Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
J'ai ce même système d'aération, mais j'ouvrais quand même deux fois par jours en ce qui me concerne ^^ Donc ouvre quand même!

Par contre moi j'avais une question: Comment être sûre que les champignons soit sec? Là ca fait trois jours et demi qu'ils sont sur du papier sulfurisé, tout ce passe très bien, ils ont bien diminuer de taille et ont l'air sec au toucher, mais j'ai peur de les mettre trop tôt ensemble et de les faire moisir! (se serait balot :p)
Du coup s'il y a un truc infaillible pour être sûr de savoir que ces champi sont sec je suis preneur :)
 

bombyx

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
34
tidav24 a dit:
Du coup s'il y a un truc infaillible pour être sûr de savoir que ces champi sont sec je suis preneur :)

salut
je ne crois pas trop m avancer en disant que la pesee est le moyen le plus facile pour voir si ils sont bien secs
par contre pour pouvoir le savoir il faut avoir une valeur de reference des champs juste apres le recolte
et quand ils arrivent a environ un dixieme de leur poids de depart ils sont bien secs

enfin c est ce que je vois de plus simple pour savoirsans avoir a trop les manipuler
maintenant si quelqu un a une astuce je suis aussi preneur
@+
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Normalement c'est davantage sur leur aspect et leur texture qu'on peut être sûr : ils doivent être cassants et croustillants sous la dent (même si ça on le sait qu'au dernier moment).
Le ratio frais/ sec c'est aléatoire, tous les champignons n'ont pas la même teneur en eau (comme pour le reste) ; pour le moment j'ai une moyenne d'un peu plus de 14 avec des amazoniens - j'avais environ 12 avec des colombiens.
 

bombyx

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
34
alors je reviens pour vous faire part de l avancement de mes grow box
qui sont dans les memes conditions

j ai recolte les mex au bout d a peine 15jours (145g que des moyens; le plus gros fait 4g)

les deux autres box ont l air plus lentes (goldenT et b+)

pour la conservation je vais tester de les surgeler a -27 et je vous redirais pour les proprietes(si elles ont ete conservees/diminuees/ou pas)


suite en edit
les b+ on aussi doner 145g mais les fruits sont plus gros ( dont un d un trentaine de cm qui pese 25g)

les gt se font toujours attendre...
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Yop all,

Ma growbox avance bien et j'ai une petite question au sujet au moment de la ceuillette.
J'ai bien vu la vidéo page une, mais le moment exact, si j'ai bien compris, c'est quand le chapeau est en train de s'ouvrir, c'est bien ça?
Du style quand le chapeau forme encore une espèce de cloche? Ou alors encore avant?
Partir 12h de suite est il problématique?

Merci d'avance. :)
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
re yop,

Bah en fait je n'avais pas vu mais ça commençait déjà donc j'ai fais la ceuillette, sauf que les champis ont été arrachés par groupe et non un à un, c'est normal? Impossible de les arracher individuellement, c'était forcément un groupe entier qui venait.
Là je vais les séparer pour les faire sécher, je n'ai pas de balance donc pas possible de faire une estimation mais ça me semble pas mal du tout. :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui parfois les pieds sont joints, quelqu'un saura sûrement expliquer le phénomène. Mais rien d'anormal.
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Ok merci.
Bon là (je dis ce que je fais en espérant qu'on me reprenne si je dis une connerie), je fais sécher mes champis. Une partie à l'air libre sur des sopalins, l'autre partie dans mon four clos et éteint, sur sopalin au dessus de la grille, avec un déssicant sur la partie basse.
Et niveau conservation, ça sera des sacs alba à pompe sous vide que je mettrai dans le bac à l'égumes.

Je compte démarrer un trip solo dans la nuit de Samedi à Dimanche avec 2g voir un poil plus vu que je fais 95kg et que les 8g de truffes de l'autre fois n'avaient eu aucun effet.

Petites questions: L'utilisation du PC pour stimuler le visuel est il une bonne idée?
J'ai chopé ça sur youtube: Psychedelic Salvia Trip Music IV - The Bread of God - YouTube
Niveau playlist, je ne me rend pas trop compte du style à utiliser. Je suppose que du rock ou de la pop ne doivent pas être idéaux, donc quoi? J'aime bien la transe vocal, la musique classique et les chanteuses sopranos, c'est peut être plus adapté non?
Niveau dessin je ne dessine jamais, donc es ce tout de même utile de prévoir du matériel de dessin facilement accessible?

