Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pour plus de sécurité pour les MINEURS!

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
Personnellement, je pense que le fait d'interdire aux mineurs, l'accès au site, ne sera en aucun cas bénéfique pour notre société.... Regarde la politique de notre bonne vieille France!!! Une politique stigmatisante envers la drogue, répressive, sans vouloir informer!!!! Les seules infos qu'on nous donne, c'est, "La drogue c'est mal, c'est dangereux, ça tue...etc...". Certains politiques veulent même interdire les assos RDR, sous prétexte qu'ils insciteraient les gens à consommer.... Mais, réagir comme ça, c'est fermer les yeux sur le fait que de toute façon, les gens se droguent si ils en ont envie!!! Autant les informer BORDEL!!!

Alors, je pense que ce forum, accessible de lecture à tous, est un des bons points en matière de prévention, que notre pays n'a pas encore interdit. Regarde l'exemple de la Hollande, qui est très tolérante en matière de stupéfiant, et qui éduque ses enfants intelligemment (à mon avis), qui fait de la prévention dès le plus jeune âge....Mais qui interdit quand même l'accès aux drogues aux mineurs.... Et bien, proportionnellement, il y a beaucoup moins de problèmes de drogue chez leurs jeunes, que chez nous!!!
Et oui!!!! La France est numéro 1 en Europe en consommation de drogue chez les jeunes (c'est peut-être la GB maintenant...mais bref)!!!
Regarde le Portugal qui a dépénalisé l'usage des drogues et qui prône l'information et les soins. Et bien, il y a de moins en moins d'overdoses, de jeunes qui se droguent...etc...Même la proportion de gens qui se droguent est en baisse!!!
Donc, à mon humble avis, la prohibition pure et dure, la désinformation...etc... Est une belle connerie!!!
Le libre accès à l'information, la prévention, la non répression systématique, l'éducation, l'aide aux drogués...etc... Est pour moi, la seule solution pour limiter les risques, éduquer et limiter la casse. Puis, ça pourra peut-être changer les moeurs.
Bref, tout ça pour dire que j'espère que ce forum restera public le plus longtemps possible, au nom de la RDR.
Sur ce, bise.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
L'intention est bonne . Mais tu voie je vais te cité l'exemple d'un pote : Elle cherchais sur internet un forum ou un site donnant plein d'info pour de la défonce à gogo, puis elle est tombée sur ce forum et à compris l'importance de la RDR. Depuis elle ne s'amuse plus a prendre tout ce qui passe mais fait attention et respecte le plus possible la RDR. Et grâce à qui ? Grâce à psychonaut !

Et puis pour les mineurs et les Rcs, pour en avoir il faut une carte de paiement hors rares sont les mineurs qui disposent d'une carte ou on une totale indépendance financière . Donc franchement trèèèès rares sont les mineurs dans la capacité de commander des Rcs. Même ceux qui dispose d'une carte, papa maman jettent des p'tit coup d'oeil sur le compte de leur fiston adorer !

Le but du forum est justement d'informer les gens, cacher des sections au publique serais contre les valeurs du fofo !
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Après se qui me fait surtout peur c'est ma connerie se week-end

Samedi soir je vais en boite avec ma copine et pleins d'amis, je prend une première caps de 15mg de 2CP alors que déjà j'aurais pas dut. 2h après toujours rien, donc j'en prend une deuxième de 15mg.

c'est deux fois la dose mortel ( je suis entrain de rédiger un TR) j'ai rien eu, pas d'overdose rien, mais c'était tellement puissant que j'ai réaliser un tas de truc, alors si quelqu'un comme moi est sensé être responsable et que je fait des fois n'importe quoi alors jusqu'où peut aller un mineur qui n'a pas d'expérience ?

Sachant que j'aurais jamais du faire ca, je traine déjà de sacret bagage.

vous comprenez maintenant le but de ma demarche ?

Je prepare un gros TR RDR
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Bah dis toi que nos chère jeunes pourrais faire encore plus de connerie s'il y 'avais personne pour les renseigner
 

minijo77

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2012
Messages
86
Je ne prends la defense de personne, mais je pense que ton sujet méritais d'être créé.
Au moins il a montré ce qu'on pense du sujet et permet d'être clair la dessus.
Je pense que ton point de vue ai du a un type de traumatisme.

