Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pour plus de sécurité pour les MINEURS!

J

Ji-doo

Invité
Ubik012 a dit:
Puis tsais il peut mentir hein le gonz!

Et oui, combien y a t'il de mineurs réellement sur le forum ?Impossible à savoir mais nous savons tous qu'il y en a ...
Et que veux tu faire Tetro pour remédier à ça ?
Et de plus, s'ils ont la démarche de s'inscrire (pour participer donc), ont peux imaginer qu'ils ne sont pas si irresponsables que ça..non ?

DasFrog a dit:
Il y a aussi un grand nombre de personnes qui lisent le forum sans pour autant s'y inscrire. Des gens qui cherchent des infos pour consommer mais sans vraiment aller plus loin. Perso je ne compte plus les forums où je ne suis jamais retourné, MÊME s'ils avaient pour sûr la réponse à mes questions, parce que je devais m'inscrire.

CastlesMadeOfSand a dit:
... et ya quelques espoirs qu'ils lisent un peu de RDR quand même..

Je suis assez d'accord avec ceux que je viens de quoter...
Néanmoins, plusieurs ici ont soulignés le fait qu'ils ne connaissaient pas les RC's avant de découvrir le forum et c'est vrai pour beaucoup je pense...C'est le paradoxe.
Mais c'est aussi une force car quand quelqun fait une recherche rapide pour s'informer, il peux avoir accès au forum contrairement à des sites comme Lucid (invisible sauf pour les inscrits).

Et quels sont les endroits où on trouve des infos de réduction des risques en français à l'heure actuelle ?
Franchement, y a pas grand chose !Même les assos de RDR sont en retards...

Globalement, je pense que l'info doit circuler..
Mais à ce titre, nous avons tous une part de responsabilité dans nos écrits (toi aussi Tetro quand tu conseil du DOI à la place de la MD !)...
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Après ça part dune bonne intention, si vos voyer ma démarche comme noseueuse et non réfléchit aller vous faire voire .
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Il est evident que les mineurs sur le fofo est un soucis... Maintenant oui tous ceux qui s inscrivent et sont honetes en disant avoir moins de 18ans ca m emmerdent que vous les bannissiez parce qu il le faut. Je vois pas trop de solutions au probleme peut etre un sticky sur " les drogues et la jeunesse" ou que sais je pour qu il soit evident que se doper est mega mauvais et d autant plus pendant la croissance...
Maintenant bon sortez vos bites et mesurez sinon je sens que ca va partir en couilles...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Tissu a dit:
Quoi j'ai plus le droit de faire de l'humour comme au bon vieux temps ? Désolé mais j'écris un bouquin sur Laurent Ruquier alors je peux pas être au top en permanence.



Sur ce, mon quota de flood est écoulé.
Beuuuh, tu me manques c'est tout!

tetrobecks a dit:
Après ça part dune bonne intention, si vos voyer ma démarche comme noseueuse et non réfléchit aller vous faire voire .
Oh ben c'est mature ça ^^

Non ouais moi j'pensais à un mail quand on s'inscrit, avec marqué le truc en gros. Mais du coup, faudrait l'faire en chaque langue.
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Au niveau des parties anglophones et autres ils font comment ?! Ils en sont ou eux aussi?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les mineurs sont également interdits dans la partie anglophone.

C'est sûr que ça fait chier de les bannir quand ils sont sympas, honnêtes, lettrés... Mais le débat est insoluble. On ne peut pas les accepter pour des raisons légales, et on ne peut non plus leur faire la chasse et leur interdire la simple lecture pour des raisons de réduction des risques. C'est la vie.
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Il y a peut etre trop de partie visible publiquement ,mais ça reviendrai à bloquer l'information L' inscription oblige a etre majeur et etre de bonne foi.Et on peux pas nous accuser d'etre un forum de source d'echange de lien vers des shops
 

kaziskom

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2012
Messages
44
Comme l'extrême majorité des sites webs (sites de pr0n compris), psychonaut n'a simplement pas la possibilité de vérifier les informations données par les utilisateurs au moment de leur inscription, le débat est donc parfaitement stérile puisque quelle que soit le consensus, il sera immédiatement rattrapé par les contraintes techniques *bien* présentes.

