Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

PF TEK ou Growkit ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Williamsïï
  • Date de début Date de début

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9/2/09
Salut les psychonautes ? :D

Voilà,je suis sur le point de commandé mon premier kit de culture de champignon (Psilocybe Cubensis) et j'aurais voulu savoir quelle est la meilleur méthode pour avoir le plus de quantité,meilleur qualité,etc...

Je suis débutant et je me doute très bien que le growkit est beaucoup plus approprié que la technique PF TEK pour une première.Mais la technique PF TEK,m'attire vraiment beaucoup dans sa conception et donc,si cela est possible pour une première,j'opterais pour celle-ci.

PF TEK,est-ce possible pour une première cultivation ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:

Oui c'est largement possible , c'est pas très dur , seule l 'étape de la stérilisation est un peu "tendu" , dans le sens ou il faut pas te louper , enfin , c'est pas sorcier , une cocotte-minute , bien se laver les mains , des plans de travail nikel chrome , et le tour est joué.

Yop l'ami,

Ouais c'est carrément possible, finalement la PF-TEK n'est franchement pas difficile à réaliser. Ça demande juste d'être minutieux, la principale difficulté étant la propreté et la stérilisation.

Et puis ça a l'avantage de pouvoir choisir sa souche, c'est pas négligeable :wink:

Commencer par un grow kit n'est pas obligatoire, c'est plutôt conseillé pour ceux qui veulent débuter tranquillou dans la culture car les résultats sont garantis (à moins d'être vraiment tout pourri)

Pluto a ecrit :

Yop l'ami,

Hey man ! :D

Pluto a ecrit :

Ouais c'est carrément possible, finalement la PF-TEK n'est franchement pas difficile à réaliser. Ça demande juste d'être minutieux, la principale difficulté étant la propreté et la stérilisation.

Ok ok,c'est cool tous ça...Pourrait tu m'en dire plus sur la stérilité des ustensiles et de leurs propreté ?

Pluto a ecrit :

Et puis ça a l'avantage de pouvoir choisir sa souche, c'est pas négligeable Wink

Peux tu développé s'il te plait ?

Et est que le kit est bien complet pour une bonne production ou est ce qu'il faut que je rajoute à ma commande des surplus de grain de riz et de vermiculite et voir même des spores ?

1,3 litre de vermiculite
220 grammes de farine de riz
5 boîtes en plastique (325 ml)
3 petits sacs à filtre
1 paire de gants (stériles)
masque antiseptique
1 seringue de spores Psilocybe Cubensis “Golden Teacher

Ah d'accord, en fait ils vendent des kits accessoires pour réaliser sa propre PF-TEK ?

Déjà je ne sais pas combien ça coute, mais il y a de fortes chances pour que tu fasses de grosses économies si tu achètes tout ça au détails en magasin (mis à part les spores).

Je veux dire que la vermiculite, le riz ou encore les gants ça coute que dal'. Compare donc les prix pratiqués par ton shop pour être sur qu'ils n'abusent pas trop.

Après concernant les souches (ou les spores), je te conseille de zieuter ici http://www.mrcashop.org/mushroom_shop/m ... 32_37.html , ils possèdent de nombreuses seringues de spores. Te reste plus qu'à choisir quelle variété tu souhaites faire pousser, ce qui est donc un avantage comparé aux grow kits qui eux sont toujours colonisés par des mexicanos.

Pour toutes autres informations, http://chmgk.associationspore.com/ répondra à toutes tes questions ! (ils ont d'excellents tuto). Enfin j'dis ça mais si nous on peut y répondre, reste de préférence ici quand même hein :mrgreen:

Ma fidèle impatiente me jouera toujours des tours décidément ... :?

Le kit,je les payais 24e,cela est raisonnable d'après toi ?

Bien le merci pour ces liens Pluto ! :wink: et dans tout les cas,je compte bien resté parmi vous... :D

si tu achéte tout au détail , tu t en sor pour moin de 24 euro c 'est sur

En fait tout dépend de tes intentions:

Tu comptes faire une seule et unique culture ? Ce kit suffira et sera rentable.
Tu comptes en faire plusieurs ? Achètes tout toi même, car même si tu dépasses les 24€ je pense que le rapport quantité / prix sera plus intéressant.

ok,j'ai encore été bête de me pressé si je comprend bien...Sa va qu'il n'est pas pour moi personnellement...En même temps,je trouve que 24e n'est pas une somme importante à mettre pour le produit que c'est.

