Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi les psychédéliques nous apprennent qui nous sommes

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sous K, j'ai eu de gros flash visionnaires lors de décorporation, où j'ai vu tel un spectateur au jugement objectif l'ensemble de ma vie se dérouler à la façon d'une diapo-bobine de film cinéma.

Whow ça doit être un putain de trip ça! Regarder de façon équanime toute sa vie ou l'on ne l'as pas été^^

Je ne retrouve pas la source, mais un scientique qui parlait je précise bien dans un cntexte de consomation excessive addctive et grave, dans ce cas : Il à dit : « Les drogues, c'est le désaprentissage de la vie « .

Très bonne citation! Moi de dirais même pas dans un contexte de consommation excessive (ou là ça deviens totalement apparent), mais a chaques prises, y'a activations des même circuits cérébraux néfastes pour notre fonctionnement (qui se renforcent peu à peu jusqu'à ce que le malaise soit apparent), car tronqués par le produit. Partant du fait que la moindre expérience modifie notre cerveau grâce a la plasticité, prendre de la drogue pour masquer des choses, c'est s'habituer a recevoir du plaisir quand ça va pas bien, et a s'imprimer cette "réalité" dans la tête^^
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
En fait j'ai une théorie... Ce n'est qu'une histoire de molécules et d'effet chimiques...
Lorsque tu prends une perche ton cerveau et tout tes sens sont accélérés, amplifiés...
Pendant ce Laps de temps, ton observation va accroître, tu vas voir des choses qui sont omniprésentes dans notre vie de tout les jours,
mais auquel tu ne portes pas attention.
Tu vas emmagasiner de nouvelles informations, faire plein de liens...
Ton cerveau va mémoriser inconsciemment le chemin d'accès à ces liens.
Quand tu es lucides, tu essayeras involontairement ou volontairement (via la méditation) à rétablir ces liens. Tu n'en verras pas la quintessence puisque ton cerveau n'en aura pas les capacités naturelles et initiales, mais tu pourras t'en approcher, et ensuite tu t’entraînera. Avec l'entrainement tu progressera et tes sens s'aiguiseront.
Pour résumé les psychés nous montrent seulement la voie en nous donnant une puissance mentales accrues pendant quelques heures.
Pour moi ça se limite à cela...
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
@Wolfifi: j'adhere, mais pas forcement seulement la meditation.

Tout a l'heure je suis sortie dans la rue et je me suis dis que je pourrais laisser aller mon imagination sur chaque chose. Je suis partie dans des histoires en m'inspirant de tout ce qui se trouvait autour de moi, ca n'avait ni queue ni tete, c'etait un joyeu bordel mais putain je me serais presque cru trippé.

Ce que font les psyches (ca m'as grave frappe dans mon dernier trip) c'est te sortir des trucs de la tete, tu savais pas toujours que c'etait la (souvenir ou creation), ca fait marche ton imagination, ca te donne acces a ton inconscient.
L'imagination est LA voie royal d'acces a l'inconscient.

D'ou ma conclusion qui recoupe la tienne: on peut etre trippe H24, au travail les enfants!
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
AceSyd a dit:
on peut etre trippe H24, au travail les enfants!

J'dirai même plus, on est tripés H24 c'est juste qu'on s'en rend plus compte !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
wolfifi a dit:
En fait j'ai une théorie... Ce n'est qu'une histoire de molécules et d'effet chimiques...
Lorsque tu prends une perche ton cerveau et tout tes sens sont accélérés, amplifiés...

Oui je suis d'accord avec toi, mais les psychédéliques peuvent aussi brouiller les sens. Ca en augmente certains, ça en diminue d'autres. On peut avoir parfois beaucoup de confusion par exemple, puis des périodes d'énormes clarté.
Pendant ce Laps de temps, ton observation va accroître, tu vas voir des choses qui sont omniprésentes dans notre vie de tout les jours,
mais auquel tu ne portes pas attention.

Je remplacerai "observation" par "concentration et attention", quoique tu en fait mention juste après.

Tu vas emmagasiner de nouvelles informations, faire plein de liens...

Carrément, je te conseille de lire "the psychedelic information therory" si tu sais lire l'anglais, il explique exactement la même chose que toi!

Ton cerveau va mémoriser inconsciemment le chemin d'accès à ces liens.
Quand tu es lucides, tu essayeras involontairement ou volontairement (via la méditation) à rétablir ces liens. Tu n'en verras pas la quintessence puisque ton cerveau n'en aura pas les capacités naturelles et initiales, mais tu pourras t'en approcher, et ensuite tu t’entraînera. Avec l'entrainement tu progressera et tes sens s'aiguiseront.
Pour résumé les psychés nous montrent seulement la voie en nous donnant une puissance mentales accrues pendant quelques heures.
Pour moi ça se limite à cela...

Le regain d'intérêt pour le bouddhisme et la méditation viens certainement des psychédéliques (découverte du LSD, etc etc), j'en ai moi même fait les frais comme nombreux psychonautes ici :)

Personnellement je suis passionné par le sujet donc ducoup je ne sais pas trop si les psychédéliques ont un regain d'intérêts ces dernières années. Vous en pensez quoi? Difficile de juger alors qu'on en parle quotidiennement ici^^
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
tartopom a dit:
J'dirai même plus, on est tripés H24 c'est juste qu'on s'en rend plus compte !

Se rendre compte... nous somme Tout nous n'en avons juste pas conscience

Je me souviens plus de qui c'est: "Un etre normal ne peut atteindre l'eveil, seul un bouddha peut atteindre l'eveil"
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je me souviens plus de qui c'est: "Un etre normal ne peut atteindre l'eveil, seul un bouddha peut atteindre l'eveil"

C'est pas le contraire? Nous avons tous en nous la possibilité d'atteindre l'éveil? ^^
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Nous sommes tous des Bouddhas potentiels.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Perso, mon égo c'est ma personne et lors d'une prise d'un prod, lorsque je perd cet égo, je suis comme un inconnu qui en découvre + sur moi même
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je viens de tomber sur ton TR Sludge, épique  :aangel:
 
Haut