Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pétition remise en vente libre de la codéine

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais c'est vrai que j'avais pas pris en considération les purple drank.

J'me fais vieux, les modes... Ça peut vite devenir un gros problème.

Après là ou je rejoins Sandman, c'est que quand on veut, on peut et surtout lorsque l'on parle de drogue, lol.

Mais je suis d'accord aussi que la facilité d'accès facilite les choses et en même temps ça ne change pas grand chose.

C'est tellement facile de se faire prescrire du sub, après on a jamais entendu parler de sub' drank.

C'est tellement complexe é_è...

J'vais arrêter d'essayer de comprendre avant de choper une méningite.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
no_id a dit:
Ce n'est pas une question morale la trop quand meme

Ben si c'est une question de morale. Tu veux empêcher les gens de se défoncer parce que tu juge que ce n'est pas "bon". Et que cette substance n'est pas la "bonne" pour se défoncer.

Mais en plus les gens vont quand même le faire sans ton avis, en achetant de la drogue dégueulasse et coupée, donc ça rend la question morale encore plus morale. L'interdiction n'existe plus pour des raisons pratique mais pour satisfaire ta vertu. Codéine pas bien.

A la limite je veux bien moraliser la question, mais en terme de morale, je cherche la cohérence avant tout. Donc faut interdire aussi le nutella, le vin rouge, les produits laitiers, les voitures, la cigarette, LES PSYCHEDELIQUES...hum.

no_id a dit:
Et qui rend pas dépendant comme une des pires drogue possible ce serait encore mieux peut etre non ?

Perso je préfère vivre un manque de codé que ton expérience au DPH  :p

Tu vois ta morale te pousse à hiérarchiser les drogues. Grand bien t'en fasse, une échelle intérieur est toujours utile, mais tu vois ton échelle est totalement subjective. Et c'est pour ça que la morale ça doit te servir qu'a toi et pas aux autres. Parce que sinon tu veux imposer ta subjectivité aux gens plutôt que simplement débattre ou t’améliorer toi même. Parce que c'est plus facile de se sentir vertueux que de travailler sur ses propres faiblesses.

Et ça remet en cause également ton autorité naturel. Qui est tu pour savoir ce qui est bon ?

Quand le pape nous enjoint de ne pas utiliser de préservatifs, qui est t'il pour décider de quoi que ce soit et qu'elle autorité à t'il pour m'enjoindre de choper le vih pour satisfaire "sa morale".

Tu peux pas interdire l'achat. Tu peux à la rigueur prévenir les gens que les opiacés mènent à des expériences désagréables, voir traumatisantes. S'ils t'écoutent tant mieux, et s'il ne t'écoutent pas tant pis.

no_id a dit:
Si juste le LSD existait, le problème de la dépendance serait réglé vite.

La dépendance psychologique au LSD existe. Tout ce qui perturbe ton circuit de récompense peut te faire basculer du coté de la compulsion puis de la dépendance.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Bon ok. Admettons c'est moral. C'est surement le cas, je fais avec mes preferences, ect, ce qui me pousse a etablir des j'aime/j'aime pas et determiner des critere. Bien evidemment, pour ceux qui raisonne pas comme ca, "c'est subjectif", c'est machin c'est truc c'est pas réaliste

Et qui rend pas dépendant comme une des pires drogue possible ce serait encore mieux peut etre non ?

Dans un sens je m'en fous de ta réponse (pas vraiment en vrai je la comprend parfaitement j'essaye d'y travailler mais c'est pas le plus évident pour moi). TU preferais avoir des pharma des opioides ou une lysergamide légere ? Moralement, pour tout le monde ?

Si on pousse le débat jusqu'au bout oui, on fait tous de la merde, on est dans la drogue, faut tout interdir, faut pas que ca existe, ect

je suis fatigué j'arrive pas a dormir je suis en chien fatigue moi stp

PS : ton autorité est subjective tu savais ca ? J'imagine que tu es le genre "discipline" ect ? et ca remet en cause ton echelle interieur
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ptdr y'a pas quelqu'un qui a la mononucléose ? é_è
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
juste le manque d'opi pour l'instant. H-6h30 avant que la pharma ouvre, on a le temps (lablague aurai pu etre drole si la codé était tjrs légal)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'veux dire la mononucléose ca fais faire dormir pis pour pour l'attraper c'est par la salive donc un bisou.

Y'a plus désagréable.

Mais bon le temps de développer la maladie on sera déjà endormi >.<
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
j'espere qu'elle va me tomber dessus vite alors. Si je peux dormir dans une sem pendant le sevrage ca me va. Le prob le bisou va etre difficile a choper avec mon caractere de merde
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
@no_id n’ecoute Pas aiskhyne, pour avoir eu la mononucléose c’est hyper chiant . T’as deux semaines de grippe et 6mois d’enorme Fatigue/deprimme... vraiment c’est relou je m’end Sans aucune raison, j’etais Quasi jamais en forme, jamais motivé bref c’est pas le sujet
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
Mr Sandman a dit:
Et si on à juste envie de se défoncer. C'est toujours mieux d'aller dans une pharmacie safe acheter un produit non coupé non ?

A ma connaissance 99% des usagers de ce forum ce sont défoncés, sont défoncés, ou vont êtres défoncés. Et ça même si on a en France aucune légalité à le faire et aucuns accès immédiat à tout ses produits.

Ou alors on mêle des aspects moraux à toute l'affaire. Mais si on est pour l'interdiction en vente libre d'une drogue dans ce cas faut être cohérent et arrêter d'acheter des substances illégales sur le deep. Bande de coquinous.

ah ouaih super ! la vibe éthique de Galien se propagera chez les Akwabon...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
@indica c'était pas a prendre au premier degré mdr !

Effectivement ça ne fais pas que dormir la mono, t'as toute une panoplie de symptômes en plus et gratuitement, ça a l'aire assez chiant !
 
Haut