La stérilisation est un point important si je comprend bien ? Il faut que je met les boites (plastique) dans une cocotte avec couvercle et un fond eau à l'intérieur sans faire trop chauffé tout ça pour évité que le substrat soit foutu ?

Merci ...

Pluto a écrit :

Tu comptes faire une seule et unique culture ? Ce kit suffira et sera rentable.
Tu comptes en faire plusieurs ? Achètes tout toi même, car même si tu dépasses les 24€ je pense que le rapport quantité / prix sera plus intéressant.

Ben pour celui la,je t'avouerais que c'est plus pour un test.Histoire de voir la facilité ou difficulté à faire poussé ses propres champignon.Si ça marche à merveille...Dans ce cas oui,le prochain achat,je suivrais vos conseils et j'achèterais tous au détail.

Donc oui je pense que sa sera pour une seul culture même si j'ai lu qu'il était possible que après la cultivation,il était possible,avec les mêmes boites,de recultivé quelque chose.

Est ce vrai ?

Merci ...

Héhé jeune_peyotl, j'étais dans la même situation que toi il y à quelques semaines, j'ai décidé d'acheter un growkit et d'ensuite faire mes empreintes de spores, en envoyer au FSRE, et ensuite faire de la PF tek avec les spores que j'aurais récupéré, ou avec d'autres venant du FSRE.

La j'ai mis en place mon growkit depuis quelques minutes, et c'est déjà le gros flip "marchera/marchera pas", j'imagine pas avec une pf tek en première culture, ça doit être griève flippant!

Hey MaladeMental !

Si j'ai bien compris,tu vas récupéré des spores de ton growkit pour ensuite faire une PF TEK ? En effet c'est une bonne idée ça ...Zut !

La j'ai mis en place mon growkit depuis quelques minutes, et c'est déjà le gros flip "marchera/marchera pas", j'imagine pas avec une pf tek en première culture, ça doit être griève flippant!

Tu ne me rassures pas du tout là MaladeMental... :?

Et tu pourrait m'en dire plus sur FSRE s'il te plait...

Merci...

Héhé, je suis pas la pour te rassurer non plus :twisted:
Mais, tu vois c'est normal quand t'a dépensé 40euros dans un kit que tu stresse de pas avoir mis assez d'eau, que le kit ne soit pas assez au chaud, pas assez en lumière, que ya des bactéries exterieures qui sont rentrées dans le kit et qu'il soit contaminé... Enfin voila quoi, mais bon t'inquiète c'est supportable ^^ et si ca marche pas, bah tant pis, on réésayera!

MaladeMental a écrit :

Héhé, je suis pas la pour te rassurer non plus :twisted:

Oui c'est claire.... :D

Et puis comme tu dis,la meilleur façon,c'est d'essayer...

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Allez rassurez-vous, si vous faites pas trop les cons ça marchera du tonnerre, ça pousse vraiment facilement ces p'tites bêtes là.

Par contre soyez patients, les premières têtes peuvent mettre une dizaine de jours avant de pointer le bout de leur nez. Et si au départ vous n'apercevez qu'un ou deux champis ne soyez pas démoralisés non plus, le gros de l'armée peut débarquer encore plus tard. La barquette pourra être fertile jusqu'à 4 ou 5 flushs (~1 mois et demi têtre 2)

(Oubliez pas les tofs heins :mrgreen: )

Pluto a écrit :

(Oubliez pas les tofs heins Mr. Green )

Oh que oui,ne t'inquiète pas ! :D

Et à quelle moment je pourrait retiré les couvercles ? une fois que les spores formeront quelque chose ?

Merci ...

Comment ça les couvercles, tu veux dire après avoir incubé tes gâteaux de riz ?

Si oui, après avoir inoculé et stérilisé tes pots, tu les mets dans le noir à une température d'environ 26° et tu attends qu'ils deviennent tout blanc, signe que la contamination par le mycélium a bien fonctionné.

Généralement ça prend entre deux et trois semaines. Une fois tes pots entièrement blancs, tu peux les démouler et les foutre en fruitaison ^^

Oui c'est de ça que je parle Pluto.Ok c'est entendu !

Quand tu parles de fruitaison...c'est quand il faut les mettrent dans les sacs à filtre à la lumière à une température moindre ?

Yep, c'est le moment où tu passes 8 fois par jour devant tes sacs pour voir si quelque chose à poussé ^^

Retour