Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

ichigo

Matrice périnatale
Inscrit
3 Sept 2015
Messages
10
Merci pour ta réponse ManX :+1:, ok je vais essayer ça alors...
 

Kolarion

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2015
Messages
10
Salut tout le monde !
j'ai une petite question a propos de mon premier growkit ! ( colombien )
Est ce grave si je n'aére pas la boite pendants 1,5-2 jours ? Car je pars en week end et je ne serai pas la =/
Merci =)
 

alexcool68

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
32
@Kolarion

Salut, je suis un peut dans le même cas que toi, au début je n'aérais pas parce que j’étais simplement pas chez moi. Je le fais quand je peux et ça n'a pas empêché mon kit de McKenaii d'être pas mal (cf. lien)
 

Kolarion

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2015
Messages
10
Dac merci beaucoup de ta réponses !
Je suis au septième jour mais toujours rien...
J'ai cru comprendre que les "colombien" était "paresseux" donc je ne m'en fais pas tros !
 

alexcool68

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
32
Post une photo pour qu'on puisse voir
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Au premier dunk c'est rare d'avoir des champis en une semaine. Compte deux voir trois semaines si ils sont très lent pour l'apparition des premières têtes.
 

Kolarion

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2015
Messages
10
Je suis au 9ieme jours et beaucoup de champi ont apparue !!! Par contre j'ai oublier de mettre de l'alluminium. ....
Je compte sortir la boîte ( tout en respectant les règles de stérilisation ) et d'en mettre ! Cependant je peux apercevoir des champi sous "terre" qui pousse contre la box :$
Est ce grave ? Que faire ?

EDIT 1 :

Voir la pièce jointe 17630Voir la pièce jointe 17631

EDIT 2 :

Ils poussent trés vite ! les photos représente 1 journée et demi de pousse !!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Il faut que tu les enlèves, il vont tuer ta box sinon. Lave toi les mains, lave un couteau et tu enlèves tout ce qui n'est pas sensé pousser, profite en pour rajouter l'alu.
 

Kolarion

Matrice périnatale
Inscrit
22 Sept 2015
Messages
10
Je penses pouvoir retirer ceux que je vois à travers le plastique de la box mais comment je peux savoir si il y en as qui ont poussé en plein milieu ?
Merci de ton aide au faites :)
 

Psylo-Man

Matrice périnatale
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
18
Salut, a un moment tu dit qu'on peut en faire de la poudre magique, c'etait juste pour savoit de quelle manière on la consommait
 

Misteyes

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2015
Messages
38
Bonsoir
Je crois que j'ai du planter la fourchette ton profondémment de l'eau est en dessous de mon pain en gros le pain "flotte" sur l'eau , est-ce grave ?

Merci beaucoup
 

papa!

Matrice périnatale
Inscrit
20 Oct 2015
Messages
16
Enleve le pain de l eau , ce n est pas bon .
Ça ne doit jamais baigner dans la flotte le mycélium doit respirer et tu risques la contamination
 

papa!

Matrice périnatale
Inscrit
20 Oct 2015
Messages
16
Psylo-Man a dit:
Salut, a un moment tu dit qu'on peut en faire de la poudre magique, c'etait juste pour savoit de quelle manière on la consommait

Moi je faisais ca :

- réduire les champis en poudre
- faire fonde une barre ou deux de chocolat dans un verre rond
- mélanger la dose de poudre voulue dans le chocolat
- démouler la praline du verre une fois durcie
- recommencer autant de fois que nécessaire -
- distribution de pralines magiques

Attention a ce que le chocolat ne soit pas trop chaud avant d ajouter la poudre , la chaleur détruit les principes actifs.
Tu obtiens comme ça des chocolats magiques qui n'ont aucun goût de champignons et qui ont l air tout a fait anodins .
 

Chuk-E

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2015
Messages
18
Salut !

j'aurais qq p'tites questions sur la culture...

j'ai 2 boites de cubensis en cours (mexicains et B+), j'en suis en gros a mon 3eme flush (je dit en gros car j'ai eu des repousses apres recolte et avant de dunker j'ai donc laissé pousser et récolté) et ca marche plutot bien jusqu'a présent !

d'abord je sais bien que les avis divergent plus ou moins, mais apres avoir goutter mes champ' j'aurais tendance a croire que les cubensis sont a peut pres identiques en termes de trip quelque soit leur variété... j'ai vu aucune différence entre les mex et les B+, ma question est donc y'a t'il parmi les cubensis une variet' ou deux qui se démarquent un peu du lot en terme d'effet (voir de concentration de psylo) ? et eventuellement une variet' qui serait vraiment plus productive que les autres ??

