Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

Ganja31

Matrice périnatale
Inscrit
24 Oct 2013
Messages
6
Par pur hasard es que sa serais possible de t'envoyer une ou deux photos histoire de voir ceux qu'il en est . car j'ai aussi d'autre problème au niveau de leur façon de pousser . Je m'explique : certains de mes champignons on décider de pousser sur une seul partit de mon kit donc ils se retrouvent sur le même tronc , en gros si j'en retire un je retire tout ... Toujours pas facile d'expliquer la situation sans photo ...
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Si si là je comprends bien même sans photo et ça par contre c'est trés courant : les champis forment souvent des grappes et du haut de ma petite experience de cultivateur je pense que ceux là sont interdépendants les uns des autres, si on retire l'un d'eux les autres arretent leur croissance.

Tu peux m'envoyer tes photos oui, je laisse mon mail (en esperant pas me faire disputer pour ça par les modérateurs ;)) : [email protected]
 

ryu

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2013
Messages
18
Bonsoir, avec un pote on se pose la question qui est la suivante : La dose de psilocybine est elle la même ingérer quand il sont sec ou frais ? ( mexicain)

Dans l'espoir de les manger frais et ainsi ce faire un trip rapidement ^^'

merci :)
 

Marji

Matrice périnatale
Inscrit
31 Oct 2013
Messages
4
Bonsoir, Merci pour le tuto.

Donc je pense me lancer dans la culture, Je ni connais vraiment rien du tous mais bon, pourquoi pas essayer ! ;)
J'ai penser a ce kit : Kit de Culture Champignons Magiques "Golden Teacher"

Donc j'ai quelque question, qu'en tu parle au début de laisser la boite au noir 24H ,si y'a un peut de lumière ses pas grave ou il faut vraiment du noir noir ?
Ensuite, qu'en tu parle de aérer le sachet, je l'ouvre 2 fois par jour, mais je le laisse combien de temps ouvert ?
En pulvérisant 2 fois par jour, après chaque Refermeture du sachet sa peut le faire ?
Une fois les champignon récolter, on passe a l'étape 2, mais faut t'il enlever le moisi de la boite ? ou faut rien toucher et juste recommencer ?
Et une dernière , si je laisse pousser le kit dans ma chambre, ses pas un souci ? ou faut une pièce avec aucun contact ?

Merci encore, en attente d'une réponse :)
 

ryu

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2013
Messages
18
Hey, salut en attendant la réponse d'un maître de la champi-culture je pense pouvoir pourvoir te "pervertir" évoquer par certains sur ce sujet :)

Pour la lumière je pense qu'un noir total est nécessaire ( recouvre d'un drap c'est pas grand chose ^^')
L'aération j'ai vue des témoignage de cultivateur avec aucune ouverture de la semaine et une récolte presque normal, mais il est préférable si tu le peux un fois par jour tu choppe les bord du sac et tu fais circuler l'air deux trois fois avec des pressions, et tu laisse ouvert 10 minutes ( pas trop afin de ne pas contaminer le kit et assécher t'est précieuses verges en fleuraison :3
Après le flush tu vire tous et tu recommence a partir de l'étape 1 ( tu jette ta box dans le noir 24h)
Et enfin moi j'ai ma box dans ma chambre a coter de mon pc et il n'y a pas d'odeurs mais il faut juste savoir être d'une hygiène minimum.

PS: Pour le choix de la race je te conseille les mexicain sa a été mes premiers et je le regrette pas ! ( Rires garantie) :D
 

Marji

Matrice périnatale
Inscrit
31 Oct 2013
Messages
4
Merci pour ta réponse rapide !

Donc pour le noir total ses pas un souci, je mettrais quelque chose dessus pour faire du noir .
Ensuite pour aérer si je l'ouvre juste 1 fois par jour en le laissant 5 minute ouvert, et avant de refermer je mais quelque coup de pulvérisateur sur le plastic a l’interrieur ses bon ? ( Je vais faire sa une fois par jour, donc j'espère que sa va le contaminer a force)
Et une fois ma première récolté terminer, je dois tous virée oui mais quoi ? ( Car certain me dise d'enlever la couche de moisissure dessus afin que sa repousse et d'autre me dise qu'une fois récolter je touche a RIEN et je recommence )

Puis je compte commencer par les
golden-teacher j’espère que sa va le faire . Avec ce KIT :Kit de Culture Champignons Magiques "Golden Teacher" Tu pense que je peut obtenir combien de G SEC au premier Flush ?

