Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

PF TEK ou Growkit ?

G

Guest

Invité
Bhen pour les champotes après les avoir fait sécher à l'air libre pendant un mois (car je suis perfectionniste, après 2 semaines ils sont déjà très secs) je les enroulait copieusement dans du cello par groupes de 20/30 psilos. Mais je ne connaissais pas le truc avec le lsd et le cello. Le polypropylène absorbe le lsd en fait, car il y a trop d'espace entre ses molécules, ptêtre que la psilocybine est trop grosse, ou alors elle est bien protégée dans les épaisseurs du champi.

Toujours est il que après un an dans du cello dans une boite à T°ambiante, bhen j'avais pas l'impression que leur puissance avait changé du tout, vraiment pas. En tout cas pas par rapport à la différence entre un mec qui gobe a jeun depuis 2h et un qui est à jeun depuis 6h.
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Je suis étonné là...
J'ai toujours cru que le froids était très mauvais pour les champis, dégradant très rapidement la psylocibine !
Tu les as gardé combien de temps au frigo, NeoNono ?

Personne d'autre pour se prononcer sur ce sujet ?

Quoiqu'il en soit, deuxième flush de McKennai récolté en rentrant de soirée + quatre empreintes, si ça fait pas zizir tout ça :wink:
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Non moi personnellement, je ne les ai jamais mis au frigo. Mais j'ai lu sur pas mal de Topics que certains les faisaient congeler, c'est pour ça que je pense qu'un petit séjour au frigo ne peut faire de mal. De plus pour la technique du "sel", je crois me rappeler qu'Oogie préconisait de les mettre ensuite dans le frigo. La chaleur avec ce genre de boîte hermétique, ça ne fait pas bon ménage.

Sinon, cool pour ton flush de McKennaii :D Moi les miens (McKennaii aussi) sont un peu ramollos en ce moment (Il y a eu des spores de déposé sur le pain ... ><), j'ai pu récolter 450g frais pour l'instant mais je pense pas pouvoir retrouver les flushs du départ avec ma connerie.
Heureusement que mes 30g sec (En 2 flushs ... *Content*) de Colombian sont là pour me réconforter xD (J'adore cette espèce ...)
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Petite question sur un champi étrange... Un espèce de... Humm.. De monticule a poussé sur son chapeau.
Comment l'expliquer-vous, des infos là dessus ?

 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Lol ! J'espère surtout que c'est bon ^_^
Très étrange en tout cas !
Remarquons, puisque ça peut permettre d'identifier la bizarrerie, qu'elle touche un chapeau déjà bien ouvert (bien trop, mastoc laché de spores... le quatrième flush sera surement maigre :| )
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
J'ai un sacré soucis pour ma part avec mes Equa :
J'ai du en récolter un hier, un "petit" (le plus gros de la box). Pourquoi ? Parce que "son chapeau se fissurait" !
J'ai pensé qu'il était étrange et ça m'a amusé (le chapeau était plus gros que le tronc !!), mais un autre s'amuse à faire la même chose...

Est-ce particulier aux Equa ? Ou suis-je condamné à collecter des champis à peine lancés dans la croissance ?

Images :
On ne voit pas la fissure, mais elle est énorme. Je ne pouvais que récolter !



Et là la boite... Hier pas de fissure, là ça recommence. Badant.

 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
A la vue des parois de ton sac, l'humidité à l'air bonne. Car, à priori, j'aurais mis ça sur le compte d'une hygrométrie trop basse.
Maintenant, c'est peut-être un manque de circulation de l'air (tu joues bien à l'accordéon avec ton sac deux fois par jour? :wink: )

Maintenant, après avoir écarté ces conditions environnementales, il n'est pas du tout impossible que cela soit dû à une souche un peu tarée!
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
Bonjour,

Je viens de lancer une petite GrowBox, j'ai suivi à la lettre les indication de growbox.org mais par contre en mettant 0.5L d'eau dans le Microsac la petit box flotte, il faut enlever de l'eau du coup ? (genre 0.25L)

Question débile sûrement mais je préfère être sûr :mrgreen:

Merci d'avance pour votre aide.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Spank a dit:
Bonjour,

Je viens de lancer une petite GrowBox, j'ai suivi à la lettre les indication de growbox.org mais par contre en mettant 0.5L d'eau dans le Microsac la petit box flotte, il faut enlever de l'eau du coup ? (genre 0.25L)

Perso,moi ça flotté pas.Donc oui,il faut en retirer.
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
Ok, juste histoire que ça fasse trempette quoi, merci pour l'info, me voici rassuré :).

