Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier voyage dans les plans astraux

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Aah merci du remontage ambulance ^^! C'est vrai que c'est cool de lire un TR comme ça en français. Pendant un moment j'ai été très intéressé par l'Ayahuasca et je le suis toujours mais la lecture de différents avis et une mise en garde d'un membre de psychonaut (^^) m'a fait remettre cette expérience à un jour dans ma vie.

Mais du coup le DMT dans sa forme pure est-il si différent de l'Ayahuasca ? Dans le sens est ce que l'expérience peut être aussi traumatisante (aussi bien positivement que négativement) que l'Ayahuasca ?

Je mettais dit que je préférais connaître le DMT avec l'Ayahuasca mais ce TR me fait reconsidérer la choses
lol, vous en pensez quoi ? Le fait qu'on garde l'esprit rationnel (j'ai testé la Salvia et c'est sûr que de ce côté c'est pas facile ^^) me rassure. Mais si j'en prend un jour je vais forcément avoir une appréhension et peut être même un peu stressé, ça peut jouer négativement ou l'expérience est tellement transcendante dès le début qu'on a tendance à être naturellement dans un état d'esprit calme et apaisé ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J'avais oublié que j'avais ecrit tout ca...flashant
 
V

Vladooshka

Invité
Une expérience impressionnante ma foi ! ^^ Vous pensez réellement que l'ouverture de ces plans de conscience par l'intermédiaire d'un produit sont bénéfiques pour le chemin spirituel d'un homme ? Je suppose qu'on ne prend pas ça uniquement à but récréatif, mais j'ai cette impression de " savoir volé " qui me travaille un peu ! Je suis très tenté par un voyage de ce genre, mais je ne sais pas si la vie nous donne le droit de mettre la vérité dans une pipe et de nous en servir pour évoluer dans ce monde ! Quelqu'un a un avis à donner sur ce dilemme ? :)
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Concernant la bouche ouverte, je me demande si c'est pas un des mecanismes de defense ultime de l'humain.

Je suis sujet a une pathologie qui provoque ce que la medecine appelle "des douleurs atroces" (9 a 10 sur l'echelle de la douleur) , et quand vraiment tu peux plus supporter la douleur et que tu abandonneb la lutte, la bouche s'ouvre exactement de la meme facon....
 

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
Vladooshka a dit:
Une expérience impressionnante ma foi ! ^^ Vous pensez réellement que l'ouverture de ces plans de conscience par l'intermédiaire d'un produit sont bénéfiques pour le chemin spirituel d'un homme ? Je suppose qu'on ne prend pas ça uniquement à but récréatif, mais j'ai cette impression de " savoir volé " qui me travaille un peu ! Je suis très tenté par un voyage de ce genre, mais je ne sais pas si la vie nous donne le droit de mettre la vérité dans une pipe et de nous en servir pour évoluer dans ce monde ! Quelqu'un a un avis à donner sur ce dilemme ? :)

Bonjour à tous, je faisais un petit tour sur le forum après des mois d’abstinence (n'ayant pas internet), bien médite, je ne connais rien en méditation, mais apparemment lors d'une méditation, au moment de rentrer en trans, ton cerveau libère du DMT. D'où les visions qui sont les mêmes que lors d'un trip DMT.
J'ai envie de vous faire partager quelques trips sous salvia mais je n'ai pas assez de post pour créer un topic.... je pense que ça pourrait intéresser. J'espère au plus vite vous faire part de tout ça.
Je me suis beaucoup intéressé à la DMT au cours de cette année, en allant souvent sur le forum et en lisant le bouquin de strassman, normalement d'ici l'hiver prochain j'aurai essayé cette molécule, un ami en prépare. On a pour objectif de noter nos trip et de se faire suivre par une psy afin qu'il écrive un bouquin (pas forcément pour publier). Voilà que de projets, see you later les enfants =p
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Paranoïdman a dit:
mais apparemment lors d'une méditation, au moment de rentrer en trans, ton cerveau libère du DMT. D'où les visions qui sont les mêmes que lors d'un trip DMT.

