Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi vous prenez des drogues ?

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
yoshinabis a dit:
j'ai déja eu ma dose avec celui sur le Père Noël...



J'ai suivi ! C'était impressionnant, autant essayer de compter des morts et des vies ratatinées dont on se fout, sauf si ce sont presque tous tes vieux potes et une femme qui comptait peut-être plus que les autres. Quand c'est tout nouveau tout beau, on n'y pense pas et on adore se croire détesté pour ça.
 
M

Mushin

Invité
Vétéran a dit:
Je ne prends pas de drogues, j'ai horreur de la drogue et des drogués.

Le monde a changé, la contestation d'hier est maintenant convenue, drogues et usagers eux aussi ont changé, l'exploration individuelle a fait place à l'abrutissement de masse, la drogue a imposé partout une économie planétaire prospérant sur la misère et la servitude, les nouvelles addictions ont gâché trop de vies et fait plus de morts en moins de cinquante ans que tous les génocides et toutes les épidémies depuis l'extinction des Néandertaliens, même le rieur cannabis est devenu une sorte de tranquillisant que presque tous utilisent pour mettre leur cerveau en conformité avec l'ambiance.

Cet énoncé peut vous heurter dans ce que vous estimez votre choix (qui en est un tant que le suffixe "mane" ne vous a pas fait passer de l'art de vivre à l'aliénation, c'est vous qui savez) et parce que nous sommes vous comme moi chacun à notre manière des braves gens qui n'aimons pas que... Alors, si vous avez depuis longtemps dépassé mes limites, il se peut que parfois je dépasse les vôtres.


Si tu es deja Reveillé sur ce plan de conscience, alors tant mieux Vétéran, il est clair que la drogue n'a plus aucun intérêt pour réaliser ton Eveil "ici bas". Mais pour explorer et évoluer sur d'autres plans de conscience depuis cette forme physique (si c'est un souhait personnel, bien entendu) , soit tu es en effet Éveillé et tes méditations t'y conduisent ( toutes mes ficelles de calecon Master ^^"), soit certaines molécules peuvent encore lever certains doutes qui t'habitent :D.

Mais mes mots ne sont que fiction, tout ça n'est pas réel ^^"
 

Euryale

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
68
Je ne prends pas de drogues, j'ai horreur de la drogue et des drogués.

Le monde a changé, la contestation d'hier est maintenant convenue, drogues et usagers eux aussi ont changé, l'exploration individuelle a fait place à l'abrutissement de masse, la drogue a imposé partout une économie planétaire prospérant sur la misère et la servitude, les nouvelles addictions ont gâché trop de vies et fait plus de morts en moins de cinquante ans que tous les génocides et toutes les épidémies depuis l'extinction des Néandertaliens, même le rieur cannabis est devenu une sorte de tranquillisant que presque tous utilisent pour mettre leur cerveau en conformité avec l'ambiance.

Cet énoncé peut vous heurter dans ce que vous estimez votre choix (qui en est un tant que le suffixe "mane" ne vous a pas fait passer de l'art de vivre à l'aliénation, c'est vous qui savez) et parce que nous sommes vous comme moi chacun à notre manière des braves gens qui n'aimons pas que... Alors, si vous avez depuis longtemps dépassé mes limites, il se peut que parfois je dépasse les vôtres.
Ton intervention m'a fait penser à ce point.

Il y a eu une époque où le drogué était considéré comme un marginal et il devait être autonome et faire face à l'adversité (il était un paria, un renégat). On se droguait pour être marginal et ne pas accepter le monde et le mode de vie minable que l'on nous proposait, ou plein d'autres raisons...

Maintenant ça s'est inversé, on devient des assistés chimiques pour être normal, pour pouvoir s'adapter. Et les drogué revendiquent même des droits pour être acceptés par la société...
Je dis pas que l'un où l'autre est mieux...

Mais je comprend la déception que l'on peut avoir sur la drogue. Elle s'est démocratisée et est devenu un élément de contrôle des masses. Cela explique maintenant que la rdr est une nécessité vu que l'autonomie est devenue élitiste chez les drogués...
Trop de drogué malheureux qui veulent être bien accepté, où qui font n'importe quoi et ont besoin de structures émanant du pouvoir, évidemment que ça donne envie de les traiter, surtout quand ils croient être des subversifs qui militent contre ce pouvoir répressif...

