Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

... Pourquoi des fractales?

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Et imagine quand j'suis perché le bordel dans ma tête, j'inviterai bien l'un d'entre vous a visiter mais ça serai risqué sans un plan de secours :p ...

Enfin la j'suis pas perché (mais bien a plat) , je découvre les joies du combat intérieur pour pas tomber dans la facilité de bouffer un prazepam (2 semaine sans) pour pouvoir faire une nuit complète, ne pas avoir cette appréhension de me coucher pour rien, de pas avoir envie de refaire ces cauchemars de merde...

Mais au moins j'ai du temps pour philosophé sur ce qui m'entoure et sur ma vie, même si je sais pas le faire avec des jolies phrase comme certain ici (et pour faire des zolie bracelets)...
 
D

D.F.

Invité
mahokiko a dit:
Enfin la j'suis pas perché (mais bien a plat) , je découvre les joies du combat intérieur pour pas tomber dans la facilité de bouffer un prazepam (2 semaine sans) pour pouvoir faire une nuit complète, ne pas avoir cette appréhension de me coucher pour rien, de pas avoir envie de refaire ces cauchemars de merde...
Protip : Fume un gros tarlu. Ta qualité de sommeil sera merdique, tu feras des cauchemars, mais au moins t'auras l'impression d'avoir passé une nuit complète et t'en auras rien à foutre des cauchemars vu que tu ne t'en rappelleras pas. \o/
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
OOOoh ouais je sais!!!!!!!!!! Les planètes sont les atomes qui forment ces triangles qui gouvernent tout 8)

Passé la blague, c'est super intéressant ce que tu dis mahokiko
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Les révélations de l'infini via les fractales sous hallus... <3.

Dernière en date; le 9 avril. Finis à hurler comme un dément pour tenter d'envoyer des morceaux de moi le plus loin possible dans cet infini trou noir mouvant qu'était le ciel, parfaitement géométrique et en 3d d'ailleurs (dans le sens ou si je regardais une étoile je me sentais avancer vers elle à une vitesse supraluminique et passer à côté d'autres étoiles, sentir leur chaleur...). Putaiiiiiin mais comment je vais résister à l'envie de prendre des hallucinogènes avant d'être rétabli psychologiquement moi... Chaque fois cette découverte un peu plus profonde de ces boucles, de ces univers, de ces sentiments...

Voilà pourquoi j'viens jamais dans cette partie du forum, si j'vous lâche les théories que j'ai bâti sous acide vous allez appeler les vilains monsieurs en blanc... Ou en bleu.
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
Réalité mathematique fractale!!j vous laisse debattre!!j vous donne ensuite une vision de la realité sous forme de formule mathématique fractale!!
 
D

D.F.

Invité
Drymeen a dit:
Putaiiiiiin mais comment je vais résister à l'envie de prendre des hallucinogènes avant d'être rétabli psychologiquement moi...
J'en suis pas arrivé au même point (pas eu de gros pétage de câble, de délire incontrôlé ou de pertes de mémoires etc etc, dieu merci), mais j'suis aussi en période pause pour cause "d'instabilité". Les deux premières semaines j'ai trouvé pas facile, fallait clairement résister (aka j'ai pris 2 petites cuites à la place quoi). Forcément avec l'habitude...

Après, l'envie s'est transformé en dégoût et je n'ai même plus songé à me déchirer la tête jusqu'à il y'a une semaine environ où j'ai retrouvé un peu l'envie. Pas eu de mal à résister ce week-end vu que je ne me considère pas prêt à en reprendre pour l'instant et que je me sens prêt à attendre des années s'il le faut.

Je connais pas ta conso, mais moi qui en étais à une bonne tartine par semaine pendant plusieurs mois, j'ai pas trouvé ça spécialement difficile.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
J'ai tendance à avoir des bons rétablissements de toute façon. J'aime en consommer pour cet aspect d'exploration, cette sensation d'être un Indiana Jones de l'infini... Bah, de toute façon, j'en reprendrais quand je serais prêt, et je suis persuadé que ça se passera bien, comme d'habitude. :D
 
D

D.F.