C'est vrai que si je voyais ma petite soeur de 15ans sur psycho ca me ferais un peu flippé.
Mais bon j'ai pas de petite soeur.
Mais le manque d'info et la desinformation n'ai de loin pas un moyen de defense et je pense que tout le monde et d'accord avec ça.

Tu a eu un week-end abusé, ca arrive.
Cela t'as fais reflechir et c'est bien.
Le sujet a maintenant été abordé et la plupart des personnes on le même avis.
L'information avant tout!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
C'est toi l gros bagage !

Pardon c est mon toc .



La prohibition engendre un marché soutterain qui permet a de gros dealer de s'enrichir en vendant de la merde et la guerre contre la drogue est une parte d'argent et de temps et un affront au droit elemntaire de s'peter la tronche.

La drogue a toujours ete presente dans notre societé, et l'interdit a toujours attiré les jeunes

Nous on est encore soft mais tu ferais bien d'allez un peu les calmer sur Blueligth, si ta soeur lis ca on est das la merde mec.


Au moins si un jeune est confronté a la drogue ET IL Y SERA CONFRONTé il pourra trouver entre autre ici des information sur pourquoi ne pas se mettre 24mg de P de dans leur fondement, alors que si il avais ecouté ce que tu veut maintenant interdir d'acces, ben il l'aurais pas fais.

Fin de la plaidoirie votre honneur.

Affaire suivante
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Deux caps de 15mg de 2-CP c'est deux fois la dose mortelle ?

"The oral LD50 for 2-CP in mice was reported to be 670 mg/kg of body weight"

Soit j'ai pas compris un truc, soit meme les gens sur psychonaut manquent d'information :twisted:.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Nan atta je cherche le passage dans phikal

a single dosage of 16 mg was clearly an overdose, with the entire experiment labeled a physical disaster, not to be repeated.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Nous ne pouvons savoir avec certitude l'âge de personne ici, moi même pour tout vous avouer, je suis un vieillard lubrique de 70 ans qui se touche sa petite nouille rabougrie devant les photos de wombat et les autres a chacune de mes visites. Ceci ne peux pas être changé pour cause de moyen technologiques. En même temps l’anonymat, pour parler de drogue c'est plutôt important! Je ne parle pas des bleus qui pourraient nous retrouver très facilement si ils le voulaient (je suis même souvent perché sur un arbre bleu pour les attirer, c'est comme le rouge avec les taureaux, ça les exitent), mais des gens dans la vie de tous les jours etc... Inventer un système pour niquer l’anonymat, ce serai niquer l’intérêt du forum!

Donc on est dans la situation ou on n'as pas le choix, si des mineurs veulent venir fureter, ils le feront. Si ils se dévoilent, on les ban direct. Cette loi pose problème a certains, car elle pousse a mentir, et mentir c'est mal. Pour les mineurs qui ne veulent pas mentir, ils ont le choix de ne pas participer, de devoir fureter pour trouver les réponses a leurs questions (bénéfique) plutôt que de la poser bêtement. Dans la foulée, ils s'informent et amassent pleins d'avis différents. Je trouve pas ça négatif dutout personnellement.

Après dans la vie d'une personne prenant de la drogue, il y a souvent un moment ou on fait une maxi boulette, erare humanum est, et on se rend compte très violemment que "whaouuu putain la drogue sa piiiique c'est pas un jouet merde je vais claquer putain pourquoi je me suis retrouvé à l'hosto?!? Putain mais je suis vraiment un gros con!" Comme l'humain se sent naturellement supérieur a ses congénères, mais qu'il dispose aussi de la qualité d'empathie naturelle (ou chimiquement provoquée), il prend peur pour ses frères inférieurs, et commence a s'inquiéter. Dans ce cas là, il est bon de lâcher prise, et d'espérer un minimum de bon sens de la part de ces pauvres mineurs, ou ces pauvres toxicos, ou ces pauvres [mettre ce que vous voulez], qui sont des êtres conscients avant tout!