Par contre pour ce qui est des morts, à l'époque de la marginalité des drogué, plein de proches ont crevé à cause de la marron, mais ils le savaient qu'il n'auraient pas une longue vie, ils le disaient eux-mêmes! Ca ne les a pas empéché d'avoir une vie intense, même si ce n'est pas tout rose! Je préfère une courte vie intense, qu'un long enfer tiède où rien ne se passe.

Après pour le marché de la drogue de la marron qui finance la guerre en Afghanistan, les trader qui essaient de faire de la plus-value et rembourser les dettes avec la coke, etc... dur de cautionner ça, mais on en dépend donc c'est à chacun d'essayer d'aborder cette problématique comme il l'entend...
 
G

Guest

Invité
Qu'on soit bien d'accord moi ce qui m'intéressais c'était de savoir si l'argument suivant était tangible:
Vétéran a dit:
les nouvelles addictions ont gâché trop de vies et fait plus de morts en moins de cinquante ans que tous les génocides et toutes les épidémies depuis l'extinction des Néandertaliens
En y incluant l'alcool et le tabac.
Point,rien de plus. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec les idées d'un mec(en l'occurrence Vétéran),que je ne puisse pas trouver intéressant d'analyser un de ses arguments qui de prime abord me semblai disproportionné.

Maintenant si il faut que ca tourne en polémique déviant sur la prostitution des enfants en thailande ou sur les gosses exploités dans les fabriques de briques rouges en inde(ou que sais je d'autre),alors la ou vas on...
 

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Salut à tous! En effet voilà une question que je pense primordiale. Je pense que tout le monde devrait savoir pourquoi il consomme.

Personnellement j'ai eu une phase ou je ne savais pas vraiment et je me disais que je "fuyais la réalité trop ennuyante". Mais je suis convaincu que l'on apprécie plus les prods quand on leur donne un but clair et que nos actes sont réfléchis, surtout pour les psychés! J'en prends, comme dit à maintes reprises plus tôt pour élargir ma perception du monde, redécouvrir ce que mon esprit a catalogué, retrouver des nouvelles conceptions. C'est comme si après un trip je classais tous mes évènements incompris, où je réagissais plus selon mes pulsions que ma réflexion. Après y a aussi un but strictement visuel et physique. J'adore le monde que je vois et les effets corporels, et ça reste une très belle histoire à chaque fois!

Après je pense que ne pas en abuser, se fixer une limite est essentiel pour savourer au maximum ce voyage!

Voilà, très bonne question qui permet de ne pas tomber dans l'excès et augmente le bonheur d'en prendre!
 

Nebuleuuzz

Matrice périnatale
Inscrit
31 Jan 2014
Messages
18
J'ai commencé parce que mon coloc à l'étranger me l'a proposé, j'ai voulu faire la grande et j'ai dis oui, j'ai enchaîné et là à la première occas' je recommence. Je cherche pas trop à comprendre pourquoi, l'envie est là c'est tout, et je la prends comme elle vient. Tant mieux si ça me permet de vivre qqe chose qui est hors du commun pour moi
 

Gurk

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2014
Messages
38
J'y vois avant tout un caractère expérimental, pédagogique presque.

Mon but a toujours été d'éviter de tomber dans l'excès, c'est raté pour l'alcool et le cannabis, mais pour le reste je suis plutôt tranquille. Par exemple pour les champignons, pour moi ce truc est absolument expérimental. Chaque trip que je fais me bouleverse psychologiquement (en bien), m'empêchant ainsi de consommer trop souvent.

J'ai pris pas mal de MD ces derniers temps et des amis s'en étaient rendus compte, une d'entre eux m'a d'ailleurs dit qu'elle était sûr que je prenais ça "parce qu'au fond je ne vais pas bien", mais tout bien réfléchi, ce n'est pas pour ça que je prend de la MD, c'est typiquement de l'expérience. Chaque fois que j'en ai pris le contexte était différent. Je m'efforce de tester la MD dans tout type de situation. D'abord en soirée à plusieurs reprises, ensuite chez moi tranquillement avec mon frère, et sinon (cette fois c'était énorme) en prendre juste avant un rendez-vous avec une ex qui voulait discuter sérieusement (en fait je voulais voir si elle allait remarquer que j'étais un peu perché, j'avais pas pris grand chose mais quand même).

Mais bref oui, l'expérience est le point principal de ma consommation de substances. Peut-être pas pour l'alcool et le cannabis ; l'alcool c'est pour le social, le cannabis pour le social aussi mais également pour se détendre, créer, se détacher un peu de la réalité finalement.
 

nono8414

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Déc 2013
Messages
28
C'est la question ultime.. Pourquoi fait on ca..

