Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petites questions & demande de conseils sur les growkits

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Personnellement, j'en doute. Déjà la différence McKennaii/Mexicains est indéniable, la concentration en psilocybine est différente.
Après je suis d'accord avec toi que parler d'un effet concret avec une espèce et d'un autre avec une seconde est difficile et c'est totalement subjectif. Mais le set&setting n'est pas le seul fautif dans mes mauvaises expériences avec les Colombiens. Mon seul avis sur la question repose sur mes expériences et sur le fait que les champignons sont composées de trois principales molécules actives. Je pense que le rapport de concentration entre les différentes espèces de ces trois molécules peut bien changer la nature d'un trip. Même infiniment. Je m'y connais certainement beaucoup moins que les experts dont tu parles (D'ailleurs ya même pas de comparaison à faire) mais je ne peux penser qu'un trip aux Colombiens est identique à un trip aux McKennaii avec le même Set&Setting. Et j'aimerais bien voir un mec tenir le discours -que tu décris- après avoir testé ces deux espèces qui sont -pour moi- très différentes. Je dis ça sérieusement, ce n'est pas ironique, j'aimerais réellement parler avec un mec pouvant m'affirmer qu'il a eu les mêmes trips avec les deux espèces ; je ne dis pas que c'est impossible (je ne connais les champis que depuis ~1 ans 1/2) mais je commencerai à me poser des putains de questions sur le pouvoir de l'inconscient vis à vis d'un trip (Il est bien sûr présent mais à ce niveau là, ce serait complètement fou pour moi ...).

Edit :
TexFrog a dit:
D'après Erowid :
The primary effects of mushrooms come from several active alkaloids they contain; the most common are psilocybin, psilocin, and baeocystin. Psilocybin is a more stable compound than psilocin, but is broken down into psilocin after ingestion.
Les effets primaires des champignons viennent de plusieurs alkaloids actifs ; les plus communs sont la psilocybin, la psylocine (écriture française ?) et la baeocystine (pareil). La psylocibine est un composé plus stable de la psylocine, mais est cassé en psylocine après ingestion.

A priori il y a plusieurs molécules actives quand même. Il est pas impossible que le ratio des ces différents éléments entraine des changement dans les effets.
Je chercherai un peu plus loin plus tard, si ma flemme prend une pause.

Je déteste me faire griller :mrgreen:
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Aprés faudrait tester si deux personnes qui ont les mêmes trips avec le même champi (comme moi et mon copain, impressionnant!) seraient encore sur la même longueur d'onde en ayant gobé des espèces différentes... de passionnantes recherches en perspective ^^
 
D

DasFrog

Invité
J'aime la recherche.

Mon prof (je suis assistant chercheur dans une université américaine) serait plié en m'entendant. Faudrait que je lui explique...
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
TexFrog a dit:
J'aime la recherche.

Mon prof (je suis assistant chercheur dans une université américaine) serait plié en m'entendant. Faudrait que je lui explique...

La classe!
Aprés si t'es dans certaines fillières, ça peut etre un projet lol
 
D

DasFrog

Invité
Ingénierie pétrolière XD.

On est connus pour faire beaucoup d'études sur les champis :rolleyes: . Oupa...

Mais je me demande si j'aurais pas du aller en psychiatrie ou quelque chose comme ça... On verra plus tard.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
La reconversion risque d'être difficile :mrgreen:
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
TexFrog a dit:
Ingénierie pétrolière XD.

On est connus pour faire beaucoup d'études sur les champis :rolleyes: . Oupa...

Mais je me demande si j'aurais pas du aller en psychiatrie ou quelque chose comme ça... On verra plus tard.

Ah ouais c'est pas vraiment le thème, mais la classe quand même!
Psychiatrie non plus, mais ça peut être lié dans certains cas j'pense
Tu pourras te reconvertir quand y'aura plus de pétrôle, ça risque de rendre des gens fous
 
D

DasFrog

Invité
Mais pas impossible ;) .

C'est pas dans mes projets pour l'instant. Je suis bien où je suis. Mais ça m'intéresse énormément. En attendant je lis, c'est bien aussi. Au moins je choisis les sujets qui m'intéressent...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Aprés faudrait tester si deux personnes qui ont les mêmes trips avec le même champi (comme moi et mon copain, impressionnant!) seraient encore sur la même longueur d'onde en ayant gobé des espèces différentes... de passionnantes recherches en perspective ^^

Effectivement ça peut etre très intéressant, personnellement une amie à moi qui avait pris des mexicains et nous des équatoriens, début de trip complétement différent mais le set&setting a du faire qu'au bout d'une heure environ, elle s'est retrouvé elle aussi en fusion avec nous !
Et puis, il y a aussi l'effet inverse, deux personnes qui prennent les mêmes champis, mais qui ont des effets différents.. ça arrive !
Moi c'est un peu ça avec les thaï, et on m'a dit que les golden teacher faisaient pareil
Après je ne sais pas si l'un compense l'autre. Mais je préfère le high des McKennaii qui est vachement doux, à mon sens, j'ai eu mes meilleures expériences avec.
C'est vrai que les mc kennai sont quand même très sympa ! Quant aux Golden Teacher.. et bien je dirais que pour moi, ce sont des mc kennai mais inversés. Je m'explique : environ le même effet niveau physique, et un effet très doux, très.. planant, sauf que le gros désavantage des golden à mon gout, c'est qu'ils abrutissent. Tout est mou, envie de rien faire, pas envie de bouger, pas non plus une forme d'enfer, alors que les mc kennai eux, me donnaient toujours le sourire plutot que l'abrutissement.

