Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petit problem

Shrooms789

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2016
Messages
30
RE , bonsoir a vous je viens vous donnez des nouvel de mon growkit apparement je crois avoir fait plusieurs erreur ,

- j'ai mis le seigle avec la perlite dans le bonne ordre ainsi que la vermiculite alors que mon mycelium n'avais pas finis de proliférés....

ensuite je constate le fait que dans ma boite sa condense buée + perle d'humidité ma question est la suivant :

faut il que je place mon box dans le sac avec l'eau pour être sur ou je dois encore attendre un peu car la je comemence a stressé.....

- je constate que le mycelium se met a proliféré a vitesse grand V . je ne sais que faire j'èspère avoir une aide dans les prochaine 24h pas envis de voir une possible comtamination ce déclaré ....

Bien a vous a bientot je resterais co
 

Shrooms789

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2016
Messages
30
AU final ce que j'ai fait c'est que j'ai laissez le mycé se dévelopé et j'ai ensuite arroser et attendus 24H et ensuite hop au sac je te tiens au courant ( et désolé pour les photo mais je peut pas ^^ )
dans le sac sa condense et je pense percevoir quelque tête d'épingle XD affaire a suivre
 

Shrooms789

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2016
Messages
30
je tiens mon topic a jours c'est bon signe je pense sa sent fort le bon champis frais :p affaire a suivre pour l'instant rien de trop pertinent sa condense et perle et le mycelium ce développe un petit peu ^ ^
j'attent avec impatience :)
 

Shrooms789

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2016
Messages
30
Voila je reviens aujourdhui avec des photo si quelqun sait si c'est normal ou pas ?
[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Merci de m'éclairée je précise que cela fait depuis mardi que j'ai drunker et mis au sac
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le blanc ? C'est du mycélium, le constituant principal des champignons dont la partie émergée avec le chapeau ne constitue qu'un organe. C'est donc parfaitement normal et signe de bonne santé.
 

Shrooms789

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2016
Messages
30
@Sludge merci man sa me rasurre c'est ds thai je ferais un Tr si sa pousse bien ;) faut il que je ventile ? cazr j'ai ouvert le sac en grand pendant environ 5-10 minute ^ ^

le risque de comtamination est t-il plus élevé si je ventile que si le sac reste fermer ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Une fois par jour, tu ouvres le sac et tu chasses l'air en pressant le sac avec tes mains, puis tu le rouvres pour faire entrer de l'air et tu le refermes aussitôt. Il aura un nouvel air tout frais. Comme ça, pas besoin de le laisser ouvert longtemps ni de le ventiler.

Il ne faut pas arroser le pain de substrat sinon. La buée sur les parois du sac c'est bon signe, ça veut dire qu'il y a assez d'humidité. Si ça en manquait, il faudrait juste mettre un verre d'eau au fond du sac et pas sur le pain lui-même. La chaleur fait circuler l'humidité dans le sac fermé.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
J'ajoute une autre astuce : SAUF s'il fait chaud chez toi (comprendre + de 22°C) mets les un peu en hauteur car plus tu es près du sol plus il y a de poussière dans l'air.
Comme ça tu réduiras les risques de contamination quand tu aères le sac. :)
 

Shrooms789

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2016
Messages
30
Merci a vous pour vos conseil a quand les premeir signe de champis ? oui il fait 21.5 °C dans ma maison sa va ^ ^ bof il sont sur mon bureau a coté de ma tour donc sa va ^ ^ oui il y a de l'eau au fond du sac j'en ai mis pour évité le spray
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Plus qu'à attendre. Ca peut prendre plusieurs semaines. Mais vu comment le mycelium est développé, peut-être d'ici une semaine tu auras les premiers bébés.
 
Haut