Pour ma part c'est simplement que j'adore les soirée de se genre, être au milieu de la foule, être en contacte avec du monde, avec le monde !
Sa n'oblige en aucun cas a prendre mais sa me permet, une fois de temps en temps d’être complètement sociabiliser, de faire des rencontre, apprécier une musique qui va me transcender! Enfin je ne pourrais pas mettre de mot la dessus mais je pense que c'est simplement le contacte hummain et la musique qui me font aimer sa, un trip tout seul ne serrait pas une bonne chose pour moi!

J'aime aussi me rendre conte que je peux résister a une addiction au produit, a tout les produit, en me posant des limite, un grand travaille de sois même que apprécie également :mrgreen:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'aime aussi me rendre conte que je peux résister a une addiction au produit, a tout les produit, en me posant des limite, un grand travaille de sois même que apprécie également :mrgreen:

Houla moi je ferai attention a ton cul man, c'est le genre de pensées qui doivent alarmer...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ouais puis si à ça tu prends en compte cette phrase:

nono8414 a dit:
un trip tout seul ne serrait pas une bonne chose pour moi!

Le bon gros bad va p'tet pas tarder à montrer le bout de son nez. Mais c'est pas toujours une mauvaise chose, je trouve. Faut savoir en tirer les bonnes conclusions et parfois poser les actions qui doivent être posées suite à ça.
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Pourquoi ? J'en sais rien.
Non, c'est pas pour fuir, pour noyer ma tristesse, ou je ne sais quoi d'autre.

J'aime bien. Y'en a qui aiment le sport, d'autres la drogue, (d'autres les deux), je pense que ça ne va pas plus loin que ça.
J'aime les sensations que cela peut procurer. J'aime découvrir de nouvelles choses. De nouvelles sensations.

Je suis heureux de pouvoir vivre des moments que certaines personnes ne connaîtrons jamais.

La drogue, ça peut t'ouvrir les yeux, te faire changer positivement. Ca peut aussi t'enfoncer, te faire changer négativement. C'est quitte ou double.
 

nono8414

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Déc 2013
Messages
28
Houla moi je ferai attention a ton cul man, c'est le genre de pensées qui doivent alarmer...
Ça va faire 1 ans que je respecte les prise espacer de 6 semaine, avec un écart une fois pour pouvoir profiter de mes vacance un peut plus que prévue!
Sinon sa fait 3 ans que je consomme du cannabis, jamais régulièrement, et de même pour la cigarette et autre produit "addictif".
Il m'ai arriver de ressentir un manque et une envie de consommer, je l'ai tout de suite combler par un sevrage du produit qui me manquait, j'aime avoir l'impression que je contrôle la chose..


Le bon gros bad va p'tet pas tarder à montrer le bout de son nez. Mais c'est pas toujours une mauvaise chose, je trouve. Faut savoir en tirer les bonnes conclusions et parfois poser les actions qui doivent être posées suite à ça.

J'ai déjà eu droit au bon gros bad! Enfin celons moi c’était un bon gros bad quoi!
J'avoue que oui sa fait vraiment réfléchir et en tirée des conclusion!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ça va faire 1 ans que je respecte les prise espacer de 6 semaine, avec un écart une fois pour pouvoir profiter de mes vacance un peut plus que prévue!


C'est génial si tu vie encore un an tu pourra probablement te tenir encore. Mais si tu vis deux ans de plus, en est tu bien sur? Le truc c'est que tu va vivre encore longtemps j'espère, et tu ne sait pas encore de quoi l'avenir te réserve alors prend bien garde aux certitudes! Lutter contre le craving, c'est faire une très longue course de fond, j'espère de tout coeur que tu continuera a gérer! Si tu gère pour l'instant c'est grace a ta vigilence, ne la perd pas!