Je trouve cependant dangereux de prétendre savoir si quelqu'un sera capable d'agir avec bon sens a sa place, tout en lui retirant l'accès si l'on ne le considère pas digne. L'information brute n'est ni bonne ni mauvaise, c'est a chaqu'un de trouver ce qu'il en fera personnellement avec! Tout ça ça marche si il n'y a pas de fausse information dans le lot, ou pas d'apologie. Là on peut vraiment avoir une action, traquer les posts qui sont trop apologiques, ou se bifler les uns les autres lorsqu'on poste un truc erroné par mégarde! Couper la source d'information en amont est pour moi une très très mauvaise idée!

Après y'a le problème des RC, je prendrai mon exemple. Moi perso j'étais mineur a mon arrivée sur le forum, j'ai pas posté avant d'être majeur, ou presque pas, par contre je me suis mis a taper du méthylone/méphédrone avant ma majorité. Et ça je trouve pas que ça soit une bonne idée a posteriori. J'ai trouvé ça trop génial et que ça m'as trop faussé ma vision de la vie qu'un jeune fauve devrait avoir a cet âge (avec les désagréments scolaires qui en découlent), . Sauf que est-ce que c'est la faute de ce forum? Ce serai un peu facile et vite dit! La prohibition m'as fait me détourner des produits infâmes que je pouvais avoir accès IRL, pour me trouver vers ce qu'il me semblait le plus safe. Je crois que la faute c'est la prohibition (et de ma connerie/jeunesse pour mes erreurs biensûr), jette la drogue par la porte, elle entrera par la fenêtre. Faudrait un système ni trop peu ni trop permitif, qui protège le plus possible les mineurs, et qui compte sur le bon sens des gens pour se faire leur propre idée, pas la peur ou la répression, avec une structure pour tirer de la merde ceux qui en éprouvent le besoin (bien informés ils seront je crois que ça déjà été dit sur le topic, moins nombreux!).
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bijord a tout dit, je crois. Merci.
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Bijord a dit:
Après dans la vie d'une personne prenant de la drogue, il y a souvent un moment ou on fait une maxi boulette, erare humanum est, et on se rend compte très violemment que "whaouuu putain la drogue sa piiiique c'est pas un jouet merde je vais claquer putain pourquoi je me suis retrouvé à l'hosto?!? Putain mais je suis vraiment un gros con!" Comme l'humain se sent naturellement supérieur a ses congénères, mais qu'il dispose aussi de la qualité d'empathie naturelle (ou chimiquement provoquée), il prend peur pour ses frères inférieurs, et commence a s'inquiéter. Dans ce cas là, il est bon de lâcher prise, et d'espérer un minimum de bon sens de la part de ces pauvres mineurs, ou ces pauvres toxicos, ou ces pauvres [mettre ce que vous voulez], qui sont des êtres conscients avant tout!

Nan mais bijord la voie de la raison quoi le coups de la grosse boulette c'est se qu'il m'est arriver se weekend j'ai pas eter a l'hosto rien, j'ai due m'auto géré car j’étais vraiment mal, je me suis sentie plonger plusieurs fois les pics aigue dans le coeur a chaque grande respiration, l'impression de manque d'aire et j'ai réalisé beaucoup de chose a ses moment la. Et du coup je m’inquiète pour mon prochain, apres je suis peut etre excessif, mais avoirs vos avis m'apporte beaucoup
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Nan mais bijord la voie de la raison quoi le coups de la grosse boulette c'est se qu'il m'est arriver se weekend j'ai pas eter a l'hosto rien, j'ai due m'auto géré car j’étais vraiment mal, je me suis sentie plonger plusieurs fois les pics aigue dans le coeur a chaque grande respiration, l'impression de manque d'aire et j'ai réalisé beaucoup de chose a ses moment la. Et du coup je m’inquiète pour mon prochain, apres je suis peut etre excessif, mais avoirs vos avis m'apporte beaucoup

Je me prenais pour exemple tétro pour le coup de l'hosto^^ C'est normal qu'un sujet comme la drogue déclenche des émotions, perso je préfère infiniment me prendre le chou sur ces sujets là que sur la politique. La drogue, la vie, la mort, des trucs intéressants quoi pas des querelles enfantines entre pourris (mais là y'aura pas tout le monde de d'accord haha alors je met le panon-sot "avis-perso") :D
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Je suis tout a fait d'accord avec toi, la politique c'est important certe mais pas aux temps que certaine chose, depuit se weekend ou j'ai vraiment dépasser mes propres limites, j'ai l'impression d'avoir comprit plusieurs chose, et j'aimerais tout faire pour evite a mon "prochain" d'en faire de méme .
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
C'est tout à fait louable, mais ce n'est pas en censurant l'information que tu vas y arriver.
 

