Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

MushMan

Matrice périnatale
Inscrit
16 Mar 2014
Messages
12
Quetzal a dit:
Joe bad, t'es pas un scientifique dans l'ame, pas vrai? "tout plein de calcul" ??? héhé tu m'a fait rire :p (pas méchament)
Non, simplement, si tu met 10g dans 10cl, tu devra boire 2cl (un shooter) pour prendre 2g! Plus simple tu crève!

Et non, le principe de la poudre homogène, c'est qu'elle est homogène!

"ha(s)do : D'accord, mais cette poudre ne risque t'elle pas d'être aléatoire comme les champignons ? Genre si tu prends un gramme de poudre, peut être sera il plus fortement dosé que le gramme de poudre juste à côté ?"

C'est comme quand tu mélange ton sucre dans ton thé, t'as parfoi une gorgée supra sucrée et une autre sans sucre?
NON.


Et pourquoi ne pas les conserver entier et a chaque utilisation les mixer, on les conserves plus longtemps et sa ne pose pas de problèmes d'homogèneités. Tadam :-o
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le miel de champi ;)
 

troll-norris

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2014
Messages
8
Salut a tous

Je suis nouveau sur le site et je n'ai pas vu d'endroit pour ce présenter ( peut etre que j'ai mal cherché ) donc si j'ai oublier de le faire désolé d'avance, et si on me redirige j'en ferai une avec plaisir.


Alors j'ai une question sur la partie consommation, n'ayant pas le temps de faire pousser (en deplacement toute la semaine ) je commande mes champi, sur mes deux dernière commandes ils sont arrivés sous forme de poudre rose (degeu ....), la premiere fois je l'ai mélangé à de l'eau et bu cul sec, vraiment pas terrible et pas mal de nausée, alors que d''habitude avec des truffes ou champi je n'en ai pas.

Donc ma question et la suivante pour ceux qui connaissent, comment me conseilleriez vous de prendre cette forme de champ pour que ca passe le mieux et avec des effets optimaux.

Merci d'avance
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
troll-norris :
Broyés, servis dans du jus de pamplemousse.
Et méfies-toi de poudres qu'on trouve sur le net.
C'est mieux de cultiver soi-même :weed:
 

troll-norris

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2014
Messages
8
BrusqueArabesque a dit:
troll-norris :
Broyés, servis dans du jus de pamplemousse.
Et méfies-toi de poudres qu'on trouve sur le net.
C'est mieux de cultiver soi-même :weed:


Merci de ta reponse mais comme je l'ai dit je suis en deplacement tout le temps ...pas pratique pour cultiver et ce site et plutot reglo j'ai jamais eu de soucis a par que je n'avais pas l'habitude de recevoir les champi sous cette forme, et que la boire avec de l'eau c'est juste horrible lol.

Mais le coup du jus a l'air pas mal ;) si c'est du jus d'orange ca passe aussi ??
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Question con.

Tu as commandé combien de g de champis? Et tu as reçu combien de g de poudre rose dégueu chelou?

Alors soit ils ont rajouté des excipients pour camoufler les champis, soit t'as bouffé du bon vieux 4-ho-met...(ptêtre les deux.:ninja:)
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
troll-norris a dit:
Mais le coup du jus a l'air pas mal ;) si c'est du jus d'orange ca passe aussi ??

2 choses :
+Le jus de pamplemousse ne marche que dans le cas de champis. Dans les cas de "poudres louches", je serais perplexe.
+Le jus d'orange ? Uniquement s'il est fait maison. L'acidité est un facteur déterminant. Je pense même qu'il y a un temps de marinage à respecter.

Sinon, ta drepou ... bazarde, bazarde ...
 

troll-norris

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2014
Messages
8
BrusqueArabesque a dit:
2 choses :
+Le jus de pamplemousse ne marche que dans le cas de champis. Dans les cas de "poudres louches", je serais perplexe.
+Le jus d'orange ? Uniquement s'il est fait maison. L'acidité est un facteur déterminant. Je pense même qu'il y a un temps de marinage à respecter.

