Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

... Pourquoi des fractales?

Abej^a G.

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
6 541

hyde

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2014
Messages
10
L'une des explications avancées par Oliver Sacks dans son livre Hallucinations (que je vous recommande au passage, très facile à lire même en anglais et on apprend beaucoup de chose sur les potentielles raisons neurologiques des hallus), en ce qui concerne la récurrence de la présences des fractales dans les visions induites par des psychédéliques, serait que la structure des réseaux de neurones qui interprètent les images envoyés par l'oeil est elle-même fractale.
De ce fait, une stimulation électrique plus intense du cortex visuel entraînerait l'apparition dans notre vue de la propre structure du mécanisme qui nous permet d’interpréter les images. Je pense qu'on peut d'ailleurs extrapoler à tous les types d'hallucinations, j'ai personnellement déjà eu une sensation de "fractale sonore" sous AMT.

My 2 cents !
 

Waska

Matrice périnatale
Inscrit
11 Mar 2014
Messages
6
Tout les éléments qui composent la Vie, organiques ou non, sont fractales. Même les atomes le sont. La géométrie et les mathématiques en général se retrouvent dans tout ces éléments, du Vril jusqu'à l'homme! Oui, tous!

Voir des fractales sous substance hallucinogène est une chose merveilleuse, mais des plus normales. Quand nous sommes en onde Alpha (état méditatif ou transcendantal, qui peut être atteint facilement avec de l'entraînement et de la tenue SANS INGURGITER DE STUPEFIANTS, je tiens à le souligner), la vibration que nous émettons s'accorde avec celle qui génère notre Biosphère, nous permettant parfois d'observer ses éléments "de l'intérieur", tel qu'ils sont réellement...

Si les expérience "fractaliques" vous arrivent souvent et qu'elles vous passionnent: Nul besoin, mais cela est mon avis, si vous êtes sur un chemin de Lumière, d'approfondir vos connaissances sur les fractales, à moins d'être passionné par la physique quantique. De trop comprendre leur nature scientifique, vous ne parviendrez plus à ressentir leur nature énergétique, vous empêchant ainsi d'interagir avec elles... OUI, nous pouvons aussi passer par les fractales pour agir sur ce qui nous entoure!


Tout cela à mettre en œuvre avec prudence tout de même! Cherchez toujours à comprendre ce que vous faites, et si vous ne comprenez pas, ne cherchez plus jusqu'à ce que vous compreniez!

J'espère avoir répondu le plus clairement possible à quelques une des questions précédentes, je suis disponible par message privé dans le pire des cas.

Amicalement, Waska (en vous souhaitant une bonne soirée :rolleyes:)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Salut Waska ! Un petit tour par la case présentations serait de bon augure :mrgreen:

Je me retrouve dans ce que tu dis : à trop essayer d'analyser et de rationaliser, on se détache de l'entier et du spontané, du naturel en fait.
 

Waska

Matrice périnatale
Inscrit
11 Mar 2014
Messages
6
C'est exactement ça! :) Pas de soucis, j'y passe de suite... :lol: Bonne soirée à toi!
 

Abej^a G.

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
6 541

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Pourquoi les fractales ???


C'est simple, les éléphants rose c'est trop as bean !


(je sors ....)
 
Haut