Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

thwolf

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2015
Messages
34
bonsoir , je comprends vraiment pas quand il faut recolter les champi
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
thwolf a dit:
bonsoir , je comprends vraiment pas quand il faut recolter les champi

sans être un fin connaisseur, mais ayant fais pas mal de recherche puisque je me penche sur le sujet depuis peu, le moment "idéal" c'est quand la collerette se décolle. En d'autre termes, quand le chaupeau s'ouvre. J'ai pu lire ici et là que si on ne récolte pas tout de suite, le champi peut tourner au noir ou violet, ce qui correspond aux spores qui seraient tombés. Mais apparemment ils restent comestibles même si ils sont recouverts de spores, y aura qu'à gratter un peu.
 

thwolf

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2015
Messages
34
Quand je regarde la vidéo en 1ere page on voit bien le chapeau ce décolé , mais faut t'il les enlevé juste avant que la colerette

parce que j'ai des koh samui en supa gro , les 1ére tête dépingle son sortit au bout de 5 jours... la ca fais 10 jours , les tiges des champis sont poilu et sur certain commence a devenir plus une couleur de champi qui commence a séché...
 

jean_claude_duss

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2015
Messages
14
hello !! toute première question pour moi !
je viens de sortir ma première cueillette..

j'ai mis les champis sur du sopalin. c'est pas bien ?
j'avais fait une boite cet été et on avait presque tout mangé frais. le reste avait séché très très vite.

la racine j'en fait quoi ? je la dégage direct ? j'attends que ca sache pour la dégager ?

merci d'avance !
 

KennyAcid

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
36
jean_claude_duss a dit:
hello !! toute première question pour moi !
je viens de sortir ma première cueillette..

j'ai mis les champis sur du sopalin. c'est pas bien ?
j'avais fait une boite cet été et on avait presque tout mangé frais. le reste avait séché très très vite.

la racine j'en fait quoi ? je la dégage direct ? j'attends que ca sache pour la dégager ?

merci d'avance !

Salut à toi l'ami !!!
le sopalin je sais pas si c'est très bien.. du journal je trouve que c'est parfait : ça absorbe et sèche rapidement.
La racine??? Si tu parles du mycélium qui reste accroché au bas du champis tu peux le frotter vite fait (pour moi ça par direct) si vraiment ça s'accroche et que tu vas déchirer la tige de ton champis c'est pas grave ça partira tout seul en séchant
 

Mahaut

Matrice périnatale
Inscrit
25 Nov 2015
Messages
4
Bonjour!

Voilà, je me suis lancée dans la culture, j'ai eu ma première récolte hier! Des Cambodgiens !
Je vais poser une question qui doit être bête mais j'aimerai savoir pour quoi ce n'est pas bon de faire sécher ses champis avec un ventilateur ? Un ami à fait comme ça et en deux jours c'etait bon... et je ne trouve rien sur internet qui parle de ça.
Et de plus il y a des toutes petites pousses qui sont apparue entre temps, le chapeau est presque noir, je dois attendre qu'ils poussent ou repasser a la première étape direct pour la deuxieme récolte ?

Merci d'avance!! :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Aucun problème pour le ventilateur, ça se fait couramment.
T'es chapeaux sont noirs? C'est des spores? Si oui, bah cueilles les vite. Sinon, il faudrait identifier ce que c'est.

Si c'est bien des spores sur les chapeaux, cueilles les petits champis, et c'est parti pour le second flush.
 

Mahaut

Matrice périnatale
Inscrit
25 Nov 2015
Messages
4
Merci pour ta réponse !! Et je n'arrive pas à te mettre une photo mais ce sont des tous petits champs, on dirait qu'ils sont mort en fait..certains ont le chapeaux bien foncé et d'autres moins.
Je les cueille quand même et ils sont consommable ?
 

KennyAcid

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
36
Normalement oui si je vois bien il n'y a pas de problèmes mais une photo permettrait de te l'assurer evidemment :)
 

jean_claude_duss

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2015
Messages
14
merci pour les réponses.
lors de ma dernière commande je me suis planté et j'ai commandé 2 grown kit.
il vaut mieux que je fasse pousser et sécher les 2, que je garde dans une boite en métal a l'ombre et que je consomme de temps en temps ?
ou j peux laisser le 2eme quelques mois dans son carton et le faire pousser plus tard ?
merci d'avance
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Vaut mieux faire les deux ça se conserve pas trop ces petites bêtes.
 

