Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi vous prenez des drogues ?

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Idem. Mais avec le temps, ça tourne quand même au drame sanitaire, notre pauvre mémoire..
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Pourquoi prendre de la drogue...
Bah comme tout le monde, pour m'évader de la réalité du quotidien, et m'immerger temporairement dans une réalité étroitement liée à mon imaginaire.

J'prends de la drogue parce que j'aime ça, que j'aime partir dans des délires fractalisés que j'ose appeler "psychonautique", que j'aime avoir les sens exacerbés, que j'aime croire comprendre le fonctionnement de l'univers, que j'aime croire comprendre des choses sur moi-même et m'en servir pour avancer, avancer vers... nul part au final, si ce n'est des lieux où je dois me reconstruire des repères.

Parce qu'elle me sort de mon attitude blasée, attitude qui n'est qu'un rempart face à ce quotidien que je ne sais pas encore aimer. Parce qu'elle me permet de me détruire pour mieux me reconstruire, parce qu'elle me met en mouvement. Parce que ma curiosité me pousse à tout comprendre et qu'elle ne se laisse pas faire si facilement. Mais plus je la découvre moins je l'aime, plus elle me déçoit.

La pause s'impose plus que jamais. Ouf, c'est fini les vacances.
 

lulu

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Déc 2012
Messages
230
Parce que j'aime les effets de la drogue tout simplement ... Comme ci on avait un état de conscience amélioré, et qu'on comprenait mieux le monde qui nous entoure, ou dirais-je, regarder le monde d'un œil "extérieur" et totalement différent. La drogue me libère une conscience, ou l'évolution de celle ci est illimitée, et en perpétuelle évolution.

La drogue m'affranchie de ce monde enchaînée par la haine, la violence, et l'injustice. Mais elle me détruit à petit feux. Trouver l'équilibre pour se droguer est très dur selon moi, tout simplement car l'envie est souvent plus fort que la rétention. Un jour j’espère pouvoir trouver le juste équilibre avec elle.
 

Euryale

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
68
[h=2]Pourquoi vous prenez des drogues ?[/h]

Tout simplement:
Parce que je me régale de tuer la danse avec des jolies filles, de la bonne musique, d'avoir des visions qui dépassent l'entendement, d'avoir des fous rires avec les amis, d'avoir des discussions sans queues ni têtes! Et ça permet de voyager, d'avoir des nouvelles situations improbables, d'expérimenter d'autre façades du Réel, sur l'expérimentation de la sexualité.
Sentir pulser le Vivant, voir tomber plein d'illusions, et s'en reconstruire d'autres.
La Joie et les Souffrance, ça a été très bénéfique!
 

purewill

Matrice périnatale
Inscrit
21 Nov 2013
Messages
12
Je m'excuse pour mon Francais. Ca ma fait quelques annes depuis je les utiliser, d'abor ca va me prendre du temps pour me debruoiller :p Ma raison est simple: J'en ai que une seul vie a vivre, est a la fin je veux savoir que j'ai pris tous les chance puis experience que je voulais. Il'y a des drogues que j'ai pris que une seul fois, et ca ma suffi. Il'y a na d'autres par examples qui me donne quelque chose. Comme l'alcohol (qui est aussi un drogue) me donne la courage a s'approcher les femme quand je suis pris par la peur :p Mais il y a tout le temps un grand difference entre... je m'excuse pour ca mais, entre "use and abuse". C'est hypocritism pour dire 1 drogue est correct mais pas un autre dans mon opinion, mais ci la drogue vous contraindre a faire des action destructives c'est un problem. Ci a la fin tu ne veux pas les faires, c'est bon! Ci tu veux, c'est bon! Mais sache toujour que chaque action a un consequence, et il faut toujour prendre la responsabiliter pour notre choix.
 

Dalkaye

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
20
Pour moi cela est un choix (et non pas la conséquence d'une vie semé d'embuche comme certain).
Ayant commencer au cannabis et à l'herbe à 14ans, je me suis amusé à monter d'un crans depuis mes 17ans.
Pourquoi ? Pour voir le monde différemment, voir au delà du possible, au delà de ce que l'ont peut voir sans certaine substance.
Le fait de pouvoir découvrir de nouvelle chose qui resterons gravé à chaque nouveau trip est pour moi très enrichissant.

En faite je peut trouver un milliers de raisons qui ne me vienne pas forcément à l'esprit sur le coup.

Mais cela est vraiment une question de sortir de la réalité pendant quelque heure, ce préparé avant le grand moment pour apprendre de nouvelle facette de la vie.
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Dalkaye a dit:
En faite je peut trouver un milliers de raisons qui ne me vienne pas forcément à l'esprit sur le coup.

Mais cela est vraiment une question de sortir de la réalité pendant quelque heure, ce préparé avant le grand moment pour apprendre de nouvelle facette de la vie.

+1 :)
 

Plum

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Déc 2013
Messages
138
Hello!

Alors pour ma part:

- Fan de musique, ca permet de la sentir autrement.
- J'ai toujours voulu savoir ce que c'est en vrai que d'avoir des hallus, et maintenant que je connais j'en redemande.
- C'est rigolo d'être tout flagada sous lsd-ké
- Je suis curieux, ouvert à la nouveauté, et n'ai qu'une vie, donc au moins je ne mourrai pas con.
- Tu découvres des choses sur toi même, sur la vie, le monde, tes potes, etc. que t'aurais peut être jamais découvertes, ou alors au bout d'un long moment...
- Faut pas se leurrer, c'est important de se taper des barres avec ses potes. Sans drogue c'est cool, et de passer le cran au dessus de temps en temps c'est - me concernant - un sketch, sauf que ca se passe en vrai.
- Dans certains cas, mais ca n'a du m'arriver qu'une ou deux fois, ca résoud certains problèmes, te permet de tourner la page sur des choses pas cool qui te sont arrivées.