La seule exception que j'ai en tête est Nofrag qui exige une photocopie d'une carte d'identité avant de valider une inscription, mais même ça, ça se détourne en 30 secondes et ensuite t'vas voir comment ils vont être trop contents les petits nouveaux de se voir demander leur carté d'identité sur un forum pareil.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Non mais sérieusement... On ne bloque pas l'information !!
La désinformation avec pour excuse "ces informations leur feront du mal" c'est la base de tout état autoritaire :twisted: ...

Ce forum est une PERLE du net français, c'est quasiment le seul endroit où un mec peut poser des questions sur les psychés sans se prendre une réponse en mode "Les champis ça va te rendre shizo ! N'y touche pas" (et comme le type va tout de même en prendre, eh ben il va le faire sans connaitre les notions de base du set n'setting etc...).

Et si un mineur veut lire les pages du fofo et bien c'est comme ça et pas autrement.
Le mec montre déja qu'il est mature à travers sa démarche de recherche d'information.

De toute façon ce n'est pas ici qu'il va apprendre comment se foutre des médocs dans le nez, ni le nom des shops, ni même le nom des médocs ! (sauf sur des vieux topics).
Et il suffi de taper "drogue légale" sur google pour savoir ce que sont salvia, les cactus et les Rc's. Je pense que c'est plus facile pour un jeune que de venir sur le fofo...
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
tetrobecks a dit:
si vos voyer ma démarche comme noseueuse et non réfléchit aller vous faire voire .
Tu réagis toujours comme ça ? .__. Mec quand quelqu'un trouve ta démarche non réfléchie, le minimum c'est d'essayer d'argumenter, t'sais, genre, explique nous en quoi c'est trop cool et en quoi ça surpasse notre argumentaire de camés libertaires
Ou alors si c'était pas si réfléchi que ça, essaye de pas nous insulter ok ? :?
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Non mais c'est juste qu'a chaque fois que je fait un pots ou quoi que se soit on se fous de ma gueule alors que c'est on ne peut plus sérieux, on me fous des bâton dans les roue, a chaque fois c'est pareille j'ai l'impression que des que sa viens de moi c'est forcement de la merde, serte des fois sa m'arrive de dire des connerie aussi grande que moi mais c'est pas pour aux temps qu'a chaque fois que j'écris un truc c'est de la merde.

kaziskom a dit:
Non, sérieux, sur l'ensemble de ce que tu as écrit je comprends que tout au fond de toi tu charges joyeusement des moulins en pensant avoir trouvé une cause noble à défendre, mais sincèrement : tu réfléchis parfois à ce que tu écris ?

Perso je pense a ma petite soeur qui a 16 ans si je la voyais effleurer les page de se forum je sait pas comment je réagirais, et quand sa seras vos moment qui irons sur le forum savoir tel ou tel truc comment vous allez réagir !


minijo77 a dit:
Salut,

Je comprend ton point de vue, parcontre je ne suis pas d'accord.
Par expèrience propre, J'ai été alcoolique très jeune, et je voulai connaitre les autre expreiences que notre cerveau peut nous procuré.
Ici j'ai appris a me controlé a m'imposé mes propre règle et a consommé de manière responsable.

L'existance de forum comme psychonaute ou lucid sont très importante, parce qu'ici les gens peuvent parlé sans être jugé.
Et que justement, il nous aident nous previenne des danger, de la dépendance s'entraide quand quelqu'un et dans la merde.
Ici j'ai appris avant de consommé toute les infos utiles pour me proteger tout en me droguant de temps en temps.

Tout les usager recommande d'avoir une routine,de ne pas prendre telle substance, faire des pause et surtout savoir ce que tu consomme.
Quitte a vouloir faire la guerre, le mieux c'est de savoir utilisé son arme ...
Je suis contre la guerre hein!

Le point le plus important serais ta propre vision du forum, et tu ici pour t'informer, te proteger ou pour trouvé ta defonce?
Le forum et ici pour te donné un bandage si tu a mal, mais surtout pour essaié que tu te fasse pas mal.
A 16ans beaucoups de gens s'envoie tout ce qu'il peuvent dans le pif justement parce qu'il ne sont pas informé.
La prohibition fais bien son boulot.

