esprit assez ouvert pour comprendre ces choses là. (Eviter les gens qui ne vont pas plus loin que : "la drogue? faudrait pendre tout ceux qui en consomme!").

Tu dis que dans ta ville personne ne connaît ça... euh lol ^^ plutot dans les gens que tu connais et ton entourage parce que je connais pas beaucoup d'endroit où l'on ne trouve pas de "drogue" ou de "drogués". ;)

Alors oui en général presque toutes les personnes qui essayent ont des hallucinations, ce sont la plupart du temps des déformations de ce qui existe (ça gondole, ça respire), les couleurs sont plus prononcées, les yeux fermés aussi, ont voit des formes apparaitrent, des couleurs. Disons que c'est la barrière qui se trouve entre l'imagination et notre perception visuelle qui devient imperméable..... ces effet arrivent en même temps que les effets plus mentaux. c'est un tout.

Idéalement si tu n'as que le Weekend de libre, le samedi soir ok mais pas trop tard alors, c'est un peu comme quand tu sors le samedi soir : tu reviens le dimanche matin et le lundi pour se lever c'est un peu dur. Le vendredi soir peut etre une bonne alternative ;)

Voilà, poses tes questions mais essayes peut-être de les poser dans les parties appropriées (psychedeliques naturel, psychédélique synthétique...) et pas un peu partout sur tout les topics que tu lis. C'est pour un soucis de clarté pour ceux qui te lise (et aussi parce qu'on est en train de squatter le TR de totem :mrgreen:).

cordialement,

bld01
 

aphextwin

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2012
Messages
52
Super Tr ;
 
T

Totem

Invité
C'est le topic des premières fois ici (: !J'ai bien un truc important à rajouter à mon TR c'est que toutes les réflexions que j'ai pu avoir on bien évolués après le trip, j'ai l'impression que ca a été un déclencheur. Encore une fois c'est pour moi ce nickel, ce que je recherche.Sinon j'aurais besoin de conseils, je vais faire un autre trip mais j'hésite encore quand aux types de shrooms à prendre sachant que je n'ai pas encore eut d'hallucinations visuelles. Je tient à voir un max d'aspects sur les hallucinogènes parce que mon envie reste de tester le LSD (je profite un maximum quand même des champis) et les champis paraissent être une bonne introduction. Si je reprends les mêmes (une boite d'atlantis) j'aurais un trip similaire ?Si je peux avoir des avis des gens qui ont approché le LSD de cette manière ça serait sympa.J'ai oublié de parler de la playlist : Infected Mushroom (préparation, montée), Nit GriT (plateau), Explosions in the Sky (décente).
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Totem a dit:
C'est le topic des premières fois ici (: !J'ai bien un truc important à rajouter à mon TR c'est que toutes les réflexions que j'ai pu avoir on bien évolués après le trip, j'ai l'impression que ca a été un déclencheur. Encore une fois c'est pour moi ce nickel, ce que je recherche.Sinon j'aurais besoin de conseils, je vais faire un autre trip mais j'hésite encore quand aux types de shrooms à prendre sachant que je n'ai pas encore eut d'hallucinations visuelles. Je tient à voir un max d'aspects sur les hallucinogènes parce que mon envie reste de tester le LSD (je profite un maximum quand même des champis) et les champis paraissent être une bonne introduction. Si je reprends les mêmes (une boite d'atlantis) j'aurais un trip similaire ?Si je peux avoir des avis des gens qui ont approché le LSD de cette manière ça serait sympa.J'ai oublié de parler de la playlist : Infected Mushroom (préparation, montée), Nit GriT (plateau), Explosions in the Sky (décente).

Yo,

Normalement si tu reprends la même quantité tu auras un trip similaire..... mais seulement dans la puissance, ce qui se passe dans le trip reste dépendant de l'endroit, du moment, de ton etat d'esprit et de bien d'autres choses.

Le lsd faut le prendre comme les champis : "take it as it comes" comme dirais le bon vieux Jim. C'est comme les champis avec quelques différences mais en gros l'effet est le même (hallu, mental boosté, good vibes....). C'est ni mieux ni moins bien c'est juste un peu différent.

Et merci pour ton TR ;)

cordialement,

bld01
 
T

Totem

Invité
Io,

Merci bld01, je me sent bien tenté par une boite de dragon dynamite (pajateros ?).

PS: j'ai remarqué que j'ai confondu truffes et champis depuis le début. A vrai dire j'ai pas vraiment compris la différence, d'un côté je vois qu'ils ont le même principe actif (ou alors j'ai rien compris) et de l'autre les champignons sont soumis à une réglementation plus stricte (certains champis interdits à la vente aux Pays-Bas alors qu'on y vend des truffes) que les truffes.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Truffes et champis c'est la même chose, enfin du moins c'est la même molécule. C'est juste que quand ils ont fait les textes de loi aux Pays-Bas ils ont oublié d'y intégrer les truffes. Le terme "champignon" en néerlandais n'englobe pas les truffes, tant mieux pour nous ! ^^
 
T

Totem

Invité
OOOk je pensais qu'on interdisait une molécule et non un "emballage", tu m'as sauvé la vie.
 
Haut