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
+1 pour Schtroumphette
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Si je peux ajouter mon grain de sel : ce n'est pas une règle de plus qui empêchera les mineurs (qui d'ailleurs s'ils viennent sur ce site sont déjà portés sur le sujet) d'apprendre l'existence des RC ou toute autre drogue néfaste.
C'est à nous d'être responsables à travers nos posts et tetro, sans vouloir te dénigrer mais tu as toi-même dit dans un post une fois que tu t'étais enfilé 50G de rabla en une semaine ou un mois je sais plus quoi, et bien ça par exemple c'est le genre de trucs à ne pas dire sur ce fofo.
Il n'y a pas que toi, mais comme tu es l'auteur de ce post je me permet de te remémorer cet événement.
Censurer l'information aboutit inévitablement à une désinformation totale.
Et puis, comme dit précédemment, un mineur rencontrera énormément de difficultés à se procurer des RC.

Je conçois que tu aies eu une prise de conscience à un moment donné, ce qui t'as poussé à écrire ce post, mais c'est certainement la pire chose qui pourrait arriver. De plus, on n'a absolument aucun moyen de vérifier l'âge des gens qui s'inscrivent.

Je pense qu'on a fait le tour du sujet, j'attends encore un peu avant de locker.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Et surtout, la drogue c'est un peu comme les sports extrêmes ! Faut tomber parfois pour apprendre ! Serte, certains tombent malheureusement trop bas mais comme partout, ceux qui se sont relevé s'en relève que plus fort et plus raisonner (Sauf pour les têtes de con bornés qui fonce tête baissé ^^) . Et il est impossible de ne jamais tomber ou de faire de grosse bêtise un jours où l'autre. Ok y'a beaucoup plus de risque a jouer avec la drogue que de faire du vélo, mais je trouve ça pratiquement aussi risqué que la moto cross par exemple ! Et y'en a asse con pour allé faire de la cross sans instruction , d'autre non. On ne peut pas empêcher les mineurs (et même les adultes) à faire du saut à l'élastique sans élastique (A noter les multiples utilisations de métaphore !). Au moins ici , les instructions son donner ouvertement et se seras pas faute de leurs avoir dis de mettre un élastique avant de sauté !



Dsl mais c'est le matin, j'ai la tête dans le cul et ma réponse peu vous paraître désorganiser ou même insensé mais c'est le mieux que je puisse faire à 6h26 du matin !
 
D

Deleted-1

Invité
tetrobecks a dit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi, la politique c'est important certe mais pas aux temps que certaine chose, depuit se weekend ou j'ai vraiment dépasser mes propres limites, j'ai l'impression d'avoir comprit plusieurs chose, et j'aimerais tout faire pour evite a mon "prochain" d'en faire de méme .

Ce week end tu as dépassé tes limites, tu as pensé au travers d'un trip à des faits qui te sont importants et la compréhension finale t'as fait prendre des décisions un peu trop rapide, faut se méfier des bonnes intentions de lendemain de trip, c'est pas encore tout à fait la réalité à ce moment là, non pas que la logique d'esprit ne soit pas claire et cohérente. L'impression d'avoir grandi.
Tu t'es donc bouffé une bonne introspection en prenant une bonne grosse dose, t'as prit cher, et tu ne veux pas que d'autres le fassent parce que c'est se faire mal et consciemment c'est pas "bien", ça ne suit pas de logique positive donc tu les met en garde, bien, mais les gens aussi veulent des grandes révélations mystiques, et vaut mieux qu'ils sachent à quoi s'attendre en ayant de bonnes explications détaillées plutôt qu'on leur cache, qu'ils se bouffent une dissolution d'égo, et paniquent parce qu'ils ne savent plus où ils sont...
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Avant de fermer, je pense qu'il est extrêmement important de vraiment particulièrement pesé l’impact d'une réponse donné a un mineur dans le cour laps de temps ou celui ci participe au forum, avant d'être banni, quant on intervient pour répondre à son topic.
Je le précise car j'ai pus lire une réponse, et ce qui est encore plus pernicieux donner avec une authentique intention de bien faire , du genre «je te déconseille pour le moment ce produit, mais commence plutôt par celui ci » (remplacer du Lsd par de la MDMA...).
Le posteur se reconnaîtra.
Je précise bien que je n'ai retenu de son intervention que la bienveillance évidente de son intention, [je le remercie d'ailleurs ici pour la dose d'Amour électro magnétique, que j'ai bien réceptionné;o)],
et c'est justement ce qui me fait surligner l'importance de la réflexion en amont d'une info donné à un mineur.