Invité
Mmhh, c'est vrai que le fait d'avoir tapé 2 vieux bad dont l'un consistait à trouver le moyen le plus simple, rapide et indolore d'en finir paske j'avais encore ~8 looooooooongues heures à supporter cet état "horrible et intenable" et que je "préférais me flinguer" que d'attendre que ça passe ont quand même dû me motiver pour le break. \o/

Bon heureusement il s'est avéré que j'ai juste passé les 2h (ressenties comme 4) de la montée horrible à faire les 100 pas de le couloir et que le trip qui a suivi était non seulement gérable, mais très sympathique. Mais bon... ><
 

elpayot

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2010
Messages
134
Dans un certain sens, il est plus normal de voir des fractales que des formes géométriques "classiques", c'est a dire les polygones, cercles etc.

Je m'explique: les fractales sont présentes a toutes les échelles de la nature, comme dans le choux romanesco (il s'apelle comme ça le petit filou), les modèles planétaires, les battements du coeur, les interférences radio, et autres fougères.

Alors qu'à l'inverse se sont les Hommes qui ont créé les autres formes de géométrie, comme le triangle, qui n'existent en aucun cas dans la nature: aucun triangle, cercle, ou carré n'est pas la création de l'homme.

En réveillant notre coté "animal", "naturel", les substances nous permettent peut être de mieux comprendre cette structure fractale de l'Univers, et donc de la voir dans les hallucinations, qui il parait sont un reflet de (la réalité)*(le subconscient)², fin blabla quoi :)

/mystique-on : Les drogues, en modifiant notre conscience, nous permettent de nous rapprocher du TOUT et ainsi de comprendre sa structure, qui est mathématique autant que spirituelle ...

bon tant pis salut! ;)
 

Neron

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
34
Il me semble qu'une fractale et la répétition à l'infinis d'un motif simple: un rond, un polygone, etc
C'est une sorte de mise en abime géométrique, un peu comme le miroir qui reflète un autre miroir, ce motif simple, par sa multiplication finis par perdre sa "nature" de polygone ou autre. Cette animation résume assez bien la chose:
Koch_anime.gif


Je n'ai jamais vu de fractale, sans doute parce que je n'ai jamais pris de psychotrope (à part des champi en quantité négligeable une fois), mais je pense que certaine substance crée une sorte de "boucle visuel". C'est à dire qu'elles sont à même de prendre un motif et d'en faire une fractale, peut être qu'il ya un lien avec le fait de se retrouver dans une boucle lors de l’absorption de grosse quantité d'hallucinogène...

Les seuls hallus que j'ai eu sous THC étaient des figures géométriques répétitive, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de fractales, parce qu'il s'agissait de plusieurs "motifs" entremêle, il n'y avait pas cet effet de répétition en boucle infinis...m'enfin j'me comprends :wink:
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Don_Fouinardo a dit:
mahokiko a dit:
Enfin la j'suis pas perché (mais bien a plat) , je découvre les joies du combat intérieur pour pas tomber dans la facilité de bouffer un prazepam (2 semaine sans) pour pouvoir faire une nuit complète, ne pas avoir cette appréhension de me coucher pour rien, de pas avoir envie de refaire ces cauchemars de merde...
Protip : Fume un gros tarlu. Ta qualité de sommeil sera merdique, tu feras des cauchemars, mais au moins t'auras l'impression d'avoir passé une nuit complète et t'en auras rien à foutre des cauchemars vu que tu ne t'en rappelleras pas. \o/

T'es en train de me dire que j'ai une qualité de sommeil ignoble et que je cauchemarde toutes les nuits depuis 4 ans ? :eek:

Parce que c'est pas des gros Tarlus que je me fais. Bon, depuis 1 an que de la Weed, ça rassure, déjà ; ça rend les cauchemars verts... ! :rolleyes:

Sinon, bah depuis le début de cette année à peu prêt je vois des "fractales" des fois quand je ferme les yeux le soir, défoncé. En impression sur les paupières, bien estompées. J'appelle ça mes mini-remontées d'acide dues à la fumette.

Le problème c'est cette tendance à se perdre dedans et à "forcer" les yeux qui m'empêche parfois de dormir : tout l'art est d'essayer d'ignorer ceci pour s'endormir le plus rapidement.

