Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petite question..

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Nan mais ya bien un délire comme ça Nqirod a raison. Genre un nombre ne peut pas être infini parce que l'infini n'a pas de nombre, ils sont donc forcément finis sous peine de ne plus être des nombres. Enfin je ne pourrais pas vous en dire plus parce que moi, les maths, ça m'blase -_-
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Tu pourra toujours rajouter 1 de plus a un nombre, et répéter cette action à l'infini, je comprends pas comment a un moment ca peut s'arrêter et l'addition ne plus fonctionner.. :?
C'est pas le nombre qui est infini, c'est la suite des nombres, qui sont toujours plus grand que le précédent.. :rolleyes:
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
bah on va attendre sagement l'explication de Nqirod, j'ai déjà mal à la tête :lol:

EDIT: en fait c'est peut-être tout con:
Il y a une infinité de nombres finis = vrai
Les nombres sont infinis = faux, abus de langage.

Nan ?
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
en fait c'est peut-être tout con:
Il y a une infinité de nombres finis = vrai
Les nombres sont infinis = faux, abus de langage.
C'est un sophisme, ça...
Les nombres sont bel et bien infinis. Je ne vois pas comment on peut en douter. Il suffit de réussir à intégrer le concept d'infini...
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
pluto a dit:
Les nombres sont infinis = faux, abus de langage.
On peut considérer que "Les nombres sont infinis" est un abus de langage pour "les nombres sont en nombre infini", oui. L'infini lui n'est en général pas considéré comme un nombre, et donc il n'y a pas de "nombre infini".
Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire... :smoke:
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
euh.... Et sinon en quoi les drogues sont-elles dangereuses ? :lol: 8)
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Elles induisent un état second...
C'est suffisant pour qu'elles soient considérées comme étant dangereuses :roll:
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
purée, lui il m'aime pas :lol:^^
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
pluto a dit:
purée, lui il m'aime pas :lol:^^
Meuh si ! Pourquoi dis-tu cela ?
:heart: Aller, y a pas de haine sur ce forum !
Peace and Love everybody :partyman:

Non mais sérieusement en plus... c'est pas plus recherché que ça: Etat second = Mal absolu.


p.s: voilà, ça c'est le message qui ne sert à rien :lol:
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
non c'est celui la :twisted:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Sinon pour les nombres et l'infini, what about PI? :D
 
G

Guest

Invité
Ipom_ a dit:
Elles induisent un état second...
C'est suffisant pour qu'elles soient considérées comme étant dangereuses :roll:

Ou pas, comme avec l'alcool.

Enfin, là c'est vraiment un sujet que tout le monde ici doit connaitre par coeur, à force...
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Oui, l'alcool est une des nombreuses subtilités de notre société...
Il fait partie intégrante de notre culture: c'est notre drogue à nous :roll:
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
le pire n'est pas l'iniquité entre certaines substances, mais le fait de mettre au pilori les consommateurs. Un fashion imbibé de vodka qui me traite de drogué parce que je prends des psychédéliques, ça me gave...

Mais bon, j'crois que ça a été suffisamment souligné ça aussi.
 

Tchenrezi

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mar 2008
Messages
356
Xon a dit:
Sinon pour les nombres et l'infini, what about PI? :D

Pi c'est un nombre irrationnel, c'est-à-dire qu'il ne peut s'écrire sous la forme a/b (avec a et b entiers relatifs, b non nul).

Sinon en théorie des ensembles il y a les nombres cardinaux qui mesurent la "taille" d'un ensemble, et l'ensemble des entiers naturels N qui est infini a pour cardinal aleph-0, qui est aussi infini (l'ensemble a une taille infinie quoi). Je sais pas si on peut vraiment appeler ça un nombre infini mais l'idée est là :mrgreen:

C'était la petite parenthèse mathématiques du mardi soir :mrgreen:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ahah* a dit:
[/Math] :mrgreen:

On vois les geeks en tout cas :P

En tout cas en ce siècle si y a bien un truc d'infini, c'est bien la connerie...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Sebastian a dit:
En tout cas en ce siècle si y a bien un truc d'infini, c'est bien la connerie...