Puis pour être franc, quand je sors le weekend j'aime pas me barrer de club à 7h parce que je suis crevé, je préfère rester 3 ou 4h de plus (chez moi, ils ferment vers 12-13-14h, certains sont même ouverts tout le weekend...)


Edit: Puis l'amour c'est trop bien, et avec Molly on est servi. Peace!
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Je ne prends pas de drogues, j'ai horreur de la drogue et des drogués.

Le monde a changé, la contestation d'hier est maintenant convenue, drogues et usagers eux aussi ont changé, l'exploration individuelle a fait place à l'abrutissement de masse, la drogue a imposé partout une économie planétaire prospérant sur la misère et la servitude, les nouvelles addictions ont gâché trop de vies et fait plus de morts en moins de cinquante ans que tous les génocides et toutes les épidémies depuis l'extinction des Néandertaliens, même le rieur cannabis est devenu une sorte de tranquillisant que presque tous utilisent pour mettre leur cerveau en conformité avec l'ambiance.

Cet énoncé peut vous heurter dans ce que vous estimez votre choix (qui en est un tant que le suffixe "mane" ne vous a pas fait passer de l'art de vivre à l'aliénation, c'est vous qui savez) et parce que nous sommes vous comme moi chacun à notre manière des braves gens qui n'aimons pas que... Alors, si vous avez depuis longtemps dépassé mes limites, il se peut que parfois je dépasse les vôtres.
 

neus

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
76
Probablement pour tenter d'oublier que l'Enfer c'est ici et maintenant...
 

dialektik

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
117
Dans une logique de curiosité et développement personnel. La drogue est un formidable et passionant outil !
 

Malouz

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2013
Messages
100
Pour les mêmes raisons que quand j'en prends pas, ressentir et réfléchir d'une manière OU d'une autre à cette putain de réalité qui m'entoure et d'où découlent une multitude de réflexions abondantes sur le reste et moi-même, c'est à peu près ça…je crois que c'est cet enfoiré de Spinoza qui avait longuement séparé les concepts de vérité et de réalité, il y a une partie de ça aussi, oublier les vérités pour ne subir que La réalité.
J'ai grosso merdo la même vue sur l'art et sur la dope, c'est à dire qu'il n'y a que quand tu ne ressens rien que tu peux dire que "c'est de la merde", sinon il y a un truc à en tirer, rien ne sert de regretter(un bad ou un tableau hideux/chanson très désagréable…etc) l'annulation n'est heureusement pas possible.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Vétéran a dit:
Le monde a changé, la contestation d'hier est maintenant convenue, drogues et usagers eux aussi ont changé, l'exploration individuelle a fait place à l'abrutissement de masse, la drogue a imposé partout une économie planétaire prospérant sur la misère et la servitude, les nouvelles addictions ont gâché trop de vies et fait plus de morts en moins de cinquante ans que tous les génocides et toutes les épidémies depuis l'extinction des Néandertaliens, même le rieur cannabis est devenu une sorte de tranquillisant que presque tous utilisent pour mettre leur cerveau en conformité avec l'ambiance.
371941PointGodwin.jpg


Bref, ce que tu dis, c'est que c'était mieux avant?
 

neus

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
76
@Larry_Golade Monsieur le Vétéran comptait-il peut-être aussi les victimes des drogues légales que sont l'alcool et le tabac ? :D Ahlala...
 
G

Guest

Invité
neus a dit:
@Larry_Golade Monsieur le Vétéran comptait-il peut-être aussi les victimes des drogues légales que sont l'alcool et le tabac ? :D Ahlala...
Pas con ca.
En faisant des calculs grosso modo sans trop pinailler on obtient un gros chiffre tout de même...
Sachant que l'alcool et le tabac tue environ 100 000 personnes par an chaque année,sur 50ans ca nous fait 5 millions,et sachant que la france représente environ 1% de la population mondiale,ca nous donne 500 millions sur les 50 dernieres années juste avec le tabac et l'alcool.

Bien sur ca ne tient pas compte de divers facteurs tel que: les pays ou l'alcool est peu courant,la démographie des 50dernières années ect ect.

Mais bon juste pour dire que véteran a peut être pas tort au final.
 
G

Guest

Invité
Et moi je parlais juste de chiffres,pour le debat sur la moralité et le bien fondé de la remarque de Vétéran je vous laisse entre vous,j'ai déja eu ma dose avec celui sur le Père Noël...

(ha si,j'ai pas d'iphone,je prends pas de buvard,je bois pas de thé et je prends plus de sucre :) )
 

neus

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
76
Qu'on soit bien d'accord je ne suis pas du côté de Vétéran, je mettais simplement en lumière le fait que comme monsieur semble détester à ce point les horribles drogués que nous sommes, j'ose au moins espérer qu'il ne consomme pas une goute d'alcool ni ne fume la moindre once de tabac...
Charité bien ordonnée commence par soi-même ! :p
 
Haut