Je ne connaissais pas les rc avant de cherché, mais on m'as expliqué comment l'utilisé pour que se soie le plus safe possible.
S'il a decidé de prendre telle drogue je prefere qu'il en connaisse les dosage, les effets et qu'il soie au courant des notions de base type set and setting.

J'espère ne pas passé pour un laxiste ou un pro conso chez les minot...

Tout a fait je suis carrément d'accord avec toi se genre de forum est très important, pour ceux qui vont dans le sens de l'information et de l'entraide, mais c'est un clavere pour les gens qui chercher simplement d'autre façon de consommer et de nouveaux prods.

schtroumpfette a dit:
:shock:

"Pour plus de sécurité contre les MINEURS, votez [s:1zmha60d]Marine Lepen[/s:1zmha60d] tetrobecks !" :evil:

Je ne sais même pas par où commencer tellement je trouve ton initiative affligeante, hors de propos, et carrément nauséeuse. Empêcher quelqu'un d'accéder à l'information la plus élémentaire sous prétexte de protéger les mineurs, c'est quand même monstrueux d'hypocrisie!

Carrément "initiative affligeante, hors de propos, et carrément nauséeuse", tes propos son vraiment dégelasse après vous ete d'accord ou pas mais sa sert a rien de me cracher dessus comme ca, c'est tout bonnement vexant. j'essaye de faire quelque chose de bon qui me tiens a coeur et on me crache a la gueule ...


CastlesMadeOfSand a dit:
L'intention est bonne : protéger les mineurs.
Mais je ne suis pas d'accord avec les idées de "durcissement" que ce soit à l'inscription ou au nombre de posts.
Pourquoi ?
- Le mec (quel que soit son âge) vient ici parce qu'il cherche. Moi je dis vaut mieux qu'il trouve ici qu'ailleurs (dans la rue, ou juste en détournant de façon inconsciente des médicaments). Ici les curieux seront armés. Les cramés restent des cramés mais de toutes façons ils se brûlent... et ya quelques espoirs qu'ils lisent un peu de RDR quand même.
- Si quelqu'un a de quoi tripper et cherche des infos, c'est criminel (le mot est un peu fort mais bon) de faire de la rétention d'info pour se protéger légalement.


Après oui j'y vais un peut fort, mais c'est loin d'être une mauvaise intention. si il y a d'autre solution possible et moins drastique pour pas choquer les gens avec mes propos nauséeux ...
 

Kubilay

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2011
Messages
84
Pour ma part, je crois que le forum est très bien comme il est. J'ai discuté avec ma filleule de 15 ans il y a quelques temps et celle ci me balance entre le café et le dessert qu'elle a envie de tester la drogue.

Un poil déstabilisé je lui demande de quelle drogue elle me parle, et elle évoque une poudre blanche de cannabis, se mélange un peu les pinceaux avec la coke et me colle un niveau de panique interne assez élevé.

Deux trois explications plus loin sur le cannabis, la coca et leurs dérivés de synthèse je me dis que dans le fond, en aurait pu lui refiler n'importe quoi en lui disant tiens c'est du cannabis, c'est tranquille.

J'aurai franchement préféré qu'elle soit un peu plus informée que ca en 3eme, c'est abusé. Et c'est dangereux pour elle. Quand je vois ce qui tournait dans mon collège y'a 15 ans...

Du coup sur psychonauts, certes elle peut lire de chouettes TR et se donner envie, mais elle a aussi le cadre rdr qui va avec. Sans parler des deux trois TR qui évoquent de gros bad et qui font bien réfléchir. Et c'est toujours cela de pris, enfin c'est mon point de vue.
 

kaziskom

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2012
Messages
44
Non mais c'est juste qu'a chaque fois que je fait un pots ou quoi que se soit on se fous de ma gueule alors que c'est on ne peut plus sérieux, on me fous des bâton dans les roue, a chaque fois c'est pareille j'ai l'impression que des que sa viens de moi c'est forcement de la merde, serte des fois sa m'arrive de dire des connerie aussi grande que moi mais c'est pas pour aux temps qu'a chaque fois que j'écris un truc c'est de la merde.