Possible mais pour l'instant aucune étude ne le prouve.
Ce qui a été démontré c'est que le cerveau passe en ondes theta lors de la méditation mais la libération de DMT n'est qu'une hypothèse.
 

Paranoïdman

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
70
Je suis d'accord mais je ne suis pas du genre rationnel, je préfère y croire (les coincidences sont tellement ouf) et réfléchir sur ce point.
Qu'est ce que les ondes theta ?
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Dans les différentes zones du cerveau, l'influx nerveux fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique : les neurones s'activent ensemble (plus ou moins), comme une pulsation, puis se calment, puis s'activent de nouveau. Grâce à de petites électrodes placées sur le cuir chevelu et reliées à un appareil appelé électroencéphalographe (EEG, inventé en 1929), le rythme de ces pulsations peut se traduire en forme d’ondes.
L'intensité de l'activité cérébrale se manifeste par la fréquence de ces ondes. On les calcule en hertz (Hz) - un hertz égalant une ondulation par seconde. Si le graphique enregistré par l'EEG est plat, c'est qu'il n'y a pas d'activité cérébrale. Quant aux ondes générées par un cerveau actif, on les divise en 4 ou 5 fourchettes, dont les appellations viennent du grec ancien :

  • Ondes delta : de 0,5 à 4 Hz, celles du sommeil profond, sans rêves.
  • Ondes thêta : de 4 à 7 Hz, celles de la relaxation profonde, en plein éveil, atteinte notamment par les méditants expérimentés.
  • Ondes alpha : de 8 à 13 Hz, celles de la relaxation légère et de l'éveil calme.
  • Ondes bêta : 14 Hz et plus, celles des activités courantes. Étrangement, les ondes cérébrales passent au bêta pendant les courtes périodes de sommeil avec rêve (sommeil paradoxal), comme si les activités du rêve étaient des activités « courantes ».
  • Il arrive aussi qu'on parle d'ondes gamma qui se situeraient au-dessus de 30 ou 35 Hz et qui témoigneraient d'une grande activité cérébrale, comme pendant les processus créatifs ou de résolutions de problèmes. (Ne pas confondre avec les rayons gamma, émis par le noyau des atomes.)

Je te conseille de regarder le Cerveau Mystique sur youtube si ça t'intéresse.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Rozalt a dit:
Franchement, j'ai envie de dire .... Euh... Ben ...

Je ne peux que conjecturer... Moi je me suis à chaque fois senti bcp mieux après, peut être qu'Ils recalibrent notre esprit ?

Ce qui me fascine c'est vraiment cette impression de monde qui fond à des moments dur a expliquer.

Le doute, je l'ai à mort aussi. Je suis presque tout à fait convaincu que non ce ne sont pas juste des hallucinations. Mais comment savoir ?

J'ai plusieurs théories peu convaincantes mais possibles :

- souvenir de quand on a été créé, par les entités, mais pas de contact direct ?
- souvenir de quand on es bébé (sauf que mes parents n'ont pas autant d'yeux... et ils ne sont pas arachnoides...)
- Contact avec les différentes personnalités qui nous habitent ?
- Justes les créations d'un esprit malade ? Hallucinations quoi.

Un des problèmes est que nous ne disposons que de temoignage des gens. Donc c'est dur de comparer.


Rozalt

Tu peux aussi ne pas te poser de question , te contenter seulement, de le vivre pleinement, surtout si tu y trouve ton compte positivement, c'est selon moi le plus sage ;o)

Après toutes les interprétations (à mon sens, stériles), reste du domaine du mental et de son fonctionnement spécifique qui doit absolument, rationaliser, interpréter, comparer, "voir comprendre" se repairer, se situer surtout.

