Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousses de cactus... Enfin arrivées !

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
La torche est couchée, d'une part parce que la coupure n'est pas vraiment à l'horizontale par rapport à la plante, et que j'ai vu pas mal de gars mettre leurs boutures de cactus comme ça... Pour la chaleur du soleil, j'essaierai de penser à caler un thermomètre. C'est quoi à peu près la bonne température pour ce genre de cas ?

QUant à la taille, je dirais entre 8 et 10 cm, en gros (je vais pas réveiller tout l'appart en allant mesurer maintenant). :roll:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Il leur faut une température d'une moyenne de 22°/30° du printemps à l'automne avec des nuits qui peu varié de 6/8 heures.Quand à l'hiver,il leur faut une moyenne de 5°/8° et pas forcement besoin de lumière (5/6 heures).

Et sa va,c'est déjà des beau petit bébé que tu as là !

Et la blancheur qui commencer à arriver sur ton San pedro,elle est toujours là ou elle est parti ?
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Bah non, toujours là... Et pour la température, ça va être tendu d'obtenir ça... Je vais peut-êre pas mettre les boutures dehors non ?...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben nan c'est claire,a moins que tu vis Espagne,tes cactus ne pourront être dehors qu'au mois de Mai en France.Après tu peut les faire poussés en intérieur avec une lampe HPS (tube fluorescent).Là on moins plus de souci de soleil ou de température.Tu l'allume la journée et tu les faits dormir 6/8 heures la nuits sans lumières.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
J'ai un pote qui a ce genre de matos, je peux m'arranger avec lui, mais y'a déjà la beuh en dessous par contre
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben c'est nickel sa ! :D

Et pas de souci pour la cohabitation.En plus ton pote n'aura même pas besoin de sans occupés.Tu aura juste à allez les arrosées (de préférence par dessous) tous les 15 jours.

Tu demandera a ton pote combien d'heure de nuits il donne à ses plantes pour savoir si sa pourrais correspondre avec celle qui faut pour tes cactus.Mais normalement à quelque petites heures prêt,sa devrais être pareil.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
En fait, mi-bonne nouvelle, on peut me préter une HP, mais mas avant une semaine...:?
Par contre j'en ferais ce que je veux, plus besoin de s'adapter.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Sa craint 1 semaine.En attendant il faut que tu les mettent sous sur lumière quelconque mais qui chauffe un minimum(ampoule,halogènes,néons).Et oui ensuite tu seras tranquille.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Mouais... Sur la partie anglaise un gars était surchoqué quand j'ai parlé des HP, lui me conseille juste de le metre derrière une fenêtre et de ne plus y toucher du coup. Et puis dans tous les cas j'ai pas de matos sous la main, donc... :?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Non excuse moi,j'ai confondu la manières de pousses avec la germination.Surement dût au faite que je suis en plein dedans en ce moment.

autant pour moi mec. :?

Mais sache qu'avec des HPS c'est possible ainsi que le peyote et même le canna...

Aucun soucis pour ce qui est question de le mettre à la fenêtre mais garde le toujours à une bonne température.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Une température idéale c'est quoi ?
Parce que pour la période hivernale j'ai entendu tout de 3 à 25 degrés... :?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
- Hiver 3/7°

- été 22/30°

Mais comme je sais pas et toi non plus je pense,de quelle manière/saison ils étaient entrain de poussé dans le magasin d'où il venaient.Je serais toi je ne prendrais pas de risque et le mettraient directement en conditions d'été.
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
moi j trouve que c est un peu tot pour le mettre en conditions d ete faut lui faire prendre notre rythme qu il y a en france je pense non?!!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui c'est ce qui pourrait être le mieux mais pour avoir des conditions d'été en France,faut se levé de bonheur...

Moi du coup je part sur des conditions du désert là ou il vit.Donc je pense que là déjà au Amérique du sud,l'hiver est fini ou tout du moins,il doit déjà faire plus de 20° là bas.Et puis je sais qu'il survivra à des conditions d'été avant l'heure sans problème.Contrairement à l 'hiver.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je confirmerais par la suite avec mes pousses.Et si je me suis trompé,je le direz..

Mais j'avais un pote qui lui justement,les fessais poussés avec ses plantes de canna et leurs donné aucun hiver(canna/cactus).Ils c'étaient constamment exposé à des HP sous une température de 25°,et ils sont atteint une taille de plus 1.50m ses San pedro.

Donc je pense qu'il devrait y avoir aucun souci avec des conditions d'été avant l'heure. :D
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
fait comme ton pote alors laisse les tout le temps sous les lampes!
si ca marche bien comme ca!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben pour lui non,si il n'as pas de HP ou autre,ils leurs faudra du soleil.

Tu seras d'accord avec moi mescalinedrabbit que les lampes HP sont là pour "remplacé le soleil "que certaines personnes n'as pas j'ai eu.Ainsi pouvoir faire poussé du canna à n'importe quelles saisons à n'importe quelles endroits ?
 
Haut