Non mais je te rassure, t'es pas désigné coupable dès le moment où tu postes un truc. C'est juste que là, après lecture, c'est effectivement de la merde. Et ça l'aurait été tout autant si c'était quelqu'un d'autre qui avait posté.

Et honnêtement, je pense que tu gagnerais beaucoup plus à tenter de lire et comprendre pourquoi personne n'est d'accord avec toi plutôt que de te limiter à te voir comme une pauvre victime persécutée.

Les gens qui t'ont répondu l'ont fait après avoir lu ce que tu avais à dire, de ton côté tu t'es contenté d'un "vous être méchants, je vous merde" sans faire d'efforts supplémentaires, donc pour ce qui est des préjugés et des jugements à l'emporte-pièce je crois que t'es nettement plus concerné que nous.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
tetrobecks a dit:
Carrément "initiative affligeante, hors de propos, et carrément nauséeuse", tes propos son vraiment dégelasse après vous ete d'accord ou pas mais sa sert a rien de me cracher dessus comme ca, c'est tout bonnement vexant. j'essaye de faire quelque chose de bon qui me tiens a coeur et on me crache a la gueule ...
Okay, j'ai réagi un peu violemment, j'aurais p'tet pas du... Mais en même temps, c'est vraiment ce que m'inspirent tes propos ici. J'aurais réagi pareil avec n'importe qui en tenant de semblables. Ça n'a rien de personnel. Il me semble d'ailleurs avoir déjà pris ta défense face à d'autres qui te lynchaient, gratuitement à mon sens. Donc arrête ta parano et de te poser en victime.
 
D

D.F.

Invité
[troll]Je me disais que j'avais déjà vu ce slogan à quelque part!
affiche-udc.jpg
[/troll]

Non, mais plus sérieusement et sans répéter ce qui a déjà été dit sur le sujet, gros +1 sur ce que vient de dire kasiskom, à savoir :
kasiskom a dit:
Et honnêtement, je pense que tu gagnerais beaucoup plus à tenter de lire et comprendre pourquoi personne n'est d'accord avec toi plutôt que de te limiter à te voir comme une pauvre victime persécutée.
Tu serais étonné des révélations qu'il est possible d'avoir en faisant l'effort de simplement admettre, que "les autres" ne sont de loin pas à l'origine de tous nos problèmes.
 

En_Sof_Sephira

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
121
Si je peux me permettre d'émettre un avis (et mon expérience perso),

j'ai testé le cannabis vers 13ans car j'étais un rebelle-de-la-vie mais je savais quand même que c'était pas un truc trop méchant ! J'ai préféré attendre, malgré ma fascination pour les drogues en général, d'avoir développé complètement mes capacités mentales. Tous les mineurs sont pas des teubés de la vie ! Malgré la censure et le tabou que les gouvernements ont instauré sur les drogues (voire "la drogue" parceke toussa c du caca pareil), la plupart des ado ont un minimum d'info là-dessus, par des gens plus expérimentés. On entend pas parler du LSD sur midi les zouzou ! Si la démarche est faite de venir chercher plus d'information sur ce forum, eh bien, le but est accompli non? Evidemment ça pose des problème d'un point de vue légal, il est donc impératif de ne pas accepter les mineurs si sympathiques qu'ils puissent être. Là-dessus, je n'apporte rien on est d'accord, donc ma contribution dans la discussion est la suivante: on est déjà sur un terrain glissant les gens, vous croyez que parce qu’il n'y a pas de mineur personne viendra casser les couilles?
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
je ne me pose pas en victime loin de la, c'est juste que a mes yeux c'est une cause noble, après c'est pas le point de vue de tout le monde, dans mes propos il y a du bon et du mauvais ( comme les présidentiels ).
 
D

D.F.

Invité
ça déjà été dit, mais personnellement je ne trouve pas noble du tout de vouloir cacher de l'information aux mineurs et ce même si il était techniquement possible de les identifier de façon exhaustive.