Bon j'arrête là mon message de mèrepoule ^^
 

nono8414

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Déc 2013
Messages
28
Je prend très au sérieux ton message c'est un très bon conseil, voire même une remise en question!
Je me dit que oui il ne faut jamais laisser la vigilance retomber sinon c'est fini..
C'est se qu'il m'ai déjà arriver, résultats j'ai réussie a me sevrer rapidement ( la cigarette) sa peux paraitre bête mais lorsque je recent une addicition je prefaire stoper nette pour garder le contrôle, ou pour m'en convaincre..
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Gurk a dit:
J'ai pris pas mal de MD ces derniers temps et des amis s'en étaient rendus compte, une d'entre eux m'a d'ailleurs dit qu'elle était sûr que je prenais ça "parce qu'au fond je ne vais pas bien", mais tout bien réfléchi, ce n'est pas pour ça que je prend de la MD, c'est typiquement de l'expérience. Chaque fois que j'en ai pris le contexte était différent. Je m'efforce de tester la MD dans tout type de situation. D'abord en soirée à plusieurs reprises, ensuite chez moi tranquillement avec mon frère, et sinon (cette fois c'était énorme) en prendre juste avant un rendez-vous avec une ex qui voulait discuter sérieusement (en fait je voulais voir si elle allait remarquer que j'étais un peu perché, j'avais pas pris grand chose mais quand même).

Moi à vrai dire c'est plutôt ça qui me fait "tiquer". Non pas que je sois contre, bien au contraire je fonctionne tout à fait comme ça, mais je sais que y'a une putain de prise de risques derrière, parce qu'est-ce que t'amènes ensuite l'expérience, c'est de tester le lsd seul, en festoch, puis dans la rue, puis en cours, puis le 2c-e au taf et c'genre de conneries!
Pas dormir pendant une semaine c'est d'l'expérience, prendre des psychés ou des dissos non stop pendant..

Bref.
Quand t'es dans le truc, t'es à fond, t'expérimentes, tu prends tes notes, nichel giselle! Après, avec l'arrêt et le recul, tu t'rends vite compte que c'est quand même une belle connerie..!

Même si ouais, pour l'expérience, vive l'expérience, ça putain.. l'est là l'danger!
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ca peut paraître ridicule mais parfois je me dis que si je prends des drogues de façon aussi abusive : quand j'en ai, j'en prends, au minimum une fois par jour, que ce soit AH-7921, etizolam, GBL, ethylphenidate, MDPV... même si parfois je n'en tire que des effets négatifs ou presque (avec les stims notament) c'est peut être une façon de m'auto-détruire pour rétablir la balance.

Je m'explique : j'ai eu une enfance tranquille sans accrocs, une adolescence similaire, j'ai toujours bien réussi à l'école, je n'ai vécu aucun drame dans ma famille (à part la mort de mes grands parents, mais ça, ça arrive à tout le monde). Je n'ai jamais vraiment eu de copine à proprement parler, j'ai été puceau jusqu'à l'âge de 21 ans.
J'ai toujours été une personne sage, un peu trop timide et en retrait, je n'ai jamais fait de bêtise...

Quand je regarde la vie qu'ont eu mes potes ils ont tous ou presque vécu de expériences "traumatisantes", fortes : mort d'un parent pour l'un, d'une copine pour l'autre, divorce, beau-père horrible, père qui attrape la maladie de Parkinson à 50 ans...

Et moi à coté, avec ma vie sans soucis avec des parents cools et très aimants bah j'ai un peu l'impression de n'avoir rien vécu de marquant.

Du coup je me dis parfois que si je me drogue si souvent, même si ça peut paraître absurde, c'est peut être parce que moi aussi j'aimerais vivre des expériences traumatisantes parce que c'est en quelque sorte ces expériences qui forgent une personnalité.

Voilà c'est une théorie que je ressasse souvent et ça s'ajoute parfois la culpabilité : c'est un peu le monde à l'envers, je me plains de ne jamais avoir vécu de drame alors que les personnes qui en ont vécu auraient surement voulu ne jamais les vivre.

Voilà, c'était ma période "philosophique" du soir
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
T'as bien raison, les expériences fortes nous forgent. Après, elles n'ont pas nécessairement besoin d'être de l'ordre de la destruction. Tu peux vivre des choses très fortes dans le positif, le joyeux, le bonheur, le libérateur... Expérimente des choses fortes tant que tu veux, avec et sans drogue, essaye de ne pas te détruire de façon à le regretter après. Enfin, c'est juste un conseil.
 

Holz

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
68
Pourquoi ? Je ne suis pas "droguer" au point d'être en manque de tel ou tel drogue vu que je me gère mes temps de prises. Je le fais pour avoir de nouvelles sensations, des émotions unique avec tes potes (bref, la défonce, on pourra sortir de belle parole maisla base, c'est ça :S). Et surtout car la réalité me plombe un peu le moral.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Avec mes potes? Je veux dire.. On ce connaît?
 
Haut