Plus qu'à attendre maintenant... *croise les doigts*
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Spank a dit:
Ok, juste histoire que ça fasse trempette quoi, merci pour l'info, me voici rassuré :).

Oui,voilà et que surtout ça fasse de la condensation de le sac et non un hammam .

Ça poussera,ne t'en fait donc pas.
 

retrosaurus

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Oct 2010
Messages
36
Pour revenir à la question de base: pf tek ou grow kit?

Mon avis c'est que le grow kit a l'avantage d'avoir passé avec succès la 1ère étape qui est la plus propice aux contaminations: la colonisation du mycélium.
Pour une 1ère fois, ca permet de se familiariser avec les règles d'hygiène et au passage de faire une empreinte de spores ou deux (ou plus ;))
Par exemple, je ne trouvais pas de spores de la variété mc kennaïï sur le net et bien j'ai acheté une grow box et ce soir, je me fais une empreinte.
A conseiller aussi pour celui qui a envie de bouffer des champis une fois de temps en temps, je fais partie de cette catégorie là mais je trouve les box terriblement ennuyeuses.

Pour ce qui est de la pf tek, c'est drolement plus passionnant...
C'est beaucoup moins cher, un petit investissement de base pour le matos et après on fait comme dans la nature (réserve de spores, colonisation, fruitaison et re-réserve de spores ... ... ...).

Quelques sites bien sympas:
lucid-state.org (voir "la pf tek par mushmush")
http://chmgk.associationspore.com "le" site!
http://www.youtube.com/user/ShroomCity (la chaine d'un suisse particulièrement calé sur la pf tek)

Pour le sèchage, rien de plus simple: une fine couche de riz (non cuit) dans le fond d'une boite et les champis au-dessus.
On peut utiliser en plus du riz un ventilo d'ordinateur pour brasser de l'air par le dessus, le tout dans le noir total (c'est mieux).
Conserver ensuite les champignons dans une boite en bois (c'est plus naturel, question de karma).

Petite vidéo de mes mc kennaïï il y a quelques jours avec un son qui va avec :)

Love, Mickaël
 

retrosaurus

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Oct 2010
Messages
36
Il y a quelques astuces pour la champiculture.
La boite de fruitaison (j'ai vu ca pour faire un incubateur mais ca fonctionne aussi pour la pousse)

_ 2 boites identiques avec couvercle si possible
_ 1 chauffage d'aquarium
_ 2 tasses de la même hauteur

mckenna03.jpg


J'ai isolé le bac contenant l'eau et le chauffage, avec du stérodur et j'ai tout étanché au silicone pour éviter que l'eau ne s'infiltre et ne crée de la contamination.
L'isolation est plus qu'utile, j'ai pu ainsi baisser de 5° le chauffage pour aquarium.
C'est l'hiver, il fait froid et ca évite d'avoir à chauffer une pièce la nuit et ca maintient une t° constante :)

mckenna04.jpg


Pour le séchage...

schage2emeflush3.jpg


Sur un lit de riz de 1 ou 2 cm d'épaisseur et voici le résultat après 15 heures seulement, tout est flétri (poids /2)

schage2emeflush4aprs15h.jpg


Pour une empreinte de spores, simple et très utile pour démarrer d'une grow box

- 1 morceau de papier alu
_ de l'alcool à 70%
_ un verre
_ un chapeau de champi relevé à l'horizontale (si vous voyez qu'il commence à lacher ses spores, il est encore temps)

l'alcool c'est pour nettoyer le verre et la feuille d'alu...

Empreinte faite le 21/10, la photo a été prise le lendemain (le champi commencait à sporuler dans la box), on voit en dessous du chapeau une tache noire: c'est l'empreinte :)

empreintedespores201010.jpg


Ensuite,il suffit de replier la feuille d'alu sur l'empreinte, de couper juste le carré qui nous intéresse et de le stocker dans un petit sachet zip (nouveau et propre).
Une empreinte (qui se conserve des mois au sec) suffit pour mélanger à 100 ml d'eau distillée (2 ml pour inoculer un cake de 250 ml). C'est quand même très intéressant, avec 10 euros de substrat qui se trouve dans nos contrées, ca fait qu'on peut continuer à produire discrètement à faible cout ^^ ^^ ^^ ^^
C'est pour ca que je dis que c'est passionnant, il y a toujours moyen de se creuser la tête pour faire mieux à chaque fois, il n'y a pas qu'une seule manière de champiculter, et on peut combiner un tas de techniques et en trouver de nouvelles.
Et puis c'est pas cher quoi!
Comparé au prix d'une grow box, il n'y a pas photo et je vous parle même pas des fresh box (interdites en hollande en plus^^)
 