ensuite, étant ignorant jusque la, je n'ai pas mis de coup de fourchette dans mes gateaux, ca fonctionne bien sans jusqu'a présent, donc faut-il le faire des le 1er dunk de démarrage ou plutot quand on sent que ca deviens nécessaire (gateau compact qui commence a avoir du mal a absorber l'eau) ? je sais je me répond peut-etre dans ma question...

il me semble que j'ai lu dans un post, que quelqu'un dunkais en ajoutant une farine de céréale afin de re-nourrir le gateau et qu'il s'épuise moins vite.
es-ce une bonne idée, es-ce que ca permet vraiment d'avoir plus de flush/rendement ? et si oui faut-il la stériliser et quelle céréale utiliser ? vu que je fais ma biere j'ai un moulin et pas mal d'orge malté... du coup c'est plein de bons sucres ca doit etre mieux que du blé ou autre nan ?

et enfin j'ai lu plusieurs fois des gens raler parcequ'ils avaient pas eu le temps de recolter et que les champ' avaient laché leur spores, alors es-ce que ca stérilise tant que ca le substrat, genre faut quand meme faire vachement gaffe ou faut vraiment le faire exprès pour en arriver la, et surtout comment reconnait-on un champ qui a laché ses spores ou es-ce visible sur le substrat ? je pense recolter correctement, quand les chapeaux commencent a se décoller, mais y'en a toujours des plus ou moins ouverts, je ne voudrais pas me faire avoir..

merci d'avance pour la lecture et vos réponses :grin:
 

Billy-Mange-Champi

Matrice périnatale
Inscrit
7 Oct 2015
Messages
4
Salut les copains, j'ai une question sur le séchage en guirlande ! Sa ma l'aire beaucoup plus rapide ( j'ai tester avec la moitié de ma flush ) avent je les laissait une semaine dans le noir sur des plaques en osier tresser, avent de les mettre "sous vide". Et ma question est donc.... Combien de temps doit t'on laisser les champi en guirlande sécher ?Merci :)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
pour les gens qui veulent vraiment se lancer dans les champis... je viens de visiter l instalation d'un ami. OMG.

Plutot que de partir de spores, il clone ses champignons. Beaucoup beaucoup plus efficace, car apres 2 ans de culture, il a selectionné des monstres de cubensis !
Pour cloner, il opere sous un filtre a air (air sterilise), coupe un petit morceau de l interieur du pied du champignon, le place dans un plat de culture (agare). Cette culture est ensuite transferée dans des sacs de grains. une foi tout le grain colonisé, il les place dans la boite de culture (il melange le grain avec du purin, et un substrat a base de coco ).
Resultat, 300 a 400g SEC par boite ! certains champignon avec un chapeau presque aussi grand que ma main !

Du coup, a la derniere party, on s'est ramener avec 5litres de the chocolat champis... assez pour 50 personnes... ca fait plaisir !

Faites vos recherches... :)
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Le séchage des champis à l'air libre ça dépend du temps qu'il fait. Si il fait grand beau soleil et surtout sec, ça sèche en 3 jours. Si il fait dégueulasse/pluie/humide, ça sèche juste pas. Ils restent un peu mous jusqu'au retour du soleil. Mais même à moitié secs ils ne pourrissent pas. Il faut juste attendre.

Quetzal : Les filtres hepa qui crachent de l'air stérile ça coûte une putain de blinde haha. On peut cloner sans en travaillant dans une boîte fermée.
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
hello ! Moi j'ai des question concernant un mushbag et des spores à part. Donc quand je reçois le mushbag, je n'ai qu'à inoculer les spores c'est bien ça? Bien sûr en respectant l'hygiène de rigueur. Après j'ai pu lire par ci par là qu'il fait laisser le mushbag ( avec le riz et les spores qu'on vient d'inoculer), dans le noir avec une température de 25-30° pendant 2-3 semaines le temps de voir les particules blanches un peu partout. Pendant ce laps de temps, est ce que je dois aérer et aroser? Quan don dit obscurité, cela veut dire totale?
Et passé cette étape, on voit les bidules blanc un peu partout, là apparemment on peut mettre à la lumière ambiante et arroser de temps en temps. J'aimerai savoir si la lumière naturelle d'une pièce à l'ombre peut suffire. Et j'aimerai savoir combien de fois arroser.
Merci pour votre aide inestimable
 
Haut