PS: J'ai vu ta question au dessus, je ni connais rien du tous donc je peut pas trop t'aider, mais si ses comme avec la Weed qu'en ses humide sa tape beaucoup moins que sec ... donc sa doit être pareil avec les champignon ^^

Voilà, Merci :)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
marji>>>

Pour un kit de culture de taille normal ça avoisine les 15gr à 25gr sec si ce sont des GT , soit 150gr à 250gr frais , d'autres moins chanceux peuvent avoir moins de 100gr frais .

Le noir total n'est pas primordial tant que l'exposition est dans un endroit assez sombre comme une garde robe , après le dunk remettre sur les colis/boites puis tout ça dans l'armoire est amplement suffisant , après le coup du drap pourquoi pas si il est propre et sans poussières .

Une fois le matin et une fois le soir est recommandé pour le renouvellement d'air , bien sur 2 coups de pshittt pshitttt suffiront au moment d'aéré ; d'abord aéré 3/5mn donc puis avant de refermé le bag pshitttt pshittt en gros , on évite toujours de faire le pshittt pshitttt pendant cycle l'aération car l'eau aime les poussières alors mieux vaut le faire juste avant de refermer le sac , c'est mieux pour évité une maladie mais pas indispensable , on limite simplement les % de risques de conta simplement ...


Marji >>>

aucun soucis dans ta chambre mais évite la lumière directe de la fenêtre , la lumière indirecte du soleil d'un coin de ta chambre sera parfaite .

et non on arrache pas l'écosystème ( même si la souche bleuie à cause du second dunk ) des mush , ça évite d'avoir 25gr frais au second flush , à la limite au scalpel retirer une micro couche mais je décommande de le faire carça demande du doigté de gens confirmés , généralement le faire pour la première fois est difficile à l'oeil comme ça .
du moment qu'il ne reste plus de bébés sur le coté de la box c'est bon , le mycélium du dessus est parfaitement étanche , c'est pas du moisi si c'est un peu bleu , les contas surviennent généralement à cause des bébés qui pourrissent , et encore ! ^^
Pour évité cela suffit de retirer les mush convenablement avec la technique de rotation habituelle , droite ou gauche on s'en balance tant que vous voyez que c'est plus facile ^^
Bien sur lisez ça de manière simple , je dis étanche c'est une manière de dire , à partir du moment ou le substrat baigne plus dans l'eau ( bien égoutté toujours ) si c'est bleu c'est vraiment pas grave après le second dunk .
Voilà j'espère que ça aidera



Ryu > c'est kiff kifff mais frais exploite le taux de psilocybine à son maximum , si c'est sec de deux semaines c'est kiff kifff , c'est avec le temps que la psilocybine s'absorbe , tant que c'est pas sec de 4/6 mois c'est bon quoi
 

ryu

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2013
Messages
18
Bonjour, merci Cypripedium pour ta réponse je pense les manger frais avec un pote ( trop hâte !) :)

Marji, je pense pas que le pulvérisateur d'eau soit indispensable perso, l'humidité dans une box avec le sac plastique est déjà élever si tu ferme bien le sac avec les trombones fournie. Et donc du moment que tu voie une condensation sur le sac tu touche a rien.

Le jour temps attendue est arriver ! ma première récolte arrive a son apogée a moi le trip tonight !

J
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
yep inutile si le taux d'humidité est suffisant et comme tu dis la buée l'atteste bien ^^

mais mettre de l'eau nouvelle sur les parois à l'aide du pshittt ça peut être bien pour se nourrir aussi t'sais car les champis aiment s'alimenter sur les parois plus accessibles pour leur boisson quotidienne ^^

Ils ont soif aussi n'oublie pas et ils puisent pas toujours dans l'eau du fond ...
 

Nicoto

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Août 2013
Messages
54
Salut,
Une petite question pour être sûr: après avoir récolté le premier flush, faut remettre de l'eau dans le kit. Mais est-ce qu'il faut le laisser 24h au noir comme pour la première fois ?
 

Batjuju

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
110
salut! pour te répondre oui après ton premier flush il te faut re dunker, tu laisse au noir pendant 12 à 24h selon, moi je laisse 14h, j'ouvre juste un coin de la box pour laisser l'eau s'echapper et éviter que tout se barre... et tu enleve le couvercle doucement, tu met ton bac dans le sac tu ferme et c repartis....
 

