Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Papaver somniferum (Pavot à Opium), culture ?

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Tiax a dit:
Justement, tout l'intérêt de faire preuve de discipline est d'arriver à ne *pas* devenir accro.

Perso, j'ai tapé de l'héroïne y'a quelques temps pour la première fois, j'ai adoré. Je pourrais remettre la main dessus en 20 min chrono en sortant de chez moi, mais en attendant j'ai toujours pas chassé le dragon une seconde fois.

Perso, j'ai chassé 3/4 fois le dragon avec des potes à une période où c'était tendance, dans notre cercle de potes, d'en prendre... (genre l'état d'esprit c'était :"puisque tout ce qu'on nous a dit sur toutes les drogues en général est faux, ce qu'on nous a dit sur l’héroïne en particulier l'est aussi, on va gérer facile).

Bah j'ai pas trop aimé l'effet...et pourtant, j'étais tenté d'en reprendre...bizarre...

Tiax a dit:
Oui, c'est extrêmement addictif, non, c'est pas non plus le Diable en personne et il existe (j'en connais) des personnes qui arrivent très bien à gérer vie sociale et professionnelle (ou académique) en ayant une conso régulière (ce qui n'est pas la même chose qu'une consommation fréquente, bien entendu).

Bien sur, ça existe, mais ça reste extrêmement rare, et beaucoup plus rare qu'avec pleins d'autres prods (même la C basée) ce qui fait que je pense que ce prod se démarque de tous les autres, de loin, du point de vue addictif...
Ce qui fait que je pense c'est dur d'avoir un discours RDR et totalement objectif, honnête sur ça!

Tiax a dit:
Je pense que dans l'ÉNORME majorité des cas, on ne vire pas accro à cause du produit à proprement parler, mais à cause du contexte qui pousse à la prise.

Oui mais...il y a quand même le fait que ce produit à tendance à "apaiser"/te faire oublier tous tes problèmes si tu en as, là où les psyché auront tendance à te faire partir en couille; que, à priori, toutes les personnes ne sont pas égales face à la dépendance et peut être même sans parler du contexte; et qu'en plus il y a justement le contexte...
C'est la combinaison de tout ça qui en fait un cocktail hyper addictif...

Dans une vieille bible de la défonce, "Du chocolat à la morphine", le message est:
"il n'y a pas de mauvais produit, il n'y a que des mauvais usages"...
Mais j'aurais quand même tendance à dire que pour celui là (l’héroïne), il n'y a pas de bon usage...

Bon OK, je ne suis pas objectif parce que justement je parle sur le coup de l'émotion:
Beaucoup de mes potes dont je parlais (et même certains qui étaient assez fort mentalement et qui jusqu'au dernier moment croyaient "gérer"); beaucoup, donc, sont tombé dedans et s'en sortent au pris d'un traitement de substitution...pas glop!
Sans parler de la merde que ça a foutu dans les relations amicales...

C'est pour ça qu'à chaque fois que je lis où comprend à travers les lignes qu'un psychonaute de ce forum consomme régulièrement des opiacés...bah ça me fait chier...
Mais chacun fait ce qu'il veut ou du moins le croit!!!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Vous avez raison d'une certaine manière, mais j'ai géré aussi les 6 premiers mois, j'en serais resté là et j'aurais géré ! Mais quand on dépasse cette conso occasionnelle c'est là que ça devient problématique !

Mais j'aurais tendance à dire que Cha(s)do est dans le vrai ! Des personnes même très fortes psychologiquement peuvent devenir addict, comme il dit l'héro fait oublier les problèmes, c'est un anxiolytique très puissant !
Au début ce sera pour le plaisir, pour aider une descente de speed/acide, jusqu'au jour où on se sent pas bien et qu'on trouve refuge dans la came, et là y'a pas de forts/faibles mentalement, on sera à peu près tous égaux si on veut chasser nos soucis en chassant le dragon !

Mais bien sûr que ça existe les gens qui en font une conso raisonnée, c'est juste très rare comparé au pourcentage qui finira accro !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Comme avec le GHB,j'ai déjà tapé des crise d'angoisse sous héro et autres opiacés.
:arrow: ,vraiment un Cactus,celui-là.
Ou alors je vais commencé à croire que c'est pas de l'angoisse que je fait mais que mon cerveau va vraiment éclaté ! Ben non,sinon les anxio ne calmerais pas la chose.

À moins que.....quelqu'un sais si les anxio,peuvent faire baissé la pression intracrânienne ? Merci.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Mais mon cher JP, ce n'est pas t'insulter que dire que tu es un cas très particulier...
Bon, les opiacés ne sont pas des anxios en tant que tel, c'est sur...
Non, cher ami, les anxios ne font pas baisser la pression intracrânienne, qui n'est de toute façon pas responsable de cette sensation de "tête qui va éclater"...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Moi, je consomme pas d'opis, donc quelque part j'ai pas à en parler... mais je constate autour de moi, c'est tout. Et ce que j'en vois dans tous mes cercles de potes, me donne carrément pas envie de m'y mettre.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Cha(s)do a dit:
Mais mon cher JP, ce n'est pas t'insulter que dire que tu es un cas très particulier...
Bon, les opiacés ne sont pas des anxios en tant que tel, c'est sur...
Non, cher ami, les anxios ne font pas baisser la pression intracrânienne, qui n'est de toute façon pas responsable de cette sensation de "tête qui va éclater"...

Commence bien là la croie tu sais en se moment et non,depuis un moment en faite.

Merci pour l' éclaircissement de ma question,en tout cas.
 
Haut