Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ozora

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
C'est quoi un vrai amateur de musique électronique ?
Qui décide qui rentre dans ce club fermé ?
Ils se réunissent où pour définir les limites très précises d'un genre ?
Quels sont leurs critères pour dire "cela mérite de la considération" ?
A partir de quel pourcentage de "cela ne mérite pas de considération" dans les morceaux d'un genre ils disent que le genre n'en mérite pas ?
Ils écoutent tous les morceaux dans tous les contextes possibles où l'on peut écouter de la musique ?
Ils hiérarchisent comment les contextes ?
Ils sont omniscients un peu ?

Ça a l'air assez subjectif en fait.
 
3

3333333

Invité
Nan mais bien sur que c'est subjectif pris au cas par cas. Par contre le fait que la transe soit inexistante (pareil pour la hardtek) chez les petits et gros média indépendants qui suivent l'actualité des musiques électroniques généralistes et non mainstream (techno, house, bass, idm, ambient, dnb voir pop) c'est bel et bien une réalité.

Après on peu considérer que cet état de fait soit en adéquation avec la réalité OU que ces médias sont dans l'erreur n'ayant pas saisi a quel point la transe est une musique fantastique. Pour ma part je pense que si la transe était de meilleure facture elle pourrait occuper un place bien plus importante dans le paysage électronique voir égale a d'autre genre or c'est très très loin d'être le cas.

La transe est à la musique électronique ce que sont les films d'horreurs au cinéma : un truc qui a un cercle de fan et qui peu parfois accouché d'une pépite mais qui demeure une vaste blague pour n'importe quel cinéphile aguéris.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Fidèle à lui-même Super Branleur.
 
L

Larry_Golade

Invité
Ahah, ces querelles d'esthète pour du boum-boum électronique dansant...

[video=youtube;bYyK922PsUw]

[video=youtube;Az34xP65Fn4]

[video=youtube;mQ7WsXqQD8Y]

#MAMUSIQUEESTPLUSGROSSEQUELATIENNE
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
J'aime bien les gens tenants du bon goût, eux ils savent et les autres c'est des cons.

Ceci dit, c'est vrai que la trance c'est de la merde.
Oups, faut plutôt dire que l'on aime pas.
OK, la trance c'est de la merde que j'aime pas. :mrgreen:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
La transe est à la musique électronique ce que sont les films d'horreurs au cinéma : un truc qui a un cercle de fan et qui peu parfois accouché d'une pépite mais qui demeure une vaste blague pour n'importe quel cinéphile aguéris.

Je suis d'accord.

La trance est réservé a une communauté élitiste.

Par contre la Trance musique est fait pour entré en Trance et pour même oublier qu'on l'écoute. Donc ouai, la trance en tant que musique c'est vraiment nawak. Mais en tant que défouloir et de dance méditative je préfère ça à du Hardcore.

Mais les gros tranceux, avec votre ouverture d'esprit toute relative vous vous fermez des portes en faites, c'est abberant a quel point le monde de la trance est un monde fermé et antipathique.
 

Cruzaho

Matrice périnatale
Inscrit
1 Août 2015
Messages
4
J'ai tous lus, depuis le départ ;-) Et sa fait réflcéchir à deux fois perso avant d'y allez. Moi aussi j'ai une folle envie d'y allez, mais sa devient comme partout, passé une soirée doit se faire tout en surveillant autour de soit malheureusement.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Pétez un coup, c'est juste de la musique.
S'il y avait une vérité unique, on écouterait tous la même chose.

Quand le son est bon, c'est bon.
 

The Void

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Août 2013
Messages
78
Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum. Ce doit etre une spécialité francaise, la négativité, les préjugés, les jugements définitifs. Allez, on va mettre ca sur le dos de votre jeune age (enfin, je l'espere). :)
Musicien depuis vingt ans, amateur de classique, de jazz, de "world" au sens large, j'évolue dans un milieu tres metal et rock. J'ai découvert la psy trance vraiment sur le tard et je trouve cette musique extremement riche. C'est grave docteur(S) és bon gout? Mais je vais pas faire un cours sur la richesse musicale á ceux qui sont fermés du bulbe, ca n'aurait aucun intéret. A chacun ses limites, apres tout.
Pour ceux qui connaissent Schpongle (musique combinant électronique et acoustique), hé bien Simon Posford est aussi Dj et un représentant de la scene trance, comme quoi les connexions sont larges. Il est d'ailleurs passé sur la grande scéne d'Ozora cette semaine. Et les tranceux, tout fermés soient-ils, ont bizaremment bcp tapé du pied avec son Shpongle dj set. Je dis ca je dis rien.

PS . Je connais pour l'instant une personne fermée et négative sur ce forum, et c'est toi, Stonix. Si encore tu ne connaissais que l'univers un peu glauque de certains soirées en France, ton discours pourrait passer á la limite, mais tu es allé á Ozora... aucune excuse. Prends RV chez l'opticien. Ou vas faire un tour chez Carrefour pour positiver un peu.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Oula ça va chier des bulles (expression dedicacée à Simba :D)..

Sinon la trancette, perso, je n'aime pas trop à l'écoute mais bizzarement j'aime bien danser dessus..

Personne nous fait un petit report du bordel hongrois? une vidéo peut-être (??), quelques photos (???)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai préféré Sphongle live set d'il y a deux an comme je l'ai souvent dit la soirée d'ouverture était (est mémorable) mais après ça a part de rare exception près. C'était pas le truc magique qu'ils s'avéraient être. Je le répète, j'ai fait des plus petits festoche beaucoup plus magique que l'Ozora

En faite tu deviens intéressant et même marrant. Tu es tellement dans l'apologie de l'Ozora que tu ne t'en rend plus compte. L'obnubilation va loin. Où j'ai dit que je n'aimai pas la trance oO.

