Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Peur de phishing avec une boutique.

sushiii

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2009
Messages
130
Salut !

J'ai passé une commande vendredi dernier, et comme seule confirmation " awaiting verification "

Je m'inquiétais donc de savoir si on n'essayais pas d'abuser de mon portefeuille.

Voici une copie du mail reçu:

Si quelqu'un peu m'aider, je ne suis pas super a l'aise avec l'anglais et pas non plus avec les traductions plutôt mauvaises des différents sites.

Dear Customer,



Many thanks for your order.



As part of our regular anti-fraud measures and account screening all International orders have to be highlighted for general review before we can process any transactions.



Please understand that this is a necessary procedure for us as part of our commercial license agreement with our payment terminal provider.



In order for us to process your latest order and any future orders that you place with us we will need to see some form of identification from you as the card and account holder. Please can you forward on via email one of the following.



These types of ID include:



· National ID card or Driving licence

· Verification of the address you have on your account

· Scanned image of the card that you intend to use for your purchase.



Once we have verified this information with our accounts department we will be able to process your current order and any future orders you wish to make with us.



We do not keep any of these personal documents on file and once they have been verified they will be deleted immediately in accordance with the data protection act.



We look forward to your response and for our continued business relationship.



Regards,
 
D

D.F.

Invité
Scam.

A la rigueur, les deux premiers points pourraient encore passer pour vérifier la légitimité d'un labo et d'un de ses employés, par contre le dernier est catégorique.

Ne traite pas avec ces gens là, un shop honnête ne te demandera jamais de leur scanner ta carte de crédit ou de donner le numéro en clair dans un mail.
 

sushiii

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2009
Messages
130
oki, j'avais un doute, étant donné le mauvais approvisionnement de mon compte bancaire ces derniers temps..

Autre choses troublante, sur le site " safeorscam " Tout le monde note bien ce fameux site, mais cependant, il me semble que le mail ne proviens pas du shop. Hors, celui-ci comporte bien mon numéro de commande.
Je ne comprends pas...

Avec une photo de la face de ma carte, ils peuvent l'utiliser sans le code du dos ?
 
D

D.F.

Invité
sushiii a dit:
Avec une photo de la face de ma carte, ils peuvent l'utiliser sans le code du dos ?
Je pense. Et même si ce n'était pas le cas, un code à 3 chiffres ça se casse très facilement.

Après c'est peut-être possible qu'il y ait une petite chance que le shop soit réglo et juste à l'arrache (débit direct sur la carte au lieu de passer par un organisme de paiement intermédiaire), mais à ta place je ne prendrais pas ce risque.
 

gatch

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2011
Messages
58
Je suis travailleur independant ( commerce en ligne )

Ca peut etre du phishing mais aux USA ( quand j'achete chez un grossiste ) ca se passe toujours comme ca c'est dans leur loi pour les reglement CB.

Pour le scan CB ils auraient du te dire de cacher les chiffres sauf les 4 premiers et 4 derniers ou desfois ils demandent de juste laisser les 4 derniers.
Le scan du verso ne doit pas se faire.
 
D

D.F.

Invité
Ah si le scan implique une censure suffisante pour empêcher l'utilisation frauduleuse de la carte, c'est différent. Mais ça reste quand même très suspect au vu des moyens de paiement actuels et personnellement je ne traiterais pas avec des shops (RC ou non) qui ne font pas preuve d'un minimum de sérieux.
 

gatch

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2011
Messages
58
En faite si le vendeur est basé aux USA ca facon de faire est normal, en UK c'est aussi possible, apres les autres pays, mieux vaut ne pas prendre de risque
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Vérifie la légitimité de la boutique sur SafeOrScam.com, tu tapes juste l'URL de la boutique et t'as la note sur 10
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
sushiii a dit:
Autre choses troublante, sur le site " safeorscam " Tout le monde note bien ce fameux site

;)
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Mémoinonplus
 
Haut