Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pour plus de sécurité pour les MINEURS!

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Mario a dit:
Gamida t'es vraiment un hippie. (c'est de l'humour :kiwi-fruit: je dis pas ça méchamment)(je suis un hippie aussi, au fond de moi)


C'est ce que je répondais en début 70 quand j'avais 10 ans :eek:) et que l'on me demandais ce que je faisais, en rajoutant toutefois :
- mais je vis encore chez mes parents ( ha quand on est jeune...)

je te remercie pour le lexique, je reconnais que j'ai fait un peu facile.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Test, again...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Juste pour revenir sur l'exemple que tu donnais, même si dans l'idée c'est louable, je conseillerais pas de la MDMA à un mineur à la place du LSD. La MDMA est typiquement le genre de produit qui génère facilement une espèce d'addiction psychologique du style, "plus possible de sortir sans en prendre sinon je ne m'amuse plus" et elle peut en plus être neurotoxique alors que l'acide est parfaitement sain physiquement.
 
D

Deleted-1

Invité
Moi je trouve que l'acide ça ronge un peu quand même :bi_polo:
 

regoR

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
170
tetrobecks : jeux c'est Passy honte Ades Jah die queue tais posts île pic laids oeil pas RC K tue ses pas et crie rire
j'espère avoir fait passer un message qui me tient à coeur, moi aussi... snif !


J'ai lu aussi que tu confonds overdose et DL50 (dose mortelle) :
Quand Shulgin parle d'overdose, c'est simplement qu'il en a "trop pris"... Pas que c'est mortel à cette dose :)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Sludge a dit:
Juste pour revenir sur l'exemple que tu donnais, même si dans l'idée c'est louable, je conseillerais pas de la MDMA à un mineur à la place du LSD. La MDMA est typiquement le genre de produit qui génère facilement une espèce d'addiction psychologique du style, "plus possible de sortir sans en prendre sinon je ne m'amuse plus" et elle peut en plus être neurotoxique alors que l'acide est parfaitement sain physiquement.

je suis évidement d'accord avec toi à 300%
c'est pourquoi je réitère l'extrême importance de peser les conséquences de ce que nous écrivons avant de poster sur l usage d'un toxique, encore plus particulièrement si il s'agit d'une réponse faite à un mineur, comme quoi, la bienveillance ne suffit pas.


j'ai d'ailleurs lu la suite du topic, et après la mdma, renchérir en conseillant de la slavia à un jeune de 15 ans , ça ne me paraît pas très réfléchie sur les conséquences, comme genre de réponse .
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Mais de qui parles-tu Gamida ? *Sifflote*
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
love'mind a dit:
Mais de qui parles-tu Gamida ? *Sifflote*

J'ai cité personne,
merci pour la dose d'amour électro magnétique ;o)
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
regoR a dit:
tetrobecks : jeux c'est Passa honte Ades Jah die queue tais posts île pic laids oeil pas RC K tue ses pas et crie rire
j'espère avoir fait passer un message qui me tient à coeur, moi aussi... snif !




Avant de faire passer un message tel que celui la renseigne toi avant! Je suis d'orthographiques c'est une forme de dyslexie et comme je l'est déjà dit dans mon topic de présentation, et dans d'autre topic, c'est déjà assé compliquer a vivre comme ca dans la vie de tout les jours pour que des gens comme toi sen serve contre moi.


Hein quoi ? utiliser un correcteur automatique? bah oui forcement mais quand il me propose plusieurs mots différents je fait a l'oeil.


Et non je ne confond pas OD et DL50, j'ai lue sur le forum et on ma dit ( toujours sur le forum ) que le 2cp a partir de 16mg sa augmentait fortement les risque d'OD.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
tu es trop Tetro, si tu existais pas sur le forum, il faudrait t'inventer.
Bon, les autres aussi ils sont cool. (ça se dit encore ça "t'es cool" ?)
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Yeah ma poule, on est tous cool ici :single_eye:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
tetrobecks a dit:
Avant de faire passer un message tel que celui la renseigne toi avant

Bon, même si c'est sûr que dans ta situation son message a été passablement désagréable et déplacé, il faut quand même tenir compte du fait que le jeune homme a certainement d'autres trucs à faire que d'éplucher ton profil et l'intégralité de tes posts avant de répondre à un de tes messages... Il a du voir trop de posts "à fautes" (pas forcément les tiens, hein !) dans la journée et il a craqué, tel un Zidane offensé (j'ai trouvé que ça comme exemple, là tout de suite. Des années pourtant que j'avais pas songé à cette andouille. Ceci ne signifie pas que je traite regoR d'andouille, je précise. Fin de la disgression).


tetrobecks a dit:
Hein quoi ? utiliser un correcteur automatique? bah oui forcement mais quand il me propose plusieurs mots différents je fait a l'oeil.