Une précision hors sujet, je suis tombé en lisant ce topic,sur toute une série d'abréviation que je trouve régulièrement et que je n'ai pas vraiment déchiffré :
(RDR,TR, RC, Rcs,DXM, SWIM ,DOI ,MD,sticky ,IUPAC ,Rocs )
excite t'il un lexique auquel je puisse me référer, ou quelqu'un aurait il l'amabilité de me briffer rapid ?

Également sur le mécanisme de fonctionnement interne auquel se réfère je suppose ce genre de phrase (De même pour l inactivité d'un compte user , qui repasserai au niveau de base au bout de 2 mois sauf si 300 ou 400 post déjà a son actif.) ou puis je trouver de l'information ?


Je pense que l'intention de Tetro a eu son intérêt et comme l'a précisé :

minijo77 » Tue May 01, 2012 21:30
Je ne prends la défense de personne, mais je pense que ton sujet méritais d'être créé.
Au moins il a montré ce qu'on pense du sujet et permet d'être clair la dessus.




Venant de parcourir d'un trait tout le topic,
chacun a exprimé son point de vue ce qui est louable.
Je me permet juste une suggestion au posteur enflammés (sans me permettre en aucune façon de porter de jugement sur leur réactivité),
le climat du forum sera bien plus agréable, si chacun épure ses post en amont de les poster, de la charge émotionnelle à tendance agressive, adressée à leur interlocuteur, mais qui est également reçu en pleine figure par le visiteur innocent qui lit le post, et dont l'absence, n'enlèvera en rien, bien au contraire, à la compréhension et à la clarté du topic.
Nous sommes entre adultes réfléchi,
préservons la convivialité qui fait le charme du forum et un reflet positif de crédibilité pour ces mineurs qui nous lisent.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Gamida t'es vraiment un hippie. (c'est de l'humour :kiwi-fruit: je dis pas ça méchamment)(je suis un hippie aussi, au fond de moi)

RDR : Réduction Des Risques
TR : Trip Report, le récit d'un trip donc
RC : Research Chemicals, catégorie qui contient un bon paquet de drogues, souvent peu connues (la notion de "recherche" implique qu'on en connait pas toujours le rapport dosage/effets, les risques que ça implique pour la santé, etc)
DXM : Dextrométhorphane - Wikipédia
SWIM : Somebody Who Isn't Me, utilisé sur les forums anglophones pour dire qu'on a pris de la drogue sans que la justice puisse s'en servir comme preuve s'il y a une emmerde, c'est inutile ici (si j'ai bien compris)
DOI : 2,5-diméthoxy-4-iodoamphétamine. C'est de la drogue.
MD : Abréviation plus ou mois argotique de MDMA, donc la principale molécule de ce qu'on appelle ecstasy
Sticky : J'crois que ça réfère aux sujets (dans le forum) qui apparaissent systématiquement en haut du sous-forum où ils sont rangés, parce qu'on a décidé qu'ils étaient importants, contrairement aux autres sujets qui sont classés autrement (chronologiquement, alphabétiquement, par dernière mise à jour, je sais plus)
IUPAC : Union internationale de chimie pure et appliquée - Wikipédia
Rocs : Je crois que c'est juste tetrobecks qui a fait une faute en écrivant RCs (pluriel de RC donc, discutable puisque c'est un abréviation, mais bref)

Bon c'est hors sujet mais apparemment y a pas de MP (messages privés) pour le moment
(je dis pas ça pour être lourd, plus comme un conseil ; mais pour la moitié des termes, une recherche google t'aurait répondu plus rapidement que moi et de manière plus complète)
 
Haut