Je trouve que l'ozora est over rated.
J'y retournerai sans doute mais pour l'instant, non. Parce qu'il y a mieux pour moins cher avec un esprit aussi bon et des gens moins chiant.

La seul vrai discutions intéressante que j'ai eu c'était avec un traveller Anglais qui faisait l'Ozora depuis s'est début en 99 et il trouvait que ça avait changer.
 

The Void

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Août 2013
Messages
78
Houlá, ca mérite une petite foire aux citations...
"c'est abberant a quel point le monde de la trance est un monde fermé et antipathique."
"Tu es tellement dans l'apologie de l'Ozora que tu ne t'en rend plus compte. L'obnubilation va loin. Où j'ai dit que je n'aimai pas la trance oO."

Bref, tu es tellement dans la négativité que tu ne rends plus trop compte de ce que tu écris et tu te contredits sur deux posts. Joli. (En plus de tes pseudo infos intox plus haut.) :rock:

Oz n'est pas over rated mais victime de son succés. Pas pareil. Comme le Boom, c'est devenu un gros festoche, voilá tout. Le probleme, c'est justement que cette année, il y avait bcp trop de monde, donc trop d'attente partout et peu de place pour danser. Dur parfois. mais toujours une belle ambiance fraternelle.

"j'ai fait des plus petits festoche beaucoup plus magique que l'Ozora". Tiens, enfin, un jugement mois définitif, avec un joli mot. :tonqe:
Perso j'hésite encore entre le Boom (mais bcp de monde...) le Lost ou le momento l'année prochaine. Mais je vais devoir me méfier parce que c'est bourré de "tranceux". :mrgreen:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et?

J'adore la trance, je vais en festival trance depuis des années, des teufs trance aussi et je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas critiquer un mouvement que je suit.


Comme je l'ai souvent dit : En trance on me traite de teuffeur, en teuf on me traite de tranceux, médite là dessus.
 

The Void

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Août 2013
Messages
78
Je ne vois pas bien l'interet de suivre un mouvement plein de gens antipathiques et de danser sur de la musique "nawak" mais bon tu dois bien trouver un intéret quelque part...
Perso sachant combien les étiquettes sont illusoires et confortables, les préjugés ne m'invitent pas á la méditation.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Parce que justement il y a d'autre festival trance où tu rencontres moins de gens antipathique qu'à l'Ozora et plus ouvert.

Tu ne t'en rend pas compte car tu as commencer la trance sur le tard, tu es encore aveuglé par tout ça.


Mais l'Ozora est une vitrine, un centre commercial.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
J'sais pas si t'étais pas juste trop chéper pour être avenant/social, mais en une semaine la bas j'ai eu la masse de conversations sensées avec des inconnus, plein de rencontres et en général une super ambiance, loin d'un festoche commercial...
Un festoche trance que j'ai trouvé bien naze c'était le hadra par exemple.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ah mais le Hadra on en parle même pas.

Ils sont très bon pour faire des soirées mais en festival, l'orga est juste dépassé. (C'est aussi le seul festoche où j'ai failli me faire taper dessus par un festivalier)
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
C'est la présence d'autres vieux machins comme Raja Ram ou Goa Gil qui m'attire à Ozora, les promos de Pumpui ont habilement exploité ce côté "transgénérationnel" que je n'ai pas senti dans les vidéos du Hadra ou du Boom.

Mais bien sûr, un festival trance ou autre ne peut au bout de 15 ans avoir la même ambiance qu'à ses débuts, c'est impossible.
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
Hey salut bonjour !

Bon du coup je rentre a peine de Hongrie là, et vu le débat que fait ce festoche, je vais y aller de mon p'tit résumé :nod:

Et du coup autant être objectif, j'ai passé une semaine de malade a déambuler entres les divers campements et scènes, j'ai trouvé une bonne partie de la prog géniale. Merkaba et hypogéo c'était juste wahou ! Les sons qui passent au dragon'st nest sont super trippants aussi, a pumpui le matin tu peux même voir des mecs mixer et jouer de la sittar par dessus ! laisse tomber l'état de transe ! Le chill m'a grave déçu par contre.
J'ai rencontré des gens sacréments ouverts, avec qui on pouvait parler vraiment profondément, mais soyons clair la moitié des personnes présentes semblent vraiment trop "se donner un style".
Je rejoins totalement Stonix quand il dit que tout ce qui n'est pas beau est écarté, c'est dérengeant de s'en rendre compte, y'a limite un côté propagande vous voyez ? Le côté business est clairement présent, faut pas se voiler la face non plus.
Par contre vieux pour la beuh... :paranoid: C'est vrai qu'il y'a du chanvre qui pousse plus haut dans les champs de maïs, mais apres examen, c'est clairement pas de marie jeanne ! Et pour en trouver sur place.. giah, ça doit tourner a 20eu le g, 50 pour les plus fous !!

Mais c'est pas plus mal parceque du coup ça m'a encore plus poussé a aller vers les gens.. bah ouais j'avais bien envie de fumer quand même, et j'trouve qu'en général, les gens sont généreux. :weed:

a certaines occaz t'as le nez dans les côtés negatifs du festoche, quand tu trouve des pseudo hippie transeux namaste a fond d'amphet qui te font crisser plus qu'autre choses, quand tu te retrouves en plein milieu d'une foule dans le marché aux sales impulsions consommatrices. Mais y'a une magie certaine, et j'ai quand même surkiffé la plupart du temps, c'était tranant, un experience géniale mais j'prefere etre objectif et pas me mentir, y'a pas mal de facettes dérangeantes.

je regrette vraiment pas d'avoir fait le voyage ;)
 
Haut