Désolé de ce bombardement. :)
 

Nikokillaz

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Avr 2013
Messages
30
Si tu comptes rester devant ton pc pour déguster alors ne cherche pas trop loin : South-Park & Joueur du Grenier sur YouTube.
La tu as déjà de quoi délirer un bon moment ^^

Pour la musique ca dépend de ce que tu préférés à mon avis tout est bon.
Un truc électronique trash et dégueulasse peut-être sympa mais faut aimer quoi :p

Par contre pour sécher ta récolte le mieux serait une surface plastique car je crois que le sopalin pourrais absorber (à vérifier).
 

Clement82

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
26
Galalua,

Galalua a dit:
Ok merci.
Bon là (je dis ce que je fais en espérant qu'on me reprenne si je dis une connerie), je fais sécher mes champis. Une partie à l'air libre sur des sopalins, l'autre partie dans mon four clos et éteint, sur sopalin au dessus de la grille, avec un déssicant sur la partie basse.
Et niveau conservation, ça sera des sacs alba à pompe sous vide que je mettrai dans le bac à l'égumes.
Oui évite le sopalin , je les faits sécher a l'abri de la lumière en carton fermer tu sais en rabattant largeur sous longueur sous largeur etcs , dans une pièce bien aéré, bien aligne sans qu'ils se touchent , ils vont accrocher tres légèrement le carton , sans difficulté de les retirer, et sans incidence pour la psilocybine & psilocyne . le séchage est rapide, entre 2 et 3 jours selon leurs tailles/poids .

Pourrais tu me dire ou tu trouves ton dessicant, car ici j'ai du mal a en trouver, et pouras tu nous tenir informe de ton mode de conservation via des sacs alba à pompe sous vide , ca m’intéresse mais j'ai un doute pour mes champignons, que la pression sur les chapeaux ne les casses . Bien a toi..+
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Merci à vous deux. Pour les sopalins bah trop tard mais ça fait quoi comme effet? Je ne comprends pas.

Pour mon dessicant, j'en ai tout simplement acheté au supermarché Carrefour de mon coin. :)

Pas de soucis pour le suivi.
 

Clement82

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
26
Galalua a dit:
Pour les sopalins bah trop tard mais ça fait quoi comme effet? Je ne comprends pas.

Il y a de forte chance que tu ne puisse plus retirer la partie du sopalin qui sera colle au champignon ;)
Merci pour l'info , pas de Carrefour ici mais peut-être dans un Cora ou Auchan ... ..+
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Ha bah pour le moment aucun problème, ça ne colle pas du tout. :)
Mais je ne vois pas de différence d'avancement entre mes champis au dessus du dessicant et ceux à l'air libre, donc je pense qu'il n'est pas la peine que tu te fatigue. :)

Par contre, les champis sont censés être "cassants" mais les miens sont au contraire assez souple, hors j'ai bien l'impression qu'ils sont secs depuis un petit moment déjà...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Galalua a dit:
Ha bah pour le moment aucun problème, ça ne colle pas du tout. :)
Mais je ne vois pas de différence d'avancement entre mes champis au dessus du dessicant et ceux à l'air libre, donc je pense qu'il n'est pas la peine que tu te fatigue. :)

Par contre, les champis sont censés être "cassants" mais les miens sont au contraire assez souple, hors j'ai bien l'impression qu'ils sont secs depuis un petit moment déjà...
vraiment sec, c'est cassant. mettre au four a 40° pendant 20 minutes ;)
 

Clement82

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
26
Salut la famille , Ptite question : ( pas l'habitude que cela m'arrive de cette facon )

1er fluch de thaii , il y en a une ptite quarantaines a peut pres, il ont env.. 1 a 1,5 cm hauteur et 5 mille de diametre, je ne les ai pas toucher une seul fois, juste ce que je fais dans mes habitudes, petite aération et légère brise d'eau de source .. ils sont tout bleu , qu'ils le soit après réaction d'une manipulation de ma part, ok , mais la , jme dis qu'il y a peut-être autre chose qui les fais réagir .. ca vs es arrive ? ..+
 

Ganja31

Matrice périnatale
Inscrit
24 Oct 2013
Messages
6
Salut les psyconaut ! Voilà maintenant 1semaine et demi que mes petit mexicain pousse et me voilà bien embêter car certain de mes champignon on une couleur noir sur le chapeau alors qu'ils sont très loin d'être prêt , c'est normal ? Une photo pourra sûrement vous aider a mieu comprendre la situation mais je n'arrive pas a les placer dans le texte =\ Donc si quelqu'un souhaite ces photos je pourrais lui envoyer par mail .
Merci d'avance
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Effectivement impossible de juger sans photo (et encore). Je pense pas que ce soit les spores d'après ta description, du noir y en aurait partout sinon, ni une contamination, elle ne se déclarerait pas directement sur un chapeau.
Donc relax ça doit pas être grand chose, les champignons n'obeissent pas à des régles strictes quand ils poussent ;)
 
Haut