Mais bon tu n'as pas besoin de faire d'expériences extraordinaires avec des prods pour que cela se produise, si tu te poses de simple question dans l'instant, sur le pourquoi du comment, ton mental va rapidement perdre pied, simplement par ce que les "réponses" ne sont pas du domaine de son champs d'action, donc il ramène à sa dimension et si c'est trop hors norme, et bien il établit des défenses pour ne pas trop se déstabiliser, genre le doute , ou, c'est pas possible, ou, j'ai complétement déliré ou autres du style.

Mais au final, ce ne sont pas des expériences qui présentent un intérêt d'être interprétées à travers ce filtre limité qu'est le mental, au risque de lui faire, donc de te faire péter un plomb, ou du moins de te mettre mal à l'aise ;o)

Bon c'est un point de vue personnel qui s'appuie sur le recul et l'expérience que j'ai pus avoir sous d'autres formes, avec des prods qui te mettent bien la tête sans dessus dessous ;o)
et l'attitude qui me permet de rester maîtres de moi en restant Zen et serein, même à travers des expériences qui pourraient se définir en terme de totalement destabilisantes ;o).

Tu "existes" tu en fait l'expérience, c'est génial, et il n'y as au final aucune raison pour que ce fait ne soit pas uniquement que quelque chose de fabuleux pour ton véritable bonheur ;o)

Autrement, merci pour le partage de ton expérience, c'est cool man ;o)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Vladooshka a dit:
Une expérience impressionnante ma foi ! ^^ Vous pensez réellement que l'ouverture de ces plans de conscience par l'intermédiaire d'un produit sont bénéfiques pour le chemin spirituel d'un homme ? Je suppose qu'on ne prend pas ça uniquement à but récréatif, mais j'ai cette impression de " savoir volé " qui me travaille un peu ! Je suis très tenté par un voyage de ce genre, mais je ne sais pas si la vie nous donne le droit de mettre la vérité dans une pipe et de nous en servir pour évoluer dans ce monde ! Quelqu'un a un avis à donner sur ce dilemme ? :)

Est-ce qu'on a le droit, je ne suis pas sûr mais je pense que oui. Si la vie a mis de la DMT partout, si elle nous a fait capable de la chercher et de l'utiliser, c'est peut-être pour qu'on le fasse. Quoique avec la Salvia je suis arrivé dans un endroit où je sentais que c'était pas pour les humains, qu'il serait dangereux d'y rester. Mais dans l'absolu je crois qu'il n'y a pas de question de droit, peut-être simplement si on va là où on peut pas survivre ben on meurt c'est tout.

Je dirais aussi que le "droit" on le sens avant le trip, après le trip. Souvent avant de prendre un tel produit puissant j'ai l'impression de pas le mériter forcément, et j'essaye de bien rendre claire mon intention qui n'est pas de me croire plus fort que je ne suis, mais d'explorer la réalité et de demander des solution à ma médiocrité d'humain. Je me rappelle que j'ai peur et mes prods je les prends en tremblant. C'est pour ça qu'il faut pas forcer un trip. Le trip c'est tous les jours, il faut être clair et en accord avec soi-même avant d'avancer sur cette voie. Là j'ai un peu forcé avec la DMT et je me suis pris une grosse claque, un gros flippe, mais je crois que ça m'a été bénéfique.


Gamida a dit:
Tu peux aussi ne pas te poser de question , te contenter seulement, de le vivre pleinement, surtout si tu y trouve ton compte positivement, c'est selon moi le plus sage ;o)

Après toutes les interprétations (à mon sens, stériles), reste du domaine du mental et de son fonctionnement spécifique qui doit absolument, rationaliser, interpréter, comparer, "voir comprendre" se repairer, se situer surtout.