Mr.Gonzo

Matrice périnatale
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
12
J'ai débuté la culture de mes McKennaii. C'est le premier kit dont je m'occupe. Pour le moment, j'ai mis 7 coups de fourchette, j'ai fait baigner dans de l'eau pendant 18H dans le noir complet. Et depuis hier, le kit est dans le sac en plastique (où j'ai versé un peu d'eau tiède) et la boite est bien entourée de papier allu.

Je l'ai mis dans un endroit plus ou moins éclairé de la pièce, mais pas directement exposé aux lumières du soleil. Pas loin du radiateur, mais pas trop proche non plus... Bref, je pense avoir pris mes précautions pour à peu près tout.
Je vous tiens au courant de l'avancement des choses.
 

Bounty

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2013
Messages
26
Bon alors j'ai lu relu et il y a tellement d'avis différents sur la méthode de conservation que je mis perd un peu ... ;)

Là mes champis sont bien secs (2 semaines de séchage à l'air libre, fini sur la planche au dessus du radiateur une demi journée histoire de bien assécher les derniers mollassons)
Mais là pour les garders j'ai un doute.
Dans un pot à confiture, emballé dans un torchon et au sec à l'abri de la lumière ?
Dans un sachet sous vide et dans le frigo ?
ou dans un sachet sous vide et dans un pot à confiture hermétique (au sec, ou dans le frigo) pfffff .... les questions existentielles j'vous jure ;)
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
En premier lieu la capacité de conservation va dépendre de l'espèce. La psilocine étant plus instable que la psilocybine, la psychoactivité des champignons des champignons qui en sont riches sera plus affectée par le temps.

Par exemple, les psilocybes semilanceata ne contienne quasiment pas de psilocine, il se conserveront plus longtemps que les psilocybes cubensis qui en contiennent beaucoup.
Mais si tu postes dans ce fil de discussions, les specimens que tu as sont surement des cubensis.


Paul Stamets parle brièvement de la conservation optimale des psilocybes dans son livre Psilocybin mushrooms of the world, je cite :
For preserving the potency of psilocybe species, freeze-drying is the best method. However, freeze-dried mushrooms tend to crumble easily, and the process is not readily available to the general public. The next-best method is to thoroughly dry the specimens and then freeze them, sealed in airtight plastics bags.
After drying them, seal them in air tight plastic bag and freeze them. This will preserve their potency for the longest possible time. All species gradually lose their potency over time. Many species will lose most of their original potency after few years of storage.

En gros la meilleur méthode, lorsque l'on a pas accès à la lyophilisation, comme la majorité des particuliers, c'est de les faire sécher, les enfermer dans un sac plastique sous vide, puis congeler le sac plastique.
 

wouafwouaf

Matrice périnatale
Inscrit
18 Jan 2014
Messages
10
salut,

j'ai fait lacquisition de mon premier growkit, ce sont des equatoriens. je suis pas mal préoccupé j'ai li'mpression de tout faire de travers.
pour la premiere etape apres avoir mis de leau dans le growkit et lavoir laissé reposer, en voulant le vider aucuen eau n'a coulé. premiere chose qui m'a intrigué.
jai tout de meme continué les etapes normalement. je me susi rendu compte que mon sachet ou se trouve la boite en plastique est composé de 2 trous en bas du sachet et de chaque coté. l'eau que je met dans le sachet sors alors par ces trous. j'ai essaye de mettre du scotch pour boucher, cest un peu shlag pour l'instant... est ce que le sachet doit contenir de l'eau en permanence ? ces petits trous sont ils normals ?
merci d'avance !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non c'est trou ne me semble pas normaux vu que ouai tu peu laissez de l'eau dans ton kit.
Sinon tu peux utliser une tasse d'eau ;)

Je sais que ça l'air chelou les premières fois mais tu prendras bientôt le truc en main. Quand à l'eau dans ton kit, as tu fais des trous dans ton substrat pour bien l’inonder? Sinon si tu as bien fait cette étape et qu'aucune eau n'a coulé, c'est pas grave.
 

wouafwouaf

Matrice périnatale
Inscrit
18 Jan 2014
Messages
10
j'ai pas compris ce que tu entends par l'utilisation de la tasse d'eau ?
et oui j'avais fait des trous avec une fourchette.
merci de ton aide
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Il veut dire versé le contenant d'une tasse d'eau au fond du sac , c'est à dire pour centralisé la chaleur ambiante et l'humidité de ton kit .
 
Haut