Sinon, ta drepou ... bazarde, bazarde ...


franchement jai deja pris en champi secher sur le site ou j'ai pris et maintenant ils mettent cette poudre mais nvx trip c'est la meme je trouve apres je reste un consommateur occasionnel genre tous les 4 mois

et quand tu dis question d'acidité ca joue en quoi ?? pour ma culture perso a défaut d'en avoir une de champote lol
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
L'acidité, c'est pour transformer la psilocybine en psilocine, le principe actif de la perche.
Sinon, à l'occaz', passe par la case présentation ;)
 

troll-norris

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2014
Messages
8
BrusqueArabesque a dit:
L'acidité, c'est pour transformer la psilocybine en psilocine, le principe actif de la perche.
Sinon, à l'occaz', passe par la case présentation ;)


merci de l'info et pour le presentation justement je m'excuser si elle manquée mais je n'ai pas trouver l'endroit approprié, je vais le chercher de ce pas bonne soiree a tous
 

Galiiann

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2014
Messages
84
Bonjour tout le monde !

Encore une petite question aujourd'hui ! Est-ce dangereux pour les Shrooms de sortir le pain de sa boite pendant la croissance de ces derniers ?
J'ai effectivement du sortir le pain et le placer sur sa boite (préalablement mise à l'envers) car des Shrooms poussaient sur les côtés (pas mis d’aluminium atour.... erreur de débutant !) Est ce que cette manipulation comporte donc des risques ?
 

Galiiann

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2014
Messages
84
Bonjour amis Psychonautiens !

Aujourd'hui, Lundi 6 octobre 2014, il pleut, et une question me taraude l'esprit...
Lors d'un Dunk d'un Supa Gro Kit 100%, les coups de fourchettes préconisé doivent-ils transpercer le substrat de bout en bout ? (ou seulement un p'tit peut !)
Pour le même Dunk, pendant combien d'heures ce dernier doit-il être réalisé ?
Une réponse claire et précise serait la bienvenue, merci beaucoup.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Juste un petit peu pour que l'eau pénètre plus facilement, la hauteur ou même la moitié de la hauteur des pics de ta fourchette quoi. Vas-y doucement quand même. Pas besoin que ce soit partout.
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Je fais généralement 16h moi! et ça marche :heart:

Edit : mais je viens de voir que tu parles d'un kit SupaGro, je n'en ai jamais eu, mais je suppose que c'est pareil. Sauf l'exception selon laquelle il ne faut pas dunker pour le premier flush non?
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Boh.. 100 grammes frais c'est pas non plus un tel échec !
 

-Max-

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
34
Bonsoir, après une rapide présentation je pose ici mes 1er quiestions.

Growkit de B+ commencé hier. J'ai installé mon kit selon les instrucions du site, c'est a dire, après un dunk de 12 heures a température ambiante, je l'ai installé dans sa boite en carton ouverte (qui remplace un peu l'aluminuim j'imagine), et ayant acheté un petit tapis chauffant, je l'ai installé au font de la boite en carton et posé la box dans son sac par dessus.
Pourquoi certain tutos mettent des coups de fourchette dans le kit avant le dunk et d'autres non ?
Perso je ne l'ai pas fait. Si tout ce passe bien je prévois, pour mon 2ème flush, de mettre cette fois-ci des coups de fourchette et de dunker 12 ou 24h au frigo. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
 

Ganzaman

Matrice périnatale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
4
Bonjour à tous!
Oui, c'est super ces méthodes pour sécher les champis mais je vous rappelle que frais, on peut les manger cuisinés, infusés ou même crus, pas besoin de les faire sécher (pour les conserver, bien sûr!) pour les consommer!
 

Galiiann

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2014
Messages
84
Après 12 jour sans réponse, je réponde tout de même à -Max- ; il est effectivement recommandé de mettre des coups de fourchettes (2/3 suffiront) dans le pain et de dunker pendant au moins 24h.
Pour la fourchette, n'oubli pas de la stériliser avant, 15 minutes dans de l'eau bouillante.

Et ne t'en fait pas Ganzaman, personne ne doute de l'efficacité des Shrooms frais ! Personnellement je fait sécher 90% de mes récoles pour les conserver..
 
Haut