Mais bon tu n'as pas besoin de faire d'expériences extraordinaires avec des prods pour que cela se produise, si tu te poses de simple question dans l'instant, sur le pourquoi du comment, ton mental va rapidement perdre pied, simplement par ce que les "réponses" ne sont pas du domaine de son champs d'action, donc il ramène à sa dimension et si c'est trop hors norme, et bien il établit des défenses pour ne pas trop se déstabiliser, genre le doute , ou, c'est pas possible, ou, j'ai complétement déliré ou autres du style.

Mais au final, ce ne sont pas des expériences qui présentent un intérêt d'être interprétées à travers ce filtre limité qu'est le mental, au risque de lui faire, donc de te faire péter un plomb, ou du moins de te mettre mal à l'aise ;o)

Bon c'est un point de vue personnel qui s'appuie sur le recul et l'expérience que j'ai pus avoir sous d'autres formes, avec des prods qui te mettent bien la tête sans dessus dessous ;o)
et l'attitude qui me permet de rester maîtres de moi en restant Zen et serein, même à travers des expériences qui pourraient se définir en terme de totalement destabilisantes ;o).

Tu "existes" tu en fait l'expérience, c'est génial, et il n'y as au final aucune raison pour que ce fait ne soit pas uniquement que quelque chose de fabuleux pour ton véritable bonheur ;o)

Autrement, merci pour le partage de ton expérience, c'est cool man ;o)

Je suis complètement d'accord avec toi Gamida, et pourtant! Comprendre, ça me semble être un élément de mon existence. C'est pour ça que je suis là à lire des TRs. Mais oui il ne faut pas mêler compréhension et rationalisation, certaines choses se comprennent à un niveau différent, sans mots, et puis faut pas attendre la compréhension immédiate, juste petit à petit, voir ce que ça peut nous apporter à un autre niveau de réalité (plus terrestre par exemple). L'idéal, à mon humble avis, serait d'être capable d'être à l'aise dans tous les niveaux de réalité, c'est-à-dire de savoir garder la tête froide pour ne pas être pris pour un illuminé ici bas, tout en restant ouvert à l'exploration et la compréhension d'autres choses que l'on peut appréhender.

Mais je parle ici d'un idéal que je ne prétends pas avoir atteint. Juste une projection vers ce qui me ferait plaisir.

Je remonte un peu le topic mais ce sujet me passionne. Et superbe TR Rozalt!
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Lotre a dit:
Je suis complètement d'accord avec toi Gamida, et pourtant! Comprendre, ça me semble être un élément de mon existence. C'est pour ça que je suis là à lire des TRs. Mais oui il ne faut pas mêler compréhension et rationalisation, certaines choses se comprennent à un niveau différent, sans mots.

Bien sur, je disais cela en parlant de la compréhension du point de vue du mental uniquement, qui est plus une rationalisation.

Autrement, comprendre comme je le perçois, est l'expression d'un plan de la conscience en lequel ne sont pas dissocier la connaissance, les causes, les conséquences au sein même de la conscience en sont expérience direct.
Ce n'est pas le fruit d'un cheminement de la pensé, mais plus l'éveil de la conscience à une autre dimension d'elle même, qui intègre cette compréhension en expression de sa nature même.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
161
J'avoue, le coup de "devoir" ouvrir la bouche, ça me le fait à chaque fois !

Je voudrais aussi rebondir sur un truc. Vous avez parlé d'expériences qu'on ferait sur nous, de sondes qu'on nous implanteraient, ou de soins médicaux... Pour ceux qui ont lu mon premier TR, je parlais d"une carie qui me faisait mal, et pendant le trip, je sentais que quelque chose "agissait" sur cette zone. Et depuis cette expérience, je n'ai plus du tout mal à cette dent !!! Jamais ! C'est possible ça ? Une carie qui se soigne toute seule (ou grâce à la DMT) ? Mais bon, je vais quand même bientôt aller chez le dentiste (rationnalité oblige). Et c'est marrant de lire que d'autres se sentent aussi soignés ! Comme si... Je sais pas, un recalibrage des flux d'énergie de notre corps s'opérait ! Vraiment intriguant ça...
 
Haut