Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Péremption de l'ecstasy.

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
156
Salut à tous ! 

Je compte consommer de l'ecsta à l'occasion du Fucking New Year à Bruxelles qui, vous l'aurez compris, est dans à peu près 2 mois. Je me dis que faudrait que j'achète tant que j'y pense au moins c'est fait et plus c'est tôt mieux c'est, surtout que je passe par mon pote qui peut pas toujours ou qui a un delaeur qui en a pas toujours. Si ça m'arrive au dernier moment je suis baisé alors que si je fais ça maibtenabt je peux anticiper.

La question est simple : est-ce qu'au fil du temps, sur un court terme, l'ecsta perd en qualité voir ne fait plus rien ? Genre est-ce que si je les ai maintenant et bah dans 2 mois ça fera moins d'effets voir plus rien du tout ou ça va changer que dalle ?

En tout cas merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée :).
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Pas de soucis, la MDMA est une molécule super stable. Tu pourras les consommer tes pills dans 10 ans si tu  le souhaites et si c'est bien de la MD (comme tu as le temps tu peux en profiter pour les tester avant)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Non ça mettrait des années à perdre en qualité, la MDMA est un produit relativement stable.
Tu peux prévoir sans crainte d'acheter en avance tes cachetons ! ;)
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
Rasfhoo a dit:
Pas de soucis, la MDMA est une molécule super stable. Tu pourras les consommer tes pills dans 10 ans si tu  le souhaites et si c'est bien de la MD (comme tu as le temps tu peux en profiter pour les tester avant)

Je rajoute à ton bon conseil sur l'analyse que les tests colorimétriques c'est mieux que rien, mais que si on peut avoir accès à une méthode un peu plus précise c'est cool (et deux mois avant la conso ça laisse le temps !) : https://www.drugz.fr/analyse/

Y'a une carte ici pour trouver les assos physiquement qui participent à l'analyse de prods, mais y'a aussi l'analyse à distance psychonaut les potos : https://www.psychonaut.fr/Thread-Important-Lancement-de-l-analyse-à-distance-sur-le-forum

Donc perso j'aurai tendance à plutôt conseiller de se diriger vers de l'analyse un peu poussée (savoir la qualité et la quantité du produit).
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
156
Merci à tous pour vos réponses !

Je me demandais autre chose aussi, c'est un peu hors sujet ici mais maintenant que vous avez répondu à la question de base et que je mentionne le festival ici, la question suivante le concernant, je ne pensais pas nécessaire de faire un nouveau topic.

Bref. Je sais depuis quelques temps qu'il faut pas boire non plus trop d'eau quand on consomme de l'ecsta, sans en savoir plus. Je viens de découvrir que c'est à cause de risques d'hyponatrémies, et là-dessus PyschoActif conseille de boire ni plus ni moins que 25 cl d'eau par heure si l'on danse sous l'effet de l'ecsta avec une boisson bien minéralisée. 

Malheureusement le festival du Fucking New Year interdit l'entrée avec des bouteilles avec quelconque liquide dedans. Cependant évidemment ils de l'eau à la vente et y'a même des fontaines extérieures à usage libre pour remplir les bouteilles.

Avec les recherches que j'ai pu faire je me rends bien compte que la concentration en sel minéraux est pas la même partout en fonction des départements de France, donc j'imagine même pas dans un autre pays.

Du coup je m'en remets à vous : est-ce que je peux me contenter des robinets extérieurs pour l'apport en sels minéraux dans le cadre du festival ou vaut mieux que j'aille aux stands choper les bouteilles avec les plus grosses teneurs en sodium ? 

Peut-être que je psychote trop aussi X). Une étude montre que c'est souvent rare, faut plusieurs facteurs pour arriver à une hyponatrémie sévère, et ça touche surtout les femmes. Mais bon, ça pourrait m'arriver aussi on est jamais trop prudent, donc je suis preneur de vos réponses :).
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Salut ! L’hyponatremie est en effet très rare, dans le cas de l’ecsta ca arrive parce que des gens ont bu trop d’eau en psychotant sur le risque de déshydration. Ce qu’il faut retenir c’est de penser à t’hydrater comme tu le ferais en temps normal pendant un effort par forte chaleur, c’est-à-dire plus que dans la vie courante mais pas en excès non plus. La quantité d’eau citée par Psychoactif est à titre indicatif, pour les personnes qui auraient besoin de repère précis. Concernant la teneur en sodium, je pense pas que ce soit très important si tu t’hydrates comme il faut. Mais si ça t’inquiète quand même, le plus simple me semble de ramener un sachet de sel avec toi, et d’en mettre dans l’eau du robinet si, au goût, tu la trouves trop peu minérale.
 
Haut