nouveau point de chute à Bruxelles

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Adhérent·e
Le gouvernement bruxellois compte ouvrir une deuxième salle de consommation de drogue

Le gouvernement bruxellois a l'intention d'ouvrir à brève échéance une deuxième salle de consommation de drogue à moindre risque, dans sa stratégie de lutte contre les nuisances dues à ce type d'addiction, a indiqué cette semaine le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron, en commission du parlement bruxellois.

La première, appelée Gate, a été ouverte l'an dernier dans le quartier de la gare du Midi, rue de Woeringen. La deuxième devrait ouvrir du côté du Quartier Nord, de Ribaucourt ou d'Yser, a répondu M. Maron à une question de la députée régionale Els Rochette (one.brussels-Vooruit).

La députée de la majorité rappelle, dans un communiqué diffusé ce vendredi, les diverses mesures déjà prises et se dit satisfaite de l'annonce du ministre. Elle insiste aussi pour renforcer la coopération avec le gouvernement fédéral, "qui doit assumer d'urgence un rôle plus proéminent" dans la lutte contre les nuisances dues aux drogues. L'élue évoque la création d'une cellule de crise avec le fédéral. "Bruxelles ne peut appréhender seule les défis de la problématique des drogues, or elle est délaissée par le fédéral".
Belga 14 juillet 2023 14H44
 
perso j'ai l'impression que on expérimente une nouvelle forme de gouvernance qui n'est pas encore statuée dans aucun texte officiel... (voir "le kern")

EDIT: les élections on eu lieu en 2019 et ensuite...

<copy wikipedia>
... les négociations visant à former un gouvernement peinent à avancer pendant de nombreux mois. Dans le contexte de la pandémie de Covid-19 de 2019-2020, un gouvernement minoritaire de plein exercice, le gouvernement Wilmès II, est mis en place d'urgence le 17 mars 2020. Le vote de confiance de la Chambre du 19 mars 2020 met fin à 454 jours d'affaires courantes sans pour autant mettre un terme à la crise politique post-électorale. Après de nombreuses missions et plusieurs rapports, le libéral flamand Alexander De Croo est assermenté Premier ministre le 1er octobre 2020 à la tête d'un gouvernement de sept partis, 494 jours après le scrutin.
</copy>

en outre le gouvernement coalise sept partis !! Auparavant il n'y a jamais eu autant je crois. Au vu de ce nombre cela rappelle un orchestre de chambre et on le surnomme le gouvernement Vivaldi
 
J'aimerais bien qu'un pays occupé comme la Bretagne, ou qu'un territoire annexé sans référendum comme l'Alsace-Moselle (qui dispose encore aujourd'hui d'un code de lois locales spécifiques), aient la moitié de la marge de manoeuvre du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale.

(bon, y'a pas de rapport avec le sujet mais c'est un modo qui a commencé)
 
Mais pourquoi tu réponds aux bots au lieu de les purger ?
 
Si si il y avait un lien ! Bon je l’ai purgé du coup ;)
 
Roooh j'avais modifié le lien pour y mettre des chats rigolo qui tombent.
Quel gâchis ces modos.
 
Oh non je veux les chats rigolos qui tombent…

@Snap2 donne-nous des chats rigolos qui tombent…
 
Retour
Haut