Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

Chat perché

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mar 2015
Messages
122
Ahhh ouais mais faut pas changer de sujets comme ça aussi !
et pas pour le premier dunk?

Merci bien l'ami!
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
relis ma première réponse (celle avec la marmotte), j'ai scrupuleusement répondu dans l'ordre des questions...c'est toi qui pose des questions qui n'ont rien à voir entre elles sur le même post^^.

Bin si l'alu t'aurais du le mettre dès le début mais comme la majeur partie des gens t'as pas tout lu du mode d'emploi, enfin celui qui est donné sur psychowtruc....

En tout cas faut faire comme la marmotte et pi c'est tout.
 

Chat perché

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mar 2015
Messages
122
Ah oui en effet, bon ben j'ai rien dis ^^

D'acc non mais j'ai pas encore dunké donc c'est bon, j'anticipais juste!
Okay merci!

EDIT : Et l'alu, on doit le stériliser non? On fait comment .. ?
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Nan l'allu c'est juste pour empêcher la lumiere de passer et peu de bactéries ou moisissures peuvent proliferer à sa surface donc si tu veux faire méticuleux tu passes un peu de désinfectant .
 

Satyric

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2015
Messages
22
Bonjour à tous ,
Pour ma part je n'utilise jamais de papier alu pour la partie "fruitaison" je ne met le substrat dans une boite que deux jours pour lui donner forme et ensuite je le sors de sa boite pour le mettre en aquarium (humidité 90%) sur une simple assiette.
Le plus grand nombre de flush avec cette méthode fut de 7 et le plus petit fut de quatre et j'ai systématiquement dépassé la norme haute des prévisions de culture et ce quelque soit la taille de mon pain.
Je me dit que l'alu ne sers à rien puisque il n'étanchéifie pas la zone entre pain et plastique ni au niveau lumière ni au niveau air donc la prolifération de bactéries se fera et ce quoi qu'on en dise ,lol, les microbes, ils nous demandent pas notre avis avant de se coller ou non à tel ou tel endroit.
Bises à tous et bonne journée
 

xplanetmonarch

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2014
Messages
22
salut à tous ! décidement j'ai vraiment pas de chance avec les growkits...après une première commande auprès d'un grow' que je ne citerai pas ,qui m'a envoyé deux pauvres sachets de poudres à base de champis...puis un premier growkit qui n'est jamais sorti...et un autre que j'ai apparament recolté trop tard...nouvel essai ! cette fois-ci avec des mckennai,seulement voila,Gros doute : sur les photos,on constate les big shrooms,et une multitudes de petits autour...j'ai contacté le growshop,qui ne cherche meme pas a batailler et me propose un échange..j'en appel donc à vous,qu'en pensez vous ? je me tape les gros ? es ce qu'ils ont l'air récoltable ? j'aimerai me les envoyer frais,si j'ai bien compris,20 grammes soit 4-5 champis...Voir la pièce jointe 17276Voir la pièce jointe 17277Voir la pièce jointe 17278
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je cueillerais les gros et attendrait un ou deux jours de voir ce que deviennent les petits.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
je vois pas le probleme mec, ca a l air plus qu honnete cette boite !!!
Les champignons sont tres inegaux, des tres gros, des petits, et aussi des avortés. C'est tout a fait normal. Les avortes sont plus concentrer que les gros ( perso, je coupe les champis en morceaux et fait un melange homogene, gros, petit, avortés)

En general, c est bon de recolter le flush en une foi, puis redunke. C est ce que j ai appris. Parfois en effet, je les laisse pousser les petits un peu plus (je pense que ca ne change pas grand grand chose)
 

xplanetmonarch

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2014
Messages
22
re-salut.Avant tout,merci de m'indiquer les gars si je suis bien dans la bonne "rubrique".J'ai récolté les plus gros,128 grammes.Je me suis envoyé 28 grammes frais,soit 2,8gr sec...je suis mitigé,à moitié déçu...: je les ai gobé juste après les avoir a peine snacké à la poele.40 minutes après,grosse claque,gros baillements,pourtant quasiment à jeun,1 bière et un verre,qlqes lattes sur ceci-cela.Pas de grosse rigolade,plutot comme si j'étais completement éclaté.Un ami face à moi avait me semble t'il,à un moment donné,un visage bizarre,comme si certaines parties se dédoublait.Mais c'est tout...oui,le jardin en arrière plan me paraissait étrange,de meme que la perception du temps,complétement brouillé.Es ce que j'ai foiré un truc ? le grow' m'a recontacté,je suis parti sur une commande de truffes "hollanda" et de Lounge-E & dance E...
Voir la pièce jointe 17304Voir la pièce jointe 17305Voir la pièce jointe 17306
 

xplanetmonarch

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2014
Messages
22
es ce que de mettre des champis dans une boite avec du riz ,fermé,peut les aider à sécher plus vite ?
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Boite fermée = plus grand risque de pourrissement, même avec du riz.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Le riz tu peux garder pour faire un poulet au curry ou bien un bon petit riz-au-lait avec ou sans caramel. Et pour les champ' suivre les idées préconisées dans ce thread :