Le joint est un substitut à l'insomnie. Cercle vertueux / vicieux.
 

Neron

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
34
Sinon, bah depuis le début de cette année à peu prêt je vois des "fractales" des fois quand je ferme les yeux le soir, défoncé. En impression sur les paupières, bien estompées. J'appelle ça mes mini-remontées d'acide dues à la fumette.

Pas certain que ce soit des "remontées d'acide". Je le redit, mais j'ai déjà eu ça sans avoir jamais pris de LSD, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le potentiel du THC :wink:
 
T

Towelly

Invité
Des minis remontées d'acide. Non désolé de briser tes rêves mais le THC fait halluciner visuellement, c'est pas nouveau.

Bon et sinon il est vrai que la défonce réveille fortement. Ou bien alors faut atteindre le niveau de défonce ultime qui endort complètement et qui pourrit la qualité de sommeil. Mais c'est très déconseillé, car très addictif comme méthode d'endormissement
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Neron a dit:
Sinon, bah depuis le début de cette année à peu prêt je vois des "fractales" des fois quand je ferme les yeux le soir, défoncé. En impression sur les paupières, bien estompées. J'appelle ça mes mini-remontées d'acide dues à la fumette.

Pas certain que ce soit des "remontées d'acide". Je le redit, mais j'ai déjà eu ça sans avoir jamais pris de LSD, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le potentiel du THC :wink:

Ca me l'avait pourtant jamais fais avant de prendre des drogues "dures". Bon, j'ai eu beau très rapidement rempiler sur le canna, je n'ai remarqué ces fractales qu'il y a peu lors d'une redescente de trip plutôt intense et elles persistent depuis, de manière intermittente.

C'est pas faute de n'avoir jamais "regardé" mes paupières avant ça. :rolleyes: J'sais pas, un mystère du corps humain et du psychédélisme ; ou un coup de Pat Hibulaire.

Bon et sinon il est vrai que la défonce réveille fortement.

Oulah. Sativa / Indica dosn't really matter ?
 
T

Towelly

Invité
L'effet est seulement stonifiant ou high, mais dans les deux cas je trouve que ça réveille.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
tu fume bcp stned?
Parce que si ca te reveille, c'est pas bon signe jdirais... mais jpeux me planter!
 
T

Towelly

Invité
LAULE, j'suis une serviette, never forget.

Ouai fumer ça me réveille. Ça active fortement mon cerveau, quoi de plus normal, pour du THC.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
bha ouai quand on fume bcp, ca s'inverse éventuellement un peu, parce que l'état "sobre" est vite pénible.... mais c'est biaisé!
Le type qui fume pas souvent, si tu lui fait une bonne session, il va finir crevé a 22h!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Avant, c'était la ou les quand nécessaire douille(s) avant dodo devant la fin de l'épisode, puis bam, sommeil, réveil très difficile itout itout.
Maintenant, même plus la peine, je fais la même et j'me retrouve à regarder 2, 3 épisodes de plus, parce que soudainement tout concentré, captivé, et jme retrouve à faire des pauses immenses, à passer sur psychonaut, lire des articles.. alors que jvoulais dormir au départ. Du coup maintenant je préfère bien fumer, mais lorsque que je commence à être un peu fatigué, j’arrête jusqu'à trouver le sommeil. Ca peut durer des heures, mais il y a une chose qui est sure : c'est reposant. Et au moins j'me réveille pas en retard, la tête dans le cul, avec aucune motivation.

Pour les "mini remontées d'acides", le truc que j'ai trouvé étrange moi, c'est que j'avais jamais eu de visus avec le thc avant d'avoir pris mon acide. Ptetre que ça a déclenché deux trois trucs là haut :rolleyes:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
moi jle vois comme auto-suceptibilité... moi aussi aprés sally, lsa, champis ... ya des trips au thc (faut quand meme y aller sur la dose) qui prennent des forment et couleurs assez "inspiré" ,disont, par les autres trips. Je pense que ca a avoir avec une sorte d'auto subjectivité, en lien avec ta mémoire... fin moi jvois ca comme un ptit truc sympa, simplement utiliser la mémoire et la connaissance que "c'est faisable" pour se faire des ptits effets esthetiques avant de dormir
 
Haut