:lol:

Sérieux, les raisons qui ont poussaient les gouvernement à instaurés les premières lois anti-"drogues" sont plus pragmatiques que celles énoncés. Le mot racisme à été prononcé, oui dans certains pays certaines substances était affiliés à une catégorie ethniques ( opium=asie, cocaïne=allemand et africain bouhhh pas bien vers 1930, etc...). Lorsqu'une vague de crime ou du chahut quelconque se produit ils faux punir, coute que coute, même si les vrai coupable passe au travers, les minorités sont des cibles facile, donc elles morflent, par tous les moyens et aussi par le biais de loi prohibitionniste. ( C'est le cas courant aux Amériques ) Vous imaginez la Russie envahie par les Chinois qui leurs interdit la Vodka, les boules...

Certaines trouvent leurs origines dans une guerre économique ( opium en Europe et asie pendant les confrontations Chine/Royaume Uni par exemple ).

D'autres sont le fait d'incompréhension culturelle ( dc racisme encore ) mais pas forcement pour nuire à la minorité en lui interdisant un plaisir, mais réellement par méconnaissance des cultures, des substances, de leurs apport socio-culturelle et structurant chez certains peuples. "Oh mon dieux regarder cet homme noir fumant sa pipe qui sent fort"

Mais là je parle des origines, au cours des années, de nombreuses études ont montrés l'apport bénéfique de certaines substances, bien souvent pas comme nous les consommons mais ces études montrent aussi qu'elle sont peu nocives, donc là logiquement il n'y a pas de raisons que l'on ne puisse en profiter.
C'est là que le lobbying par les industries pharmaceutique ( pas forcement en poussant à l'interdiction mais aussi en brevetant de façon abusive des plantes), l'industrie petro-chimique ( et donc biotechnologique ) et d'autres jouent un rôle important dans le maintiens des lois prohibitionniste.
Attention, je ne parle pas de grand complot, avec chef d'états et PDG autour de la même table, mais plutôt de financement de campagne par exemple en précisant bien la voie que l'on aimeraient voir suivie.

Les mœurs, la culture enfin, jouent un rôle prédominant dans le maintien des lois par le soutien inconditionnel du peuple.
Mais on sait bien quand limitant l'accés à l'information réelles sur les drogues avec divers artifices juridiques le peuple est en quelque sorte "manipulées"

Faudrait peut être crée un thread permanent rassemblant nos avis sur le sujet, car ça revient forcement assez souvent dans les sujets, ca ne me dérange pas, au contraire, mais on repars de zéro à chaque fois et on avancent pas beaucoup sur ce sujet, j'me trompe?
 

pouet

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Avr 2008
Messages
436
Xon a dit:
Pour l'abus, yavait un reportage sur tf1 (nan me tappez pas :() genre enquete et revelation pour ceux qui l'ont vu sur des jeunes qui font l'allez retour hollande en 48 heures et qui conduisent sous alcool, cannabis, lsd et taz. Qu'est ce que tu veux etre un drogué credible après ca :)

ce reportage a choqué tous les consommateurs j'ai l'impression


quand ils interdisent telle substence car il y a eu 1 cas de déces dans le monde avec un mélange alcool+9hero+creme solaire+etc... :shock:
=> foutage de gueule :evil:
y'a des milieurs de morts avec les voitures et ils n'interdisent pas les voitures. pourquoi donc !?


ce que je me dis, c'est tout simplement le pouvoir de controler les foules

un drogué ou un illuminé est potentiellement dangereux car incontrolable et libre.

tout simplement.



apres ils vont peut etre rendre obligatoire cetraines drogues qui vont nous transformer en bons petits soldats comme dans equilibrium, qui sait...
 
Haut