retrosaurus

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Oct 2010
Messages
36
Petite précision, ca peut vraiment cracher niveau récoltes, bien plus qu'un homme peut en consommer.
Je suis d'avis pour dire que ca ne sert à rien de se taper une soirée champis tous les jours.
1 c'est incompatible avec une vie sociale et professionnelle
2 ca peut vraiment rendre zinzin, rêver debout etc etc
et puis il faut consommer avec modération pour pouvoir en profiter pleinement à chaque fois.
C'est blasant de faire la teuf tous les soirs surtout quand on arrose de drogues :)

Il est conseillé (pour l'accoutumance et histoire de se remettre de ses émotions) de ne pas bouffer plus d'une fois par mois et je peux vous dire que c'est déjà beaucoup...
 

-mushimushi-

Banni
Inscrit
14 Nov 2010
Messages
4
retrosaurus a dit:
Pour revenir à la question de base: pf tek ou grow kit?

Mon avis c'est que le grow kit a l'avantage d'avoir passé avec succès la 1ère étape qui est la plus propice aux contaminations: la colonisation du mycélium.
Pour une 1ère fois, ca permet de se familiariser avec les règles d'hygiène et au passage de faire une empreinte de spores ou deux (ou plus ;))
Par exemple, je ne trouvais pas de spores de la variété mc kennaïï sur le net et bien j'ai acheté une grow box et ce soir, je me fais une empreinte.
A conseiller aussi pour celui qui a envie de bouffer des champis une fois de temps en temps, je fais partie de cette catégorie là mais je trouve les box terriblement ennuyeuses.

Pour ce qui est de la pf tek, c'est drolement plus passionnant...
C'est beaucoup moins cher, un petit investissement de base pour le matos et après on fait comme dans la nature (réserve de spores, colonisation, fruitaison et re-réserve de spores ... ... ...).

Quelques sites bien sympas:
lucid-state.org (voir "la pf tek par mushmush")
http://chmgk.associationspore.com "le" site!
http://www.youtube.com/user/ShroomCity (la chaine d'un suisse particulièrement calé sur la pf tek)

Pour le sèchage, rien de plus simple: une fine couche de riz (non cuit) dans le fond d'une boite et les champis au-dessus.
On peut utiliser en plus du riz un ventilo d'ordinateur pour brasser de l'air par le dessus, le tout dans le noir total (c'est mieux).
Conserver ensuite les champignons dans une boite en bois (c'est plus naturel, question de karma).

Petite vidéo de mes mc kennaïï il y a quelques jours avec un son qui va avec :)

Love, Mickaël





[EDIT] JP
 

becca

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
48
Bonsoir à tous ! Donc nouvelle sur le forum ( oui oui bonsoir bonsoir )

Bref je me lance dans une champiculture , j'ai pour commencer achetée deux growkit ! Alors maintenant avec des thermes plus ou moins simples (siouplait ça serait cool , par ce que des fois j'ai du mal a suivre ^^ ) Comment faire pour :
1: Faire un bon milieu de culture
2: Moi on m'a dit qu'il fallait steriliser la terre , ainsi que la boite dans laquelle je mettrais mon milieu de culture et les spores ! Certes , mais on m'a aussi dit qu'on pouvait deposer direct les spores ..? Alors est ce que ça marche comme ça sans passer par toutes vos etapes ?
3: Ca me parait bien compliqué tous ça quand meme ^^

J'ai besoin d'aide !!!! Merci à vous
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bonjour becca, si tu pouvais faire un petit tour par -->ici<-- ça serait super. :wink:
Sinon concernant ton problème tu as acheté un growkit et non pas une growbox, on est d'accord? C'est à dire que le mycélium n'a pas encore colonisé le substrat et que c'est à toi de faire l'injection de spores dans le substrat?
 

becca

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
48
Non , c'est un growkit que j'ai , le mycélium est déjà injecté ! J'en ai deux ! Mexicains , equatoriens
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Fait un petit tour ici alors,partie "cultivation " . :wink:
 
Haut