Joe Bad a dit:
Autres techniques de séchage proposé par les psychonauts :
- la boite à séchage : tu mets un dessicant (=absorbeur dehumidité) INODORE au fond d'une boite, tu mets 2 cales de chaque coté, 1 grille sur les cales (qui ne doit surtout pas entrer en contact avec le dessicant) et tu poses les champis sur la grille. Très rapide, très efficace, mais un peu chiant et cher.
- tu enfiles tes champis sur un fil avec une aiguille, et tu suspends la guirlande ainsi obtenue.
- tu les poses sur du papier sulfurisé en haut d'une armoire, en prenant garde que les champignons ne se touchent pas.
-méthode de séchage pour Geek (Efficace). Avoir une tour d'ordinateur avec ventilo, prendre ensuite une boite, faire un trou dedans puis couvrir ensuite le ventilateur de la tour pc (Le ventilateur est sur le haut du boitier). Vos champignons sont secs et croustillants en moins d'une journée. N’oubliez pas de mettre du scotch pour fixer la boîte, et faites en sorte que l'air ne sorte que par un seul endroit.
 

SirHidden

Matrice périnatale
Inscrit
2 Sept 2015
Messages
4
Salut tout le monde! :grin:

Je viens sur ce forum pour vous poser une question qui me tarode l'esprit depuis un moment...

Alors voilà après avoir pris des champis chez un ami et ayant vraiment apprécié le trip je voulais m'acheter mon propre grow kit (comme mon ami) mais après quelques recherches sur le forum je me suis demandé si ce n'était pas plus intéréssant de faire son propre "grow kit" tout seul en utilisant les techniques de pftek et de casing.

En fait je n'ai pas forcément envie d'investir un max sur pleins de matériel ayant une petite chambre étudiant je ne peux pas avoir une glacière avec plusieurs boites de champis dedans ^^' mais juste de quoi faire mon substrat moi même pour y injecter des spores puis faire pousser mes champis dans une boite en plastique comme avec un grow kit (la boite dans un sac plastique en veillant à humidifier les paroies de temps en temps) et en utilisant les conseils du début de ce topic.

Est ce que les risques de contaminations sont très fréquents surtout pour un débutant ou est-ce que c'est quand même possible si tant est qu'on soit assez minutieu?
Je me demandais aussi si le fait d'acheter une seringue de spores et faire mon substrat moi-même (et le stériliser: pot de confitures, cocotte, vermiculite, riz brin...) était réellement rentable comparé à un grow kit déjà préparé?

Voilà! Tout vos conseils seront les bienvenues! sur ce bonne journée (ou soirée)! :nod:
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Bonjour Sirhidden. Perso je pense que c'est rentable. Cella dit, avec un grow kit qui coûte dans les 40 euros, admettons que t'ai 300g de champis, ça te fait quand mémé pas mal de prises... et t'as rien d'autre à acheter. Après si t'as une grosse conso c'est clair que la pftek c'est le plus rentable et durable. A+
 

SirHidden

Matrice périnatale
Inscrit
2 Sept 2015
Messages
4
Merci pour ta réponse ManX :)
Je pense m'acheter un grow kit finalement, je n'ai pas une grosse conso et puis c'est sans doute moins risqué du point de vu des contamination.
Je verrais à l'avenir pour faire tout de A à Z.Je vais continuer de faire mes recherches pour en savoir plus sur la pftek et le casing. ;)
A plus!
 

ichigo

Matrice périnatale
Inscrit
3 Sept 2015
Messages
10
Bonjour à tous, je voudrais expérimenter le psilocybe cubensis mais je ne sais encore pas du tout pour quelle option opter: un growkit (du genre qu'on trouve sur des sites commehttp://************************.com/fr/) ou faire ma propre tambouille (mais d'après ce que j'en ai lu sur le web ça demande d'être bien équipé, ce qui n'est pas du tout mon cas, et d'avoir beaucoup de temps devant soi). j'aimerais avoir l'avis de trippeurs confirmés sur ce sujet, merci d'avance pour vos judicieuses suggestions.

Bonne journée.
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Ichigo : le plus simple est d'acheter un growkit. C'est peu onéreux, facile à faire et permet d'avoir une récolte suffisante pour plusieurs trips. A+
 
Haut