jean_claude_duss

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2015
Messages
14
Dac merci ! je fais pousser la 2eme après mon 3eme flush sur la première.
et bien bien sec dans une boite en métal à l'ombre ça se garde combien de temps ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Métal ou pas ça se conserve bien plusieurs mois voire plus (personnellement je n'aime pas pas trop les trucs métalliques). Si tu les sèches correctement et que tu les mets dans un sac hermétique que tu mets au frais dans le noir ça peut durer vraiment longtemps.
 

jean_claude_duss

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2015
Messages
14
frigo ? congélo ? juste sous un lit ?
tu conseilles de les mettre dans plusieurs sacs pour sortir des mini dors à chaque fois ? ou tu met tout dans le même et tu sors au cas par cas ?
merci des conseils :)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Je me prends pas trop la tête aussi parce que je n'ai pas tendance à les conserver :mrgreen: situvoikeskejvedir

Donc pour moi c'est pot en verre, tupperware ou sac plastique hermétique (du genre de ceux qui te donnent avec la growbox, avec un zip) pi au frigo. En bref un contenant hermétique que tu mets au frais. Si t'as pas de frigo, vaut mieux un contenant opaque en plus d'hermétique, ou alors mets le dans un tiroir. Après pour l'histoire des plusieurs sacs j'ai jamais fait sauf quand je partais en expédition où il me fallait des dosettes d'un gramme. Donc ça c'est toi qui voit.

Mais rien que dans un sac en papier c'est suffisant pour les garder quelques temps. Ils vont pas s'évaporer non plus !

Faut juste retenir que ça n'aime ni la lumière ni l'humidité ni la chaleur et surtout je dirai les variations de température.

Je ne mettrai pas au congelo par contre. La glace de champi non merci !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Après un super trip aux B+, j'ai cultivé une box. Mais grosse déception sur les effets ! Je crois que les faire sécher sur les radiateurs à eau n'était pas une bonne idée, c'est possible que ça soit monté à plus de 40°C et que la psilocybine ait été endommagée j'imagine... J'essaierai la guirlande le prochain coup. Ou alors c'est juste le set&setting identique qui a rendu le trip fade...

Cela dit, avec 2,5 grammes, j'ai eu une montée un peu spéciale. J'ai pensé à la DMT directement. Regarder quelques épisodes de Kaamelott était plutôt dérangeant et je ne comprenais pas grand chose. Puis j'ai énormément baillé, à n'en plus finir, et je passais beaucoup de temps à frotter mon visage au canapé ou sur mes mains. x)

Mais hormis ça, effet faiblard, pas le coté "magique" de la dernière fois. Pareil pour ma chérie. B+ pas très + quoi.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oui, ne jamais faire sécher sur un radiateur, la psilocybine se dégrade vite à la chaleur!
La guirlande dans un placard ou les mettre dans un carton avec un petit sachet de dessicant c'est beaucoup mieux (si tu n'as pas de déshydratant, un fond de riz aide bien aussi).
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ai eu le même soucis avec ma grow box! Je les aient fait sécher sur un radiateur et ils étaient très peu puissants.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est vrai que c'est pas l'idée du siècle mais faut pas se baser sur 1 seul test, les champi c'est un peu la loterie ! Ca m'est déjà arrivé de trouver le premier trip un peu léger et de me prendre une grosse claque la fois d'après avec la même récolte. Aussi recréer le même SS en espérant revivre un trip qu'on a kiffé c'est généralement plus décevant qu'autre chose je trouve.
 

anacroniik

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2016
Messages
24
salut les psychonauts :-o


J'ai quelques petites questions sur ma toute première growkit !! (éhéh il faut bien se lancer :p)




Bon alors, mon premier petit grow kit d'acheter, 15 jours après réception, je viens de faire ma première récolte !!! 60g frais.

Mais voilà, je me demande si, après une récolte, il faut attendre une ou deux journées que les retardataires poussent, ou si il est préférable de les enlever pour permettre aux prochains flush de mieux pousser.
J'ai remis le growkit une douzaine d'heures au frigo (pour le choc thermique) avec de l'eau rempli à ras bord de ce dernier, et la j'attend un peu de voir comment évolue les choses^^


A savoir que quand j'ai remis le growkit au frais, il restait quelques champis de 1 mm environ donc je ne sais pas si j'ai opté pour la bonne solution :jook:


Merci d'avance !!


*édit : j'ai utilisé la technique au dessus d'un ventilo du pc, je les ai laissé trois jours et ils m'ont l'air parfaitement sec! je me demande juste (comme un peu plus haut :+1:) si avec la chaleur les champi ne risquent-ils pas de perdre de leur principe actif ?
 
Haut