Ah oui, j'avais pas pensé à cet aspect du problème, c'est vrai que pour le coup le correcteur n'est pas très utile. Dans l'idéal, si tu voulais choisir correctement une de ses propositions, faudrait que tu tapes toute ta phrase dans google en espérant trouver la bonne occurence... Fatiguant et totalement décourageant !
Je ne sais pas s'il existe ne serait-ce qu'un correcteur orthographique conçu pour les dyslexiques et dysorthographiques... Comme il y a pas mal de personnes souffrant (à des degrés très variés, évidemment) de ces afflictions, ça pourrait être un bon projet de recherche en psycho-linguistique-informatique !
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
regoR a dit:
J'ai lu aussi que tu confonds overdose et DL50 (dose mortelle) :
Quand Shulgin parle d'overdose, c'est simplement qu'il en a "trop pris"... Pas que c'est mortel à cette dose :)
Overdose = mort
surdose = t'en chie mais tu vie encore
C'est pas ça plutôt?

Ok, j'encule les mouches.:p
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il me semble qu'une overdose n'est pas nécessairement mortelle. Enfin c'est ce que je retire de ce que j'ai lu ici.
Une surdose (ou overdose) est la prise, accidentelle ou non, d'un produit quelconque en quantité supérieure à la dose limite supportable par l'organisme, ce qui en modifie l'homéostasie en provoquant des symptômes divers pouvant aller, dans les cas extrêmes, jusqu'à la mort du sujet.
D'ailleurs surdose ne serait que la traduction d'overdose.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Euh, j'ai toujours cru que surdose était tout simplement la forme francisée de overdose. Dans les deux cas, certaines sont fatales, d'autres non.

EDIT : Sludge a été plus rapide que moi!
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Supervixen a dit:
Ah oui, j'avais pas pensé à cet aspect du problème, c'est vrai que pour le coup le correcteur n'est pas très utile. Dans l'idéal, si tu voulais choisir correctement une de ses propositions, faudrait que tu tapes toute ta phrase dans google en espérant trouver la bonne occurence... Fatiguant et totalement décourageant !
Je ne sais pas s'il existe ne serait-ce qu'un correcteur orthographique conçu pour les dyslexiques et dysorthographiques... Comme il y a pas mal de personnes souffrant (à des degrés très variés, évidemment) de ces afflictions, ça pourrait être un bon projet de recherche en psycho-linguistique-informatique !


Google je l'utilise souvent pour corriger des mots que j'ai tellement mal écrit que le correcteur n'en trouve pas la correction, la seul solution sa serrais que je me paye un correcteur un vrai de vrais qui corrige les sintax de grammaire aussi.
Mais sa n’empêche qu'a chaque correction, je fait de moins en moins de fautes et ça, sa fait plaisir !


EDIT : Truc chelou, c'est que en anglais, aucune fautes ...
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Gamida a dit:
J'ai cité personne,
merci pour la dose d'amour électro magnétique ;o)

Oh pas de soucis, j'ai un stock illimité d'amour à donner <3
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
love'mind a dit:
Oh pas de soucis, j'ai un stock illimité d'amour à donner <3


et bien laisses aller.
Rayonne ;o)

Supervixen a dit:
il faut quand même tenir compte du fait que le jeune homme a certainement d'autres trucs à faire que d'éplucher ton profil et l'intégralité de tes posts avant de répondre à un de tes messages.

A ce sujet justement,
existe t'il une solution pour avoir une vue direct du post de présentation d'un psychonaut sans devoir éplucher les + de 600 pages du topic présentations ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Elle existe, il faut se rendre dans "Modifier le message". Merci !
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Sludge a dit:
Elle existe, il faut se rendre dans "Modifier le message". Merci !

escuse moi, tu parles de l'onglet annuler ? (j'ai pas vu autre chose qui y ressemble)
j'ai essayé de l'utiliser pour suprimer le premier post afin de pouvoir le compiler dans le second, mais ça a pas fonctionner
 
Haut