En attendant je lis, c'est bien aussi. Au moins je choisis les sujets qui m'intéressent...
C'est sur, puis on arrive à trouver tellement de tout maintenant, c'est facile de se "renseigner" sur ce qu'on veut (entre guillemets parce qu'après, faut vérifier la qualités des infos mais bon :p)
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Et puis, il y a aussi l'effet inverse, deux personnes qui prennent les mêmes champis, mais qui ont des effets différents.. ça arrive !
Ah oui ça je confirme! Y'a pas longtemps j'ai fait essayer à deux amies et on était pas du tout sur la même longueur d'onde, mais je pense que c'est peut être en rapport avec l'expérience ou la tolérance? Vu que moi j'étais posée et tranquille, elles surexitées genre le trip du siècle? I don't know

Miss question revient avec deux nouvelles questions!! haha!!

Est -ce grave si la temperature est un peu inférieure la nuit pour les growkits?
Et avez vous des astuces pour la temperature? A part allumer le chauffage a donf.. ?
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ça dépend ce que t'appelle un peu inférieur ^^ Et d'où tu pars pour dire ça. Moi j'ai construit une sorte mini serre contre mon chauffage donc pas obligé de le pousser à donf, je restais ~24°C. La température c'est ce qu'il y a de plus important donc si tu descends en dessous de 22°C, ouais ça joue ... T'auras un rendement moins bon.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ah ben moi par contre niveau température.. je fais rien de particulier quoi ! La nuit je les laisse au même endroit et tout. Par contre c'est vrai qu'il fait bien chaud dans ma chambre, du à une box qui dégage pas mal de chaleur..
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
hmm il fait environ 23 devant mon chauffage, mais je l’éteint la nuit normalement (electrique... aaa), mais l'idée de la mini serre est pas mal!

Mais dans la chambre c'est pas mal aussi, mais.. ça sent rien? ^^
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Pas du tout, ça ne sent absolument pas, une petite odeur forcément quand j'ouvre le plastique mais rien qui ne se propage vraiment (ou en tout cas ça ne m'a jamais choqué.)
Moi j'avais lu que mettre près d'un chauffage c'était pas très bon, mais bon, pas expert là dedans donc rien à dire..
Avec un peu de lumière, humidité, température presque ambiante, ça a marché nickel pour moi. Après à tester par soi même et voir selon l'évolution !
 

Sow

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2011
Messages
42
Yop,

Jme suis lancé dans le growkit pour voir ce que ça donne et c'est vraiment tout con :rolleyes:
Je viens de récolter mon tout premier flush et je me demande où je pourrais les poser pour les faire sécher ?
J'ai lu que le papier journal était mauvais à cause de l'encre et que certains les mettent dans une boîte à chaussure. Mais il faut énormément de boîte vu que les champignons ne doivent pas se toucher, bref je suis un peu perdu.

J'ai lu ici qu'on pouvait les mettre sur une matière plastique mais de vieux souvenir m'ont fait garder l'habitude de ne pas mettre les champignons ramassé en forêt dans un sac plastic alors pour le moment les pauvres petites choses pourrissent sur un film plastic de cuisine...

Si quelqu'un s'y connait :wink:

Merci d'avance

NB: la boîte à l'air clean, pas de mauvaise odeurs, les champ sont un peu bleu depuis que je les ais cueuillis mais il parait que c'est normal donc je ne m'inquiète pas
 
D

DasFrog

Invité
J'ai cru comprendre qu'il faut éviter de les poser sur une surface absorbante (genre essuie-tout) mais sinon y'a rien de spécial. Au sec et à l’abri de la lumière.

'fin c'que j'ai en tête...
 

pirosss

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Avr 2011
Messages
346
Moi j'ai fait une petite boite aérée par un ventilo de PC et un fond de couscous pour que sa absorbe plus l'humidité ,j'ai fait quelque tofs :)
photo0322n.jpg

Et grâce à un système absolument révolutionnaire,dés que je ferme la boite le ventilo se met en marche :D
photo0324l.jpg

Made in De Vinci =D
 

Sow

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2011
Messages
42
:shock: Je m'en vais de ce pas démonter ma tour :lol:
Nan mais je te pique ton idée de semoule mais je que du riz sous la main, ça doit pas changer grand chose.
 

pirosss

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Avr 2011
Messages
346
Sow a dit:
:shock: Je m'en vais de ce pas démonter ma tour :lol:
Nan mais je te pique ton idée de semoule mais je que du riz sous la main, ça doit pas changer grand chose.

A la base j'avais lu que c'étais avec du riz ^^ mais j'avais que de la semoule sous la main lol
 
Haut