Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petits nouveaux sur la liste des stups... (JWH-018 &cie)

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Ben si une substance psychotrope est forcément classé en psychotrope mais pas forcément en stupéfiant. Le fait qu'elle soit psychotrope est une de ces principales caractéristiques donc elles est forcément classée comme telle non?
Enfin toute façon c'est vraiment la merde pour essayer de comprendre les lois sur les drogues :)
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Tout dépend ce qu'on entend par "classée".. mais une substance psychotrope n'est pas forcément un stupéfiant ;)

Par exemple,la Salvia est classée comme psychotrope : sa consommation provoque des modifications sensorielles,c'est un psychotrope,point barre.
En revanche,en France,ce n'est pas un stupéfiant (définition d'un stupéfiant:Substance psychotrope illégale),contrairement à l'Allemagne,l'Australie,l'Espagne,etc.

Le problème,c'est que la légalité de cette substance pousse à une surconsommation de cette dernière,ce qui va entrainer des accidents de plus en plus nombreux du fait de l'inexpérimentation de certains utilisateurs....
DISPONIBILITE=ACCIDENTS=PROHIBITION.

Ce schéma est d'une simplicité évidente mais résume la gestion des substances psychotropes en France...
 

Tchenrezi

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mar 2008
Messages
356
Djox a dit:
Ben si une substance psychotrope est forcément classé en psychotrope mais pas forcément en stupéfiant. Le fait qu'elle soit psychotrope est une de ces principales caractéristiques donc elles est forcément classée comme telle non?
Enfin toute façon c'est vraiment la merde pour essayer de comprendre les lois sur les drogues :)

Et non :mrgreen: Heureusement que ça ne marche pas de cette façon, parce que "psychotrope", du point de vue médical c'est vraiment une dénomination très large
Ya des conventions internationales qui ont établi des listes, un peu comme celles que j'ai posté, après les différents pays s'en sont inspiré pour leur propre législation, et rajoutent parfois d'autres substances, le JWH-018 pour la France aujourd'hui par exemple.
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
myo6 a dit:
Le problème,c'est que la légalité de cette substance pousse à une surconsommation de cette dernière,ce qui va entrainer des accidents de plus en plus nombreux du fait de l'inexpérimentation de certains utilisateurs....
DISPONIBILITE=ACCIDENTS=PROHIBITION.

Faux, faux, archi faux ...

L'exemple des Pays Bas (entres autres) quand à sa consommation de cannabis te dira le contraire.
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
ouai c'est vrai il y a des pays comme le Portugal où TOUTES les drogues sont dépénalisées et il y a pas de surconsommation ou plus d'accident que dans d'autre pays.
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
!!!! toutes les drogues sont vraiment dépénalisées au Portugal ??!!!!
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
ouai j'ai découvert ça il y a pas longtemps quand j'ai vu sur erowid que le LSD était dépénalisé là bas. Et en cherchant un peu j'ai vu que toutes les drogues étaient en fait dépénalisées O_o. La dose maximum tolérée sur soit est de environ 10 fois la doses nécessaire pour "1 trip"
tout est expliqué ici ^^
http://www.portugalmania.com/saviez-vou ... 20portugal

Je trouve ça étonnant que ça ai pas fait plus de bruit que ça quand ça a était mis en place.

"Ces derniers n'encourent donc plus de peine de prison si la quantité trouvée sur eux ne dépasse pas 10 fois la "dose normale" de consommation. Ils peuvent cependant encourir une contravention pour constat de consommation ou de détention en faible quantité."
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
bah ca serait pas une solution a la prohibition des champi en hollande ? Ia bien des growshops portugais qui vendent sur internet ??
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Aah peut être mais je sais pas trop parce que si on suit ce principe ça voudrais dire qu'ils pourraient vendre aussi du MDMA, de la C, LSD etc....
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
En tout cas je trouve ca vraiment incroyable que TOUTES les drogues soit dépénalisées ! Je tombe sur le cul là !
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
je crois bien que c'est la même chose en Italie et dans d'autre pays...la France finira peut être par s'y mettre aussi...un jour :roll:
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
ben dit donc , j'ai eu vite fait de trouver un site vendant encore des champignon hallucinogène si qq1 est intéressé j'peux lui Mp , maintenant je ne sais pas si c'est un site fiable.
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Le site est plutôt bizarre , il renvoit vers d'autre site comme shayan... ou gourmetpil...

Shayan.. vend encore des champignons ?
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Ah bah oui , j'n'etais même pas au courant :)
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
ouai shaya en vend encore...je sais pas trop comment ils font.
D'ailleurs est ce que les champ en vente sur shaya sont séchés?
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Oui se sont des champignons séchés. Seul les philosopher stone sont vendus frais.
Enfin de compte le site que je viens de trouver n'est qu'une sorte de catalogue menant vers d'autre site un qui fait des offres plutôt intéressantes, 5 grammes de mexicain pour 28euros 50 , Ou encore 2,5gr équatorien ou de colombien pour 23euros. Les prix sont bien plus intéressent que sur shaya..sh.p

Ah j'suis content lol :D J'vais surement tenter ma chances , j'vous en dirais des nouvelles.
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
hehe... en scred jmen fou si c legal maisbon ca fait tiep....
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Aux pays-bas,t'as des limitations de quantités achetables;pas quand t'achète au coin de la rue :wink:
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Sur le débat produit légale usage illégale: l'alcool est légale on peut se balader avec 15 litre de vodka dans son sac sans problème,mais le seul fait d'être bourré dans la rue nous rend coupable "d'ébriété sur la voie public" donc 24h de gav si les flics sont chiant.

Ma dernière nuit au poste c'était à cause de ça,et je ne faisait que marcher de travers je ne commettais aucune autre infraction.
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
laveritablebelette a dit:
Sur le débat produit légale usage illégale: l'alcool est légale on peut se balader avec 15 litre de vodka dans son sac sans problème,mais le seul fait d'être bourré dans la rue nous rend coupable "d'ébriété sur la voie public" donc 24h de gav si les flics sont chiant.

Ma dernière nuit au poste c'était à cause de ça,et je ne faisait que marcher de travers je ne commettais aucune autre infraction.

+ 10 000,c'est ce que je me tue à expliquer^^
 
Haut