ça a déjà été dit, mais j'estime qu'un jeune qui arrive ici a déjà envie de tester (ou au moins connaître) "la drogue". Si quelqu'un arrive sur le forum par erreur, il va le refermer, ou éventuellement ricaner en nous lisant un peu, mais c'est tout. Ce n'est pas (dans en tous cas 99% des cas) la simple lecture du forum qui donnera envie à quelqu'un d'essayer "la drogue".

Sachant que la majorité des mineurs qui débarquent ici le font dans l'optique de tester un produit, je trouve complètement con de les priver d'un minimum d'informations qui peuvent potentiellement leur épargner de faire une connerie. Un jeune décidé à se défoncer le fera, informations ou pas, alors autant lui éviter quelques ennuis.

Bref, ton poste partait d'une bonne intention et cela ne peut pas t'être reproché (ta réaction par contre...), mais on dit aussi que l'enfer est pavé de bonnes intentions et je crois que le proverbe est on ne peut plus applicable dans ce cas ci.

La politique du forum est de bannir tout individu se présentant comme mineur, c'est la seule façon que nous avons de faire. Il est impossible d'attester avec certitude de l'age d'un utilisateur sur la base de son adresse IP et c'est comme ça que ça fonctionnera jusqu'à une éventuelle évolution des technologies.
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Don_Fouinardo a dit:
Tu serais étonné des révélations qu'il est possible d'avoir en faisant l'effort de simplement admettre, que "les autres" ne sont de loin pas à l'origine de tous nos problèmes.


Sa veut dire quoi ? Personne n'est a l'origine de mes problème sur le forum ou ailleurs ( en temps que psychonaut je suis un sacret numéro par contre dans la vie IRL je suis le genre de personne responsable d'ailleurs personne de mon entourage proche sait que je consomme quoi que se soit, j'ai une super belle vie sans aucun problème). Mais si je fait quelque chose de mauvais je le reconnais, sauf que la je ne voie pas se que j'ai fait de mauvais je voulais juste essayer de défendre quelque chose qui me tenais a coeur c'est tout. Après j'avoue avoirs des idées drastique et sans doute trop forte mais on peut simplement en parler aux lieux de s°exciter la nouille comme j'ai pu le faire quelque pots plus haut. mais ca part vraiment d'une bonne cause.

Puits après si vous ete pas d'accord je vais pas me rendre malade pour du virtuel hein ^^

Don_Fouinardo a dit:
ça déjà été dit, mais personnellement je ne trouve pas noble du tout de vouloir cacher de l'information aux mineurs et ce même si il était techniquement possible de les identifier de façon exhaustive.

ça a déjà été dit, mais j'estime qu'un jeune qui arrive ici a déjà envie de tester (ou au moins connaître) "la drogue". Si quelqu'un arrive sur le forum par erreur, il va le refermer, ou éventuellement ricaner en nous lisant un peu, mais c'est tout. Ce n'est pas (dans en tous cas 99% des cas) la simple lecture du forum qui donnera envie à quelqu'un d'essayer "la drogue".

Puits faut arrêter 5 minutes je demande pas a se que tout soit cacher, sinon l'intérêt d'un forum servirais plus a rien, mais i y a souvent trop d'info qui ne devrais pas être la il faudrais cacher certaine chose, biensure que l'information est importante, mais balancer a tout vas des nom de RC,de psyché naturel ou sinthé je trouve que ça c'est trop .
Je ne fait en aucun cas appel a la censure ...
 
D

D.F.

Invité
tetrobecks a dit:
mais i y a souvent trop d'info qui ne devrais pas être la il faudrais cacher certaine chose
Comme ? Un exemple concret peut-être ?

Nan parce que tout ce que je retiens de ton premier post c'est :

- On demande aux modos de valider la moindre petite inscription qui arrive (je crois que tu n'as même pas idée de ce que ça représente).
- On bloque l'accès à toutes les sections sauf les TR.

Honnêtement je ne vois pas ce que peuvent apporter (objectivement) des TR et en quoi censurer arbitrairement des noms de plantes ou des noms IUPAC empêcheront des jeunes de faire des conneries.

Bref, j'vais pas répéter ce qui a déjà été dit maintes fois, si tu n'arrives pas à comprendre où coince ton raisonnement, je ne peux malheureusement rien pour toi.
 
Haut